la jalousie

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
perso, tout comme dark, je ne suis absolument pas jalouse... pourtant, mon chéri bossant loin et fréquentant pas mal de filles dans le cadre de son boulot, je pourrais devenir dingue ! mais je crois que quelque part, c'est cette totale absence de jalousie de mon côté qui fait perdurer notre couple...
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
moi je n'était absolument pas jalouse,puis j'ai appris des trucs au fur et a mesure que notre relation avancait,du genre une amie très proche de lui avait voulu sortir avec lui, puis j'ai appris que lui aussi(avant qu'on sorte ensemble)

et des fois, pendant des soirées, j'ai retrouvé sa main a elle sous lui,ou une fois elle avait posé sa tete sur ton épaule etc, je sais que pour lui c'est "rien", mais moi ca m'a gavé et je suis super jalouse d'elle, mais que d'elle
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
Pour répondre à ta question, k0lage, je serais davantage sensible à une infidélité affective dans la mesure où elle engage avant tout les sentiments, & donc pourrait davantage nuire à une relation, pourrait être plus destructrice puisque je n'estime pas qu'une relation est basée sur la sexualité. Cela dit, ce n'est pas pour autant que j'accepterais cela ^^

Je ne pense pas être jalouse de manière maladive & invivable pour lui, mais je le suis tout de même un peu, indéniablement. Je pense qu'il en va à peu près de même pour lui. & d'ailleurs, je ne conçois pas de relation sans jalousie, car c'est tout de même une sorte de "gage" d'amour (ce n'est que mon avis, hein), dans la mesure ou cela rassure, en quelque sorte. En outre, j'avoue apprécier attiser quelque peu sa jalousie, de manière gentille & taquine. & ça marche aussi dans l'autre sens Mauvais ange
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
a oui bien sur moi aussi j'adore sortir des choses pour le faire tourner en bourrique, mais un des rares trucs qui peuvent me gonfler chez lui c'est qu'il peut l'etre un poil trop
kruuk
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 00:43 am    Sujet du message:
La jalousie c'est l'enfer! Voir le film de C.Chabrol: "L'enfer".
A+
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup ton message frost !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'adore ce message ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 06:12 am    Sujet du message:
MissDuCube, quand comprendras tu que tout le monde ne partage pas ta VISION de l'amour, et qu'il a peut être donc trouvé LA personne qu'il lui faut ?
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
je suis quand meme plus proche de la facon de penser de miss ducubde que frost
amour et orgie c'est différent, mais pour moi après une orgie mon mec n'a pas a venir chercher de l'amour auprès de moi
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est ton sujet, donne moi tes options de réponses

excuse moi darky mais je ne te pas bien saisie ici.veut -tu etre un peu plus claire
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
il ne suffit pas tout juste savoir quelques chose sur l'amour avant d'etre jaloux.
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
k0lage ce que tu as ecris est vraiment quelque chose a bien reflechir avant de donne une reponse.je vais y reflechir.
merci a toi
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
tu sais, tu n'es pas obligé de poster trois messages a la suite, il y a la fonction"editer" qui permet que tu rajoutes certaines choses que tu aurais oublié par exemple^^
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:

darkdays a écrit:
je ne suis pas jalouse.

je suis toujours surprise de lire/entendre cette affirmation car en effet je ne peux m'empêcher de penser que l'absence totale de jalousie rend l'amour insipide (or je doute que cela soit ton cas) !

je ne suis pas jalouse (radotage car je persiste et je signe)
mon histoire rejoint celle de butterflyz.
il habite là haut dans le Nord, moi (pas dans le midi mais) en région parisienne
il aime ses soirées "Trance" et moi, mes concerts Rock et Metal
je parle avec beaucoup de mecs
k0lage a écrit:

j'ai d'ailleurs l'impression que lorsqu'une personne fait le constat d'absence de jalousie de son amour c'est toujours avec une pointe de regret (?)

darkdays a écrit:
je ne suis pas jalouse.
j'ai fixé les règles (approuvées) dès le début
on avait une vie avant de se connaître
on croise des gens tous les jours
et en ce qui concerne les relations à distance, je trouve ça encore plus stupide quand la jalousie s'en mêle
à part se pourrir la vie et rendre une vie de couple insupportable en étouffant l'autre ...

je vois pas où tu as senti les regrets Confused
lui n'aime pas se prendre la tête, et moi je n'aime pas les quiproquos ou petits drames pouvant être éviter à force de communication
en ce qui concerne les petits tourments de la vie de couple, je lui ai expliqué avant même qu'on ne se mette ensemble et c'était justement mes conditions "ma façon de voir le couple que je voulais former" donc on abordé des sujets comme la jalousie, la rupture, l'infidélité...

k0lage a écrit:
bref à mon avis la jalousie n'est pas forcément invivable comme tu le suggères : si elle est excessive oui, bien sûr, mais je crois que dosée elle peut devenir aphrodisiaque (!) Wink
donc la jalousie comme preuve d'amour & de confiance ou manque de passion... la question reste en suspens =)

invivable, elle le serait dans ma situation Wink (cf plus haut: domicile, goûts musicaux, fréquentations)
pour moi la jalousie est synonyme d' étouffement sauf si vous les filles (kOlage et MissChoco) n'en jouez pas de trop dans votre couple juste une taquinerie mais qui n'engendre pas de facherie
et en ce qui nous concerne, je peux te rassurer c'est bien la passion qui nous anime Rolling Eyes

EDIT:
maestro a écrit:
Citation:
c'est ton sujet, donne moi tes options de réponses

excuse moi darky mais je ne te pas bien saisie ici.veut -tu etre un peu plus claire

si tu veux que j'édite ton post initial et que j'en fasse un sondage, il faut des options de réponse pour que les genaissiens soient sondés.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 00:50 am    Sujet du message:
Je pense que la jalousie ne sert pas à grand chose, ou alors à chercher des noisettes dans un silo de marrons.
Quand on a confiance et on est confident, la jalousie n'a pas raison d'être et le fait par exemple de penser qu'une autre personne profite de celle/celui qu'on aime n'est pas un problème en soi : si une personne fait un choix personnel (peut-être avec précipitation mais on considère que non dans l'exemple ici...), c'est qu'elle en a l'envie et la base de l'amour, c'est d'être heureux que l'autre soit heureux, donc dans tous les cas tant mieux. Laughing
Si vraiment les relations extérieures deviennent trop imposantes ou gênantes pour des raisons quelconques, hop réunion d'urgence autour d'une table ronde Rolling Eyes humm à deux pas besoin d'une table ronde en fait Neutral
Mais en gros, une petite discussion et souvent ça se règle.
Je dirais donc que je ne suis pas jaloux à certaines limites, fixées avant que tout problème de ce genre ne puisse arriver.
ça revient à ce que a dit Isleen :
Citation:
Par contre, si je conçois que l'on puisse avoir des rappors sexuels sans sentiments, je me verrais mal dire à mon homme: "bon je suis allée voir ailleur, mais ça ne compte pas, c'était juste pour du sexe"... Non là j'ai du mal.... et pareil dans l'autre sens...

Ceci dit, il accepterait que j'essaye avec une fille... Et pourtant je sais qu'il m'aime vraiment et qu'il le fait par amour pour moi...

Et la question du début était "Qui est plus jaloux ?"
J'en sais rien... sûrement les chieurs/chieuses qui n'ont que ça à faire, les personnes qui ont une certaine fierté.
La jalousie ne s'exprime pas que dans les relations intimes... et je pense comme Maestro lorsqu'il a écrit que généralement :
Citation:
la jalousie est un sentiment qui dérape
ou plutôt une déception envers soi-même, et ça peut se ressentir dans n'importe quelle situation.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
il parait que les gens jaloux sont ceux qui n'ont pas confiance en eux... ( je dis ça pour te rejoindre sur ta dernière phrase, chtac).... c'est ptêtre pas si faux que ça ! avant de pouvoir faire confiance à quelqu'un d'autre, il faut pouvoir avoir confiance en soi !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
il parait que les gens jaloux sont ceux qui n'ont pas confiance en eux... ( je dis ça pour te rejoindre sur ta dernière phrase, chtac).... c'est ptêtre pas si faux que ça ! avant de pouvoir faire confiance à quelqu'un d'autre, il faut pouvoir avoir confiance en soi !

+1 ^^
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
je pense que c'est égalité des mecs sont jaloux de filles aussi
perso je suis jalouse mais mon mari encore plus Smile
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
***L'ange démoniaque*** a écrit:
je pense que c'est égalité des mecs sont jaloux de filles aussi
perso je suis jalouse mais mon mari encore plus Smile

+1 tout pareille Laughing
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
pour moi la jalousie est synonyme d' étouffement sauf si vous les filles (kOlage et MissChoco) n'en jouez pas de trop dans votre couple juste une taquinerie mais qui n'engendre pas de facherie

Effectivement, en ce qui me concerne du moins, ma jalousie & la sienne n'ont jamais engendrées aucune dispute entre nous Wink