Un "indicateur de bannissement" de membre...Voui ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Que pensez-vous de l'idée d'un "indicateur" pour mesurer le degré de probabilité du bannissement d'un membre ?
Pourquoi pas... Si ça peut éviter d'être pris au dépourvu lorsqu'un membre est banni.
64%
 64%  [ 29 ]
Non. Le forum n'en a pas besoin. Il faut laisser ça a l'appréciation des admins.
28%
 28%  [ 13 ]
'M'en fout.
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 45

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 00:51 am    Sujet du message: Un "indicateur de bannissement" de membre...Voui ?
Ce topic est en lien avec les messages que vous trouverez ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=23695&post days=0&postorder=asc&start=20



Que pensez-vous de l'idée d'avoir un indicateur qui permette aux membres du forum de ne pas être pris au dépourvu lorsque un membre risque le bannissement ?

Et si oui...J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur les questions suivantes (si c'est "non" aussi d'ailleurs Razz ):

- Avez-vous une idée précise de ce que cet indicateur pourrait être [un topic avec une liste d'avertissements (comme pour la liste des bannis), la couleur du pseudo qui vire au rouge petit à petit etc...] ?

- Comment pensez-vous qu'il failles quantifier les "délits d'infractions au réglement" ? (par nombre de pm, par "gravité" du délit etc...)
- Dans quel mesures pensez-vous que les plaintes d'un membre envers un autre membre sont à prendre en considération par l'administration du Forum ? [faible importance, trés important, importance variables suivant la plainte (à expliquer)]

-Pour vous, qu'est-ce qu'un "Forum où il fait bon discuter" ?*

-Pensez-vous qu'il y'a des points du règlements qui ne sont pas assez bien définis, ou qui restent trop laissés à l'appréciation de chacun et qui nécessites d'être illustrés d'exemples ? Si oui, lesquels ? Expliquez. *


Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme questions pour le moment.
J'ai essayé d'être le plus impartial possible dans ma formulation des questions, mais si vous estimez qu'elles sont trop dirigés dans un sens, dites le moi, je les changerais si vos arguments sont valables.
Et bien, entendu, si vous pensez que d'autres questions devraient figurés ici concernant cette question du bannissement des membres, n'hésitez pas à me la proposer.
Wink

*Mêmes si ces deux dernières questions n'ont, à première vue, pas directement avoir avec la question d'un indicateur de bannissement elles sont quand-même importante pour permettre de mieux expliquer les causes d'un bannissement...Et de ce fait contribuer à mieux évaluer les "prévisions" d'un bannissement.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Jan 30, 2007 13:07 pm; édité 1 fois
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 00:55 am    Sujet du message:
J adore le "'m'en fout". J imagine le ton de la phrase lol...Nan j ai mis "Pourquoi pas" ce qui revient à "'m'en fout" mais en plus positif
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 01:36 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec l'idée, comme ca on saurai pourquoi un membre est banni ayant vu l'indicateur au fil des posts
Gaynael
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Lat : 46° 24' 13" Nord Long : 00° 43' 39" Est

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 06:40 am    Sujet du message:
Et si chacun faisait juste en sorte de contrôler son comportement, de faire attention à ses paroles et respecter les choix des autres ?

M'enfin, c'que j'en dis...


H5N1 a écrit:
J adore le "'m'en fout". J imagine le ton de la phrase lol...Nan j ai mis "Pourquoi pas" ce qui revient à "'m'en fout" mais en plus positif


Plaisir que de te voir positiver !

A propos, je ne t'oublie pas... J'attends juste d'avoir certaines réponses suite à ce que tu m'as demandé.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 06:57 am    Sujet du message:
J'ai voté "pour", parce qu'en effet, ça nous permettrait de savoir qui est dans le colimateur des modos/admins. & ainsi ne pas être pris au dépourvu (quand la bise fut venue) lorsqu'on voit la liste des bannis.

Par exemple, il pourrait y avoir une croix rouge sous le pseudo (ou si vous préférez plus de niveaux, jusqu'à trois croix par exemple) & ainsi on sait qu'à la prochaine incartade dudit membre il sera banni.


Bitteulsse a écrit:
- Dans quel mesures pensez-vous que les plaintes d'un membre envers un autre membre sont à prendre en considération par l'administration du Forum ? [faible importance, trés important, importance variables suivant la plainte (à expliquer)]


Je pense qu'il ne faut pas se baser uniquement sur les plaintes d'un membre à l'encontre d'un autre. Par exemple, une fois je me suis plainte qu'une fille m'avait insultée par MP, & elle a été virée quasiment immédiatement Confused Oui, p't'être que d'autres se sont plaint, mais j'peux pas savoir. Bref, je pense que les modos/admins doivent se rendre compte par eux même des écarts des membres, & ainsi juger par eux-même. (Sauf pour les MPs bien sûr où ils peuvent difficilement voir ce que les membres échangent Razz )

Enfin, c'est une question délicate, car tout dépend aussi du ressenti de chacun. Un "manque de respect" peut l'être considéré ainsi par quelqu'un & pas par un autre. Idea


Bitteulsse a écrit:
-Pour vous, qu'est-ce qu'un "Forum où il fait bon discuter" ?


C'est un forum où il y a de la discussion, justement, de l'échange. Où les membres peuvent apprendre des choses, dans le sens de donner & de recevoir. C'est un lieu sur lequel on échange de la culture, des points de vue, des passions, où on peut plaisanter (lorsque le sujet s"y prête)... C'est tout ça.


Citation:
-Pensez-vous qu'il y'a des points du règlements qui ne sont pas assez bien définis, ou qui restent trop laissés à l'appréciation de chacun et qui nécessites d'être illustrés d'exemples ? Si oui, lesquels ? Expliquez.


Oh oui. Je pense évidemment à la notion de "respect" rabachée par les modos/admins. Idea Qu'est ce que ça signifie ? Si respecter un membre, c'est ne pas le bousculer, ne pas le critiquer, ne pas le contredire, alors je suis contre. Pour moi, la discussion n'est pas possible dans ce cas. Par exemple, je ne respecte pas les idées racistes. Donc si j'ai un raciste en face de moi je vais pas lui dire "ce sont tes idées & je les respecte", parce que c'est pas vrai. Je vais chercher à le pousser dans ses retranchements, afin qu'il m'explique & moi je lui explique pourquoi je trouve ça débile. & si possible à le faire changer d'avis.

Donc je pense que cette notion est bien mal choisie. Si respecter est ne pas porter atteinte à quelque chose (ou quelqu'un), ce qui est sa définition première, alors on ne peut pas échanger. Si les modos/admins n'ont pas la même définition, alors je veux bien avoir votre vision de la chose.


Voili je pense avoir fini Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 09:08 am    Sujet du message:
j'ai mis non, parceque çà risque de créer un certain malaise
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:00 am    Sujet du message:
C'est un non pour ma part.

Pourquoi? Parceque cela pourrait occasionner un autre type d'abus et de nouvelles contestation. C'est comme si on forcait tous les ex-criminels à porter un brassard pour que tout le monde sache. Ca vous rapelle quelquechose? Moi si. Vu le climat de l'historique récent du forum et la raison mçeme de la création de ce sujet, un indicateur de "mauvais membre" serait surement récupéré par les gens qui n'aiment pas un tel ou une telle d'user de cela pour faire des plaintes spécifique menant à d'autres exclusions.

Il y'a aussi des raisons plus techniques. Comme la fonction recherchée n'est toujours pas révisée depuis deux ans, et que les problèmes de ralentissements reviennent sporadiquement, et autres je doute que ce genre de fonctionalités soit un jour mis en place sur Genaisse.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:40 am    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Vu le climat de l'historique récent du forum et la raison mçeme de la création de ce sujet, un indicateur de "mauvais membre" serait surement récupéré par les gens qui n'aiment pas un tel ou une telle d'user de cela pour faire des plaintes spécifique menant à d'autres exclusions.

Il y'a aussi des raisons plus techniques. Comme la fonction recherchée n'est toujours pas révisée depuis deux ans, et que les problèmes de ralentissements reviennent sporadiquement, et autres je doute que ce genre de fonctionalités soit un jour mis en place sur Genaisse.


C'est vrai. Rolling Eyes
J'avais pas pensé à tout ça.

MissChoco, merci beaucoup d'avoir répondu à certaines questions. Wink
Je partages ton point d'vue.

H5N1 a écrit:
"Pourquoi pas" ce qui revient à "'m'en fout" mais en plus positif


Heu, non... C'est 2 trucs complètement différents. Confused

Gaynael a écrit:
Et si chacun faisait juste en sorte de contrôler son comportement, de faire attention à ses paroles et respecter les choix des autres ?

M'enfin, c'que j'en dis...


OUI. ça s'rait l'idéale mais... Visiblement, tout le monde ne fait pas cet effort.
Il y'a même certaine personne qui ont sincèrement l'impression des faire attention à leur paroles et de respecter le choix des autres et qui...malgré leur bonne intentions (c'était le cas de RichMurray) heurtes les posteurs par leur manière de s'exprimer.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:50 am    Sujet du message:
C'est à la personne de prendre consicence de apr les avertisseements des admin et modos de sont proches banissement. De plus, cet indicateur a un effet pervers voire deux en fait.
1°Les "ennemis" de cette personne avertie pourrait être tenté de la provoquer.

2°Mettre des étiquettes sur les membres, les "marqués" ou les pointer du doigt n'est pas trop une polotique correcte et respecteueuse, sans non plus trop pousser cette allusion...
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Le problème que j'ai constaté c'est qu'à part mettre l'avertissement, les modos se gardent bien d'en discuter avec la personne qu'ils avertissent !
Alors pas forcement evident de "prendre conscience de par les avertissements", et il y a peut-etre (voire surement) avec le manque de dialogue des modos, une perte de motivation pour cette prise de conscience !

Pour en revenir au sujet, j'ai mis pourquoi pas !
Si ca peut faire plaisir à certains, et peut-etre d'eviter d'autres insurrections de membres, meme si cette facon de proceder n'est pas forcement une bonne idée !
Pour repondre à une question, un forum ou il fait bon discuter, c'est un forum ou tu peux partager tes idées, les confronter, en debattre avec d'autres personnes sans avoir peur de te faire cracher à la figure par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !
On peut parfaitement debattre sans s'insulter, sans se critiquer (contrairement à ce qu'à dit Miss Choco !). Voilà !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Le problème que j'ai constaté c'est qu'à part mettre l'avertissement, les modos se gardent bien d'en discuter avec la personne qu'ils avertissent !
Alors pas forcement evident de "prendre conscience de par les avertissements", et il y a peut-etre (voire surement) avec le manque de dialogue des modos, une perte de motivation pour cette prise de conscience !


En général, lorsque l'on avertit une personne, cela se résume généralement ainsi: C'est pas de ma faute, j'en ai rien a foutre de ton avertissement, je continuerai comme je l'entends. Parfois accompagné d'insultes.

Puis, si une personne n'est pas assez grande pour comprendre le problème que l'on lui explique, je ne sais pas à qui est vraiment la faute. Nous (les modos et admins) voulons bien discuter mais pas faire des monologues...

C'est un peu facile de porter la faute aux modos. Les bannis c'est jamais de leur faute. A croire que c'est notre passe-temps de bannir des gens.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
On peut parfaitement debattre sans s'insulter, sans se critiquer (contrairement à ce qu'à dit Miss Choco !). Voilà !


Heu... J'ai jamais parlé d'insultes Confused
Mais je vois pas pourquoi il ne faudrait pas critiquer... Faut toujours dire qu'on est d'accord avec toutes les idées ? Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Damian a écrit:
Le problème que j'ai constaté c'est qu'à part mettre l'avertissement, les modos se gardent bien d'en discuter avec la personne qu'ils avertissent !
Alors pas forcement evident de "prendre conscience de par les avertissements", et il y a peut-etre (voire surement) avec le manque de dialogue des modos, une perte de motivation pour cette prise de conscience !


En général, lorsque l'on avertit une personne, cela se résume généralement ainsi: C'est pas de ma faute, j'en ai rien a foutre de ton avertissement, je continuerai comme je l'entends. Parfois accompagné d'insultes.


Moi je t'ai pas insulté et ma reaction a été totalement légitime puisque d'un coté j'avais une discussion par MP avec butterflyz pour applanir le debat et toi tu debarque et me colle un averto ! (Manque de conversation entre les modos ? Manque d'organisation ? Manque de coordination ?)
De plus, tu m'a averti pour une mauvaise raison, vu que je ne m'etais pas emporter pour le fait que d'autres personnes étaient contre moi au niveau des idées mais bel et bien parce qu'on m'avais attaquer avant ! Je n'ai fait que repliquer !
Maintenant si tu lis la moitié des posts, c'est que tu fous mal ton boulot !

@Miss Choco: Je ne parlais pas des insultes loll ! Juste de la critique ! On a peut-etre pas la meme notion du mot critiquer !
Bien sur qu'on ne peut pas etre d'accord avec toutes les idées et on a evidemment le droit de les contester, mais pour moi "critiquer" ca a une connotation vraiment négative ! Maintenant si pour toi, "critiquer" ca veut dire en quelque sorte "contester" alors on est d'accord sur ce point Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
sosso.pl a écrit:
Damian a écrit:
Le problème que j'ai constaté c'est qu'à part mettre l'avertissement, les modos se gardent bien d'en discuter avec la personne qu'ils avertissent !
Alors pas forcement evident de "prendre conscience de par les avertissements", et il y a peut-etre (voire surement) avec le manque de dialogue des modos, une perte de motivation pour cette prise de conscience !


En général, lorsque l'on avertit une personne, cela se résume généralement ainsi: C'est pas de ma faute, j'en ai rien a foutre de ton avertissement, je continuerai comme je l'entends. Parfois accompagné d'insultes.


Moi je t'ai pas insulté et ma reaction a été totalement légitime puisque d'un coté j'avais une discussion par MP avec butterflyz pour applanir le debat et toi tu debarque et me colle un averto ! (Manque de conversation entre les modos ? Manque d'organisation ? Manque de coordination ?)
De plus, tu m'a averti pour une mauvaise raison, vu que je ne m'etais pas emporter pour le fait que d'autres personnes étaient contre moi au niveau des idées mais bel et bien parce qu'on m'avais attaquer avant ! Je n'ai fait que repliquer !
Maintenant si tu lis la moitié des posts, c'est que tu fous mal ton boulot !

Premièrement, je ne t'ai pas visé. Le terme "en général" avait cette signification.

Avertissement, pour quelle raison,? Simple, insultes, je crois que cela a le mérite d'être clair.

Rien à voir avec un éventuel conflit avec butterflyz.

"C'est pas moi, c'est l'autre" Arrow No comment
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
Je sais que tu me visais pas mais j'ai préféré apporté la precision au cas ou !
Si j'ai été averti pour insultes fallait le dire ! C'est pas la raison que tu m'a enoncé !
Encore qu'insultes, j'ai vu pire sur le forum !

Et j'ai pas dit "c'est pas moi c'est l'autre", j'ai dit "on m'a cherché, on m'a trouvé" !
Je vois que t'as du mal... Allez ! Sujet clos !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Je sais que tu me visais pas mais j'ai préféré apporté la precision au cas ou !
Si j'ai été averti pour insultes fallait le dire ! C'est pas la raison que tu m'a enoncé !
Encore qu'insultes, j'ai vu pire sur le forum !

Et j'ai pas dit "c'est pas moi c'est l'autre", j'ai dit "on m'a cherché, on m'a trouvé" !
Je vois que t'as du mal... Allez ! Sujet clos !


L'avertissement était clair, j'indiquais à plus de "courtoisie", les insultes étant le paroxisme de la non-courtoisie.

Je n'ai pas de mal : "On m'a cherché, on 'ma trouvé"="C'est pas moi, c'est l'autre"="C'est lui qui a commencé"... Sad
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
d'un coté j'avais une discussion par MP avec butterflyz pour applanir le debat et toi tu debarque et me colle un averto ! (Manque de conversation entre les modos ? Manque d'organisation ? Manque de coordination ?)


ça c'est intéressant.
Qu'en penses-tu sosso ?
Manque de quoi ?
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Damian a écrit:
Je sais que tu me visais pas mais j'ai préféré apporté la precision au cas ou !
Si j'ai été averti pour insultes fallait le dire ! C'est pas la raison que tu m'a enoncé !
Encore qu'insultes, j'ai vu pire sur le forum !

Et j'ai pas dit "c'est pas moi c'est l'autre", j'ai dit "on m'a cherché, on m'a trouvé" !
Je vois que t'as du mal... Allez ! Sujet clos !


L'avertissement était clair, j'indiquais à plus de "courtoisie", les insultes étant le paroxisme de la non-courtoisie.

Je n'ai pas de mal : "On m'a cherché, on 'ma trouvé"="C'est pas moi, c'est l'autre"="C'est lui qui a commencé"... Sad


Non tu m'a pas parlé de courtoisie mais de divergences d'opinions !
Et puis y a une difference entre "c'est pas moi c'est l'autre" et "on m'a cherché, on m'a trouvé" !
La difference c'est que j'avoue etre allé trop loin !

Et j'aimerais bien savoir si j'ai été le seul averti ! Ou si j'ai pas été le seul à recevoir tes "foudres" !
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Ca tourne plus d'une discussion privée entre toi et les modos qu'une discussion public sur un indicateur de banissement.

Et un avertissement, c'est complètement transparent et inexistant si après l'avoir reçu tu corriges tes erreurs !

Donc personnellement, je ne pense pas qu'il faut aller plus loin que ça ! T'as eu un avertissement, mais tu es toujours là ! Alors profites-en pour reprendre une "activité normale" sur le forum, et tu verras que tu l'oubliera vite et qu'il n'y en aura plus !

Cool ! Smile
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Ce n'est plus vraiment une "activité normale" qui se fait en ce moment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions