Ecrire..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

taragone
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 18

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
le"je te trouve mignon",n'est pas nécessaire
mon"intervention"ne se voulait pas être un compliment
je n'ai pas spécialement grand chose à dire, donc me faire entendre...pourquoi pas mais bon, je te trouve dur sur ce point, tu ne me connais pas, j'ai écrit une ou deux choses sur ce forum et déjà tu me juges, si on ne peut être d'un autre avis que le tien, permet-moi de te dire que tes grandes phrases, ton talent incommensurable pour l'écriture, ou bien encore le culte que tu voues à maurice blanc, ne cache pas le moins du monde, le manque de tolérance dont tu as fait preuve en te sentant obligée de reprendre une jeune fille qui essayait tant bien que mal de se défendre, ou alors serait-ce que narcissique étant, tu supportes à peine qu'on évoque ce mot
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
Vois-tu, m'entendre te repprocher la clarté de ton intervention n'est en rien un compliment, car ce n'est pas la profondeur du propos ni même la complexité de la langue qui m'arrête dans tes dires, mais plutôt le manque de clarté, la difficulté que tu sembles éprouver à te faire entendre.
Certes, il est amusant de ne s'exprimer qu'au travers de phrases courtes et de monosyllabes, cela donne un petit côté ésoterique, mystierieux, et les lecteurs crédules et pusillanimes, dans la confusion, pourront prendre ce mystère comme une qualité stylistique revelatrice d'une profondeur intrinsèque indubitable. On s'exalte d'une façon un peu vaine...
Cela étant, permets-moi de te dire que cela ne fait pas illusion une seconde face à une personne un tant soit peu versée dans le domaine de l'écriture.

Tu ne souhaites pas t'expliquer qu'à cela ne tienne, mais ne te montre pas trop présomptueux quand au pataphysique (j'emprunte ce terme à Boris Vian) de ton expression. Bref, ne soyons pas faché, je te trouve mignon Aux anges


Mon dieu que tu m'impressionnes avec tous ces mots. J'en perds mon latin?

Cher Métempsychose, crois bien que si j'avais voulu me montrer "un tant soit peu versé" dans mes tournures de phrases et ainsi exhiber à tous ma capacité à faire paraître les autres moins cultivés qu'ils le sont vraiment, j'aurais au contraire, opter pour une approche stylistique ressemblant fortement (quoique intouchable?) à la tienne. Ne me confonds pas avec toi, j'aurais trop à perdre.

Ce surplus de réflexion m'a épuisé. Je retourne volontiers à mes monosyllables. Surprised

Adieu, enfant-lumière.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
Tu aurais du faire encore un petit effort: je ne te repproche pas de t'exprimer trop simplement, je te repproche de peiner à te faire comprendre.
Mais ce n'est pas bien grave, excellente journée à toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie