la jalousie

maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 18:01 pm    Sujet du message: la jalousie
je voudrais juste savoir,selon vous qui son plus jaloux entre nous et les femmes.les femmes sont plus jaloux selon moi
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
Ben ça dépend des gens aussi... Un mec peut être plus jaloux qu'une fille qui ne l'est pas... Y'a de tout hein. Confused
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Moi j'étais HYPER jalouse ! On m'as toujours dit "c'est une preuve d'amour...mais....aussi un manque de confiance" et puis depuis mon eX qui était super super possessif , ben j'ressens même plus de jalousie , c'est dingue , mais beaucoup mieux !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
je ne suis pas jalouse.
j'ai fixé les règles (approuvées) dès le début
on avait une vie avant de se connaître
on croise des gens tous les jours
et en ce qui concerne les relations à distance, je trouve ça encore plus stupide quand la jalousie s'en mêle
à part se pourrir la vie et rendre une vie de couple insupportable en étouffant l'autre ...

t'aurais p-e du mettre un sondage
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
t'aurais p-e du mettre un sondage

J'y avais aussi pensé.

On ne peut pas le rajouter ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
pas tant que maestro ne donne pas son feu vert pour l'édition
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
c'est sur, sa dépend, j'ai des amis hommes et femmes super jaloux, alors que d'autre non .. il faut de tout pour ce monde Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
pas tant que maestro ne donne pas son feu vert pour l'édition

C'est à lui que je le disais. Wink
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 06:36 am    Sujet du message:
on es kif kif Surprised
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Pareil. Y'a des mecs pas jaloux, des mecs jaloux, des filles pas jalouses, et des filles jalouses....

De là à faire une moyenne... peut pas dire !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
On en apprend beaucoup grâce à ce genre de topic, cela fait peur autant d'informations sur la même page.
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
salut les gars!il ya ceux qui disent que je dois d'abord mettre un proverbe sur la jalousie.Pour moi ca na pas d'importance je voulais juste savoir votre point de vue la jalousie

La jalousie est souvent une émotion malsaine. Quand on est en amour, c'est un poison dans le vie d'un couple. Le sentiment de jalousie est normal pour tout le monde mais quand elle est vécue de manière excessive et obssesive, cela devient une jalousie maladive. La personne jalouse est une personne très insécure et qui a une faible estime d'elle-même. Malheureusement, beaucoup de gens en souffrent et la jalousie peut nuire a leur quotidien. La personne qui est pris d'une crise de jalousie, se pose pleins de questions en même temps et souvent croit vraiement a ses propos. La jalousie vient toujours d'un problème dont il faut trouver la cause, c'est pourquoi il faut en parler et souvent la consultation d'un psychologue doit être nécessaire. Cette consultation peut aider le patient a gagnger de la confiance en lui et peut trouver différentes solutions. Beaucoup de gens peuvent parler avec d'autres qui ont le même problème dans des forum discussion sur jalousie maladive. On retrouve beaucoup de ces forum sur internet. On retrouve aussi beaucoup de poeme sur la jalousie même si elle est maldice pour certains. On associe beaucoup jalousie amour. Un proverbe jalousie a dit: La jalousie est un sentiment qui dérape .je crois maintenant que vous serais satisfait de ma reponse
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
vous avez tous mon feu vert sur l'edition,surtout a toi darkdays
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
c'est ton sujet, donne moi tes options de réponses Wink
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
C'est une vision des choses...

Que je ne partage pas! (& l'Amoureux non plus bien heureusement!)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de savoir ce qu'est l'amour ou pas, c'est une vision de l'amour, et il y en a des tas, missducube ^^ Ici, c'est une vision plutot libertaire de ce qu'est un couple, que je ne partage pas, comme la plupart des gens ici.. Mais il faut respecter cette vision du "couple libéré". Frost sait ce qu'est l'amour, mais il le voit différemment de toi, c'est tout Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Je pense pour ma part, que les hommes ont un peu plus tendance à être jaloux (je parle en conaissance de cause).
Je ne suis pas un tempérament à être jaloux. Je fais confiance à la personne et je me suis même faite avoir Rolling Eyes Sad
Je pense que la confiance est de prime dans une relation amoureuse, sinon ce n'est pas la peine. On peut ressentir un peu de jalousie par moment, dans certaines situations, mais de là à ce que ça devienne maladif.. Cela releve davantage de la possession et non plus de l'amour. Lorsqu'on aime vraiment la personne, on lui fait confiance et on respecte sa liberté. C'est ma façon de voir l'amour...

Par contre, si je conçois que l'on puisse avoir des rappors sexuels sans sentiments, je me verrais mal dire à mon homme: "bon je suis allée voir ailleur, mais ça ne compte pas, c'était juste pour du sexe"... Non là j'ai du mal.... et pareil dans l'autre sens...

Ceci dit, il accepterait que j'essaye avec une fille... Et pourtant je sais qu'il m'aime vraiment et qu'il le fait par amour pour moi...
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
maestro a écrit:
je voudrais juste savoir,selon vous qui son plus jaloux entre nous et les femmes.les femmes sont plus jaloux selon moi

la jalousie ne naît pas seulement par amour mais je répondrai à ta question en me limitant à cette situation Wink
à mon sens, donc, la jalousie est une émotion équitablement partagée par l'homme & la femme mais je me demande toutefois si un homme n'est lui pas plus sensible à une infidélité sexuelle & une femme à une infidélité affective ?
par exemple il serait intéressant de savoir si vous "préférez" que votre ami(e) fasse l'amour à un(e) autre en pensant à vous ou bien qu'il/elle pense à un(e) autre en vous faisant l'amour ?

darkdays a écrit:
je ne suis pas jalouse.

je suis toujours surprise de lire/entendre cette affirmation car en effet je ne peux m'empêcher de penser que l'absence totale de jalousie rend l'amour insipide (or je doute que cela soit ton cas) !
j'ai d'ailleurs l'impression que lorsqu'une personne fait le constat d'absence de jalousie de son amour c'est toujours avec une pointe de regret (?)
bref à mon avis la jalousie n'est pas forcément invivable comme tu le suggères : si elle est excessive oui, bien sûr, mais je crois que dosée elle peut devenir aphrodisiaque (!) Wink
donc la jalousie comme preuve d'amour & de confiance ou manque de passion... la question reste en suspens =)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai k0lage. J'ai aussi affirmé que je n'étais pas jalouse. Il est vrai que ce n'est pas dans ma nature. Mais je le suis quand même un minimum avec mon copain. Car lorsque on aime une personne, on voudrait et l'on veut l'avoir que pour soi... ça peut paraître un peu contradictoir avec ce que j'ai dit plus haut, mais c'est que je suis de nature contradictoire Laughing
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Isleen, je crois qu'il est naturellement difficile d'admettre que nous n'ayons aucun contrôle sur notre plus grande source de joie, autrement dit d'admettre notre vulnérabilité Wink
sinon tu n'as pas répondu à ma question sur l'infidélité sexuelle/affective : quelle est celle qui te rendrait le plus jalouse ?

& entre temps j'ai trouvé un exemple pour illustrer la jalousie "aphrodisiaque" que j'évoquai plus tôt : dans le bouquin de Milan Kundera intitulé L'insoutenable légèreté de l'être, le héros vit avec Tereza, une femme qu'il aime profondément, mais qu'il rend malheureuse car il ne cesse de lui être infidèle ! or un soir, lors d'une soirée entre amis, il la voit danser avec un autre type & il éprouve alors une très vive jalousie (il meurt d'envie d'être à la place de son rival, oui !)
de retour chez eux, Tereza lui demande pourquoi son humeur a changée & il lui avoue combien la voir danser dans les bras d'un autre l'a agacé : elle est toute contente & lui répète d'un ton léger "c'est donc vrai, je t'ai rendu jaloux ?"
& elle finit par danser, serrée contre lui, dans leur chambre (& plus si affinités... =) )
jolie forme de réconciliation, non ? Coeur