Tromper sa copine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs

tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:42 am    Sujet du message:
Oui,t'as peut-être raison.Puis c'est une bonne idée le sondage Smile
Merci de m'avoir lue et d'avoir réfléchis à une réponse plus sensée que "tu as tort,tu es conne,où tu vis??" etc,etc...
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Alors ça c'est bien les mecs! Déséspérant! Evil or Very Mad
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Franchement si un jour j'avais enfin la chance d'avoir une copine j'irait pas m'amusé a la tromper !
Et en plus je trouve ça moralement indéfendable !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Y a pas que les mecs..
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Y a pas que les mecs..

Malheureusement... Confused

Selon moi c'est même autant répandu chez les garçons que chez les filles... Confused
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:38 am    Sujet du message:
Tout a fait.

Mm Si par chez moi C plutôt les filles qui veulent s'amuser et les mecs qui cherchent qqe chose de stable( pas tous mais une bonne partie). Enfin tous ça parmis mes amis => non représentatif de la majorité. Je précise car ici il y a des gens tatillons sur les mots Very Happy
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
Je sais. Tout le pb est là Very Happy
BigK
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 00:07 am    Sujet du message:
MON DIEU !

Le dernier post de ce sujet date d'un an et demi, mais qu'importe, devant l'ampleur de la chose, je me sens obligé d'intervenir et de remettre le topic au goût du jour.

Quel forum affreux ! Je n'ai jamais vu autant de subjectivité et de bêtise depuis ces temps obscurs où je traînais sur des forums de jeux-vidéos envahis de d'intervenants de quatorze an.

Posons un peu tous les problèmes et parlons-en avec intelligence et sans jugement:

- il est premièrement question ici de tromperie, est-ce mal, est-ce bien, comment réagir devant cette situation ? Voici ma tentative de réponse.

En ce qui me concerne, j'ai 23 ans, j'ai déjà trompé une fille et me suis déjà tromper par d'autres filles, par conséquent il me semble savoir de quoi je parle. C'est complètement stupide (et là je m'adresse à beaucoup d'intervenants de ce sujet, MissDuCube en tête) de venir ici en prétendant dire ce qui est pathétique (cf: 1er post de MissDuCube) et ce qui ne l'est pas, on est pas ici pour porter un jugement mais pour tenter d'apporter des réponses ou des conseils.

L'auteur du post (alibaba73) n'est pas le diable que certains voulaient qu'il soit; c'est une personne qui a conscience de l'acte qu'il a "commit" (notez les guillemets), il tente d'en faire l'analyse et est venu ici pour en parler avec vous. Vous, en grande partie (car j'irai quand même saluer les interventions de certains comme Woody, jan svankmajer, et j'en passe car je n'ai pas tout lu), vous n'avez fait que lui envoyer à la gueule un certain mépris et un jugement qui m'aurait fait déprimer si j'étais visé. Il aurait probablement mérité tout ça s'il avait ouvert un post en affichant sa fierté d'avoir trompé sa copine avec sa meilleure amie, s'il était même du style à la tromper constamment sans scrupules et tout le bordel, heureusement non.

Alors qu'est-ce qui justifie vos remarques à deux balles ? Votre suprême bêtise surement (je vise directement ceux qui ont la vingtaine et qui n'ont pas jugés bon de vouloir apporter des réponses, MissDuCube en tête, encore elle!), vos réactions ignorantes ne font en aucun cas avancer le débat, j'irai jusqu'à penser, avec exagération, que c'est même un peu dangereux d'asséner de reproches quelqu'un sur un forum pour ados censé apporter des réponses et soulager les esprits torturés, surtout que l'adolescence n'est déjà pas un étape facile en soi, certaines expériences sont décisives et peu nous marquer à vie.

Voici enfin ma réponse après tous ces reproches que je vous ai fait; celui qui trompe et qui a un minimum d'humanité et de considération pour la personne trompée, obtient sa dose de souffrance. Laquelle me demanderez-vous, c'est simple, une fois qu'on a trompé, il ne reste plus qu'à se torturer l'esprit: est-ce que je dois rester avec la personne avec qui je suis ? est-ce que je dois m'engager avec la nouvelle personne ? est-ce que je suis une ordure ? comment annoncer la nouvelle à la personne qui m'aime et que je trompe ? et j'en passe. Le plus dur est d'annoncer la chose, d'accepter la haine de l'autre, d'essuyer des reproches, de supporter le fait qu'on est l'auteur de sa souffrance...NON mesdemoiselles et messieurs, si l'on est humain, on ne sort jamais idem d'une tromperie dont on est l'auteur, mon seul conseil est le suivant: quoique vous fassiez, faites-le avec sincérité, si on vous reproche quelque chose ça n'est pas grave, l'important est de savoir au fond de soi qu'on a fait les bons choix, être en accord avec soi-même est la meilleure façon de grandir et d'avancer.

Une dernière chose: certains vous diraient de tout avouer à la personne que l'on trompe; je ne suis pas entièrement daccord avec cette idée. Être honnête est une très bonne chose, en ce qui me concerne je connais plus de menteurs que de gens sincères, seulement c'est manquer de tact (rien à voir avec l'intelligence) que de faire souffrir une personne hypersensible. Tracy Chapman, dans une de ses chansons, dit que "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire", c'est une phrase très importante, car je ne vous parle pas de mentir, je vous parle de ne rien dire. Attention quand même, car pour en arriver là, il faut bien analyser la situation, connaître l'autre et être sûr que c'est la meilleure solution. On peut ne pas être daccord avec cette opinion, je ne la défend pas corps et âme, mais si vous êtes laid, aimeriez-vous qu'on vous le dise et en souffrir quotidiennement ou préférez-vous qu'on vous le cache et mener une vie heureuse ? Paradoxal n'est-ce pas ? L'amour n'est pas une mince affaire, sinon les poètes, les écrivains, les musiciens, les philosophes n'en parleraient pas depuis des siècles.

- la deuxième chose que j'ai pu voir ici, c'est ce jugement envers les filles et les garçons:

Les garçons ne sont pas plus menteurs que les filles. Les filles ne sont pas plus manipulatrices que les garçons. Raisonner comme ça est purement et simplement STUPIDE. Il va falloir que certains sortent un peu de chez eux au lieu de s'abrutir devant Sex in the City, Bridget Jones, les Shôjo/Shonen Manga, Cosmopolitan, Entrevue, Plus Belle la Vie et je sais plus trop quoi parce que ça fait deux ans que j'ai plus de télé et que mes capacités analytiques s'en sont trouvées améliorées.

Avant d'être des garçons ou des filles, nous sommes HUMAINS, et c'est bien connus, les humains, des fois, ce sont pas des gens fréquentables. Ils sont vicieux, méchants, mégalomanes, moqueurs, de mauvaise foi, pollueurs, mais aussi doux, contemplateurs, joyeux, empathiques, amoureux et j'en passe.

On parle de tromperie ici, les garçons ne sont pas tous plus trompeurs que les filles, certains le sont plus que d'autres, mais ça n'est pas une question de sexe, mais plutôt de caractère. En ce qui me concerne, deux filles m'ont trompé, c'est la preuve qu'elles en sont capables, l'une d'elle m'a menti, c'est la preuve que les filles aussi mentent, j'ai souffert pour les deux, c'est la preuve que les garçons sont capables d'aimer, j'ai déjà fait souffrir une fille en mettant fin à une relation les yeux dans les yeux, c'est la preuve que les garçons sont capable d'honnêteté et de courage, et pour finir, avec mes potes on parle assez souvent de cul pour déconner ou pour se donner des conseils, et bien assister à des soirées entre filles en étant le seul mec ça m'a pas mal éduqué (ça m'a effrayé au départ), surtout quand elles se sont mis à faire des blagues salaces, parler de positions et même lâcher des caisses.

Bref, avoir des aprioris n'est pas avoir un avis, vérifiez les choses par vous-même et parlez-en avec des personnes qui sauront élargir votre horizon, c'est pour qu'on a crée les forums, il y a bien longtemps, dans un pays lointain.

Tcho
Loupi
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 00:55 am    Sujet du message:
la vache y a du long dans ce que tu as dit ^^

bon je vais répondre un peu
je vais essayé de le faire intelligemment comme dit (je sais pas si je le suis mais ça m'empêchera pas de donner mon avis)

Tout d'abord je tiens à dire qu'on n'est pas là pour porter de jugement. Exacte, mais personne ne suit forcement cette règle alors faut y être préparé...

Et pour ce qu'il à fait c'est sûr que c'est pas glorieux et que la réponse de MissDuCube (premier post) peut être défendu sur certains points (pas tous ^^) mais bon... on ne tombe pas amoureux sur commande donc bon... c'est vrai qu'il aurait été mieux qu'il se laisse à la réflexion (casser avec sa copine pour commencer une aventure avec ça meilleure amie... mais bon c'était pas possible apparemment ^^) on se laisse souvent allé par l'impulsion ou autre... faire des choses sans trop réfléchir (et avoir ou non des regrets...)

(j'ai pas tout lu c'est surtout le post de Bigk qui m'a fait réagir... car c'est plutot son post que j'ai trouvé méprisant mais à un point... voila quoi ^^)
BigK
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 03:35 am    Sujet du message:
Mon post n'est pas méprisant gratuitement.

Peut-être est-ce une erreur de ma part, mais je me sens parfois obligé de réagir face à une déferlante de bétise et d'incompréhension. Je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter une vérité, je me contente très largement de donner mon sentiment et mes conseils le plus sincèrement possible en me basant sur du vécu, non pas des aprioris; or, c'est un océan d'aprioris peu argumentés (le fameux "PA-THE-TI-QUE" de MissDuCube ou d'autres horreurs du style "ouais c'est pas bien ce que t'as fait tu devrais avoir honte") que j'ai pu voir dans ce topic, des réponses lancées à la va-vite par des personnes peu prompts à l'écoute sur un sujet qui n'avait rien de très simple, et à mon humble avis, un problème compliqué posé le plus sincèrement du monde mérite qu'on s'y penche avec tout le sérieux du monde, quel que soit sa nature.

Tromper sa copine n'a rien de facile, il faut parfois voir au délà du simple Casanova sans scrupules qui va charmer à droite et à gauche sans considérer les personnes qu'il trahit; non ça c'est une caricature, et les caricatures ont un côté dangereux, elles sont faciles à assimiler et l'on préfère retenir la simplicité plutôt que la vérité. Certaines personnes, et c'est mon cas, ont déjà été dans même la situation que l'auteur du sujet, ce ne sont pas des monstres pour autant, ils ont soufferts de devoir un choix difficile, un choix dont les conséquences peuvent être un peu traumatisantes (heureusement ça n'est pas mon cas, mais j'ai très mal vécu mon "adultère"). Peux-tu comprendre celà ? Je me demande bien ce que le gars qui a ouvert ce topic a bien pu trouver comme solutions à son problème avec ce tas de réponses ridicules. Heureusement, certaines personnes ont eu la présence d'esprit de donner un véritable avis.

Plus que mes mots, comprends ma démarche.
Loupi
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
Ok je le comprends mieux là

Citation:

j'ai pu voir dans ce topic, des réponses lancées à la va-vite par des personnes peu prompts à l'écoute sur un sujet qui n'avait rien de très simple

d'accord sur ce point (j'ai souvent vue ça ^^)

Citation:
Peux-tu comprendre cela ?

Non et j'ai pas spécialement envie de le comprendre... mon vécu me suffit...
(fin bon qui sait... peut être qu'un jour je reviendrais et j'éditerais un post qui aura à peut prêt le même écrit...)

fin bon, déjà pour ce qu'il a écrit, si j'étais à ça place en voyant des commentaire comme ceux de MissDuCube, ça me donnerais pas envie de revenir ><
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Votre indignation a été lue et pourra encore l'être.
Inutile de tergiverser sur des pages et des pages, MDC ne poste plus ici. Elle ne vous répondra pas.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 08:46 am    Sujet du message:
Un cauchemard, un fantome...un spectre ?
miss_generation-mobiles
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
t un beau salaud, serieux quitte la et dit lui que tu la trompé car vraiment ta rien a faire avec elle si ta pas de regret
TROPFAMOUSSQUOI
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:19 am    Sujet du message:
C'est degueulasse. Si elle te trompé avec un autre que toi tu dirais quoi ? Comme on dit : Il ne faut jamais faire aux autre ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:23 am    Sujet du message:
Ne te sens pas obligé de répondre à tous les topics de plus d'un mois tu sais, ne t'en fais pas, il y en a plein d'autres qui arriveront pour augmenter ton compteur.
Blondinne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Je Suis une fille.. je me suis fais trompée par un mec après 9 mOis ensemble.. j'ai voulu le tué Very Happy Sinon tout vas bien.

J'ai été la bouffonne aussi.. Mon meilleur ami a trompé sa copine avec moi.. :S après sa ils sont restés ensemble encore durant 7 mois.. mais tout du long il a culpabilisé.. Et gâché son amitié avec sa meilleure amie ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur a faire.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Blondinne a écrit:
J'ai été la bouffonne aussi.. Mon meilleur ami a trompé sa copine avec moi.. :S après sa ils sont restés ensemble encore durant 7 mois.. mais tout du long il a culpabilisé.. Et gâché son amitié avec sa meilleure amie ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur a faire.

Coucher avec son meilleur ami ne veut pas forcément dire perdre son amitié avec lui par la suite.
Il te voyait peut-être comme un refuge à ses problèmes (sexuels) avec elle.
Blondinne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 23:34 pm    Sujet du message:
Oui C'est sur... mais bOn.
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 24, 2008 00:11 am    Sujet du message:
Vous, les coupables, m'effrayez et me séduisez en même temps.
Quoique tout ça répond certainement du fait que j'écoute If 6 was 9 en vous lisant. Après le climax, c'est-à-dire précisément à 1 minute 10 secondes (je suis éjaculateur précoce, que voulez-vous), je me lasse de vous et de vos problèmes. Puis, je la recommence une autre fois avec un plaisir appréhendé et je parle en analogies dysfonctionnelles jusqu'à la révélation.

Time's up. Aaaaaaaah!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs