Les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 22:10 pm    Sujet du message: Les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni.
Citation:
Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a annoncé vendredi qu'il appuiera la motion du gouvernement conservateur visant à reconnaître les Québécois comme une nation à l'intérieur d'un Canada uni.

M. Duceppe a fait cette déclaration au moment où commençait le débat sur la motion aux Communes. « Notre motion n'aurait pas passé. Il importait d'abord et avant tout que la nation soit reconnue. Stratégiquement, c'est une arme de plus », a déclaré M. Duceppe, qui dit agir dans l'intérêt des Québécois.

« Maintenant que la nation québécoise est reconnue, nous allons demander des comptes à Ottawa sur cette base. Quand l'ensemble des partis fédéraux se commet, ils ne peuvent plus reculer. Nous allons nous en servir pour avancer nos demandes », a dit M. Duceppe.

Le chef du Bloc s'attend à ce que la motion soit plus que symbolique. « Ils [les conservateurs] devront prouver qu'elle a une portée. S'ils sont de bonne foi, cela aura des conséquences. Nous verrons par exemple si, à l'avenir, le Québec pourra parler de sa propre voix sur les forums internationaux. »

M. Duceppe a conclu son point de presse en affirmant qu'il s'agissait d'un revirement majeur, et que le parti devait se réjouir d'une telle avancée. « Nous allons nous battre pour notre option - le Québec est une nation - et ils se battront pour leur option - un Canada uni. Mais les deux options reconnaissent maintenant que le Québec est une nation. Elles doivent désormais se fonder là-dessus. »

Duceppe devra justifier sa présence, selon Harper

En visite à Montréal, vendredi matin, le premier ministre Stephen Harper a ironisé sur la volte-face de Gilles Duceppe, soulignant qu'il s'agissait du troisième point de vue différent du Bloc en trois jours.

M. Harper estime que l'existence du Bloc québécois est une fois de plus remise en question à la suite de cette décision. « Maintenant qu'il reconnaît ça [que le Québec est une nation dans un Canada uni], M. Duceppe devra justifier sa présence à la Chambre des communes », a dit le premier ministre.

Il a ajouté que sa première responsabilité était d'assurer l'unité du Canada. Il a tenu à rappeler que sa motion abordait la réalité de la nation québécoise, mais aussi celle de l'identité canadienne. « C'est un geste symbolique, de réconciliation », a-t-il dit.

Alors que le chef du Bloc québécois défendait la volte-face de son parti comme une phase dans une stratégie mûrement réfléchie, son allié à Québec semblait momentanément pris au dépourvu.

Lors d'un point de presse, la députée péquiste Louise Harel, qui avait commencé à tourner en dérision la motion du gouvernement Harper, a été abasourdie d'apprendre de la bouche des journalistes que les bloquistes avaient changé leur fusil d'épaule.

« J'ai beaucoup de respect pour mes collègues souverainistes qui siègent à Ottawa: ils le font dans des conditions d'adversité souvent extrêmes. Alors, je m'incline devant les stratégies... ils sont plus en mesure que moi en fait de les décider », a laissé tomber Mme Harel.

Le vote sur la motion du parti conservateur se tiendra lundi.


Excellent! Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
Peut-être que ça rejoint ce topic....
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15370.html

Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
Non, le topic demande s'il veut qu'on se sépare du Canada ou pas. Ce topic-ci donne une information, une phrase déclarative et non interrogative. Wink
garsdu66
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 104
Localisation: Perpignan

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
En tout cas, j'espère que le Québec sera souverain un jour, toutes les Nations du monde doivent être libre Wink

Et dire que vous en êtes là grâce à De Gaulle, vous pouvez dire merci à De Gaulle quand même Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 00:34 am    Sujet du message:
garsdu66
Citation:
Et dire que vous en êtes là grâce à De Gaulle, vous pouvez dire merci à De Gaulle quand même Wink


Oui lol cela a encouragé... le video du discours qu'il a fait est sur internet en plus... je l'ai regardé l'autre jour.


Pour la nouvelle c'est une très bonne nouvelle je trouve... Very Happy

Maggot
Citation:
Canadien de loi, mais Québécois de foi.


j'aime ta signature lol.... Wink
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
vive le quebec libre et souverain !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Romantisme: Merci beaucoup! Moi j'aime tes idées. Wink

Misskisscleo: C'est sûr, c'est rendu que les personnes ne savent même plus pour qui voter. Ils ont tous mêler eux autres même. Ça n'as plus d'allure tout cette affaire....Et je comprend qu'on doit se séparer. Et avec Stéphane Dion qui vient d'être élu comme chef du parti Libéral du Canada (PLC), il va y avoir pire!
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
pour moi l'élection du petit rongeur (caricature de stéphane dion) ne fais qu'augmenter mon desir de se séparé...
m'sieur chose
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 02:19 am    Sujet du message: Re: Les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni
[quote="Maggot"][quote]Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a annoncé vendredi qu'il appuiera la motion du gouvernement conservateur visant à reconnaître les Québécois comme une nation à l'intérieur d'un Canada uni.

M. Duceppe a fait cette déclaration au moment où commençait le débat sur la motion aux Communes. « Notre motion n'aurait pas passé. Il importait d'abord et avant tout que la nation soit reconnue. Stratégiquement, c'est une arme de plus », a déclaré M. Duceppe, qui dit agir dans l'intérêt des Québécois.

« Maintenant que la nation québécoise est reconnue, nous allons demander des comptes à Ottawa sur cette base. Quand l'ensemble des partis fédéraux se commet, ils ne peuvent plus reculer. Nous allons nous en servir pour avancer nos demandes », a dit M. Duceppe.

Le chef du Bloc s'attend à ce que la motion soit plus que symbolique. « Ils [les conservateurs] devront prouver qu'elle a une portée. S'ils sont de bonne foi, cela aura des conséquences. Nous verrons par exemple si, à l'avenir, le Québec pourra parler de sa propre voix sur les forums internationaux. »

M. Duceppe a conclu son point de presse en affirmant qu'il s'agissait d'un revirement majeur, et que le parti devait se réjouir d'une telle avancée. « Nous allons nous battre pour notre option - le Québec est une nation - et ils se battront pour leur option - un Canada uni. Mais les deux options reconnaissent maintenant que le Québec est une nation. Elles doivent désormais se fonder là-dessus. »

Duceppe devra justifier sa présence, selon Harper

En visite à Montréal, vendredi matin, le premier ministre Stephen Harper a ironisé sur la volte-face de Gilles Duceppe, soulignant qu'il s'agissait du troisième point de vue différent du Bloc en trois jours.

M. Harper estime que l'existence du Bloc québécois est une fois de plus remise en question à la suite de cette décision. « Maintenant qu'il reconnaît ça [que le Québec est une nation dans un Canada uni], M. Duceppe devra justifier sa présence à la Chambre des communes », a dit le premier ministre.

Il a ajouté que sa première responsabilité était d'assurer l'unité du Canada. Il a tenu à rappeler que sa motion abordait la réalité de la nation québécoise, mais aussi celle de l'identité canadienne. « C'est un geste symbolique, de réconciliation », a-t-il dit.

Alors que le chef du Bloc québécois défendait la volte-face de son parti comme une phase dans une stratégie mûrement réfléchie, son allié à Québec semblait momentanément pris au dépourvu.

Lors d'un point de presse, la députée péquiste Louise Harel, qui avait commencé à tourner en dérision la motion du gouvernement Harper, a été abasourdie d'apprendre de la bouche des journalistes que les bloquistes avaient changé leur fusil d'épaule.

Jamais nous ne serons indépendant! Nos représentants à Ottawa ne sont même pas capable de tenir leur bout! OSTIE DE PAS DE COLONNE DE CALVAIRE!!!!!! Pis tant qu'à avoir un gouvernement de pissous dans un Québec souverain, on est aussi bien continuer à se faire fourrer par le fédéral.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 04:14 am    Sujet du message:
Ça te dérange pas de te faire fourrer par le fédéral? On donne plus d'argent au gouvernement que qu'est-ce qu'on en recoivent. On fait l'échange du bois avec les Américains pour le Canada. La nuit des longs-couteaux. Le référendum truqué de 1995. Tu t'en fou? Il ne faut jamais abandonner premièrement. Deuxièment, ça fait des années qu'on se bat pour notre souveraineté et le prochain référendum n'est dans pas longtemps. Et troisièment, les sondages disent clairement que les Québécois demandent leur séparation en majorité. Si tu veux les sources, demande moi-le. Parce que je suis pas prêt à me laisser faire "fourrer" par un gouvernement qui se fou de notre geule complètement en laissant des clubs comme WASP et Beaver Club à nous faire chier. Et même à laisser Historica faire les livres scolaires aux Canadiens-Anglais qui disent toute l'histoire du Canada mais gravement contre nous les Québécois. Et en plus, ce sont les fils de Samuel Bronfman qui font les livres scolaires. La famille Bronfman ont fait de la contre-bande d'alcool pendant que c'était la prohibition dans tout le continent de l'Amérique du Nord et même ailleurs avec leur corporation Seagram, ils ont fait des crimes organisés et ont tué un pacquet de personnes et se sont rendu multi-milliardaires en faisant c'est crimes et transactions illégalement. Si tu veux en savoir plus sur les Bronfmans, achète-toi "La dynastie des Bronfmans, les multi-milliardaires du Canada". Maintenant tu me dira si tu t'en calisse de te faire fourrer par le Gouvernement Fédéral à Ottawa au Canada. Dommage que je ne peux voter à prochain référendum car j'ai seulement 13 ans, et si je pourrais voter, tu peux en être sûr que je le ferais et avec fierté m'sieur chose!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 04:18 am    Sujet du message:
Si tu trouve que le gouvernement au Québec c'est un gouvernement de pissou. Bin change ta calinne de citoyenneté Québécoise, change ta p***** de culture pis va dans un autre pays si t'es pas satisfaits parce que je pense que se faire fourrer par 1 gouvernement est mieux que se faire fourrer par 2 ou même plus. Et s'ils sont des pissous, bin t'es pire qu'eux autres parce que t'es même pas capable de te tenir debout et combattre ces personnes que tu traite de pissous. Si t'es pas capable de battre des pissous, t'es une mauviète. Point.
m'sieur chose
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
De un mon petit Maggot, ma citoyenneté est Canadienne, et non Québécoise. Ben en tout cas, c'est ce que dit mon passeport. Remarque que je n'ai pas honte de ma culture ou de mes origines. je n'ai pas rabaisser le peuple Québécois, j'ai plutôt qualifier nos politiciens de pas de colonne et je crois que je suis dans le juste. Comment t'appelle ça toi un chef de parti qui s'écrase comme gilles duceppe l'a fait? De deux, j'ai bien d'autre chose à faire que de me battre contre le gouvernement. Je travaille 40 heures semaine, j'ai une famille à m'occuper, une vie à vivre, des gens à voir et des choses à faire. Tu sais p'tit gars, j'ai voter oui au dernier référendum, pour ce que ça a donné; j'suis pas pire qu'un autre, mais c'est pas avec des politiciens comme on a aujourd'hui qu'on va arriver à avoir notre pays à nous tsé? Pis même si on venait qu'à avoir un gouvernement fort et déterminer, il reste que le peuple ne suivrait probablement pas, mais ça, c'est une autre histoire. De trois, pour ce qui est du fédéral et de ce qu'il nous fait, ne t'en fait pas, les Américains se font faire pire que ça. Alors tu devrais faire comme moi et remercier Dieu de vivre dans le plus beau pays libre au monde au lieu de chialer. Salut ti-père...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 02:26 am    Sujet du message:
m'sieur chose a écrit:
De deux, j'ai bien d'autre chose à faire que de me battre contre le gouvernement. Je travaille 40 heures semaine, j'ai une famille à m'occuper


Pourquoi tu viens sur des forums alors?

m'sieur chose a écrit:
Tu sais p'tit gars, j'ai voter oui au dernier référendum, pour ce que ça a donné; j'suis pas pire qu'un autre, mais c'est pas avec des politiciens comme on a aujourd'hui qu'on va arriver à avoir notre pays à nous tsé?


Bah justement, Boisclair et Duceppe font n'importe quoi. Déjà que Boisclair veut enlever les crucifits...Il enlève la tradition Québécoise, il éfface notre histoire. Il faudrait qu'il y pense deux fois avant de faire cet acte parce que dans le millieu du drapeau du Québec, il y a bel et bien une croix catholique...Mais on va pas se laisser faire fourrer par eux-autres, mieux vaut quand même les tasser de là pis les enlevers. Tout le monde commençe à capoter, même ceux qui ont votés pour Boisclair commençe à devenir "pissed off"...

m'sieur chose a écrit:
De trois, pour ce qui est du fédéral et de ce qu'il nous fait, ne t'en fait pas, les Américains se font faire pire que ça. Alors tu devrais faire comme moi et remercier Dieu de vivre dans le plus beau pays libre au monde au lieu de chialer. Salut ti-père...


T'aime mieux attendre au niveau des Américains avant de te révolter?
Si tu est dans un feu, et que le feu commençe à brûler, tu vas pas te dire: Bah j'va commençer à me sortir de là quand le feu aura brûler toutes mes jambes... Il faudrait que tu commençe déjè à te sortir de là bien avant que tu meurs brûler. Alors attends-on pas que nous soyons au même niveau des Américains.

Et désoler, je ne croit pas en un Dieu. ^^
m'sieur chose
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu viens sur des forums alors?

La liberté d'expression, ça te dit quelque chose?

Bah justement, Boisclair et Duceppe font n'importe quoi. Déjà que Boisclair veut enlever les crucifits...Il enlève la tradition Québécoise, il éfface notre histoire. Il faudrait qu'il y pense deux fois avant de faire cet acte parce que dans le millieu du drapeau du Québec, il y a bel et bien une croix catholique...Mais on va pas se laisser faire fourrer par eux-autres, mieux vaut quand même les tasser de là pis les enlevers. Tout le monde commençe à capoter, même ceux qui ont votés pour Boisclair commençe à devenir "pissed off"...

Et après eux, ce sera qui? Jusqu'à preuve du contraire, les politiciens sont tous pareils, des voleurs et des menteurs. Le pire là-dedans, c'est qu'il n'ya pas d'issue, on est pogner avec la politique.


T'aime mieux attendre au niveau des Américains avant de te révolter?
Si tu est dans un feu, et que le feu commençe à brûler, tu vas pas te dire: Bah j'va commençer à me sortir de là quand le feu aura brûler toutes mes jambes... Il faudrait que tu commençe déjè à te sortir de là bien avant que tu meurs brûler. Alors attends-on pas que nous soyons au même niveau des Américains.

Pourquoi me révolter? Mis à part le fait que nous soyons diriger par des escrocs, autant au fédéral qu'au provincial, je n'ai pas à me plaindre; j'ai un bon travail, une famille aimante et en santé, et je ne manque de rien.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:38 am    Sujet du message:
C'est-tu moi ou un de mes messages ont été enlevé? Je t'avais répondu me semble!

O_o?
m'sieur chose
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 00:14 am    Sujet du message:
Non, non, tout est correct, ça faisait déja un bout que j'avais poster, mais ça fais rien. T'écoutes-tu le débat des chefs à soir? J'ai hâte de voir Mario Dumont expliquer son programme, ça devrait être très intéressant.
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 04:05 am    Sujet du message:
Moi en tout cas j'espère que le prochain parti au pouvoir saura mieux gérer nos crises amérindiennes. http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=501458#501458
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 04:25 am    Sujet du message:
Hum, Boisclair est celui qui s'est débrouillé le mieux.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 05:04 am    Sujet du message:
Boiclair s'en ai bien sortit, et je dois avouer que Charest aussi même si je ne suis pas Libéral pour deux cennes; Dumont a eut de la difficulté et cela ne m'attriste pas parce que je ne l'aime pas pantoute comme politicien (ainsi que ses idées naturellement lol)...
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 05:21 am    Sujet du message:
Charest a été médiocre dans la plupart des thèmes débattus. Il s'accrochait à chaque phrase, il était las/semblait amorphe, il amenait les idées du parti avec un parlé et une attitude indigne d'un homme qui souhaite être à la tête d'un pays. On voit bien que le sport ne lui fait pas! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité