la jalousie

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
Une dernière fois missducube, tu n'as pas la meme conception de l'amour que lui, mais arrete de dire que la tienne est la bonne, et respecte un peu la sienne... J'ai la même conception de l'amour que toi, mais il n'en reste pas moins que frost, sa copine et des tas de gens ont le droit d'avoir une autre conception de l'amour.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Dialogue de sourds...
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
Mon copain est très jaloux alors que moi je ne le suis pas du tout. C'est même moi qui lui montre les filles à mater dans la rue et à la télé et qui lui dit d'acheter FHM et Maximal... ^^ Je pense qu'il n'y a pas de règle. Tout dépend de la confiance en soi, même s'il est scientifiquement prouvé que les femmes ont souvent moins confiance en elles que les hommes.
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
ouah super j'adore cette façon de voir les choses...
pas de jalousie pas de prise de tête vivont tranquile et délirons ^^
il faut rire et être heureux le plus que l'on peut tant qu'on vit encore ^^ (bon d'accord je m'écarte de l'idée de base mais...)

Tu parles des idées de qui? Car j'ai pas suivi toute la conversation je dois l'avouer ^^
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Isleen, je crois qu'il est naturellement difficile d'admettre que nous n'ayons aucun contrôle sur notre plus grande source de joie, autrement dit d'admettre notre vulnérabilité Wink
sinon tu n'as pas répondu à ma question sur l'infidélité sexuelle/affective : quelle est celle qui te rendrait le plus jalouse ?

Affective sans hésiter ^^ Bon ça ne veut certes pas dire que je pardonnerait si mon copain me disait qu'il était aller coucher avec une autre fille, mais je pardonnerait toujours plus facilement et ça me ferait moins souffrire...

J'ai déjà été "trompée", pas sexuellement mais bel et bien affectivement... J'aurais vraiment préférer que se soit purement sexuelle (alors qu'il ne s'agissait que de bisous) car je savais qu'il y a avait des sentiments à la clé, et que les sentiments, ça ne se contrôle pas très aisément... ça m'a fait beaucoup souffrire...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Clair le pire c'est les amitiés, être trompé à la dur en amitié çà vaut le coup au moins une fois dans sa vie, juste pour ressentir la chose, c'est fou.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
je ne dissocie pas le corps de l'esprit, aussi j'ai pas vraiment de "préférence" en matière de tromperie Laughing

la jalousie est naturelle quand elle est fondée, mais doit être, je crois, un état temporaire. Dès lors qu'elle dure au delà du moment où elle est sollicitée, c'est selon moi une pathologie pshychologique (pouvant être bénigne, bien sûr, mais aussi grave).

c'est un signe de dépendance, et donc de souffrance.

c'est inhérent à toute l'humanité (ça se trouve même chez les animaux) sans distinction de sexe. Après, la façon dont elle est perçue, réprimée ou exprimée dépend des cultures.