Plages pour naturistes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

munchesse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Seine Maritime

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 14:02 pm    Sujet du message: Plages pour naturistes
Voilà j'habite en normandie et j'aimerai savoir s'il existe dans la région des plages pour naturistes.
Parce que j'aimerai essayer ce style de vie plutôt zen qui me branche bien mais voilà je sais pas où en faire.
C'est vrai qu'il fait encore froid mais je prévois pour cette été car j'ai essayé le naturisme l'été dernier mais sur une plage "normale" un peu à l'écart mais c'est pas le top.
Merci de vos conseil. Smile
munchesse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Seine Maritime

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
tu connais personnellement?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:57 pm    Sujet du message: Re: Plages pour naturistes
munchesse a écrit:
Voilà j'habite en normandie et j'aimerai savoir s'il existe dans la région des plages pour naturistes.

En Normandie ?
Il n'y a pas autant de plages naturistes que dans ma région mais quand même !!! J'en suis certaine qu'il y en a plein. Wink
Je te chercherai le site que je connaissais et qui répertoriait toutes les plages naturistes de France (il y en a plus de 500).

muncheese a écrit:
Parce que j'aimerai essayer ce style de vie plutôt zen qui me branche bien mais voilà je sais pas où en faire.
C'est vrai qu'il fait encore froid mais je prévois pour cette été car j'ai essayé le naturisme l'été dernier mais sur une plage "normale" un peu à l'écart mais c'est pas le top.
Merci de vos conseil. Smile

Tu peux déjà essayer de commencer la naturisme (ou déjà le topless) seule ou avec une amie ou en couple ou en petit groupe dans des petits coins super tranquilles en bord de rivière par exemple que vous connaissez bien et où il y a très très peu de monde et où vous pouvez vous mettre à l'abri des regards. Wink

Moi j'ai commencé seule (d'abord le topless puis, plus tard, le naturisme) vers 16-17 ans avant d'emmener 2-3 copines puis mes petits-copains plus tard (vers 19-20 ans).
Je faisais cela sur les bords d'une rivière, dans des coins où jamais personne ne va, et j'y passais des après-midi voir des journées entières sans être dérangée par qui que se soit. Seuls des bruits de nature m'accompagnait et franchement c'était le pied de se sentir ainsi en liberté, débarassée de ses vêtements, en communion avec la nature, etc Very Happy


Sinon en ce qui concerne le naturisme avec des naturistes (et pas seule ou en petit comité), je me suis lancée à l'été 2005 en allant passer 3 puis 10 jours dans un camping naturiste au nord de Nimes.
Le camping et les plages naturistes c'est bien différent que de faire du naturisme dit "sauvage" et seule mais personnellement je trouve cela tout aussi bien. Wink
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 01:10 am    Sujet du message:
Munchesse a dit :
Citation:
Parce que j'aimerai essayer ce style de vie plutôt zen qui me branche bien

Je trouve pas ca du tout zen Confused

Excuses moi mais je vois pas du tout l'interet de se mettre a poil dans une plage Confused
Jvoudrais que tu essaies de me convaincre, parce que je trouve ca vraiment "bestial" (excuses le terme, jen ai pa trouvé d'autre).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi non plus je ne comprend pas très bien ce genre de "vie" ...

En plus je ne vois que les mauvais cotés, le sable qui rentre partout, l'eau degeu de la mer pareil, les coups de soleils sur les endroits délicats, les seins qui bougent dans tout les sens quand on court ou que l'ont marche, pareil pour les zizis des garçons ...

Moi qui ne fait même pas de monokini j'ai vraiment du mal à comprendre ...

J'ai plutôt l'impression que c'est des matteurs (et matteuses) et des exhibitionnistes qui vont là bas ...


Détrompez-vous !!!

Les naturistes, les vrais, sont des gens très sains.

Il y avait 2 sujets sur le naturisme ici sur Genaisse où tout était très bien expliqué mais tout a mystérieusement disparu... Confused

Le naturisme est un mode de vie qui permet à chacun de vivre en communion avec la nature.

Faire du naturisme permet aussi à chacun de nous de quitter ses soucis en même temps que ses propres vêtements.
En se déshabillant c'est comme si on laissait nos vêtements de ville de côté. Nos vêtements on les porte en quelque sorte pour la vie de tous les jours et les tracas de tous les jours et le fait de les enlever est un peu comme un symbole comme si on se débarassait également de nos soucis de la vie de tous les jours.

Dans les camps naturistes les pervers, voyeurs, matteurs sont très mal vus et tout comportement déviant est fortement sanctionné. Cependant ce genre de comportement de voyeurisme est très peu répandu car une des règles premières du naturisme est le respect.
Les hommes seuls sont eux aussi mal vus et il est rare qu'un camping laisse des hommes non accompagnés reserver un emplacement.

Le meilleur moyen de savoir ce qu'est le naturisme et ce que ça fait que de vivre entre naturistes est tout simplement d'essayer.
Moi-même, comme je l'ai dit plus haut, j'en faisais d'abord seule : c'est ce qu'on appelle du "naturisme sauvage".
Mais un jour j'ai souhaité, sous les conseils de mon compagnon, essayer de vivre dans un camp naturiste.
Moi aussi j'étais très réticente à ce genre de vacances. Moi aussi je pensais qu'il n'y avait que des pervers et des voyeurs mais 3 jours m'ont suffits à voir que c'est totalement faux et quelques jours plus tard je suis retournée vivre 10 jours d'affilée dans un camp naturiste.

Les naturistes sont des gens comme nous, des familles avec enfants, des ados, des jeunes couples, des groupes de jeunes, des retraités, etc comme dans tous les campings.

Ces gens-là ont tous un jour essayé le naturisme avant de l'adopter parce que ça leur plaisait donc pour savoir si on aime ou non le mieux est quand même d'essayer.
Qui peut dire qu'il n'aime pas les épinards si il n'a jamais gouté ? Le naturisme c'est pareil. Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

J'ai plutôt l'impression que c'est des matteurs (et matteuses) et des


Dans les camps naturistes les pervers, voyeurs, matteurs sont très mal vus et tout comportement déviant est fortement sanctionné.


A vrai dire ailleurs aussi!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Laughing Excuse moi mais les gars (ou les filles) qui viennent juste pour matter ils ne sont font pas prendre !!

Comme j'ai dis plus haut, il y a une plage naturiste sur la cote Belge et je connais pleins de gars (un peu pervers) qui y vont, qui se mettent tout nus et qui mattent en imaginant des trucs ...

Je ne parlais pas de plages mais de campings. Wink

Les campings sont totalement privés et un "textile" ne pourra pas, ou très difficilement, y mettre les pieds.

Les plages naturistes sont quant à elles à accès libre donc n'importe qui peut s'y promener.
Cependant si les naturistes voient un "textile" trainer un peu trop sur la plage naturiste déclarée ou jouxtant un camping naturiste ils sauront le faire partir.

MissDuCube a écrit:
De plus quand tu dis
Citation:
Faire du naturisme permet aussi à chacun de nous de quitter ses soucis en même temps que ses propres vêtements.


Pour la plupart des gens c'est l'angoisse d'aller l'été à la plage et de se mettre en maillot ou bikini donc franchement je suis plutot du genre à dire que les vêtements sont justement là pour nous proteger des problemes.

Oui je comprend ce "complexe du maillot" que j'ai moi-même puisque je ne me met que très rarement en maillot sur un plage "textile". Je prèfère rester habillée totalement. Confused

Mais ce "complexe du maillot" n'existe pas chez les naturistes puisque la nudité y est de mise. Le naturisme permet de vaincre ses complexes.
Quelqu'un qui reste habillé au milieu de tout un tas de gens nus attirera bien plus l'attention sur lui que si il se mettait lui-même nu.

Une fois nus tous les naturistes sont "égaux" et les complexes disparaissent.


MissDuCube a écrit:
Citation:
Le meilleur moyen de savoir ce qu'est le naturisme et ce que ça fait que de vivre entre naturistes est tout simplement d'essayer.


Alors là on ne m'aura jamais de la vie dans ce genre d'endroit Confused

J'ai entendu d'autres personnes dire la même chose que toi et pourtant elles (et ils) ont finis par sauter le pas. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Gentillefille a écrit:
Une fois nus tous les naturistes sont "égaux" et les complexes disparaissent.


Je ne trouve pas justement on ne peut pas planquer nos petits défauts, on peut aussi juger sur le fait de s'épiler, se raser etc ...

Bref pour moi c'est vraiment tout l'inverse.

En plus je suis plutot du genre a penser que tout le monde parle (en mal) sur mon dos, alors nue faut pas demander Embarassed

Ce n'est pas un "défaut" d'être épilée différemment de la voisine, c'est un choix personnel que les autres naturistes respectent. Wink

Bon évidemment ça n'empêche pas les remarques mais après tout des remarques on en a partout, tous les jours, sur tous les suget et qu'on soit habillés ou non. Wink
bestall666
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Hello

POur infos sur le naturisme tapez ffn (fédération francaise de naturisme) ou vivrenu dans google !!

@+

Bestall666
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
bestall666 a écrit:
Hello

POur infos sur le naturisme tapez ffn (fédération francaise de naturisme) ou vivrenu dans google !!

@+

Bestall666

Je recherchais le guide des plages mais il n'est pas sur ces 2 sites. Confused
bestall666
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Hello

Sur vivrenu, tu as les avis sur les plages !!

Sinon y a aussi plagenat !!

@+

Bestall666
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Ah oui voilà j'ai trouvé alors. Wink

Muncheese si ça t'intéresse je te dis où trouver des plages en Normandie. Wink
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
Gentillefille a dit :
Citation:
Les naturistes, les vrais, sont des gens très sains

Ah bon? Rolling Eyes J'en connais pas a vrai dire mais une chose est sure, juger que quelqu'un soit sain est un peu poussé...et je trouve que le "très" est de trop Wink

Gentillefille a dit:
Citation:
Faire du naturisme permet aussi à chacun de nous de quitter ses soucis en même temps que ses propres vêtements.
En se déshabillant c'est comme si on laissait nos vêtements de ville de côté. Nos vêtements on les porte en quelque sorte pour la vie de tous les jours et les tracas de tous les jours et le fait de les enlever est un peu comme un symbole comme si on se débarassait également de nos soucis de la vie de tous les jours.

On fait cela chaque jour...sous la douche Very Happy
Je vois vraiment pas pourquoi je me deshabillerai devant tout un groupe _ que je le connaisse ou pas_ pour me sentir en communion avec la nature et débarrassée de mes soucis

Gentillefille a dit :
Citation:
Les naturistes sont des gens comme nous, des familles avec enfants, des ados, des jeunes couples, des groupes de jeunes, des retraités, etc comme dans tous les campings.
Ces gens-là ont tous un jour essayé le naturisme avant de l'adopter parce que ça leur plaisait donc pour savoir si on aime ou non le mieux est quand même d'essayer.
Qui peut dire qu'il n'aime pas les épinards si il n'a jamais gouté ? Le naturisme c'est pareil.

J'ai jamais dit qu'ils étaient des gens qui sont pas comme nous, je suis meme sure qu'ils sont sympathiques Wink
Ce qui me dérange, c'est cette déviation du commun qui est déplacée à mon sens. Les parties intimes sont appelées ainsi parce qu'elles sont intimes a la personne, voire au couple, les dévoiler va à l'encontre meme de la nature humaine
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
VaNiLLe_ChocolaT a écrit:
Gentillefille a dit :
Citation:
Les naturistes, les vrais, sont des gens très sains

Ah bon? Rolling Eyes J'en connais pas a vrai dire mais une chose est sure, juger que quelqu'un soit sain est un peu poussé...et je trouve que le "très" est de trop Wink

Je disais "très sains" dans le sens de l'esprit, quoique même au niveau du mode de vie aussi ils sont assez sains...

VaNiLLe_ChocolaT a écrit:

Gentillefille a dit :
Citation:
Les naturistes sont des gens comme nous, des familles avec enfants, des ados, des jeunes couples, des groupes de jeunes, des retraités, etc comme dans tous les campings.
Ces gens-là ont tous un jour essayé le naturisme avant de l'adopter parce que ça leur plaisait donc pour savoir si on aime ou non le mieux est quand même d'essayer.
Qui peut dire qu'il n'aime pas les épinards si il n'a jamais gouté ? Le naturisme c'est pareil.

J'ai jamais dit qu'ils étaient des gens qui sont pas comme nous, je suis meme sure qu'ils sont sympathiques Wink
Ce qui me dérange, c'est cette déviation du commun qui est déplacée à mon sens. Les parties intimes sont appelées ainsi parce qu'elles sont intimes a la personne, voire au couple, les dévoiler va à l'encontre meme de la nature humaine

Il ne faut pas non plus confondre "nudité" et "sexualité"...

Être naturiste ce n'est pas mettre ses parties intimes à la vue de tous mais aimer vivre nu.

D'ailleurs un corps nu est loin d'être excitant. Le bout de tissu nommé "string" est bien plus vulgaire qu'une nudité totale.

Pour preuve de la non-attirance sexuelle entre naturistes je peux déjà te signaler que je n'ai jamais vu un homme en érection que se soit dans le camping ou sur la plage.
C'est la société d'aujourd'hui qui rend la nudité érotique alors que la nudité est le premier habit qui nous a été donné et franchement voir quelqu'un à poil au milieu de centaines de gens à poil c'est vraiment pas excitant...
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Gentillefille a dit :
Citation:
Je disais "très sains" dans le sens de l'esprit, quoique même au niveau du mode de vie aussi ils sont assez sains...

Bein justement c'est ce que j'ai compris et c'est pire d'ailleurs. Juger que quelqu'un est "sain" (naturiste ou pas) est quelque peu poussé, c'est tout Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
VaNiLLe_ChocolaT a écrit:
Gentillefille a dit :
Citation:
Je disais "très sains" dans le sens de l'esprit, quoique même au niveau du mode de vie aussi ils sont assez sains...

Bein justement c'est ce que j'ai compris et c'est pire d'ailleurs. Juger que quelqu'un est "sain" (naturiste ou pas) est quelque peu poussé, c'est tout Wink

J'y juge par rapport à ce que j'y ai vu ou entendu... Wink

Il n'y a pas de gens cachés dans les buissons à mater ou à copuler, il n'y a pas de paroles déplacées, pas de regards mal placés ni de gestes malsains ou autres.

C'est comme tous les campeurs et même mieux je pense parce que je trouve les naturistes d'une très grande sincérité, très respecteux, à l'écoute, conviviaux (plus que les "textiles") et toujours en mettant de côté tout rapport à la sexualité... sauf dans les caravanes où chacun, comme tout le monde, fait bien ce qu'il y veut. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Gentillefille a écrit:
Être naturiste ce n'est pas mettre ses parties intimes à la vue de tous mais aimer vivre nu.


En clair c'est aimer vivre en montrant ses parties intimes à la vue de tous ...

Non pas tout à fait... Laughing

On a certes le sexe à l'air mais le sexe, dans le cadre naturiste, n'est pas là pour faire office d'accessoire intime. Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 01:44 am    Sujet du message:
Quand on est nu dans la nature (ici sur une plage naturiste), on ne fait même plus attention à ce qui est "intime" et c'est ça qui est génial dans un sens parce que tu n'as plus à te soucier à te cacher du regard des autres.
Et tu t'en balances complètement des parties intimes des autres parce que tu sais que tu fais la même chose qu'eux. Idea
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
Quand on est nu dans la nature (ici sur une plage naturiste), on ne fait même plus attention à ce qui est "intime" et c'est ça qui est génial dans un sens parce que tu n'as plus à te soucier à te cacher du regard des autres.
Et tu t'en balances complètement des parties intimes des autres parce que tu sais que tu fais la même chose qu'eux. Idea

Voila c'est tout à fait celà. Wink

Tu as déjà fait du naturisme Chtac ?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
+1

C'est aussi ce que je pense.

Chacun fait ce qu'il veut mais jamais je ne mettrais les pieds dans ce genre d'endroit pour plusieurs raisons:

- Je suis bien trop pudique pour me mettre nue devant d'autres personnes
- Rien que d'imaginer des retraités, d'énormes loubars et autre, à poils me donne littéralement la nausée
- Je connaissais des gars qui s'y rendaient rien que pour matter, ça me donne encore moins envie d'y mettre les pieds
- Je me vois mal trainer plusieurs heures toute nue: je suis très frileuse et même en debardeur en pleine chaleur je ressens souvent le besoin de me couvrir.
- Je n'ai pas besoins de me mettre à poil pour être en communion avec la nature, loin de là. J'adore la nature mais être nue au milieu de tout le monde, niet.
- Et le sable, le sel qui viennent gentiment se loger dans notre entre-jambe ça ne me dit rien du tout.
- Les coups de soleil sur les seins et les fesses non merci
- Je suis désolée mais nos partie intimes pour moi doivent le rester. Pas question de les dévoiler à tout un tas de personnes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte