Prix de votre loyer???

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit le contraire. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
(sauf la vrai plage

ben quoi, c'est pas top Paris Plage ??? Laughing Laughing
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
ahh c'est clair que PAris represente plein d'avantage, jtrouve que c'est vraiment une ville magnifique, où on ne s'ennuie jamais, ya toujours quelque chose à faire...Et effectivement comme le dit midoban c'est pas que je n'ai pas le choix d'habiter ici, c'est juste qu'en venant en France avec mes parents (où je suis pas née en France) il ya 13ans, bah on est venu directement habiter ici donc je n'ai jamais rien connu d'autre.Maintenant je me retrouve ici (avec mes parents qui sont partis habiter à l'étranger) donc jme vois mal partir ailleurs.J'ai peur qu'après avoir connu Paris, n'importe quel ville me decevera...Donc tout ça à un prix...le loyer et la vie beaucoup trop cher...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Et à la campagne Karlev ?
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Bah en réalité ca me tenterait par ce que jme dis qu'à la campagne tout le monde est beauoup moin stressé tout est plus paisible (c'est peut être une remarque de parisienne...) mais j'ai peur de m'y ennuyer...Est ce qu'à la campagne tu t'y plait?Ya des choses à faire, où sortir etc.?Jme pose des questions donc ca serait bien si tu pouvais me renseigner...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
J'habite une petite ville qui a tous les avantages d'une grande ville au niveau des administrations car elle est sous-préfecture.

De plus ma ville est "isolée" car il n'y a pas, comme dans les grandes villes, de villes regroupées autour de ma ville.
Autour de ma ville (de 45 000 habitants) il n'y a que de la campagne, des vignes ou la mer.

Dernière chose, ça concerne les sorties.
Comme ma ville a une "enclave" en bord de mer pour les touristes l'été il y a beaucoup d'endroits pour sortir été (où il y a du monde) comme hiver (quand les vacanciers ne sont pas là) et on ne s'y ennuie pas.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Ceux qui vivent en location à Paris franchement je ne sais pas comment vous faites et quels avantages on peut tirer de vivre dans la capitale à ce prix-là... Confused

Bah coment je fais, j'avoue j'ai de la chance, mes parents peuvent se le permettre. Mais je peux te dire pourquoi : parce qu'il y a la seule école où j'ai été admise suite à mes 4 concours Rolling Eyes
Faut avouer que faire ses études dans une bonne école de la capitale, ça a son prestige et son utilité sur le CV.

Bon, pour en revenir au loyer, j'habite à Courbevoie, à 10 minutes de l'arche de la Défense donc (bon en fait, c'est pas Paris même, c'est plus sympa), et je paye 407€ par mois + l'électricité pour 17 mètres carrés bien agencés et meublés dans un bâtiment neuf (construit y'a 1 an), je pense que j'ai bien de la chance Smile
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 00:39 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
simplette a écrit:
Waw !! et moi qui pensais être chanceuse !! C'est vrai, comment ca se fait 0 € ? En plus au bord de la mer, le rêve Smile Tant mieu pour toi Gentillefille Smile

Regardes ce que j'ai écrit plus haut. Tu comprendras le pourquoi du comment. Wink

J'ai du rater ta réponse Smile en effet c'est bien pratique de pouvoir être propiétaire Wink
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 02:28 am    Sujet du message:
J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus, gentillefille Embarassed
J'ai juste saisi que tu étais propriétaire de ton logement, mais même si ce n'est pas un loyer que tu payes, tu ne peux pas payer 0 euros par mois Question Exclamation
Ou alors tu as déjà remboursé totalement ton prêt ? (à ton âge, comment as-tu fait?)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
A lyon, dans le 7ème, 46m² (+ une chambre de bonne) pour 500 € charges comprises Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus, gentillefille Embarassed
J'ai juste saisi que tu étais propriétaire de ton logement, mais même si ce n'est pas un loyer que tu payes, tu ne peux pas payer 0 euros par mois Question Exclamation
Ou alors tu as déjà remboursé totalement ton prêt ? (à ton âge, comment as-tu fait?)

Ce n'est pas moi qui rembourse le prêt puisque la(le) proprio ce n'est pas moi mais mon poussin donc je ne paye rien (sauf les charges courantes selon la règle du prorata). Wink

Il rembourse son petit prêt et comme il a la malchance d'être au chomage ce sont les APL qui financent son crédit.

Et si un jour on est amenés à se séparer ça sera assez simple puisque lui gardera son logement (puisqu'il est le seul proprio) et moi, avec mes économies, je me payerai un petit quelque chose ailleurs. Very Happy
ceddigo
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Moi, pour ma part, je suis au centre d'Aix en Provence, et je vis ds un t2 de 50 m² pour 750 euros par mois, mais g en plus un parking ds la résidence, ce qui n'est pas négligeable a Aix !
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
gentillefille a écrit:
Ce n'est pas moi qui rembourse le prêt puisque la(le) proprio ce n'est pas moi mais mon poussin donc je ne paye rien (sauf les charges courantes selon la règle du prorata).

Il rembourse son petit prêt et comme il a la malchance d'être au chomage ce sont les APL qui financent son crédit.

Et si un jour on est amenés à se séparer ça sera assez simple puisque lui gardera son logement (puisqu'il est le seul proprio) et moi, avec mes économies, je me payerai un petit quelque chose ailleurs.

Ah ok, merci pour l'explication.
Tu ne payes rien toi, mais il y a quand même quelqu'un qui paye quelquechose pour votre logement, donc vous ne payez pas rien. (même si ce logement n'est pas à toi, tu y habites, et il n'est pas gratuit)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Oui c'est mon copain qui paye... enfin juste la partie non prise en charge par les APL.
Mais même si il devait tout payé lui-même ça reviendrait moitié moins cher qu'un loyer pour un logement similaire. Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
ceddigo a écrit:
Moi, pour ma part, je suis au centre d'Aix en Provence, et je vis ds un t2 de 50 m² pour 750 euros par mois, mais g en plus un parking ds la résidence, ce qui n'est pas négligeable a Aix !

De mon côté, je pense que j'ai pas mal de chance (vu ce que la plupart racontent), je vis (comme je lai déja dis) dans un 50m² refais à neuf, avec balcon, salon, chambre, wc et sdb + une buanderie, et un TRèS grand box dans le garage - C'est un garage fermé - mais le bémol c'est que je ne suis pas motorisée Wink mais je peux éventuellement le sous louer... Tout ça en plein centre de Lyon dans un beau quartier ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
Sous-Loué = Interdit Confused
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Sous-Loué = Interdit Confused

Non pas spécialement, dans mon cas ce n'est pas interdit puisque c'est bien stipulé dans mon contrat de bail que je peux le faire Smile toutes les conditions y figurent avec tout ce qu'il faut en plus de l'accord de la proprio.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
j'habite a orléans, donc on paie moins cher qu'a paris : j'ai un 46m² avec eau + chauffage et parking :499€ et madame cara partage le loyer avec moi Smile
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
madame cara partage le loyer avec moi Smile

Je trouve celà parfaitement normal de partager le loyer entre toutes les personnes qui profitent du logis. Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Normalement Rolling Eyes