Etes vous Final Fantasy ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
Ahlalalalalaaaa !
FF12 est sorti ! Je suis vite allé chercher le jeu et le guide officiel collector (un book IMPRESSIONNANT !!!! Le vendeur a halluciné quand il l'a sorti du carton !!)

Quand au jeu : impressionant, c'est le cas de le dire. Ca me fait pas mal penser à Vagrant Story dans le style d'univers et de caméra 3D (qui me fait arracher les cheveux... pas moyen de l'inverser ????). Sinon, les combats sont eux aussi déroutants... mais ce n'est juste qu'une question d'habitude !

Le jeu est très beau, les musiques très bien pour l'instant, l'intro en images de synthèse est magnifique... bref...! Smile
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Ca me fait pas mal penser à Vagrant Story dans le style d'univers


Et pour cause, une partie de l'équipe et le directeur du jeu sont les créateurs de Vagrant Story, d'où le design ressemblant.

Le mot qui vient à l'esprit dés le début du jeu, c'est la liberté ! Le système de combat est déroutant pour le joueur Rpg console nippon habitué au tour par tour mais franchement il était temps de prendre des risques de changer les choses et je dois que c'est très bien fichu. Bien sur tout cela s'inspire beaucoup des MMORPG actuel.

Par contre le système de "Gambits" (programmation des autres personnages constituant le groupe) est vraiment incroyable et présente des algorythmes élaborés genre, "si le personnage principal est en mauvaise posture, venir l'aider ou le soigner", etc

Le jeu est beau, grandiose et prenant. Vivement le XIII, si l'évolution continue dans ce sens...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Même le héro est ressemblant. D'ailleurs je crois qu'ils ont repris certains noms de lieux de Vagrant Story.

En tout cas, je continue l'aventure, et le jeu est vraiment captivant. Le système des Gambits est en effet excellent et j'imagine à peine les gros combats stratégiques !

Sinon il est magnifique...! La PS2 a encore de beaux restes !

Je regrette qu'une chose à moitié : les musiques. Elles sont parfaites car elles collent vraiment à l'ambiance, mais j'avoue que les mélodies de Nobuo Uematsu qui trottaient indéfiniment dans la tête me manquent...!
maiki7777
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
A fond que j'y suis , c'est vraiment trop bon , je conseille par la même occasion STAR OCEAN , ainsi que ROGUE GALAXY ...
Magid
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 28

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 23:49 pm    Sujet du message:
jé joué a tou lé FF j sui tro for
Enemy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 135

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 01:13 am    Sujet du message:
Moi chu grave a fond dans le VIII !! avec squall Rolling Eyes puis j'attend le 13 AVEC IMPASSIENCE !!
bobocricri
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: Bordeaux (33)

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
FF 13? c'est pas pour tout de suite Laughing
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
moi j'adore Final Fantasy et pour moi le 8 est le meilleur
Pasukaru
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 2

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 00:05 am    Sujet du message:
je préfère le 9 il est trop magnifique

Bibiiiiiii :P <3
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le 7ème reste le RPG que je préfére (700h de jeu).

Mais le meileur de tous les RPG reste pour moi Might and magic 7 ou j'y est passé plus de 900h.

Arrive en 3ème position Morrowind, j'y vou un vrai culte (1300h de jeu), j'ai fini 3 foi se jeu aux niveaux des quêtes en comten les 2 extentions: bloodmoon et tribunal. Mais à tous les niveaux il est infinisable, c'est quasi imposible d'avoir tous les objets, et de connaitre toute la carte dans ses détaille.

J'adore la police d'écriture de ce jeu, qui fait misterieu (de la grande caligraphie).


PS:

J'ai était dessu pas Oblivion. Où les quêtes sont trop simple, une liberté réduite comparé a morrowind.
Zephir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 132

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:30 pm    Sujet du message:
Pour moi Final reste un jeux Anthologie, avec ses histoires bien foutu, c'est vrai que le 7 en reste le meilleur, j'ai bien aimé de 10 aussi ^^
surtout l'histoire entre Yuna et Tidus très triste a la fin d'ailleur ^^
cybergirl13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
Twisted Evil je suis totalement final fantasy! meme si j ai ete decue par FF XII sur ps2, FF XII sur ds m a reconforte dans ma passion pour cette saga.
je ne pense pas non plus avoir de mauvaises surprise dans FF XIII, specialement dans FF XIII versus que j attend avec impatience.
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 02:15 am    Sujet du message:
Pareil FFXII m'a decu, scénario quasi inexistant et ininteressant, puis les gambits c'est sympa mais à force ça rend le jeu vide, une fois les bons gambits associés, on n'a plus d'action à effectuer, du coup, on ne fait que déplacer le perso avec le joystick gauche.

J'attends FFXIII et FFXIII Versus, vivement 2009 donc ... m'enfin y'a Wild Arms 5, Valkyrie Chronicle et White Knight Stories comme RPG pour cette année, de quoi patienter jusqu'a l'année prochaine. Et en dehors de ces RPG, y'a encore tellement de jeux à acheter ... PES 2009, MGS4, Motorstorm 2, Resistance 2, GTA4 sans compter ceux que j'ai deja Very Happy.
romain26
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
j'ai survoler un peu toutes les reponse un peu feignant de les lire toutes dsl Embarassed

pour moi je classerais les FF dans cette ordre ( du meilleur jusqu'au moins bon):
FF7: mon premier FF il est long voir meme tres long si on veut recuperer les derniere invocation un systeme de jeu et de stat de personnage plus qu'excelent avec les materia ou on se retrouve a devoir bien choisir son stuff de materia par perso.

FF10:les musique sont hallucinante j'ai acheter la bande original, l'histoire superbe mais triste a mourrir j'ai presque pleurer a la fin quand titus disparais et que yuna reste seul j'en est tjrs un pinsement au coeur d'y repenser. le jeu demande un minimum de 120h pour faire 80% du jeune. sont defaut il est lineaire mais ils offre une grosse quantiter de quete annexe.

FF9:le systeme de classe reapparait le jeu est bien square exploite au maximum les capaciter de la psone la quete anexe des carte qui etait deja presente dans FFVIII est bocoup mieux gerer dans cette opus. l'histoire de gros rebondissement comme toujours.

FFXII: peu jouer il pertube beaucoup au depart avec son systeme de combat tour par tour a deplacement libre car c'est tjrs du tour par tour un peu comme star ocean pour ceux qui connaisse.

FFX-2: le debut mais bien en train avec l'intro la chanson de koda kumi est excelente cependant les combat sont je trouve dur a gere et l'absence d'invocation casse le mythe. dommage c'etait c'etait interessant d'avoir une suite pour une fois.

FFVIII: alors la catastrophe a mon sens square c'est planter ils ont voulu innover mais on rater completement les systeme d'attribue ou tu associe de la magie que tu vol sur les ennemie le fait que quand tu fait les invoc c'est les creature qui chope les dommage casse tout se qui ma fait tenir c'est le scenario qui sauve le jeu heureusement.

sinon j'ai jouer aussi aux I , II , III , IV , V , VI mais dure de les classer seul la ils ont un petit coter nostalgique sympa avec de bon scenario mais on se retrouve a arreter vite du au faite que les graphisme sont trop vieux mais sa restait le top pour l'epoque.

voila cela reste mes avis personnel certain seront peut etre du meme avis que moi
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 00:15 am    Sujet du message:
romain26 a écrit:

FFVIII: alors la catastrophe a mon sens square c'est planter ils ont voulu innover mais on rater completement les systeme d'attribue ou tu associe de la magie que tu vol sur les ennemie le fait que quand tu fait les invoc c'est les creature qui chope les dommage casse tout se qui ma fait tenir c'est le scenario qui sauve le jeu heureusement.

pourtant c'est le FF qui possede le systeme de jeu le plus libre (et donc le plus elaboré selon moi) de tous les episodes. tu peux faire les associations que tu veux avec chaque personnage et les régler au milimetre avec les magies volées justement.. enfin moi j'ai passé des heures a gerer le systeme du VIII sans m'ennuyer une seule seconde
Razz
hein quoi? on voit a fond que je suis fan ? Embarassed

edit: s'il y a une catastrophe à trouver chez square mieux vaut regarder du coté du X-2 ou encore de leur fusion avec enix.. Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:12 am    Sujet du message:
Ce qui donne du sel à ce sujet, c'est l'avis de Criston. Personnellement, je n'ai jamais joué à final fantasy, l'univers ne m'attire pas.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 08:00 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
romain26 a écrit:

FFVIII: alors la catastrophe a mon sens square c'est planter ils ont voulu innover mais on rater completement les systeme d'attribue ou tu associe de la magie que tu vol sur les ennemie le fait que quand tu fait les invoc c'est les creature qui chope les dommage casse tout se qui ma fait tenir c'est le scenario qui sauve le jeu heureusement.

pourtant c'est le FF qui possede le systeme de jeu le plus libre (et donc le plus elaboré selon moi) de tous les episodes. tu peux faire les associations que tu veux avec chaque personnage et les régler au milimetre avec les magies volées justement.. enfin moi j'ai passé des heures a gerer le systeme du VIII sans m'ennuyer une seule seconde
Razz
hein quoi? on voit a fond que je suis fan ? Embarassed

edit: s'il y a une catastrophe à trouver chez square mieux vaut regarder du coté du X-2 ou encore de leur fusion avec enix.. Rolling Eyes

C'est le premier FF que j'ai eu...et il reste mon préféré (même si je trouve les autres géniaux aussi). En fait, ils ont tous un charme différent. Mon gros problème, c'est quand même FFX-2...parce que je trouve que Yuna est à la limite de la niaiserie (faut voir comment elle coure, aussi...) ; mais je le trouve amusant quand même.
Et puis, il y a toujours tellement de choses à faire dans un FF, qu'on en découvre toujours un peu plus (et qu'il est impossible d'en finir complètement un seul sans les solutions ><)
Enemy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 135

Message Posté le: Dim Mai 04, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Final Fantasy VIII > The best !
bobocricri
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: Bordeaux (33)

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
en attendant FF 13, vous pouvez-vous faire le crisis core qui est très agréable. Graphiquement très beau, le système des combats est une vraie réussite. Les deux petits défauts sont sa durée de vie et il est assez facile. ah et puis il y a Aerith Aux anges. Toujours aussi belle Embarassed
Loupi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 68

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
beaucoup de choses à lire mais je vais dire mon avis :

FFVII :excelent (finis 2 fois, je m'y remet encore)
FFVIII : excelent (je l'ai enfin fini!!!! mais bien des questions restent en suspens)
FFIX : finis et toujours aussi excelent
FFX : arriver au dernier boss mais j'ai pas eu envie de le finir... pas mal pas mal mais voila ^^
FFXII : decevant... je l'ai trouvé trop simple... musique pas accrochante, l'histoire aussi... les personnages n'étaient pas plaisant... les gambits le coup de grâce... quasi rien à faire...

bref je me relance encore dans le FFVII. là ou j'ai adorer la musique (FFIX aussi!). le FFVIII j'ai juste aimé la musique d'intro et la musique de combat de laguna (the man with a gun, je crois)


en attente du FFXIII aussi ^^


par contre ça devient difficile de trouver le 7, 8 et 9... ils seront en abondonwar (ou un truc du genre... en téléchargement libre, légale, sur un site)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos