Prix de votre loyer???

karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Prix de votre loyer???
je propose de faire un topic sur les appart' d'aujourdhui qui sont de plus en plus cher...histoire de voir combien vous payer votre loyer chaque mois afin de voir si il n'existe pas certaine injustice...

Moi par exemple: J'habite dans un 26m carré, dans le 20ème (Paris) pour 660€!!! oui oui cest la réalité!! Evil or Very Mad

A vous maintenant...(oubliez pas de preciser la ville et les metres carré)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
20m2 pour 456 euros, dans le centre de Strasbourg.

Celui de mes parents à Metz, par contre je sais pas, mais je sais que c'est pas donné..

Dire que je vais habiter Paris l'an prochain..
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Re: Prix de votre loyer???
karlev a écrit:

Moi par exemple: J'habite dans un 26m carré, dans le 20ème (Paris) pour 660€!!! oui oui cest la réalité!! Evil or Very Mad
A vous maintenant...(oubliez pas de preciser la ville et les metres carré)

Woooh! Shocked
Je sais que Paris c'est cher, et que souvent comme on est pressé, on prend ce qui reste et le moins pire (ce n'était pas mon cas, j'avais la chance d'avoir bien le temps de chercher), mais y a quand même des proprios et des agences qui abusent!! Confused

Moi j'ai un studio de 35m carré à Paris 12ème, et je paie 600 euros, charges comprises (y compris le chauffage et l'eau chaude), et encore, ça a augmenté, lorsque je l'ai pris, il était à 590 euros... comme quoi.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Moi, j'habite dans un 50m² que je paye 680 € charges comprises (mais l'electricité et l'eau chaude sont payées à part, le chauffage aussi). C'est dans le 8ème, au centre de Lyon.

Un des trucs qui m'ont découragé pour Paris, c'est bien le prix du loyer Wink
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
@ jan svankmajer: c'est justement pour ca que j'ai crée ce topic, quand je vois que t'habite dans un 35mètre carré pour 600€ !!! JE me dis qu'il faut absolument que jme trouve un autre apart'. C'est clair moi j'étais pressé pour cet apart', j'avais pas de dossier solide (pas de garants-juste locapass société qui se^portait garant pour moi..., jtravaillait pas à l'époque) donc voilà, jpense que le proprio a bien abuser de la situation... Mad

@ Elizewyn et Simplette : Moi jsuis pas un bon exemple en ce qui concerne un appart' à Paris, mais c'est vrai que les appart' à Paris sont beaucoup plus cher que certaines ville en France (surtout Lyon apparement!!)...En gros on paye l'endroit et pas l'appart' mais bon moi j'habite pas dans un des plus beau quartier de Paris (loin de là) et pourtant...

Ca m'enerve ce genre d'abus de la part des proprio!!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Ouais, ça se paye de vivre dans la capitale..Espérons que je trouverais mieux que toi Laughing
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ouais, ça se paye de vivre dans la capitale..Espérons que je trouverais mieux que toi Laughing

Ah mais je l'éspere pour toi! Tout est dans ton dossier et si ta les moyens de passer par une agence au lieu d'un particulier c'est parfois mieu...Dit toi ma voisine d'en dessous a exactement la même surface que moi, son appart' est beaucoup plus neuf que le mien et elle paye 550€ donc 100€ de moins, mais la différence c'est qu'elle est passer par une agence...

Sinon jconnais beaucoup de personnes qui paye moins que moi pour mieux donc perd pas espoir!! Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Ok Very Happy Si tout se passe bien en plus, je serais en coloc avec une amie. Ou bien je vais à Lyon, ça dépendra de ma réussite aux concours.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
@ Elizewyn et Simplette : Moi jsuis pas un bon exemple en ce qui concerne un appart' à Paris, mais c'est vrai que les appart' à Paris sont beaucoup plus cher que certaines ville en France (surtout Lyon apparement!!)...En gros on paye l'endroit et pas l'appart' mais bon moi j'habite pas dans un des plus beau quartier de Paris (loin de là) et pourtant...

Et encore, la plupart de mes amis estiment que mon appart' est pas mal cher ! De plus le 8ème a Lyon est un des plus beaux quartiers, ne serait-ce que lorsque je vais quelque part où il faut que je donne mon adresse (du genre à l'achat de mon PC à la FNAC ou mon inscription à la fac... Les gens en face ne manquent en général pas de me faire remarquer que c'est un beau quartier Wink). Cela étant, Lyon en général est une très belle ville, surtout en ce moment (C'est la fête des lumières) C'est vraiment des moments à ne pas rater, c'est sublime Wink

elizewyn a écrit:
Ok Very Happy Si tout se passe bien en plus, je serais en coloc avec une amie. Ou bien je vais à Lyon, ça dépendra de ma réussite aux concours.

Lyon c'est une très bonne idée Smile
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Je suis aussi passée par une agence, la différence en effet c'est qu'ils demandent pas mal de garantie, que j'avais : mon dossier de fonctionnaire, et ma mère s'est portée garante.
L'appart était (et est toujours), au bout d'un an et demi, dans un état nickel, il était refait à neuf, d'ailleurs.

L'inconvénient, c'est qu'il faut payer des frais d'agence, en général c'est le montant d'un loyer sans les charges.
Mais l'avantage, c'est que passer par une agence au lieu d'un particulier, ça évite les litiges qui ont lieu (je suis optimiste) 2 fois sur 3 avec un particulier. La plupart des gens de mon entourage qui sont passés par des particuliers (j'en connais bien 4 ou 5) ont tous eu des pb pour récupérer leur caution totale en partant (alors qu'il n'y avait pas de pb majeur dans l'appart) ou ont du se battre pour faire valoir leurs droits de locataires, lorsqu'il faut faire des travaux lors de dégats des eaux par exemple. Et le loyer était parfois exhorbitant.
Par ailleurs, l'état des lieux me semble bcp plus réglo du fait que je l'ai fait avec un gars de l'agence plutôt qu'avec mon proprio (que je n'ai jamais vu d'ailleurs^^)

Donc, oui, Paris c'est cher, mais c'est ce que je dis à tout le monde, il faut être très vigileant, et ne pas non plus se laisser aveugler par cet état de fait. Il existe quand même de très bonnes affaires, de qualité (refait à neuf, pour moi c'était très important! ça évite de se taper à faire des travaux par la suite) et rentables! Il faut juste être alerte et ne jamais laisser passer une occasion, être le premier à se faufiler.

Si ça peut te rassurer, Karlev, pour ton loyer, j'ai entendu dire par une connaissance qu'une étudiante avait trouvé une chambre de 9m carré et qu'elle payait 600 euros (dans le 18ème, et en plus même pas le côté résidentiel du 18ème!) C'est tout simplement révoltant...surtout de la part du proprio, de se jouer ainsi de la naïveté d'une étudiante qui n'y connaît visiblement rien.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Very Happy
*Mode HS On*
Je suis folle des deux villes, et je connais des gens que j'adore dans les deux, donc le choix va pas être facile si jamais je réussis les concours dans les deux villes (ce qui n'est pas gagné Laughing )
*Mode HS Off*
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
moi j'ai un 6½(4 chambres) au Saguenay(au Québec) qui me coute 450$ donc 296 Euros pas chauffé, ni éclairé donc au total cela me donne 365 Euros Wink
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
@ jan svankmajer : Ta tout à fait raison quand tu dis que la plupart du temps ya des probleme que le proprio ne veut pas régler...Chez moi jai eu un dégats des eaux ( l'eau de ma douche coulait chez ma voisine d'en dessous... Confused ) et malgré que l'eau ne coule plus le mur reste humide et a des tâches donc d'humidité...Jvous dit pas l'aspect...Bref le proprio estt censé de "passer dans le semaine" depuis 4 mois...et moi jreste avec ce mur pourri et ca fait que 6mois que j'habite dans cet apart'...Donc malgré le prix , la prochaine fois jpasserais par une agence...Par ce que ce qui peut sembler pas cher au début, peut l'être à la fin...

Pour ton histoire de 9m carré pour 600€ c'est incroyable!!!(dans le 18ème en plus...) ca me rassure en quelque sorte... Confused

Dernière édition par karlev le Sam Déc 09, 2006 15:34 pm; édité 1 fois
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
moi j'ai un 6½(4 chambres) au Saguenay(au Québec) qui me coute 450$ donc 296 Euros pas chauffé, ni éclairé donc au total cela me donne 365 Euros Wink

Jvais venir habiter au québec moi !!! Very Happy
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Révoltante l'histoire du 9m² à 600 € !!!!!

Personnellement, je ne suis jamais passée par une agence, peut être que je dois être protégée par une bonne étoile, mais mon 1er proprio a toujours fait dans la semaine les travaux qui s'imposaient de temps à autre, et il m'a rendu ma caution le jour même où j'ai quitté l'appartement et devinez quoi, sans même faire l'état des lieux !!! Il est rentré dans le studio, a jeté a coup d'oeuil, tout était propre et en place, il ma donné mon chèque de caution et je suis partie ! Et pour ma proprio actuelle, elle est extrêmement correcte, l'appart' est assez beau et en très bon état puis refait à neuf, et quand il y a eu un problème de chauffe eau elle a envoyé un plombier dans la journée le réparer à ses frais !

Moi c'est les agences qui me créaient des problèmes quand je recherchait un appart' ! Comme quoi... Wink
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
On ne peut plus savoir à qui on peut se fier...A qui faire confiance????C'est un peu chacun et sa chance...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
C'est pas si incroyable que ça, il existe beaucoup de gens peu recommandables comme ça, surtout dans Paris. J'avais vu un reportage là dessus dans Zone interdite il me semble. Mais bon aussi réel que ça soit, c'est vrai que c'est révoltant !
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
C'est clair, quand je recherchais un appartement, j'en ai visité de ces horreurs !!!!!! Des fois c'était INFECTE !! et le proprio ne se génait pas pour demander plus de papiers que la normale !! Les gens sont vraiment sans scrupules !

Mais srieux le truc de 9m² à 600 € c'est encore plus grave !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
89m² au bord de la mer et 0 euro !!!!

Sauf qu'on a des charges énormes (près de 200 euros mensuels) mais on ne va pas se plaindre. Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Pas un euro pour le loyer ? Comment ça se fait ?