Problèmes avec une prof...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Invité

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Ok Wink
J'ai vraiment l'impression de pas vouloir l'oublier, cette prof...

Après réflexion, c'est vrai que l'aimer ne me pose pas de très gros problèmes généralement, mais j'ai juste besoin d'entendre différents avis de personnes extérieures qui me connaissent pas et qui peuvent me donner des conseils...
c'est pour ça que j'ai voulu continuer ce topic Wink

En fait, je sais pas si c'est une solution géniale que j'ai trouvé, d'ailleurs c'est même pas une solution, mais c'est juste que j'ai envie de l'aimer encore. Même si ça sert à rien.
Tout en la laissant tranquille, maintenant j'ai arrêté de passer là où je devrais pas pour la voir Rolling Eyes
Parce que j'ai compris que ça pouvait aller loin, comme ça.

Mais je pense que si j'ai pas envie de l'oublier et que j'ai personne d'autre en vue, je vais avoir du mal de l'oublier... J'ai comme l'impression que ça me sert à quelque chose de l'aimer, que ça me rend heureuse quand je la vois... même si il y a rien de concret entre elle et moi.

Et perso, je veux bien comprendre que voir un psy ma servirait à quelque chose et à mieux comprendre la situation, mais je trouve que quand on aime quelqu'un, c'est pas vraiment "utile" d'en parler à un psy...
Enfin c'est ce que j'en pense maintenant, mais peut-être que plus tard je penserai autrement...
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
y'a pas de réponse mais faut que tu sache qu'on te lit et te soutient quand même ^^
(et même on te comprends)

si t'a besoin d'attention la porte est toujours ouverte et si t'a besoin d'aide on sera aussi toujours là (dans la mesure du possible... )

Ah merci, ça c'est sympa, frost !
Je te voyais souvent comme un grand déconneur dans les topics, je te connaissais pas comme ça Wink

ça dépend les jours ; certaines fois j'ai pas trop besoin d'en parler et d'autres j'ai besoin de raconter, de parler de ce qu'il m'arrive pour mieux comprendre...
Aujourd'hui j'ai pas trop trop besoin d'en parler Wink
Demain ça peut changer, en tout cas merci de me lire, même si y a pas de réponse finalement, je peux comprendre que vous avez pas toujours le temps de poster sur tous les topics, mais si vous avez quelque chose à me dire ou à m'expliquer allez-y, j'attend que des conseils Rolling Eyes
merci à ceux qui m'ont déjà bien aidée avant Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
courage poulette^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
Bah après tout, tu peux ne rien changer, du moment que tu n'embarasse plus sans cesse cette prof. Maintenant que tout rentre dans l'ordre.
Peut-être qu'au bout d'un moment tu t'en lasseras ou bien tu rencontreras quelqu'un d'autre et ça s'effacera par soi même. Wink
Peut-être que la façon d'oublier ce sentiment c'est tout simplement le temps Wink
Invité

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
courage poulette^^

Merci, même un message de 2 mots ça fait plaisir ^^

Silver Mercure a écrit:
Bah après tout, tu peux ne rien changer, du moment que tu n'embarasse plus sans cesse cette prof. Maintenant que tout rentre dans l'ordre.
Peut-être qu'au bout d'un moment tu t'en lasseras ou bien tu rencontreras quelqu'un d'autre et ça s'effacera par soi même.
Peut-être que la façon d'oublier ce sentiment c'est tout simplement le temps

C'est beaucoup ce qu'on me dit :"Tu l'oublieras avec le temps" alors c'est ce que je pense aussi...
Je crois que je suis pas encore prête à ne plus l'aimer, et puis même si il y a jamais rien eu de réel entre nous, l'amour que je ressens pour elle est fort, très fort ; la preuve : toutes les fois où elle m'a remis à ma place (et j'ai compris pourquoi Rolling Eyes) parfois assez méchamment, et je l'aime toujours... Enfin je compte laisser faire le temps...
Merci à tous pour vos conseils Wink
[et à Silver Mercure ces derniers temps]

PS : si jamais j'ai besoin d'en parler, je reprendrai ce topic, mais je le laisse ici pour l'instant.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
eh ben de rien, y'a pas de soucis Wink
Invité

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
alisoon a écrit:
Et si tu lui écrivais LoVe_AnD_PeAcE_90 ? Tu pourrais lui présenter tes excuses, lui dire que tu tiens à elle et que tu aimerais beaucoup rester en contact avec elle après la collège (ou lycée, je sais plus). Je suis sûre que ça peut s'arranger comme ça.

Les profs sont humains avant d'être profs, elle aussi elle a eu 15 ans, elle sait bien ce que c'est, elle peut te pardonner.

Et si vraiment tu ne trouves pas le courage de lui écrire, retourne la voir quand tu ne seras plus dans ton établissement, tu n'as rien à perdre, tu verras bien comment elle réagit.

Il est évident qu'il ne faut surtout pas espérer une relation amoureuse mais amicale, pourquoi pas ?!
Ne lui dis plus que tu l'aimes, je pense que ce n'est pas approprié du tout.

Tu vois, je ne l'ai jamais dit à ma prof mais elle s'en doute, je le sais. Je préfère que ça reste ambigu et que l'on puisse avoir un bon contact. Elle voit que je ne la dérange pas trop, je ne lui téléphone pas tous les jours non plus mais elle sait que je tiens énormément à elle et du coup, ça nous permet de rester en très bons termes, elle m'a même dit qu'elle aurait bien aimé avoir une fille comme moi (elle n'a pas d'enfants) !

Tout peut s'arranger avec le temps, il faut persévérer, ne pas montrer à quel point tu l'aimes, ça peut faire peur, c'est dommage mais on n'a pas le choix. Sois patiente, laisse la respirer et ne te décourage pas. Tu peux me demander autant de conseils que tu veux si tu en as envie.

A bientôt !! Alison

Si je lui écrivais, je pense qu'elle ferait encore un scandale, je sais pas pourquoi mais je le verrais arriver.

Pourtant c'est vrai qu'en ce moment, même avant que tu me le dise, j'ai eu cette idée de faire en sorte de pouvoir lui expliquer et surtout m'excuser de tout ce que j'ai fait...

Encore les excuses pourquoi pas. Sauf qu'il y a un an j'avais fait une connerie quelconque (peu importe) par rapport à cette prof et comme elle m'avait fait une remarque, j'avais été m'excuser 2 jours plus tard auprès d'elle parce que je pouvais plus supporter l'idée de la voir et qu'elle me considère mal. Mais quand je lui avais présenté mes excuses, il faut dire que j'étais stressée et en plus elle était tellement énervée, elle m'avait presque pas laissée parler, je tentais de dire quelque chose et juste après elle me cassait encore plus... Un mois plus tard elle a fini par me pardonner, mais depuis ce jour là, je crois que j'ai toujours été impressionnée par elle.

Et j'aurais peur que ça se reproduise, cette situation...
Si j'allais la trouver pour m'excuser, elle me dirait "De toute façon je vois pas pourquoi tu m'adresses la parole, je veux plus te voir !!!". C'est comme ça entre nous, maintenant.

Donc c'est pour ça que je pense à lui écrire plutôt, et encore je sais pas parce qu'elle pourrait encore le prendre mal, dire que je chercher les ennuis, et me (re)balancer au directeur pour soi-disant "harcèlement".
Enfin c'est tout un truc. En ce moment ça va mieux, mais y a un mois, quand ma mère avait rdv avec elle (cf posts de ce topic) quand elle est arrivée devant moi j'étais morte de trouille... J'avais même peur d'elle et elle avait peur de moi.

Donc pour rester en contact après, j'y pense même pas. Déjà qu'elle aimerait bien que je change de lycée (je reste dans le même lycée que mon collège) pour plus jamais me voir Rolling Eyes

Enfin merci quand même pour tes idées Wink
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
Sans vouloir te faire de peine (car je suppose que ce que tu vis n'est pas facile) il n'y a rien d'autre à faire que de laisser tomber, et attendre de rencontrer la bonne personne.

En dehors du fait que votre relation est impossible, même si elle était effectivement possible, il est probable (voire même certain) que cette dame ne soit pas du tout intéressée.
Et ceci est valable dans toute relation amoureuse, pas que dans les histoires tortueuses dont l'une des deux personnes est quasiment inaccessible.
Imagine qu'un garçon ou une fille de ton âge te court désespérément après, t'envahissant de ses "je t'aime", alors que toi même tu es mais alors, pas du tout intéressée pour ta part... eh bien à un moment tu en aurais franchement marre de ses assaults, et tu prendrais cela pour du harcèlement aussi.

Donc il faut se mettre à la place de cette dame. Elle ne vient à l'école que pour travailler, elle n'a, à part exercer son métier de professeur, pas d'autre compte à rendre à ses élèves. C'est comme ça.

Personnellement, je pense que tu peux juste te contenter de lui écrire une lettre pour t'excuser, si tu y tiens vraiment, mais ne lui demande pas de rester en contact si elle ne le souhaite pas, parceque là ce serait *vraiment* du harcèlement.

Dans la vie, on n'a pas tjs ce qu'on veut, et encore bien plus souvent en amour, il va falloir s'y résoudre hélas.

Mais ça ne va pas dire que tu ne rencontreras pas bientôt quelqu'un qui est vraiment fait pour toi!

Bonne chance et sois patiente! Wink
alisoon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 08:53 am    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Si je lui écrivais, je pense qu'elle ferait encore un scandale, je sais pas pourquoi mais je le verrais arriver.

Pourtant c'est vrai qu'en ce moment, même avant que tu me le dise, j'ai eu cette idée de faire en sorte de pouvoir lui expliquer et surtout m'excuser de tout ce que j'ai fait...

Encore les excuses pourquoi pas. Sauf qu'il y a un an j'avais fait une connerie quelconque (peu importe) par rapport à cette prof et comme elle m'avait fait une remarque, j'avais été m'excuser 2 jours plus tard auprès d'elle parce que je pouvais plus supporter l'idée de la voir et qu'elle me considère mal. Mais quand je lui avais présenté mes excuses, il faut dire que j'étais stressée et en plus elle était tellement énervée, elle m'avait presque pas laissée parler, je tentais de dire quelque chose et juste après elle me cassait encore plus... Un mois plus tard elle a fini par me pardonner, mais depuis ce jour là, je crois que j'ai toujours été impressionnée par elle.

Et j'aurais peur que ça se reproduise, cette situation...
Si j'allais la trouver pour m'excuser, elle me dirait "De toute façon je vois pas pourquoi tu m'adresses la parole, je veux plus te voir !!!". C'est comme ça entre nous, maintenant.

Donc c'est pour ça que je pense à lui écrire plutôt, et encore je sais pas parce qu'elle pourrait encore le prendre mal, dire que je chercher les ennuis, et me (re)balancer au directeur pour soi-disant "harcèlement".
Enfin c'est tout un truc. En ce moment ça va mieux, mais y a un mois, quand ma mère avait rdv avec elle (cf posts de ce topic) quand elle est arrivée devant moi j'étais morte de trouille... J'avais même peur d'elle et elle avait peur de moi.

Donc pour rester en contact après, j'y pense même pas. Déjà qu'elle aimerait bien que je change de lycée (je reste dans le même lycée que mon collège) pour plus jamais me voir Rolling Eyes

Enfin merci quand même pour tes idées Wink
Ah ouais je pensais pas que c'était tendu à ce point !...
Bon, alors là je sais pas trop quoi dire, c'est vrai qu'il vaut mieux que tu le lui parles plus du tout, que tu la laisses tranquille...
A la limite, ce que tu peux faire, c'est lui écrire quand tu seras en terminale, pas pour lui dire que tu l'aimes, non, surtout pas, mais pour lui présenter cette fois-ci tes excuses.
Et quand je te parlais de retourner la voir, je voulais dire pour lui donner des tes nouvelles et lui demander des siennes, mais bon apparemment, ce ne serait pas approprié à la situation !
Bon courage, ça doit pas être facile !
Bisous a++
Alisoon
alisoon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 08:54 am    Sujet du message:
PS : c'est sympa d'écrire enfin sur un forum où les gens essaient de ne pas faire de fautes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?