Les filles, ca fonctionne à l'env... différement !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
C'est vous qui ne vous mettez pas à ma palace et qui ne me comprenanit pas.
Delà à dire que je suis buté.
Ben je vous souhaite tout le bonheur du monde en tout cas et de ne jamais eu ce que j'ai eu ... sinon je suis certain que vous déchanterez.
Comment peut on expliquer que pleins de couples sé séparent aussi ?
Comment peut on expliquer qu'il y en a qui sont tellemnt déçu par ceque vous trouvez formidable qu'il préfère rester célib ?

Donc miss butterfliz, j'espère que rien ne t'arrivera dasn ta petite vie ou l'amour est si doux selon toi.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
tu sais, contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai connu l'amour qu'à 17 ans... avant, je suis passée par des phases d'amour envers des mecs qui ne me regardaient mm pas, voire se foutaient de ma gueule.... tu sais ce que c'est, qd t'as 12/13 ans, que t'écris une lettre à un garçon pour lui dire que t'es amoureuse de lui, et que la seule chose qu'il trouve à faire, c'est la lire à tout le monde ds le bus qui le ramène chez lui ? tu imagines comme ça fait mal au coeur de voir qu'on n'est pas prise au sérieux ?
tu sais ce que c'est, sans doute aussi, de sortir pendant 1heure avec un type pour qui on avait une forte attirance, de penser que ça va durer, et de se rendre compte après qu'il n'a fait ça que pour tromper sa copine actuelle ?
tu sais ce que c'est, bien entendu, de se morfondre pendant des semaines, parce que le mec qu'on aime semble éprouver les même sentiments, ms que la meilleure amie de celui-ci vous dit qu'il ment et que la seule chose qui l'attire, c'est le cul ?
libre à toi de croire que ma vie amoureuse a été brillante, mais en tout cas, je peux te garantir que ça n'a pas été le cas, et que je suis passée par bien des blessures qui ne guériront sans doute jamais entièrement, malgré le bonheur que je vis actuellement...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Comment peut on expliquer que pleins de couples sé séparent aussi ?

C'est vrai que bcp de couples se séparent et divorcent. Mais, il y a aussi des remarriages et des familles recomposées.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Sais ce que c'est d'avoir été célib pendant ... tout le temps.
Sais tu ce que c'est quand on te dit que tu ne peux être qu'un ami.
Sais tu ce que c'est quand on te dit que tu es aussi glacial qu'un iceberg fin décembre malgré tous tes efforts .
Et de se prendre 3 vents en une soirée ?
ET de s'entendre dire que parceque tu es un gars réglo qui n'a jamais eu d'xp , tu es un E.T ...

Chacun ses problèmes, je l'admets, c'est vrai. Mais arrive un moment où tu n'y crois plus.
C'est peu comme une personne qui croyait en dieu et qui un jour il perd des membres de sa famille dans un accident ... penses tu que la personne va continuer à croire en Dieu ?
Moi, c'est un peu pareil ...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je te comprend Pej, tu es déçu de la gente féminine ...

Mais bon je suis persuadée que tout le monde a son double quelque part ...


Probablement ... cela n'arrangera pas les choses ni les empireras ...
J'en ai tellement souffert et pleurer que j'ai décider de clore ce qu'il me restait de coeur.
Genaisse
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 83
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 14
Localisation: Genaisse

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Graveeeeeeeeeeeeee Very Happy
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 00:58 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Sais ce que c'est d'avoir été célib pendant ... tout le temps.
Sais tu ce que c'est quand on te dit que tu ne peux être qu'un ami.
Sais tu ce que c'est quand on te dit que tu es aussi glacial qu'un iceberg fin décembre malgré tous tes efforts .
Et de se prendre 3 vents en une soirée ?
ET de s'entendre dire que parceque tu es un gars réglo qui n'a jamais eu d'xp , tu es un E.T ...



Tu m'expliques? Shocked Comment as-tu pu te prendre 3 vents en une soirée? Ca veut dire que tu as baratiné 3 filles différentes en une soirée en espérant concrétiser qqch? (ou alors tu t'es tapé 3 vents de la même fille en une soirée, et là, c'est plus de la lourdeur qu'autre chose, excuse moi de me mettre à la place de la demoiselle...)
Et tu t'étonnes que tes démarches n'aboutissent pas?

*se tape la tête contre un mur*

Et par ailleurs, tu as dit qqpart que tu ne peux pas être ami avec une fille, que soit elle est intéressée, soit elle ne l'est pas, et que si elle hésite, c'est pas la peine.
Et bien désolée de décevoir encore tes apriori, mais une fille est un être humain comme les autres, qui s'appréhende aussi pour des qualités autres que celle d'être une compagne et/ou une mère. La complicité est une sentiment très fort déjà, qui peut (pas toujours, bien sûr) faire démarrer un sentiment amoureux par la suite.
Donc appréhender ouvertement une demoiselle, même si l'on est un peu intéressé, uniquement dans une optique de chasse est pour moi assez irrespectueux. Je parle pour moi, mais j'ai toujours été vraiment insensible aux garçons trop démonstratifs trop vite, et sur des bases trop superficielles (j'entends par là uniquement physiques. Pour moi, je dis bien pour moi, une relation uniquement fondée sur le physique est inenvisageable, mais je sais que d'autres pensent autrement...)
Donc dis toi que les filles que tu rencontreras fonctionnent souvent comme cela, et dis toi surtout que c'est un comportement très légitime de leur part, et qu'elles ne font pas ça pour te faire souffrir inutilement, mais pour se protéger aussi de tous les dragueurs lambdas qui se baladent dans le coin.


Je crois sincèrement que tu n'as pas la bonne méthode pour aborder non pas une fille, mais la relation amoureuse en elle-même. Tu veux que ça démarre vite, bien, fort, et que ça dure toute la vie. Et au pire, tu tentes ça à la chaîne en un temps record sur des personnes différentes. Et tu t'étonnes d'être autant déçu de l'amour. Ce n'est pas ça, l'amour, je le répète.

Ensuite matraquer tes expériences malheureuses ici en jouant le martyr ne rend pas ton discours plus crédible. Tu n'es pas le seul à avoir souffert, et je pense que si chacun en avait envie (mais je ne crois pas que ce soit le cas, en tout cas, ce n'est pas le mien), il pourraît te raconter aussi tous ses malheurs vécus en amour, et pourtant te soutenir quand même mordicus qu'il connaît/ a connu aussi des moments très heureux.

Les couples qui se séparent ne sont pas la preuve qu'ils n'ont pas été heureux du tout pdt qu'ils étaient ensemble. J'ai plein d'exemple dans mon entourage de gens qui certes se sont séparés ou ont divorcé, mais qui ont eu par le passé une vie amoureuse très marquante et aussi heureuse.
Mais la peur d'une éventuelle rupture est finalement assez proche de la mort, sauf que celle ci est pour sûr inéluctable.
Il faut accepter que toute chose puisse avoir une fin. Et si ce n'est pas la rupture qui sépare un couple, ce sera la mort. Et c'est cette fragilité qui rend ce sentiment si précieux.
La solitude a bcp de vertus, et personnellement je lui donne autant d'importance que l'amour. Mais même s'il est vrai qu' on ne s'épanouit vraiment qu'en étant bien d'abord avec soi-même, pouvoir vivre avec les autres, avec l'Autre, c'est aussi un aboutissement primordiale.

Et construire une famille, qui commence par le couple, et se termine (avec chance) par des petits enfants, c'est aussi se rendre plus fort, donner un sens à sa vie, à ses projets. En tous les cas, c'est mon optique, et pourtant je ne suis pas encore pressée de fonder une famille, car je laisse d'abord chaque étape s'accomplir dans mon épanouissement personnel et dans celui de mon couple.

Etre en couple ne signifie pas ne vivre que pour ça (personnellement, je le vois plus (mon couple à moi) comme une complémentarité que comme une fusion, mais chacun a sa propre vision) mais cela signifie vivre avec cela, partager ce que l'on est, ce que l'on accepte de soi, et l'assumer pleinement avec quelqu'un d'autre.

Exercer un travail que l'on aime (plus ou moins) et/ ou une passion quelconque; pouvoir assumer sa vie matérielle, c'est bien. Mais sentir qu'il y a quelquepart du répondant, voire même une réponse de complémentarité ou même d'opposition (même éphémère, même si c'est chez 12 personnes différentes dans sa vie), c'est vraiment important selon moi.


Bref pour revenir à tes déceptions, que bien sûr je ne minimise pas, je pense que tu devrais prendre le problème dans l'autre sens. Ne remets pas en question l'Amour, mais tes perspectives. On ne peut pas être exigeant, impatient, et catégorique avec l'imprévisible, l'impalpable, l'improbable.

On ne peut que s'adapter et surtout construire au fur et à mesure, faire des concessions certes, mais aussi affirmer que l'on est quelqu'un qui existe déjà par soi-même, et qui n'attend que la présence de l'Autre pour s'épanouir davantage.
La mauvaise expérience avec la demoiselle qui s'est moquée de toi pour ton manque d'expérience n'était que la mauvaise passe, le test (très désagréable certes) pour te renforcer un peu. Tu baisses les bras bien trop tôt, et même ton âge (pas si avancé que ça d'ailleurs, je le précise au passage) n'est pas une excuse pour te déclarer désespéré.

Tu n'en es pas encore à vouloir trouver la femme de ta vie et à fonder une famille, même si c'est dans tes perspectives à long terme. Si tu te jettes sur la première venue en exigeant tout cela immédiatement, ne t'attends pas à une approbation enthousiaste en face... Wink Alors prends ton temps, et cesse de paniquer et de penser à l'urgence.


Voilà, enfin tout ça t'a déjà été dit tellement de fois, je ne suis pas sûre que ça serve à qqch de te le redire. Mais personnellement j'ai aussi horreur de la résignation et de l'aigreur gratuite, et j'avais quand même envie de préciser certaines de mes pensées à ce sujet. Alors j'espère que tu entendras quand même, même un tout petit peu. Et en tous les cas que tu cesseras les litanies baties sur des clichés et quelques cas isolés, ça c'est plutôt désagréable à lire, et ça ne t'aidera pas plus dans ton problème. (car problème il y a, et questionnement aussi, même si tu peines à l'admettre Wink )
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 01:51 am    Sujet du message:
Bien parlé jan svankmajer. C'est dit avec bcp de justesse.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 08:19 am    Sujet du message:
Pour les vents c'est autre chose que ce que tu penses... Je ne suis pas un coureur de jupon qui fait des chains à la clé à tout va.
Au sujet de l'amitié etc.
Je parlais juste pour la fille pour qui mon coeur bat plus fort que les autres.
Et je suis désolé de le dire mais quand l'aitre me dit non en face (celle pour qui j'eprouve plus que de l'amitié), ben pour moi c'est finit.
Je la jette hors de ma mémoire car si par malheur il m'arrive d'y repenser ou de la retrouver, ça me fera encore plus mal au coeur.

Vous mettez tous sur un piédestal la famille, le couple et els enfants mais chacun a sa vision de la chose.
Pour moi, sans doute ne suis je pas prêt, c'est hors de question que ej vive cela.
De tout manière, ma décision est prise.
Personne ne pourra m'y faire revenir dessus.
Mais je vous remercie d'avoir essay" de m'en convaincre, preuve d'écoute.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Mais chacun n'a pas qu'un(e) âme soeur dans sa vie Exclamation

Si cette fille n'était pas la bonne, ben tant pis, passe à autre chose & tu en trouveras une autre qui te plait ! C'est pas parce qu'une fille a refusé tes avances que c'est la fin du monde & que tu passeras le restant de ta vie seul, bon dieu !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
euh, pej, une question sans doute idiote, mais si ta décision est si catégoriquement prise, où est l'intérêt d'avoir fait ce sujet ?????? ( oui, certes, c'est pas toi, mais c'est tout comme puisqu'au final, on ne parle quasiment que de ton expérience perso, et puis surtout parce que tu as fait un autre sujet traitant de la même chose )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs