Problèmes avec une prof...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Invité








Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 21:11 pm    Sujet du message: Problèmes avec une prof...
Voilà j'avais déjà posté pour ce problème là (ce qui était + ou - un problème avant), mais là, ça ne va plus du tout avec elle.
En fait, celle que j'aime est une prof et ça fait plus d'un an que je l'aime.
Alors que, bien sûr, il s'est jamais rien passé.
Le problème c'est qu'il y a 3 semaines elle m'a engueulée parce qu'une fois de +, je la regardais, et 2 minutes après, alors qu'elle était très énervée contre moi, je lui rappelais que... je l'aime. Ce qu'elle n'a pas du tout apprécié ; après ça a été regard noir sur regard noir dès que je la croisais... Et un matin je me suis fait convoquée par l'infirmière pour parler de cette histoire qui est devenue un problème. J'ai été revoir l'infirmière une semaine après pour en reparler, puis ma mère a pris rdv avec l'infirmière une semaine après. Tout ça s'est passé avant les vancances de Noël. En fait c'est la prof en question qui a parlé de moi à l'infirmière.
Après les vacances ma mère prendra rdv avec cette prof, donc je m'étais dit que tout allait peut-être s'arranger là et que de toute façon dès la rentrée je l'oublierais car j'en suis obligée.
L'histoire qui me pose problème, c'est que ma mère m'a annoncé aujourd'hui que... cette prof avait déjà pris rdv avec : le directeur Shocked elle m'avait menacée de le faire, mais je pensais pas qu'elle le ferait si rapidement... Et là, elle l'a fait, je pense qu'elle serait contente si j'étais virée du bahut ! Mais ça me soule vraiment parce que j'ai pas envie que ça fasse tache sur mon dossier scolaire quoi, c'est pas pour frimer mais à côté de 17 de moyenne générale... et en ayant jamais eu aucune heure de colle, aucune convocation, aucun ennui avec l'administration depuis ma 6e Confused enfin je trouve vraiment ça con qu'elle en parle au directeur carrément car, même si elle elle prenait mes sentiments, ou plutôt ce que je faisais pour la voir, comme du harcèlement, c'est pas une raison pour agir si vite ! Et puis elle, elle m'a jamais parlée pour essayer d'arranger les choses entre nous, comme si elle refusait la discussion... Et ça fait seulement depuis 3 semaines que je me suis rendue compte que je lui faisais du mal en étant toujours en train de la regarder, de passer devant sa salle... tout va trop vite... Je ne l'aime vraiment plus car je suis dégoûtée de ce qu'elle a fait, et pourtant j'ai l'impression qu'au fond de moi, les sentiments sont toujours présents et qu'ils peuvent ressurgir d'un seul coup...
qu'est-ce-que je peux faire à part, bien sûr, l'oublier ? Et vous pensez qu'il va se passer quoi ?
Vraiment merci d'avance pour vos conseils je comprends plus rien Confused


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 17:45 pm; édité 1 fois
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Comme tu le dis, la prof peut prendre cela comme du harcèlement. A mon avis, le mieux, c'est que tu ne parles plus à cette prof et que tu l'oublies complétement. Après, même si tu vois le directeur, je ne pense pas qu'il puisse te virer pour ce motif.
cascador
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 00:19 am    Sujet du message:
il va peut etre juste te changer de classe de manière à ce que tu sois plus avec cette prof
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 00:46 am    Sujet du message:
Je pense qu'ils vont essayer d'en parler avec toi avant, expliques leur que tu ne recommencera plus et que tout ca est fini...

Dis que maintenant, tu t'en fous d'elle et que tu ne la regardera plus Wink

voila mon avis Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 08:35 am    Sujet du message:
ecoute, c'est peut etre moche, mais fais comme si tu ne l'aimais pas, au moins devant le directeur, ca peut aller très loin ce genre d'histoire, surtout si elle l'a prit comme du harcelement,
et puis tu dis toi meem que tu la regardait beaucoup, c'est normal qu'elle se sente mal a l'aise
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
cascador a écrit:
il va peut etre juste te changer de classe de manière à ce que tu sois plus avec cette prof

De toute façon cette année je l'ai plus comme prof... et heureusement !

Night a écrit:
ecoute, c'est peut etre moche, mais fais comme si tu ne l'aimais pas, au moins devant le directeur, ca peut aller très loin ce genre d'histoire, surtout si elle l'a prit comme du harcelement,
et puis tu dis toi meem que tu la regardait beaucoup, c'est normal qu'elle se sente mal a l'aise

Je crois que là, de toute façon, je l'aime plus du tout après ce qu'elle m'a fait...

frost a écrit:
ha je crois que tu va bientôt vivre une periode assez difficile... tes parents vont surment apprendre que tu a un penchant lesbienne, je sais pas comment ils vont le prendre mais y'a peu de chance pour que ça passe tranquille... et si le directeur s'en mèle...
lol va y'avoir du grabuge mais t'es dans ton droit...
perso j'aimerais bien vivre ça à ta place parsque moi j'ai l'habitude en plus ça commence à bien me faire rigoler tout ça ^^ et surtout si c'est ta première fois ça risque de te faire très mal
ça va être saignant je dirais (pour ton coeur)
j'éspère pour toi que t'a de très bons amis ça aide un peu

bonne chance, tu peux rien faire pour l'instant de toute façon...

Je pense que ma mère a un peu deviné que j'aime les filles. Et mon père on lui a caché cette histoire, y a que ma mère qui est au courant et un ou 2 amis. Mais... pourquoi tu dis que t'aimerais bien être à ma place ?? Je comprends pas bien la fin de ton message...

Mais maintenant je crois que je la déteste, en plus je me suis rendue compte qu'elle avait plein de défauts et qu'elle est pas si attirante que ça Confused
Mais ça m'inquiète quand même ce que va me dire le directeur... si il me convoque, et il y a des risques ; ça ferait tâche un avertissement à côté de mon 17 de moyenne Confused vous pensez que je risque ça ?
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Non, ne t'inquietes pas, ils ne te mettrons jamais un avertissement pour ca...

Tu crois vraiment qu'ils maittraient dans ton carnet scolaire : "aime la prof de francais" ? Laughing

Franchement, ne te fais pas de soucis la dessus Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
kissthecool a écrit:
Non, ne t'inquietes pas, ils ne te mettrons jamais un avertissement pour ca...

Tu crois vraiment qu'ils maittraient dans ton carnet scolaire : "aime la prof de francais" ?

Franchement, ne te fais pas de soucis la dessus

Surprised Laughing oui je pense pas !
Mais on sait jamais, si cette prof "fait pression" et dit "Il faut vraiment lui mettres un avertissement pour qu'elle comprenne sinon elle va continuer"... elle peut vraiment plus me voir, je l'ai fait devenir parano je crois !
En plus le directeur est là seulement depuis la rentrée alors je le connais pas trop mais il a pas l'air commode...
Je la déteste vraiment maintenant, je pense que je me la ramènerai plus en disant que je l'aime ! Mais j'ai quand même un doute parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de l'oublier, juste après je l'aimais de nouveau... enfin là comme elle a pris ce RDV avec le directeur je pense que j'ai de quoi la détester... pour un petit temps en tout cas.
Enfin c'est pas très clair dans ma tête Neutral


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 17:47 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
heu, désolée de te dire cela mais à sa place j'aurais fait exactement la même chose : le signaler au directeur pour se couvrir. Sache qu'en tant que prof (homme ou femme, c'est pareil), nous n'avons pas le droit de rester seuls avec un ou une élève dans une salle avec la porte fermée, même pour 5min, car il y a eu trop d'affaires de fausses plaintes d'élèves pour attouchements ou autre. Avec ton affaire, la prof risque gros pour sa carrière, même si elle n'y est pour rien. Tu t'inquiètes beaucoup pour ton bulletin et tu lui remets tout sur le dos en disant que tu la détestes, qu'elle t'a trahie... etc... mais c'est bien le contraire qui se passe. C'est bien toi qui est à l'origine de tout cela... et on t'avait prévenu à l'avance des conséquences... tu ne peux pas te plaindre maintenant
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:52 am    Sujet du message:
Je vais être assez dur mais cette prof a peur de toi. D'où cette réaction.
C'est pour cela que que tu es allé fair eun saut chez l'infirmière pour savoir si tu étais normale.
Le truc aussi qu'il faut que tu saches c'est que ben , elle pense comme toi. DOnc tout ce qui "regard amoureux ou qui en dit long", elle maitrise.
Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace.
DOnc, elle t'a tout de suite repéré.
Si c'etait un homme, il aurait pus prendre ça comme de l'admiration ou autre, mais là, elle a de suite compris que ct des regards amoureux.
Et le fait que tu sois apssé devant la porte de sa classe en dit long aussi.
Tu ne l'as pas vraiment harcelé.
Mais tes actes lui ont mis une sorte de "pression", c'est pour cela qu'elle a pris peur.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Je trouve sa réaction un peu "forte" en effet, mais effectivement, comment aurait-elle pu réagir autrement, si elle était mal à l'aise Sad

Désolé pour toi que ça se finisse mal. Mais dis toi que ton dossier ne sera pas forcément entaché ! Si tes résultats et ton attitude sont excellents, je vois pas en quoi "de l'amour" irait noircir ton dossier Wink Ou alors je comprends plus rien à la vie ! Smile
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
Moi je comprend vraiment pas pourquoi tu as di a ta prof que tu l'aimes, alors que tu devais étre consciente des conscéquence. En plus tu as 14 ans, tu devais te douter que ça sert à rien.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi tu as insisté. (surtout qu'apparemment il n'y avait aucun répondant de sa part, je sais pas, ma dignité aurait fait que je n'aurais pas insisté...) En tant que prof, comme Lillith, c'est notre devoir de repousser toute relation ambigüe avec un élève.
J'accepte tous les dessins de mes enfants, mais si l'un deux m'écrivait une lettre d'amour enflammée (c'est arrivé à une de mes copines, prof de français au collège... moi c'est moins probable, je suis en primaire), je serais dans l'obligation de la détruire, même si l'élève faisait ça en toute bonne foi.
Parceque quoiqu'il arrive, c'est l'adulte qui est en faute, même s'il n'a rien provoqué. Et c'est un risque qu'il nous est impossible de courir.

Par ailleurs, je ne pense pas que tu risques grand chose pour ta scolarité. C'est plus une menace et une mise en garde pour t'effrayer et te dissuader, je pense.

Et pour ton propre bien, même si c'est dur, dis toi qu'il ne se passera jamais rien entre un/ une prof et toi, même si tu ne l'as pas en cours. Et encore moins tant que tu es mineure.
C'est un peu leur travail, aux profs, de se faire aimer des élèves, mais c'est pas pour ça qu'ils éprouvent des "vrais" sentiments à leur égard. Enfin, c'est un peu maladroit, mais ce que je veux dire, c'est que forcément, on a de l'affection pour sa classe (en général, parceque c'est pas le cas pour toutes les classes) et pour ses élèves, mais jamais ô grand jamais ça ne dépasse le cadre professionnel. Les profs, une fois qu'ils rentrent chez eux, pensent à autre chose que leurs élèves (même si j'avoue que je pense assez souvent à ma classe, mais c'est plus dans un souci d'organisation), sinon je t'assure qu'ils pêtent un câble. Il ne faut pas confondre passion pour son travail et amour inconditionnel pour ses élèves non plus.

Et par ailleurs, ce n'est pas parceque ta prof n'a pas d'alliance qu'elle est disponible. Et ce n'est pas parcequ'elle est célibataire qu'elle sera intéressée par une élève. (de toute manière, même si c'était le cas, elle n'en aurait pas le droit)

Donc ne t'inquiète pas pour ton dossier, ça ira.
Et essaie de trouver une jeune fille de ton âge, ou en tout cas en dehors du corps enseignant. Wink
Invité








Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
Parceque quoiqu'il arrive, c'est l'adulte qui est en faute, même s'il n'a rien provoqué. Et c'est un risque qu'il nous est impossible de courir.

Encore une fois, je viens d'apprendre pas mal de choses que je ne savais pas avant, particulièrement grâce à lilith888 et jan svankmajer. D'ailleurs merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça car apparemment je ne sais pas tout Wink . En fait j'étais vraiment trop amoureuse pour comprendre ce que je pouvais lui faire. J'avais entendu vaguement qu'un/e prof n'a pas le droit d'avoir une relation avec un/e élève, mais je me disais "De toute façon il se passe rien alors elle risque pas grand chose. Et je lui fais rien.". Je pensais rien lui faire mais je me trompais complètement ! Je me suis aperçue seulement 2 semaines avant le début de ces vacances de ce que j'ai pu lui faire subir.
Et là tout va un peu trop vite je trouve, surtout que prendre un rdv avant des vacances Confused elle est obligée d'attendre après. Enfin j'espère ne pas avoir trop d'ennui.
Quant à mes sentiments, je crois que maintenant je lui en veux ; comme l'a dit lilith888 : je suis bien consciente que c'est moi qui suis la cause de toute cette histoire. Mais je crois que j'ai besoin de la "détester" et de dire qu'elle avait pas à faire ça, même si je la comprend parce que c'est légitime, pour arriver à l'ignorer. Sinon qu'est-ce-qu'il risque de m'arriver ? Continuer comme avant. Et ça il ne faut surtout pas. Donc en disant que je la déteste, j'essaie de voir, pour un temps au moins, que ses défauts, comme avant je voyais que ses qualités. Je ne sais pas si c'est un bon moyen pour l'oublier mais c'est le seul que je vois...


Dernière édition par Invité le Dim Jan 07, 2007 20:07 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
bah, pour ce qui est de ton dossier scolaire, au pire même si tu as un avertissement, bon, tu es au collège, ce n'est pas bien méchant, tu sais.

Du moment que tu n'as pas de problèmes similaires au lycée ou en cycle supérieur, ça ne devrait pas te poursuivre toute ta vie, va.

Allez, oublies cette prof, essaye de convaincre le directeur et elle que désormais tu n'agiras plus ainsi, et puis advienne que poura, mais au pire, je te rassure, je pense pas que ça puisse te poursuivre cette histoire.

ça servira au moins de leçon : on ne poursuit pas ses profs de ses assiduités amoureuses tant qu'on est élève ou étudiant, ça n'attire que des ennuis Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 01:08 am    Sujet du message:
Euh perso, je n'ai que 27 ans, et je ne me considère pas encore comme une vieille croutonne. Cool

Mais tu sais, les profs ont aussi été élèves (perso, mon expérience d'étudiante, et même d'élève, est encore très fraîche dans ma tête), donc ils savent ce que vous ressentez, ils ne sont pas tous tout pourris^^
(Mais c'est vrai qu'on est un peu obligés de porter un masque face aux élèves, de faire du théâtre, comme bcp le disent, donc je comprends que les élèves nous pensent si différents de ce qu'ils peuvent être^^)
Invité








Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 09:27 am    Sujet du message:
bravo ! je trouve que tu as pris pas mal de recul sur la situation, continue sur cette voie pour t'en sortir
Invité








Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
bah, pour ce qui est de ton dossier scolaire, au pire même si tu as un avertissement, bon, tu es au collège, ce n'est pas bien méchant, tu sais.

Du moment que tu n'as pas de problèmes similaires au lycée ou en cycle supérieur, ça ne devrait pas te poursuivre toute ta vie, va.

Allez, oublies cette prof, essaye de convaincre le directeur et elle que désormais tu n'agiras plus ainsi, et puis advienne que poura, mais au pire, je te rassure, je pense pas que ça puisse te poursuivre cette histoire.

ça servira au moins de leçon : on ne poursuit pas ses profs de ses assiduités amoureuses tant qu'on est élève ou étudiant, ça n'attire que des ennuis Wink

Je crois que tu as bien résumé, Silver Mercure... Wink

lilith888 a écrit:
bravo ! je trouve que tu as pris pas mal de recul sur la situation, continue sur cette voie pour t'en sortir

Il faut bien réfléchir un peu, sans penser qu'à ça non plus Wink

Voilà je vais continuer comme ça... Ce que je compte faire, c'est bien évidemment, ne plus faire exprès de me trouver au même endroit qu'elle au même moment, et de cette façon je pesne que je peux arriver à de moins en moins y penser si je la vois moins, et peu à peu l'oublier...
Je pense pas pouvoir en tout cas l'oublier du jour au lendemain, ce serait trop facile ! Car à l'heure où j'écris, je sais qu'au fond de moi les sentiments sont toujours présents Confused c'est que c'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé pendant un an et plus... !
Au fait, j'aurais une question que je me pose depuis hier soir : qu'est-ce-qu'une prof risque dans une situation comme celle-là ? si les 2 profs qui ont réagi repassent par là, j'aimerais bien savoir, en tout cas j'espère que maintenant je peux rattraper mes conneries... Sad

Merci à tous pour vos réponses Wink
Invité








Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
des proffs argh (sentiment de trahison)
non je déconne, mais c'est vrai, c'est un des derniers endroits ou on s'attends à vous trouvez ^^
en general proff et jeune ça va pas trop ensemble
attention ne voyez en mon post de l'antiensegnant primaire (et des photes d'aurthogrfes non plus ^^)
je suis juste surpris ^^


lol Laughing
je penserais la même chose si j'étais pas tombée amoureuse d'une prof... Very Happy
Invité








Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
au meilleur des cas, une note administrative médiocre (tous les ans, les profs sont notés sur leur job par le chef d'établissement), au pire des cas, une mutation forcée, voire un licenciement pour faute grave (si elle ne l'avait pas signalé), mais bon, là, à mon avis, dans cette histoire, elle risque plus grand chose maintenant

et sinon, hé ho, les djeun's j'ai que 25 ans hein, je suis pas encore foutue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?