Rêve ou Réalité...Entout cas perturbant

Invité

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
C'est marrant de voir qu'on fait tous des réves assez ressemblant.
Vous aussi ça vous arrive de réver que vous allez au bahu ou au boulo en pyjama, tout nu, ou pieds nu? ça m'arrivais très souvent quand j'étais petit, moins maintenant.

moi ça m'est arrivée il y a quelques années, peut-être une ou 2 fois...

Bizarrement j'ai déjà eu cette impression de me tomber de mon lit avant de m'endormir alors je sursaute et je me rends compte que c'était mon imagination ! au moins, je suis pas la seule ^^

N'empêche moi, le spiritisme, j'y crois, même si j'ai pas envie de toucher à ça...
Heureusement ça m'est jamais arrivée d'entendre des voix, ça doit faire flipper...
H5N1
Invité

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
p***** moi j ai jamais rêvé que j allais à l école à poils, pourtant j en ai trop entendu parler de ce rêve la.
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
moi je fait le meme reve depuis plusieur semaine en fait j ai perdu mon petit frere il y a un an et demi et je reve toute les nuit qu'il vient me chercher parceq'il a trés peur tout seul la haut (il faut dire que nous etions trés proche) dans mon reve il me prend par la main et sa main est glacé et il me supplie de venir avec lui et a chaque fois que je me reveille j ai l impression que tout mon corps est gelé je sais pas c'est bizar comme sensation ca a l air tellement réel
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 07:45 am    Sujet du message:
je suis vraiment désolée pour toi .... je ne sais que dire ....
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 08:28 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
H5N1 a écrit:
p***** moi j ai jamais rêvé que j allais à l école à poils, pourtant j en ai trop entendu parler de ce rêve la.

Moi non plus j'ai jamais rêvé de ça Laughing

Par contre j'ai déjà rêvé que j'allais à la piscine avec l'école et que j'avais pas mon maillot et que du coup je faisais la gueule dans les vestiaires Laughing

mdr!
moi je n'étais pas toute nue,mais en pygama, ou souvent sans chaussure, ca parait con, mais dans le reve, croyant que c'est la realité, souvent je sius super genée, enfin je parle au présent, mais ca fait bien longtemps que je ne reve plus de ca^^
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Bon alors déjà je vous rassure avoir l'impression de tomber de son lit quand on commence à s'endormir est tout à fait normal. Cela est très fréquent à l'adolescence même si cela peut continuer par la suite. En fait, c'est tout simplement le coeur qui s'arrête pendant une fraction de seconde et nous donne l'impression de cette chute et le sursaut survient quand le coeur se remet à battre. Bien sûr tout ceci prend quelques millièmes de secondes. Ne me demandez pas pourquoi le coeur s'arrête, je n'ai pas la science infuse non plus. ^^ Mais sachez que c'est normal.
Sinon pour l'impression d'entendre quelqu'un te parler, je pense en effet que cela est dû au subconscient. Il y a pleins de circonstances qui auraient pu te faire imaginer cela. Par exemple: tu commençais à partir dans un rêve, là ton oreille frotte contre le drap et le frottement entendu se change en ce que ton subconscient te dicte par le biais d'un semi rêve éveillé. Il y a bien d'autres possibilités mais j'essaie, grâce à cet exemple, de te montrer que c'était sûrement dû à ton inconscient plus qu'à un esprit présent dans ta chambre. ^^ Ne t'inquiète pas, je ne juge pas, étant moi-même incapable de dormir sans la lumière et la télé. ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi aussi chaque fois dans mes rêve j'y crois Laughing
J'arrive pas à me dire "c'est une rêve reveille toi"

moi souvent dans mes cauchemards, j'arrive a me dire"ah, mais j'ai deja fais ce cauchemard"...je sais que c'est faux, mais je rentre tellement dedans que meme si je sais que c'est faux, je rentre encore plus dedans Confused
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
moi mes rêves démontrent souvent très nettement qu'ils sont les représentations de tout ce que je désire et je crains (et simultanément en plus), du coup c'est extrêmement perturbant, surtout quand je suis dans des périodes de confusion, il m'arrive des choses qui débloquent complètement ma situation. Quand je me réveille j'ai l'impression d'être dans un beau pétrin, parce qu'en général je décide des choses assez radicalement dans mes rêves (contrairement à la réalité huhu)

truc bizarre, j'arrive à me préserver des rêves, maintenant (quand je sais que j'ai des chances de faire un rêve comme décrit)
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Une fois au réveil et durant plusieurs jours j étais persuadé qu Henri Salvador était mort. Et pour revenir à la voix ce n 'est pas que de croire que c'est un "esprit" qui me travail, c 'est surtout le sens de cette phrase. Pour moi tout à un sens, surtout les choses que l on voit danbs nos rêves. Après que ce soit un esprit ou quoi moi ça me fait pas peur c'est truc la.
Est ce que quand vous vous endormez vous arrêtez de respirer ?? Tin desfois limite quand je m endor il faut que je pense à respier. Il parait que ce phénomène est assez courrant
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Tu fais peut étre de l'apné, va voir un médecin!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
bon là ça parle de 2 choses.
pour l'apnée, je sais jsute que ma mère en fait que quand elle dort sur le dos
et pour le reste du topic, vous parlez de paralysie du sommeil, non?
je vous renvoie à un topic, dîtes moi ce que vous en pensez.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-9001.html