MAI 1968

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Désolé mais la pourtant ce ne sont que des faits...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
tu sais que meme dans son parti ils ont remis en cause cette politique qui n'a pas tenu compte des resultats ?

les experts politiques l'ont aussi critique .

et je ne sais pas si la gauche l'aurait fait mais si ca avait ete le cas j'aurai ete le premier a le critiquer ....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
tu sais que meme dans son parti ils ont remis en cause cette politique qui n'a pas tenu compte des resultats ?

les experts politiques l'ont aussi critique .

et je ne sais pas si la gauche l'aurait fait mais si ca avait ete le cas j'aurai ete le premier a le critiquer ....

Le truc c'est que si t'a 1000 personne pour commenter un fait, il se peut que t'es 1 000 avis differend.. Ben c'est pareil dans un parti politique, c'est pareil pour les experts politique...
Qu'il y ais des personnes a droite qui n'etait pas d'accord avec le choix fais, je suis tout a fais d'accord pour le concevoir et a la reflexion, effectivement il me semble avoir entendu parler de ca.. Par contre je doute que ce soit une majorité...
Surtout que quelques semaine apres il y avait les elections legislatives ou les Francais pouvaient a nouveau voter pour qui ils le souhaitaient (en etant prevenu cette fois) et c'est a nouveau l'UMP qui etait arrivé loin devant...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Allez, et moi je propose une guerre civile. Comme ça on décide une bonne fois pour toutes quel est le parti majoritaire et puis ensuite on va casser la gueule au gouvernement.

Comme ça en plus, ça fait pas du tout moyen-âgeux, c'est complètement démocratique, et puis ça nous montre civilisés.

Alors ça marche ? On y va ? On se bastonne ?

Bon va falloir que je me trouve un camp, mais j'sais pas encore lequel.

Non mais franchement, regardez-vous. Vous êtes là à vous battre pour tel ou tel parti. Au final, personne ne sait réellement ce que tout le monde pense.

Oui 3 millions c'est rien. L'opinion publique est construit. Jamais personne a réellement interrogé tout le monde !

Alors oui, le jour où il y aura 30 millions de personnes dans la rue, là je dirai : il y a un problème.

Mais tant que ça dépasse pas ça, franchement, de tout temps il y a des gens qui sont pas d'accord sur des tas de trucs. Est-ce l'un ou l'autre qui a raison ? On sait pas, mais ils sont tous convaincus d'avoir raison.

Et si au lieu de faire une "révolution" pour une fois, on faisait vraiment les choses calmement, à fond, en étudiant vraiment chaque question point par point (du genre : combien y a-t-il de chômeurs profitants, ceux qui cherchent, ceux qui se forment ? Faut-il plutôt augmenter le chômage ou le diminuer ? Faut-il faire ça sous forme de grille ? Combien y a-t-il de mal logés ? Combien d'entre eux veulent restés ainsi ? etc. etc.)

Si pour une fois on marchait main dans la main, j'suis sure qu'on trouvait des solutions bien meilleures et qui seraient pour le coup réellement démocratique.
beuzeraptor
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
salut,Lucinda enfin quelqu,un qui a la rage

nous devons nous preparé pour la nouvelle
revolution Embarassed

Quand deux blessures se rencontrent elles se referment l'une sur l'autre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
J'ai pas la rage. Et justement, je trouve qu'une "révolution", c'est puéril, non civilisé, inintéressant.

C'est pas comme ça qu'on peut avancer.

Si on veut vraiment avancer, alors autant monter des dossiers concrets, réfléchir REELLEMENT sur les problèmes en prenant TOUT LE MONDE en compte, pas sur de simples statistiques.

Alors oui, ça peut prendre du temps, on est bien d'accord. Mais je pense que de nos jours, c'est la seule solution pour mettre tout le monde d'accord (ou tout du moins, une grande majorité).

Notre république n'est plus adaptée, les lois sont à revoir, et le système aussi. Seulement c'est pas en allant taper sur les gens qu'on avancera plus. Ca n'apportera aucune solution concrète.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre, je ne pensais pas à un partage des fonds, m'enfin pourquoi pas, fais-moi dire ce que je n'ai pas dit.

Il y a des tas de systèmes qui peuvent être mis en place pour justement connaître ces chiffres, sans demander plus d'efforts. Mais puisque toi tu penses que rien n'est possible en ce monde, alors pourquoi te bats-tu encore pour vivre ?

C'est grâce justement avec des gens avec des idéaux, des pensées que les choses ont avancé, et pas avec des gens vaincus d'avance.

Tu crois vraiment que 3 millions de personnes qui disent non sont majoritaires ? Tu crois vraiment que ça en fait pas chier beaucoup plus que ça ?

Oui sur certains points j'estime avoir raison, sur d'autres j'estime avoir tort, et sur d'autres encore, je n'ai pas d'opinions car j'attends qu'on me prouve les choses. Alors oui, j'ai le droit de pas être d'accord, comme tu en as le droit. Seulement nos deux points de vue, dans une discussion sctrucurée calme et intelligente peuvent très bien par exemple aboutir sur une solution concrète satisafaisant une bonne partie de chacun des partis.

Et on peut voir ça sur une plus grande échelle.

Et dis-moi, de quand date la Monarchie ? Il me semble que la guerre, tout comme les conflits n'ont jamais rien résolu.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Mais je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Partager les sous n'avancera à rien. Les glandeurs glanderont encore plus, et ça dégoutera les bons travailleurs de payer pour des gens comme ça. Les grands économistes, ceux qui font la richesse économique de la France baisseront les bras parce qu'ils n'en verront pas l'intérêt... Enfin bref, j'crois pas que ce soit une solution.

Et soyons réalistes, je ne vois pas pourquoi celui qui fait des heures supp. devraient avoir le même confort de vie que celui qui se contente de ses horaires et en a rien à foutre de son boulot.

Je suis d'accord, il y a de trop grandes égalités dans notre monde, mais pas de là à donner pareil à tout le monde.

Je suis pour aider ceux qui le méritent, mais pas les autres.

Et tu ne crois pas que depuis 220 ans la civilisation a évolué ? Certaines choses ont changé malgré tout, non ? Peut-être que justement faudrait changer de technique...
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Le sujet c'est "Mai 1968, a quand une nouvelle révolution ?" si j'ai bien compris

En tout cas a cette question je répondrai pas tout de suite !! en tout cas pas un nouveau Mai 68 car nous n'avons pas les mêmes raisons qui ont poussé les étudiants a se révolter cette année là !!

Mais une autre révolution, différente, pourquoi pas, encore faudrait il des leaders capables de la monter cette révolution, et je n'en vois aucun se profiler a l'horizon (ce qui n'est pas faute d'avoir observé), et j'imagine que la plupart sont comme moi, pas pr$ets a mouiller vraiment leur veste...

Là est le problème en France, on a pris peur dse décisions majeures. Alors on ne fait que de petites réformes histoire de faire croire aux Français qu'on travaille a l'Etat qu'on se tourne pas les pouces, mais au final, le slogan "2 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est la politique du gouvernement" clamé lors des manifestations anti CPE n'a pas tort.

Alors une petite révolution pour faire bouger les choses serait bienvenue, mais je dout qu'on arrive a construire quelque chose d'idéal derrière..
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Bof, tu sais, même les militants du FN ne sont pas dupes là dessus. C'est l'abstention qui leur ont donné autant de voix, donc elles n'étaient peut être pas volées, mais en tous cas elles n'étaient représentatives de rien. Tu avais d'un côté des gens qui étaient dégoûtés de la politique et de l'autre ceux qui faisaient un vote contestaire, sans prendre conscience du poids que peut avoir un bulletin dans l'urne. Lorsque les résultats ont été annoncé, ça a fait un sursaut national, et les gens ont été voté en masse, mais pas par amour de la politique, juste pour contrer Lepen. Et c'est comme ça que Chirac est venu au pouvoir. Je ne vois pas beaucoup de légitimité là dedans... Ce n'est en rien étonnant que l'UMP n'a fait que des erreurs au pouvoir. Ils n'étaient représentatifs de pas grand chose.

Je suis en partie d'accord avec le manque de représentativité (en particulier à l'Assemblée Nationale) mais pour le reste par contre pas du tout.

Le Pen n'est pas passé au second tour grace à l'abstention. Il n'y a qu'à voir au second tour : l'abstention a largement diminué, et pourtant Le Pen a eu un pourcentage encore plus gros.
Le Pen a fait un bon score parce qu'il a su capter l'électorat traditionnellement de gauche (chômeurs, ouvriers...). Les principaux candidats (Chirac et Jospin) sortaient de leur mandat et n'avaient pas un bilan très flateur, et la gauche été assez divisée. Si au second tour un certain nombre de personnes ont voté Chirac par défaut, ça a été l'inverse au premier : ils ont voté Le Pen parce que ni Chirac, ni Jospin ne les satisfaisaient.

Pour 2007, la situation restera la même. Et Le Pen pourrait très bien se retrouver au second tour. La droite remporte traditionnellement 49% des suffrages au premier tour. Actuellement on a Bayrou qui remporte environ 12% des suffrages, dont un peu plus la moitié provenant de droite. On a De Villiers qui devrait faire 3-4%, et Dupont-Aignan qui pourrait faire dans les 2% s'il a ses 500 signatures. Il ne reste donc plus que 36% à répartir. On peut raisonnablement penser que Le Pen fera 18% en 2007 (si on compare les sondages de cette année avec ceux de 2002), ce qui le placerait à égalité avec Sarkozy. Il en faudrait alors très peu pour que Le Pen lui pique la place. (je pense notamment à des voix de gauche qui pourraient venir aider Le Pen, alors que pratiquement personne à gauche ne votera Sarkozy, ou alors à une montée de Bayrou qui pourrait très bien lui piquer 2% si Sarko se place trop à droite pendant la campagne).

C'est pour ça que si Le Pen vennait, par un curieux hasard, à ne pas avoir ses 500 signatures, Chirac pourrait très bien tenter le tout pour le tout. Et que Sarkozy a tout intérêt à rester le plus longtemps possible à la tête de l'UMP et au ministère de l'intérieur pour contrôler un peu les maires. Car même si Le Pen aura surement quoi qu'il arrire ses signatures (quoique, on se souvient de 1981), ça permettrait déjà de lui mettre des bâtons dans les roues et de bien l'affaiblir (20% du budget du FN pour la campagne a déjà été grillé à cause des signatures). Par contre, Dupont-Aignant pourrait très bien être empêché de se présenter.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Il y a quelques evenements de ce bilan qui ne meritent pas d'y figurer. Par exemple, le capitalisme n'est pas responsable des camps jamponais pendant la 2nd guerre ou la colonisation, ou les accidents de voitures ou...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Moi je sais, tu fais... Shift + Alt GR. Sinon faut aller dans le panneau de configuration, paramètres clavier.

Oui oui, c'est du HS.

Mais quand la bêtise humaine persiste, que dire de plus ?
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
L'Europe ne peut pour l'instant pas se constituer de toute façon. Pourquoi ? Parce que les français la refusent car décision du gouvernement (il n'y a qu'à voir l'histoire de la constitution).

Enfin je parlais pas tout à fait du capitalisme.

Perso, j'ai pas les mêmes idées que toi (enfin on le sait depuis longtemps) et pour moi, ce n'est pas ça qui fera avancer le pays.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]