MAI 1968


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beuzeraptor
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: beuzeland

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:48 pm    Sujet du message: MAI 1968
A votre avis pour quand le prochain Embarassed
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
Le prochain quoi ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
GF ca t'arrives de regarder le titre du topic avant de poster ?

car je te promet que ca peut etre utile pour la pertinence du post ....
beuzeraptor
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: beuzeland

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
A nous de faire notre revolution Twisted Evil

STOP: la droite, la gauche?????


nous la france d en bas ont va faire la revolution
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Totalement contre. Ce n'est pas dans la rue qu'on impose son point de vue, c'est totalement anti-democratique.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité








Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
purée... "la france d'en bas"... on a réussi à faire passer ça dans les cerveaux comme quelque chose de normal, alors qu'à la base, c'est totalement dévalorisant comme expression... (dans ma tête ça fait : "nous les imbéciles qu'on a pas fait d'études)

attention : je ne dénigre rien, c'est juste que cette autoproclamation m'horripile au plus haut point
Gaynael
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Lat : 46° 24' 13" Nord Long : 00° 43' 39" Est

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 07:37 am    Sujet du message:
Si l'on part du principe qu'une révolution est le déplacement d'un point sur une courbe autour de son axe pour revenir à son point de départ...

Vous préférez pas... Evolution ?
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 07:56 am    Sujet du message:
mai 68 n'est pas une revolution mais un ensemble de conneries de petits merdeux gauchistes.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:14 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
guillaume76 a écrit:
Totalement contre. Ce n'est pas dans la rue qu'on impose son point de vue, c'est totalement anti-democratique.


Peut-être mais vu que lorsque l'ont passe par les chemins normaux ça ne marche pas ...

Preuve pour les français : le cpe
Rolling Eyes


Justement, pour faire passer son point de vue, il y a les elections.. Si le candidat qui represente les idée qu'on souhaite n'est pas elu, c'est que cette orientation est minoritaire. Donc pourquoi vouloir l'imposer dans la rue ?
Pour le CPE, on va pas recommencer mais c'est une minorité qui a manifester.. La facon dotn les greve et blocage de facs se sont passé sont aussi discutable.. recemment j'ai revu des images et c'est pas glorieux pour une democratie... Voir toutes sorte d'objets balancés sur les policiers et CRS...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:17 am    Sujet du message:
guillaume tu es d'une mauvaise foi impressionante : le cpe minorite ?
alors selon toi 3 millions de personnes dans les rues c'est une minorite ?
tous les medias et politiques ont admis que c'etait un raz de maree y'a un moment faudrait admettre certains points .....

de plus si on prend ton point de vue la revolution serait alors anti democratique et nous serions encore dans je ne sais quelle monarchie .....

le pouvoir vient du peuple et de la rue et quand ce pouvoir va a l'encontre des idees du peuple comme le cpe alors le peuple montre son desaccord .
pour toi la democratie c'est se foutre de l'avis des gens, manipuler le peuple par la demagogie, ou encore le considerer limite comme de la merde en parlant de france d'en bas ?
la democratie pour toi c'est une gerontocratie au pouvoir : moyenne d'age de + de 50 ans a l'assemblee et au senat une minorite de femmes et de "gens de couleurs'" et donc des institutions non representatives des aspirations des francais ?

ca on peut legitimement critiquer car cette crise politique existe belle et bien et est illustree par le fait que 50 % des francais ne votent pas et par un augmentation des extremes .
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
alors selon toi 3 millions de personnes dans les rues c'est une minorite ?

3 millions de personnes dans les rues, c'est aussi 57 millions qui n'y sont pas
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
de plus si on prend ton point de vue la revolution serait alors anti democratique et nous serions encore dans je ne sais quelle monarchie .....


Franchement, la revolution francaise c'est clairement pas un exemple de democratie vu la facon dont ca c'est passé...
Ensuite si on part sur ce terrain la, une monarchie, c'est certes un sytemen completement differend de ce qu'il y a dans les pays Européens, mais ce n'est pas pour autant une dictature.. Ensuite avec le temps de toute facon, je suis pas sur que ca aurait tenu mais ca se serais peut etre passé de facon plus pacifique..

Citation:
le pouvoir vient du peuple et de la rue et quand ce pouvoir va a l'encontre des idees du peuple comme le cpe alors le peuple montre son desaccord.
pour toi la democratie c'est se foutre de l'avis des gens, manipuler le peuple par la demagogie, ou encore le considerer limite comme de la merde en parlant de france d'en bas ?


En France, il y a des elections tres recemment, il y a donc largement l'occasion de montrer son mecontentement.
La democratie, c'est respecter les resultats de ces elections meme si ce n'est pas le candidat qu'on souhaite qui s'impose.
Utiliser une citation en la sortant de son contexte, c'est pas tres honnete Rolling Eyes
Pour le reste, par exemple pour la demagogie, chacun la voit ou il a envie de la voir..

Citation:
la democratie pour toi c'est une gerontocratie au pouvoir : moyenne d'age de + de 50 ans a l'assemblee et au senat une minorite de femmes et de "gens de couleurs'" et donc des institutions non representatives des aspirations des francais ?


Il y a egalement 15 a 20 % des votant non representés a l'assemblée nationale.. Et ce que ca te derange autant ?
Pour le reste, qu'est ce que tu veut que je te dise que c'est le resultats d'election qui veut ca ?

Citation:
N'empeche que je ne sais pas si vous avez vu les sondages, mais apparement ça va être un duel Sarko Vs Lepen ...
Super les dirigeants, les meilleurs pour ne pas que "la france d'en bas" ne donne jamais son avis


**soupir**
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
mido ban a écrit:
alors selon toi 3 millions de personnes dans les rues c'est une minorite ?

3 millions de personnes dans les rues, c'est aussi 57 millions qui n'y sont pas


et + de 60 % de l'opinion publique contre .

franchement cette remarque me fait doucement rigoler car des manifestations ou y'a 3 millions de personnes tu n'en trouveras pas beaucoup dans des democraties .
je le dit et le redit tous les experts et politiques ont admis que c'etait un raz de maree car la descente de 3 millions de personnes represente quelque chose d'important : sur les 60 millions combien de personnes ne peuvent manifester carelles sont au travail , ou qu'elles ne sont pas disponibles ou qu'elles sont tout simplement en incapacite de le faire ?


trouve moi un article me montrant que l'opinion publique ou les manifestations ne representaient un rejet massif du cpe et je reviserai peut etre mon jugement .....


guillaume76 a écrit:


En France, il y a des elections tres recemment, il y a donc largement l'occasion de montrer son mecontentement.
La democratie, c'est respecter les resultats de ces elections meme si ce n'est pas le candidat qu'on souhaite qui s'impose.
Utiliser une citation en la sortant de son contexte, c'est pas tres honnete Rolling Eyes
Pour le reste, par exemple pour la demagogie, chacun la voit ou il a envie de la voir..

mon mecontentement je le montre comment ?
je n'aime aucun des candidats et le vote blanc est compte comme un vote d'abstention ...
alors j'attend ta solution miracle ....

et la democratie c'est la victoire d'un candidat par les elections et je suis d'accord qu'il faut repsecter ce choix .
mias tu ne vois pas un probleme de democratie quand 50 % des francais ne votent pas qu'ils ne sentent pas representer a l'assemblee ?

comme le disait si bien dieu : "La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?"

Citation:


Il y a egalement 15 a 20 % des votant non representés a l'assemblée nationale.. Et ce que ca te derange autant ?
Pour le reste, qu'est ce que tu veut que je te dise que c'est le resultats d'election qui veut ca ?



ah ok c'est le resultat des elections donc voila .....

j'hallucine tu es en train de justifier le choix delibere des politiques de payer des amendes afin de ne pas presenter des femmes ....

machisme quand tu nous tiens Rolling Eyes


Dernière édition par mido ban le Mar Jan 23, 2007 13:59 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Juste un truc en passant...

La crise du CPE n'avait rien à voir avec Mai 68 niveau mobilisation.

La crise du CPE restera un "petit événement" à côté de Mai 68 qui restera toujours comme une grande révolution.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Justement, pour faire passer son point de vue, il y a les elections.. Si le candidat qui represente les idée qu'on souhaite n'est pas elu, c'est que cette orientation est minoritaire. Donc pourquoi vouloir l'imposer dans la rue ?
Pour le CPE, on va pas recommencer mais c'est une minorité qui a manifester.. La facon dotn les greve et blocage de facs se sont passé sont aussi discutable.. recemment j'ai revu des images et c'est pas glorieux pour une democratie... Voir toutes sorte d'objets balancés sur les policiers et CRS...


Tu fais vraiment de la mauvaise foie. Tu sais très bien que Chirac a été élu par défaut, illégitimement, pour contrer Lepen.


Ce qui ne voulait pas de Lepen, au second tour, n'avait qu'à se lever le dimanche matin, la politique de l'excuse c'est facile. Puis, il ne les a aps volé ses voix. C'est peut-être dommage mais ceux sont les règles de la démocratie.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Mercutio a écrit:
Citation:
Justement, pour faire passer son point de vue, il y a les elections.. Si le candidat qui represente les idée qu'on souhaite n'est pas elu, c'est que cette orientation est minoritaire. Donc pourquoi vouloir l'imposer dans la rue ?
Pour le CPE, on va pas recommencer mais c'est une minorité qui a manifester.. La facon dotn les greve et blocage de facs se sont passé sont aussi discutable.. recemment j'ai revu des images et c'est pas glorieux pour une democratie... Voir toutes sorte d'objets balancés sur les policiers et CRS...


Tu fais vraiment de la mauvaise foie. Tu sais très bien que Chirac a été élu par défaut, illégitimement, pour contrer Lepen.


Ce qui ne voulait pas de Lepen, au second tour, n'avait qu'à se lever le dimanche matin, la politique de l'excuse c'est facile. Puis, il ne les a aps volé ses voix. C'est peut-être dommage mais ceux sont les règles de la démocratie.


la tu contournes le vrai problème sosso pl .
ce qu'on remet (enfin moi en tout cas) en cause ce n'est pas tant le fait que le pen était au second tour car sur ce point y'a rien a redire .
mais c'est le fait que chirac n'est pas tenu compte qu'il se soit fait elire par des francais qui ne voulaient pas que le pen accède au pouvoir et qui ne partageaient pas les idées de chirac .
chirac en prenant les 82 % pour lui remet en cause la démocratie car c'est considérer que les 82 % qui ont vote pour lui l'on fait pour son programme alors que pour une bonne partie c'était un vote contre le pen .
par conséquent il aurait ete de bonne inspiration de mettre par exemple au pouvoir des ministres de différents bords ou bien de prendre ceci en considération dans sa manière de gouverner .....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Citation:
ce qu'on remet (enfin moi en tout cas) en cause ce n'est pas tant le fait que le pen était au second tour car sur ce point y'a rien a redire .
mais c'est le fait que chirac n'est pas tenu compte qu'il se soit fait elire par des francais qui ne voulaient pas que le pen accède au pouvoir et qui ne partageaient pas les idées de chirac .
chirac en prenant les 82 % pour lui remet en cause la démocratie car c'est considérer que les 82 % qui ont vote pour lui l'on fait pour son programme alors que pour une bonne partie c'était un vote contre le pen .
par conséquent il aurait ete de bonne inspiration de mettre par exemple au pouvoir des ministres de différents bords ou bien de prendre ceci en considération dans sa manière de gouverner .....


Euh.. meme sans les voix de la gauche, il aurais été ré-élu sans soucis...
Ensuite, c'est oublier les propos de certaines personnes de gauche pendant l'entre 2 tours...Genre mettre une epingle sur le nez ou des gants pour ne pas etre en contact direct avec le bulletin "Chirac"...
Et surtout en situation inverse, est ce que la gauche l'aurais fait ?? Je suis sur que non...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
ce qu'on remet (enfin moi en tout cas) en cause ce n'est pas tant le fait que le pen était au second tour car sur ce point y'a rien a redire .
mais c'est le fait que chirac n'est pas tenu compte qu'il se soit fait elire par des francais qui ne voulaient pas que le pen accède au pouvoir et qui ne partageaient pas les idées de chirac .
chirac en prenant les 82 % pour lui remet en cause la démocratie car c'est considérer que les 82 % qui ont vote pour lui l'on fait pour son programme alors que pour une bonne partie c'était un vote contre le pen .
par conséquent il aurait ete de bonne inspiration de mettre par exemple au pouvoir des ministres de différents bords ou bien de prendre ceci en considération dans sa manière de gouverner .....


Euh.. meme sans les voix de la gauche, il aurais été ré-élu sans soucis...
Ensuite, c'est oublier les propos de certaines personnes de gauche pendant l'entre 2 tours...Genre mettre une epingle sur le nez ou des gants pour ne pas etre en contact direct avec le bulletin "Chirac"...
Et surtout en situation inverse, est ce que la gauche l'aurais fait ?? Je suis sur que non...


plus tu posts plus t'es d'une mauvaise foi impressionante ...

serieux j'ai jamais vu ca, soit tu es completement aveugle pour ta passion pour ton parti soit tu fais semblant d'etre ce que tu n'es pas ....

parfois faut savoir prendre du recul par rapport au parti qu'on soutient et savoir le critiquer bientot tu vas soutenir le fait que chirac ait continue un moment les essais nucleaires ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité