Un "indicateur de bannissement" de membre...Voui ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Que pensez-vous de l'idée d'un "indicateur" pour mesurer le degré de probabilité du bannissement d'un membre ?
Pourquoi pas... Si ça peut éviter d'être pris au dépourvu lorsqu'un membre est banni.
64%
 64%  [ 29 ]
Non. Le forum n'en a pas besoin. Il faut laisser ça a l'appréciation des admins.
28%
 28%  [ 13 ]
'M'en fout.
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 45

Damian
Invité







Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 00:39 am    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
Ca tourne plus d'une discussion privée entre toi et les modos qu'une discussion public sur un indicateur de banissement.

Et un avertissement, c'est complètement transparent et inexistant si après l'avoir reçu tu corriges tes erreurs !

Donc personnellement, je ne pense pas qu'il faut aller plus loin que ça ! T'as eu un avertissement, mais tu es toujours là ! Alors profites-en pour reprendre une "activité normale" sur le forum, et tu verras que tu l'oubliera vite et qu'il n'y en aura plus !

Cool ! Smile


C'est pas moi qui est lancé le sujet loll ! Je profite juste du topic pour en discuter avec la miss vu qu'elle n'a pas daigné le faire par MP !
MAis j'ai déjà repris une activité normal même si je suis un peu... désabusé par la tournure des choses sur ce forum !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 03:32 am    Sujet du message:
Bah moi je suis en train de visiter d'autres forums que celui-ci. C'est un bon remède, ça nous changes les idées et on va sur une communauté différente. Donc tu es pré-occupé de la situation qui se passe en ce moment. Surtout qu'après 10,000 messages sur le même forum, ça doit se répeter pas mal et donc, ennuyant. Surtout qu'il y en a qui vont sur les forums seulement pour faire du Spam, Flood ou whatever pour avoir un gros nombre de message... Mais, j'ai pas de problème ici... (On va dire que j'en ai pas Rolling Eyes)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 09:53 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
C'est à la personne de prendre consicence de apr les avertisseements des admin et modos de sont proches banissement. De plus, cet indicateur a un effet pervers voire deux en fait.
1°Les "ennemis" de cette personne avertie pourrait être tenté de la provoquer.

2°Mettre des étiquettes sur les membres, les "marqués" ou les pointer du doigt n'est pas trop une polotique correcte et respecteueuse, sans non plus trop pousser cette allusion...



Revenons donc au sujet, désolé pour mon HS.

Ces deux arguments semblent être pertinents, je pense. De plus, cet avertisseur ne va pas empecher un bannissement. D'ailleurs, ce qui entraine un banissement; c'est le comportement ni plus ni moins.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Tu propose deux possibilitées:

Soit coller un "brassard" dans le profil de ceux qui ont eu un avertisement. Ce qui demande techniquement de reprogrammer phpbb, et qui signifie marquer les fautifs. Ca fait un peu moyenageu comme méthode.

Soit faire un fichier liste des noms precisant les fautes et leurs gravités. L'idée d'un fichier centralisé est plus moderne, mais elle reste bien fachiste.

Les avertissement ont un coté "privé" et c'est tant mieux.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Moi je pense que, au contraire, cela serait une bonne idée:
- que l'on sache quand on a fait quelque chose qui a déplu et qu'on puisse demander des explications avant d'être bannis. Cela permettrait de modifier notre comportement ou alors d'expliquer notre position à la modération.
- que l'on sache que les autres ont reçu des avertissements. Car, par exemple, beaucoup de membres ne s'entendaient pas très bien avec RichMurray mais ils ne souhaitaient pas qu'il soit banni, juste averti. Cependant, nous n'avons jamais eu de preuve de cet avertissement. Si on avait réellement pu voir qu'il y avait une observation réelle de son cas, on aurait peut-être arrêté d'envoyer des mps à répétition qui sont, notamment, la cause de son bannissement.

Je pense qu'à partir du moment où l'avertissement est parfaitement justifié il n'y aucune honte à ce que les autres voient qu'on en a reçu un. C'est une preuve d'assomption de ses actes et nos agissements conformes aux règles de ce forum n'en seront que mieux reçus puisqu'on y percevra un réel effort d'adaptation et de respect des autres.
Peut-être suis-je un peu utopiste...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:

Peut-être suis-je un peu utopiste...


Peu importe. Wink
L'important, c'est qu'vous exprimiez vos suggestions, vos "doléances" ou même vos "louanges" (c'est pas interdit même si c'est pas dans nos tradition Razz ) à propos du bannissement et de tous c'qui tourne autour ( Arrow cf. Questions du premier message).
J'ai créer ce topic surtout dans le but que vous vous exprimiez à ce sujet. A la limite, je préfères que quelqu'un poste un message pour donner son point de vue SANS voter plutôt que quelqu'un qui vote SANS expliquer son choix de vote (sauf si vous vous êtes déjà exprimer à ce sujet dans un autre topic Sifflote ).
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 23:49 pm    Sujet du message: Re: Un "indicateur de bannissement" de membre...Vo
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:49 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que ce serait une bonne idée de le faire, j'ai voté "pourquoi pas" ; comme ça on pourrait voir qui est possible de se faire bannir.
Mais je verrais plus une indication de bannissement, une fois que le membre a été banni, car ça se voit pas dans les topics.
D'un autre côté je rejoins sosso.pl dans son avis car si quelqu'un n'aime pas le membre, ça pourrait créer des embrouilles...
c'est une idée utile à discuter Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Re: Un "indicateur de bannissement" de membre...Vo
J'ai répondu "pourquoi pas". C'est une bonne idée. MAis reste à savoir si ça demandera pas rop de boulot.

- Avez-vous une idée précise de ce que cet indicateur pourrait être? Ton idée de pseudo qui rougit n'est pas mal du tout, ou sinon un petit "réglet" en dessous de l'âge et compagnie qui se remplit au fur et à mesure...

- Comment pensez-vous qu'il failles quantifier les "délits d'infractions au réglement" ? C'est compliqué, parce qu'il y a tout un tas de fautes qu'on peut faire.

- Dans quel mesures pensez-vous que les plaintes d'un membre envers un autre membre sont à prendre en considération par l'administration du Forum ? Ca dépend de la plainte ! Si vraiment un membre insulte, harcèle un autre, là il faut faire quelque chose.

-Pour vous, qu'est-ce qu'un "Forum où il fait bon discuter" ? Celui de Genaisse n'est pas mal du tout, mais il y a trop de soucis d'ambiance, à cause notamment du "combat" Administration-Membres. Il faut laisser les débats se faire. Par exemple, l'idée de supprimer la section religion n'était pas bien selon moi.

-Pensez-vous qu'il y'a des points du règlements qui ne sont pas assez bien définis, ou qui restent trop laissés à l'appréciation de chacun et qui nécessites d'être illustrés d'exemples ? Si oui, lesquels ? Expliquez. Hmm là comme ça je vois pas.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:04 pm    Sujet du message: Re: Un "indicateur de bannissement" de membre...Vo
Aneliz a écrit:
J'ai répondu "pourquoi pas". C'est une bonne idée. MAis reste à savoir si ça demandera pas rop de boulot.

- Avez-vous une idée précise de ce que cet indicateur pourrait être? Ton idée de pseudo qui rougit n'est pas mal du tout, ou sinon un petit "réglet" en dessous de l'âge et compagnie qui se remplit au fur et à mesure...

- Comment pensez-vous qu'il failles quantifier les "délits d'infractions au réglement" ? C'est compliqué, parce qu'il y a tout un tas de fautes qu'on peut faire.

- Dans quel mesures pensez-vous que les plaintes d'un membre envers un autre membre sont à prendre en considération par l'administration du Forum ? Ca dépend de la plainte ! Si vraiment un membre insulte, harcèle un autre, là il faut faire quelque chose.

-Pour vous, qu'est-ce qu'un "Forum où il fait bon discuter" ? Celui de Genaisse n'est pas mal du tout, mais il y a trop de soucis d'ambiance, à cause notamment du "combat" Administration-Membres. Il faut laisser les débats se faire. Par exemple, l'idée de supprimer la section religion n'était pas bien selon moi.

-Pensez-vous qu'il y'a des points du règlements qui ne sont pas assez bien définis, ou qui restent trop laissés à l'appréciation de chacun et qui nécessites d'être illustrés d'exemples ? Si oui, lesquels ? Expliquez.
Hmm là comme ça je vois pas.


Merci d'avoir répondue précisément aux questions. Wink

EDIT: Merci aussi Shango même si tu n'as répondue qu'à trois questions. Wink


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Jan 30, 2007 14:20 pm; édité 1 fois
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
C'est une bonne idée. Mais je pense qu'il faudrait que ce soit une jauge à titre privé car si c est public, des personnes pourraient en profiter pour pousser à bout la personne visée ou moqueries , enfin bon vous voyez ce que je veux dire Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
moi je trouve que c'est bien, mais pour nous, pas que tout le forum le voie et se dise" a lui c'est vraiment un gros blaireau" alors que non, le but c'est déchanger et de rencontrer des gens, dans la vie on a pas tous une pancarte avec marqué "con "sur la tete si on l'est, bien domage des fois d'ailleurs, ca eviterai bien des mauvaises surprises
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Donc en clair, qu'est que vous voulez que je vous fasse? A quoi pourrair resembler une jauge privée sachant que le forum est un phpbb?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
un koua?O_o
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Celui de Genaisse n'est pas mal du tout, mais il y a trop de soucis d'ambiance, à cause notamment du "combat" Administration-Membres. Il faut laisser les débats se faire. Par exemple, l'idée de supprimer la section religion n'était pas bien selon moi.



Je ne suis pas d'accord. L'ambiance du forum ne se dégrade pas à cause de ça. La preuve : les modos nous écoutent et prennent la peine de répondre. De plus, les principaux débats se font dans les sections et donc entre les membres. Le problème vient donc plus de l'attitude des membres et pas du reste.

J'ai voté "pourquoi pas", mais finalement, en lisant le topic et les remarques de chacun, j'suis d'accord, ça fait un côté un peu "fachiste". C'est comme si t'avais ton casier judiciaire placardé sur le front, ou dans le dos. Du coup, un membre qui n'en aime pas un autre qui a déjà été averti de sa conduite va très facilement essayer de le bannir. C'est moche.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Aneliz a écrit:
Celui de Genaisse n'est pas mal du tout, mais il y a trop de soucis d'ambiance, à cause notamment du "combat" Administration-Membres. Il faut laisser les débats se faire. Par exemple, l'idée de supprimer la section religion n'était pas bien selon moi.



Je ne suis pas d'accord. L'ambiance du forum ne se dégrade pas à cause de ça. La preuve : les modos nous écoutent et prennent la peine de répondre. De plus, les principaux débats se font dans les sections et donc entre les membres. Le problème vient donc plus de l'attitude des membres et pas du reste.

J'ai voté "pourquoi pas", mais finalement, en lisant le topic et les remarques de chacun, j'suis d'accord, ça fait un côté un peu "fachiste". C'est comme si t'avais ton casier judiciaire placardé sur le front, ou dans le dos. Du coup, un membre qui n'en aime pas un autre qui a déjà été averti de sa conduite va très facilement essayer de le bannir. C'est moche.


Je suis d'accord avec toi Wink C'est pour ca que la jauge doit rester priver.

Mais là, niveau code, je sais pas comment ca peut se passer Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec leilou et Lucinda, c'est utile mais ça doit rester privé (comme dans la vie, tu ne te promènes pas avec ton casier judiciaire collé dans le dos) comme ça on pourra savoir exactememnt où on en est et personne ne sera incité à nous pousser à bout pour qu'on soit viré.

Je propose aussi qu'on puisse faire "descendre son curseur d'avertissement" au bout d'un certain moment de bonne conduite pour ceux qui se sont mieux comportés entre leur dernier avertissement et leur exclusion (comme Rich Murray).
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je suis d'accord avec leilou et Lucinda, c'est utile mais ça doit rester privé (comme dans la vie, tu ne te promènes pas avec ton casier judiciaire collé dans le dos) comme ça on pourra savoir exactememnt où on en est et personne ne sera incité à nous pousser à bout pour qu'on soit viré.

Je propose aussi qu'on puisse faire "descendre son curseur d'avertissement" au bout d'un certain moment de bonne conduite pour ceux qui se sont mieux comportés entre leur dernier avertissement et leur exclusion (comme Rich Murray).

+ 1 Wink
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 00:42 am    Sujet du message:
Celui qui a été avertit le sait mais je crois pas que tout le monde doivent savoir qu'un membre a recu un avertissement. Chaque modo et admi doivent être au courant cepandant et le membre avertit doit être sous surveillance par les modos et admis mais comme Lucinda le dit, si tout les membres connaisssent la liste des avertits, hé bien ce sera le cahos ici, ceux qui n'aime pas un avertit le pousseraient jusqu'au bannissement.

Je ne sais pas comment fonctionne l'administration ici quand elle envoit ses MPS d'avertissements mais moi quand j'avertis un de mes membres, il a toujours le lien du post ou de la faute que je lui reproche ainsi que les sanctions qu'il risque de recvoir s'il récidive ou commet d'autres fautes sur le forum. En même temps mes modos et co-ads recoivent un copié-collé de l'avertissement envoyé à l'intervenant. Ils peuvent ainsi être témoins et au courant en même temps.
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
je trouve cette idée trés bonne mais au lieu de la couleur du pseudo qui change j'opterais pour une échelle en dessous du pseudo comme pour l'état du membre il y a une echelle en dessous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions