Ecrire..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 13:49 pm    Sujet du message: Ecrire..
L'incompréhension de la passion
la dépandance de cette chance
Se droguer sans cachet juste avec une feuille de papier
Ecrire comme si l'on fumé
Aupréssé par ce sentiment de culpabilité
si l'on oublie, aujourd'hui, de creer
Voila ce qu'est la souffrance,l'éternelle semance,la création la dépression, de l'écriture.....
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Il arrive que le monde bascule imperceptiblement et nous fasse entrevoir un infini singulier. Sous nos yeux apparaissent de longs chemins sinueux, sans but ni raison ; des visions craintives, blafardes, incohérentes, et nous plongeons au dedans comme au travers de nous même. Alors, tout devient magique. Il n’y a plus de frontières entres les différents états de la conscience, l’homme n’est plus un être de chair, de cœur ou d’âme mais une création complexe et indécise, une unité éclatante.
Comment décrire ces moments fugaces qui ne peuvent être ni compris, ni exprimés ? Peuvent-ils seulement être partagés ? Je l’ignore.
J’écris en y déversant tout ce que je possède de folie et de négation ; c’est une tentative peut être un peu vaine, sans doute maladroite, de nommer l’innommable.

(Début du préambule de mon recueil ^_^)
Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Ecrire ses pensées ...
Se laisser porter...
Par la douce musique...
De cet instant magique...
Ecouter sous la lune...
Le doux crissement de la plume...
Rechercher dans son cœur...
Ses pleurs et ses malheurs...
Sentir les courants d'air...
En capturer les vers...
Les poser sur papier...
Pour une éternité...
Sourire au souvenir...
D'un baiser du passé...
Vider son encrier...
VIVRE !!!
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Ecrire, quand c'est tout ce qui nous reste du faire.;p
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
C'est bien joli l'écriture. Encore faudrait-il avoir du style.
Paradoxe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 62

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Toujours aussi impitoyable uacuus
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il est plus important de posséder une écriture qu'un style. C'est terrible de manquer d'un mot.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
mouai, enfin, en général ceux qui maitrise un style maitrise aussi les mots et le vocabulaire (bon, c'est sûr, je parle des écrivains hein)
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Par écriture j'entends l'acte d'écrire, acte pompeusement valorisé pour lui même par KSY, et par style j'enends la qualité de l'écriture et son originalité.
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
pour uacuus:comment ca du style? je te mais au défi d'écrire mieux que les autres poémes postés aprés moi car tu peux parler mais c'est déja bien d'oser montrer ses poémes et heureusement que ya pas que des coms découragents comme le tien car sinon personne ferais rien!
et pourquoi tu dis que je me valorise pompeusement je pige pas là.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
J'ai déjà posté des poèmes. Il y a un topic en haut où, comme d'autres j'ai mis quelques liens vers mes poèmes Je ne prétends pas qu'ils soient d'un style exceptionnel , mais je me garde bien de parler d'"écriture", car cela manque de pudeur de mesure, et je dirais simplement de prudence.

Sinon pour ton texte:

Citation:
L'incompréhension de la passion
la dépandance de cette chance
Se droguer sans cachet juste avec une feuille de papier
Ecrire comme si l'on fumé
Aupréssé par ce sentiment de culpabilité
si l'on oublie, aujourd'hui, de creer
Voila ce qu'est la souffrance,l'éternelle semance,la création la dépression, de l'écriture.....


Tout est exagéré: se droguer avec une feuille de papier... quelle image grandiloquente! Comme cela convient mal à ce qu'il y a sous les yeux, qui est si peu délirant... si éloigné de tous les paradis artificiels...
Voilà ce que j'appelle écrire pompeusement.
Le dernier vers avec l'accumulation de grands mots, est de la même farine.
Je trouve donc dommage qu'on fasse une exaltation de l'écriture avec tant de mots approximatifs et mal choisis, avec un style aussi imprécis et brouillon.
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Coment ose tu me dire sa? Tu ne te doute meme pas une seconde de ce qu'est l'écriture je n'exagére pas et l'écriture c'est meme plus fort que ça. A mon avis tu ne doit pratiquemnt rien re
ssentir quand tu écris car tu ne dirais pas cela sinon, c'est un monde ou peu gens y on accés et meme si ce que l'on écris est brouillon et imprécis c'est le début de quelque chose. Qui à écris bien desuite?? je n'ais que 14 ans et compte écrire encore et encore meme si des filles comme toi me décourage je n'ai qu'un truc a te dire la littérature est un monde pour les gens qui se lachent et disent se qu'il pense tout au fond d'eux et c'est cela que je ressens envers l'écriture et c'est comme ca, chacun ressent un truc différent. Me juger de coment j'écris est une preuve que tu es stupide, sors du cadre dsl mais bon voila je n'ai plus rien a te dire.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Que l'écriture soit quelquechose de plus forte que ton histoire de drogués je n'en doute pas. En voulant l'exalter, tu donnes une image ridicule et fausse de l'écriture. Ton âge (que j'ignorais) te donne une excuse. Mais il faudrait que tu évites de te complaire dans le narcissisme de l'écrivain qui consisite à dire toutes les merveilles possibles et imaginables de l'écriture, pour donner de soi une bonne image. C'est juste un conseil, fais en ce que tu veux.
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
j'ai lu quelque un de tes poémes, tu es tellement narcissique que tu fini par détester ta prope image, en témoigne la fin de tes poémes...
car tu c'est bien que l'on écris que ce qu'on est.
C'est un dernier cadeau.
Bonne chance dans la vie.
Gingo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 30

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
Petite intervention : tes nombreuses fautes d'orthographe, KSY, ne sont pas à ton avantage...
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
bon le truc du depart ne va nulle part. aucun sens. Metempsychose c bon.
Le mec avec lavatar avec les deux trisos a la craie arrete t\'es nul saute par la fenetre.

r2d2 tais toi aussi.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Je pense que Ksy (je n'arrive pas à retenir ton nom, je peux t'appeler Kiki ?) manque quelque peu de maturité dans son écriture: cela se resent au niveau de la synthaxe, du vocabulaire, de la manière de plier les idées; ou plus généralement comme cela a été dit, du style. Cela étant, c'est assez normal dirais-je, j'ai cru comprendre que la demoiselle n'avait que 14 ans. Ce n'est pas si mal, elle a toute sa vie devant elle pour se perfectionner.
Si je puis me permettre une remarque à ce niveau d'ailleurs, il me semble que la poésie ce n'est pas ce qu'il a de plus facile pour un jeune écrivain en herbe. Aux anges

En ce qui concerne votre débat sur le style, je suis parfaitement incapable de lire un livre mal écrit, et ce même si son contenu frise le génie pataphysique. Je pars du principe que si l'on choisit de s'exprimer par l'écriture, il est indispensable de maîtriser son écriture. Toute autre considération mise à part, il me semble comme Lilith qu'une personne sachant écrire allie généralement la qualité et du fond et de la forme.
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
KSY3092 a écrit:
j'ai lu quelque un de tes poémes, tu es tellement narcissique que tu fini par détester ta prope image


C'est absurde.
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
oubli c pas a toi que je m'adresser a+
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 00:13 am    Sujet du message:
A+

Mais je continue à croire que c'est absurde. Dig it, hoe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie