Etes vous Final Fantasy ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 07:52 am    Sujet du message: Etes vous Final Fantasy ?
Qui ne connait pas ce géant des jeux RPG console (et PC aussi Wink )
Final Fantasy un grand nom et le jeu phare de Square (maintenant Square-Enix

Le 7 nous plongeait dans un univers futuriste et un oeu chaotique.
Cloud le héros devait retrouver sa personnalité et empecher la destruction de la planète par un immense météore

Le 8 nous plongeait dans une merveilleuse aventure romantique,

L'originalité de ces ejex et qu'ils ont toujours été plus ou moins différents. L'histoire change, l'univers aussi.

Le 1é a changé sur pas mal de points, une manière difféentes de gérer les invocations, des magies moins tappe à l'oeil ... un univers médiéval ...
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 01:13 am    Sujet du message:
Pour moi le 7 reste le Meilleur volet.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 00:03 am    Sujet du message:
J'étais Final Fantasy à fond ! J'ai commencé avec le VII, qui m'a mis sur le cul, et qui m'a fait aimer l'infographie 3D (qui a orienté mes études et permis d'avoir le boulot que j'ai maintenant). Une histoire géante, des musiques qui m'ont bluffé (je suis un amoureux des musiques...)... bref, un régal. Je me rappellerai toujours, le premier CD, je fais toute l'histoire dans les bidonvilles de Midgar (une ambiance mémorable...), je sors de la ville, et je me dis "Whoua... ce jeu était vraiment génial !!!"... et là je vois la carte du monde apparaître... "Oula... c'est pas fini....".

Puis le VIII, superbe, mais trop "Dawson" à mon goût, puis le IX, que j'ai adoré de part son esprit bien Heroïc Fantasy... puis le X, trop linéaire à mon goût et beaucoup trop de blabla.

Et là j'ai un peu décroché. Le XI ne m'intéresse pas (je le trouve moche et je hais les jeux online), le XII me parait fort intéressant alors j'attends, et la trilogie FF XIII a l'air très prometteuse, alors j'envisage peut être de redevenir fan ! Smile
vic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 3

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 02:31 am    Sujet du message:
Un des meilleurs jeux du genre, on ne peut qu'aimer : il est tellement parfait!
Il m'a remis d'accord avec les jeux vidéo
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 10:42 am    Sujet du message:
FF7 ... maintenant les graphismes font sourires quand on voit la 3D HD.
Oui mais quelle ambiance Wink
Comme tu le dis, tu sors de Midgard et là douvle effet kisscool :
PTing c'est pas encore finit Oo
Hop triple hallu : la musqiue de la carte du monde ta première invoc (petite larme) : ChocoMog :p LOOOOOOOOOL la seule Invoc de tous les FF qui me fait toujours autant rire
Et puis après tu continues, toujours des musqiues excellentes Smile

Après il ya eu FF8, plus axé amour mais quelle quête mes amis.
Et puis des peros attachants, moi el père Laguna, c'est mon idole Very Happy
Les musqiues grandiosent, qui dépasse encore celles de FF7, qui ne se souvient pas de la musqiue du chateau d'Edea, la musqiue des boss ...

FF9 : jamais joué je vais le tester dès que j'ai finis el 12

FF10 : bien sympa mais qu'une suele invocatrice ... dommage, les musqiues toujours aussi magiques

FF12 : Je l'ai depuis un quelques mois en US. Je le trouve décevant sur bien des points, et ça me fend le coeur de dire ça d'un FF.
Le jeu est sympa à jouer, mais le systèle d'invoc est bidon, il n'y a plus de cutscenes magiques et les musqiues sont bien mais sans plus, les peross sont peu attachants ...

FF13 : ben j'attends le 13 et vs13 mais je les aurais d'ici qqs années car une PS3+TV HD c hors de prix ... j'espère beaucoup du 13, un renouveau niveau gameplay avec le retour du tout à tour et des bonnes vieilles invocs ...
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 11:14 am    Sujet du message:
tout le monde parle de ff7 et je n'y est jamais joué!
je regrette un peu..

moi j'ai plus ete zelda et mario t_t

quand on me dit qu'il faut 1 mois pour terminer le jeu ca motive pas aussi XD

enfin j'ai deja essayé et tout les 3 metre, hop! un monstre -_-

les musiques etaient pas mal , ensuite je ne sais plus pq j'ai arreté de joué...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
FF7 ... maintenant les graphismes font sourires quand on voit la 3D HD.


Bah pas tellement pour ma part en fait. Je suis toujours demandeur d'ambiance en fait. Et ces graphiques, magnifiques pour l'époque mais toujours pas mal détaillés à l'heure actuelle, dégagent une ambiance que je n'ai pas jamais encore retrouvé dans un jeu actuel même avec une magnifique 3D, comme FFX par exemple. Donc la 3D, c'est beau, mais il faut qu'elle serve ! Pour moi, les bidonvilles de Midgar (surtout) restent les décors les plus prenants que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

PeJ a écrit:

Après il ya eu FF8, plus axé amour mais quelle quête mes amis.
Et puis des peros attachants, moi el père Laguna, c'est mon idole Very Happy
Les musqiues grandiosent, qui dépasse encore celles de FF7, qui ne se souvient pas de la musqiue du chateau d'Edea, la musqiue des boss ...



L'OST est vraiment bien c'est vrai ! Mais je préfère toujours le VII... nostalgique ! En tout cas, je suis tombé amoureux du travail de Nobuo Uematsu (le compo donc), que j'ai eu la chance de rencontrer sur Paris lors d'une conférence Advent Children. Son boulot m'a passionné pour la musique de jeu vidéo, j'ai maintenant une belle petite audiothèque, je compose des ziks pour un jeu vidéo, etc... ça a bien attisé ma passion ! Smile Par contre, j'ai pas du tout aimé le système de vol de magie. Vive les matérias...! lol

PeJ a écrit:

FF9 : jamais joué je vais le tester dès que j'ai finis el 12


Tu verras, il est très prenant aussi. Un peu plus gamin que le VIII, mais l'univers est vraiment beau et envoûtant. L'histoire avec Bibi, le petit mage, est poignante... un must rien que pour cette quête annexe. Et les musiques : vraiment très fortes aussi !!

PeJ a écrit:

FF10 : bien sympa mais qu'une suele invocatrice ... dommage, les musqiues toujours aussi magiques


Je trouve l'OST du X un peu d'un niveau en dessous des autres. Moins de thèmes simples et prenant comme le thème d'Aeris par exemple, où il suffisait juste d'une harpe et d'un piano et terminé, tout le monde chiale ! lol. Et ouais pour les invocations, j'ai trouvé ça super chaud.

PeJ a écrit:

FF12 : Je l'ai depuis un quelques mois en US. Je le trouve décevant sur bien des points, et ça me fend le coeur de dire ça d'un FF.
Le jeu est sympa à jouer, mais le systèle d'invoc est bidon, il n'y a plus de cutscenes magiques et les musqiues sont bien mais sans plus, les peross sont peu attachants ...


Je me suis procuré l'OST, et... bah c'est de la bonne musique, rien à dire là dessus, mais... on est très éloigné de l'univers Final Fantasy. On retrouve plus l'OST du XI (Nobuo n'était pas le seul à composer). Il me fait pas mal penser à Vagrant Story, un jeu de Square tout aussi royal ! Je l'attends avec impatience... et je croise les doigts !

PeJ a écrit:

FF13 : ben j'attends le 13 et vs13 mais je les aurais d'ici qqs années car une PS3+TV HD c hors de prix ... j'espère beaucoup du 13, un renouveau niveau gameplay avec le retour du tout à tour et des bonnes vieilles invocs ...


Ouais va falloir jouer au loto mon pote ! Smile Parce que vu déjà le trailer du Versus qui est sorti... la claque... et sur grand écran, ça doit être... bluffant !
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
hattori a écrit:
tout le monde parle de ff7 et je n'y est jamais joué!
je regrette un peu..

moi j'ai plus ete zelda et mario t_t

quand on me dit qu'il faut 1 mois pour terminer le jeu ca motive pas aussi XD

enfin j'ai deja essayé et tout les 3 metre, hop! un monstre -_-

les musiques etaient pas mal , ensuite je ne sais plus pq j'ai arreté de joué...


Un grand tort ^^
Conseil : mets toi au 7.
Sinon je disais juste que les graphimes du 7 en font sourire certians mais pas moi lol.


Niveau musqiue je rappelle que c'est du midi les ziks de FF VII alors que dans FF VIII ce sont de vrais instruments.

Les musiques des FF sont tellement PRENANTES que ce sont elles qui m'ont décidés de meettre au piano et au synthé ... Pour dire !
QUi n'a pas été emmerveillé par le thème de Terra dans FF6, le thème de Cid de FF7 et j'en passe
Invité








Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
J'ai jamais pu accrocher à ce jeu à cause du système de combat que je trouve réllement à chier (pour rester poli) . Par contre je comprends que l'on puisse acrocher à l'histoire et tout ce qui tourne autour, les musique sont excellentes il est vrai mais rien que ce foutu système m'empeche d'y gouter.
J'ai testé le 7 le 8 et on m'avait passé le 10 mais impossible rien n'y fait.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
C'est clair que le combat au tour par tour peut déranger ! Après je le trouve quand même nettement plus intelligent que du combat "direct" où il faut juste fracasser sa manette pour exploser le monstre. Là c'est sûr c'est plus tactique et un peu plus "lent" ! Smile On aime ou on aime pas !

Je crois d'ailleurs que le XII a été un peu revu à ce niveau là il me semble, mais j'en suis pas sûr.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Ben je vois pas tellement ce qu'il y a de plus tactique c'est juste plus lent pour moi. Apres c'est sur que si tu consideres qu'il faut juste "fracasser sa manette pour exploser le monstre" quand c'est du combat direct....
Un mec qui maitrise le combat direct est tactique aussi c'est juste qu'il a pas autant de temps et qu'il doit s'adapter en temps réel aux réactions du type d'en face.
Je préfère nettement un type de combat direct à la diablo (même si je suis une grosse buse dans ce jeu).
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Bah FFX par exemple, tu peux planifier tes coups/sorts deux tours à l'avance. Ca rajoute une petite dose de tactique je trouve. C'est un autre style c'est sûr, mais qui a fait ses preuves et qui plait.

C'est comme les jeux "live" comme Diablo par exemple, ou les jeux "tour par tour" comme Lords of Magic.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
ils sont tous sympa a leur maniere j'attend avec impatience le XII
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Ben FF12 change, c'est du combat temps réel ce qui n'arrange pas al chose mais le tour par tour c'est pas mal du tout, ça permet de définir un certian type d'ction.
Quant à DIABLO EEEEEEEEEEEEERK

Le seul vrai jeu de rôle PC pour moi c'est Baldur's Gate 1 et 2 les autres = nuls (sauf FF7 et 8 )
subaru1980
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 120
Localisation: Ariana - Tunisie

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
pour etre franc j'aime pas trop les RPG, et en particulier les FF, je leurs prefere Valkyrie Profile de la PS One, ou le tout nouveau sur la PS2 !
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 08:14 am    Sujet du message:
Le 8, omg.

FF8, le meilleur jeu au monde.
Cloudangel
De passage
De passage



Age: 32
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: Annequin,dans le 62

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Le 7,j'aime pas trop les graphisme,maisj'adore l'histoire^^,et je suis mega-fan de ces jeux la,vivement le VII:Crisis core sur psp^^*le premier qui dit que j'aime pas relis 150 000 000 000 fois mon pseudo et devras regarder 325 fois les boucles d'oreilles que je vais obtenir!*.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:56 pm; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 01:36 am    Sujet du message:
j'ai adoré le 6(avec Celes et Setzer), le 7(meme si je l'ai pas fini.... je me suis perdue(je jouais pas assez souvent)) mais le 8 fut mon préféré

les suivants j'ai aucune idée n'ayant plus de console Crying or Very sad
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Quoiqu'il en soit, le XII et son guide officiel Collector sont réservés... vivement le 22 février ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos