Ballon d'Or 2006


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport


Qui sera Ballon d'Or 2006 ?
Fabio Cannavaro (Italie, Juventus et Real Madrid) => Défenseur
9%
 9%  [ 2 ]
Gianluigi Buffon (Italie, Juventus) => Gardien
9%
 9%  [ 2 ]
Thierry Henry (France, Arsenal) => Attaquant
38%
 38%  [ 8 ]
Zinédine Zidane (France, Real Madrid, retraite) => Meneur de jeu
23%
 23%  [ 5 ]
Ronaldinho (Brésil, Barcelone) => Meneur de jeu
4%
 4%  [ 1 ]
Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone) => Attaquant
0%
 0%  [ 0 ]
Mickaël Ballack (Allemagne, Bayern Munich, Chelsea) => Meneur de jeu
0%
 0%  [ 0 ]
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) => Attaquant
4%
 4%  [ 1 ]
Autre (précisez)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 19:51 pm    Sujet du message: Ballon d'Or 2006
Pendant que je suis dans le sport.... Laughing

Qui mérite le Ballon d'Or cette année ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
j'ai vote sans hesitation pour henry car il est tres regulier depuis quelques saisons car il finit chaque annee meilleur buteur du championnat d'angleterre , est decisif avec arsenal en ligue des champions et a ete en finale des 2 grandes competitions cette annee .
je pense que le ballon d'or serait entierement merite pour cet attaquant d'exception .

concernant les autres joueurs :
-ronaldinho : il l'a deja eu l'an dernier et a fait une coupe du monde mediocre .

-eto'o : l'un des concurrents les + serieux car il est decisif avec le barca cependant pour moi il reste en dessous de henry et malheureusement pour lui il n'a pas participe a la coupe du monde .

-buffon : avec eto'o c'est l'autre concurrent tres serieux car il est incontestablement le meilleur gardien du monde et a fait une coupe du monde enorme . je ne serais pas mecontent si il est choisi car on ne prend que trop rarement des gardiens .

-zidane : il a fait une saison tres moyenne avec le real cependant sa coupe du monde a ete excellente et a ete recompense pour cela je pense donc que cela est suffisant .

-enfin un joueur dont on ne parle que tres peu mais que je considere comme l'un des plus grands joueurs du monde c'est ANDREA PIRLO : si l'italie a gagne la coupe du monde c'est en partie grace a lui c'est la piece maitresse il distribue le jeu tous les ballons passent par lui il a une influence tres importante dans un match .

sinon pour les autres joueurs il est vrai que cannavaro a ete aussi tres bon lors de la coupe du monde mais pour moi il ne merite pas le ballon d'or .

donc j'espere que henry sera le ballon d'or ^^
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
Moi j'ai voté Buffon parce que la question du sondage c'est "Qui sera le ballon d'or" et d'après de nombreuses sources ca serait lui qui aurait le ballon d'Or !

Maintenant qui le merite ? Pour moi c'est Zidane !
C'est lui qui a amené la France en finale de la Coupe du Monde, il a fait parti des quelques joueurs qui ont tenu à bout de bras le Real Madrid la saison derniere et puis un seul ballon d'or dansa carrière je crois que c'est une abomination !
Bon il l'avait donné à Figo en 2000, on sait pas trop pourquoi alors que Zizou l'aurait largement mérité.

Seulement vu que c'est l'Italie qui a gagné la Coupe du Monde, en général c'est à un joueur qui fait partie de cette équipe qui recoit le ballon d'or ! Donc voilà !
Sinon j'aurais bien vu Claude Makélélé ou Drogba.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
D'un côté je trouve triste que Zidanen n'ait eu qu'un seul Ballon d'Or alors que Platini en a eu 3, Ronaldo 2 ou des gens comme Owen, Chevchenko ou Nedved en ont autant que lui... Confused
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
oui ces dernieres annes les ballons d'or ont mal ete distribues notamment celui attribue a owen .....

je suis d'accord que zidane en merite plus que 1 .
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Voilà moi je vote sans hésiter Thierry Henry !!!! Il mérite vraiment d'avoir le ballon d'or cette année. Il est fort en équipe de France, il marque avec Arsenal !!!!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:17 am    Sujet du message:
Buffon car on oublie toujours les gardiens! Il est très bon, ile st resté à la Juve alors qu'il aurait pu se barrer, pognon en prime. Il a la classe, éléguant dans son style de jeu très aérien.
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
je pencherai pour thierry henry pour sa régularité au cours de ces dernières années et ce maintien à un très haut niveau. maintenant, si buffon reçoit le ballon d'or je n'y verrais pas non plus un hold-up car lui aussi a su rester au top depuis de nombreuses années et sa performance au mondial est remarquable. De plus, j'apprécie le fait qu'un gardien soit recompensé et non comme d'habitude un attaquant ou un milieu de jeu créatif.
titi ou luigi ... j'vote titi !!!
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Moi je suis absolument contre le fait qu'un gardien soit ballon d'or !
Un gardien fait quoi sur un terrain ? Il arrete les frappes ok !
MAis si devant lui il a une defense qui vaut pas un clou, meme le meilleur gardien du monde devient la pire merde qui soit !
Buffon a joué à la Juve l'année dernière et la defense devant lui était irreprochable, même chose pendant le mondial !
Il se serait presenté avec la defense de l'Arabie Saoudite, il serait jamais allé en finale !
Alors faut arreter de dire que Buffon merite le ballon d'or s'il vous plait !
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
pfff ! DAMIAN ne soit si modéré dans tes propos stp Cool Laughing
tes arguments se valent car ils reposent sur l'esprit collectif du football mais ils sont transposables à tous les postes à ce moment là (attaquant brillant privé de ballon ou à l'inverse attaquant moyen mais efficace car entouré de très bon donneurs de balles). ne dis pas n'importe quoi et tant qu'à suivre son raisonnement jusqu'à son terme : ça t'aurais dit d'avoir Charbonnier en 98 dans les cages ? Barthez n'a pas eu d'influence particulière alors ?
adbab
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: bordeaux

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
drogba!! le meilleur en meme temp depuis qu'il est passer a marseille c'est un des meilleur mondiaux

++
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
tes arguments sont transposables à tous les postes à ce moment là


tout a fait d'accord! Un gardien se sert qu'a aaretter des ballons en même temps un attaquant ne fait que frapper dedans, à ce niveau aucu poste n'est valeureux.
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Un attaquant ne fait que marquer ?
Alors là n'importe quoi ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Ok ! J'admets certains ne font que ca (Trézéguet, Van Nilstelroy...) et pourquoi on en parle pas au ballon d'or ? Parce qu'il servent à rien ! Juste à marquer !

Pourquoi on parle comme favori d'un gars comme Henry qui occupe pourtant le même poste ?
Parce qu'il ne sert pas juste à marquer ! Bien sur il marque et beaucoup d'ailleurs !
Mais on l'a bien vu a la Coupe du Monde, il a participé à la construction du jeu, il a assuré son repli defensif ! Il a été dans tous les compartiments du jeu !
Un bon defenseur pareil ! Il doit defendre, très bien et aussi partciper à la construction offensive !

Un gardien ne fait qu'arreter les ballons ! Il ne participe à rien d'autre ! J'attend quiquonque viendra me prouver le contraire !

Pour repondre à Tyseb à propos de Charbonnier, j'ai jamais dit qu'un gardien mauvais pouvait faire des miracle avec une très bonne defense devant lui !
Bien sur Barthez a eu un impact, mais il n'est en rien comparable à celui qu'avait eu Deschamps et Blanc !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Une bonne relance peut conduire à un but. Barthez en 2000, le vut de trézéguet provient d'une bonne relance du gardien.

Son boulot est moins voiyant et spectaculaire mais tout aussi important. Sinon, un joueur de champ pourrait jouer gardien sans problème.
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Sosso.pl, tu me parle d'une action dans la carrière d'un joueur ! Tu crois qu'on donne le ballon d'or sur une seule action ? Bien sur que non !

Et pendant que tu me parle de joueur de champ dans les cages, je peux te parler d'Ulrich le Pen (rien à voir avec Jean-Marie) qui est à la base un joueur de champ de l'équipe de Lorient et qui a évolué il y a deux ou trois journées de championnnat en tant que gardien de but !
Eh bien il a fait une très bonne prestation !

Mais pour en revenir au ballon d'or, il n'y a pas de mystère en ce qui concerne le fait qu'il n'y a eu qu'un seul gardien qui ait remporté ce trophée!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Sosso.pl, tu me parle d'une action dans la carrière d'un joueur ! Tu crois qu'on donne le ballon d'or sur une seule action ? Bien sur que non !

Et pendant que tu me parle de joueur de champ dans les cages, je peux te parler d'Ulrich le Pen (rien à voir avec Jean-Marie) qui est à la base un joueur de champ de l'équipe de Lorient et qui a évolué il y a deux ou trois journées de championnnat en tant que gardien de but !
Eh bien il a fait une très bonne prestation !

Mais pour en revenir au ballon d'or, il n'y a pas de mystère en ce qui concerne le fait qu'il n'y a eu qu'un seul gardien qui ait remporté ce trophée!



C'est un exemple, il y en a d'autres.
Lepen, sur un match oui, la chance du débutant. Chelsea devrait pas s'emmerder à acheter un grand gardien dans le fond.
Pourquoi un seul gardien?! Moins spectaculaire et dans les résumés on montre les buts pas les arrets or ceux sont les images qui influencent les votes.
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de spectacle !
J'ai l'impression que tu crois que ceux qui votent sont des imbeciles qui regardent la télé ! Ce sont des journalistes qui votent ! Des gars qui passent leurs vies sur les terrains à regarder et commenter des matchs de foot !

Si on ne donne pas le ballon d'or aux gardiens c'est qu'à part arreter les buts (je ne dis pas que ce n'est pas important), il n'influe en rien d'autre sur la construction du jeu contrairement à un joueur de champ !
Tu ne me prouveras pas le contraire, je te l'assure !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Ce n'est pas une question de spectacle !
J'ai l'impression que tu crois que ceux qui votent sont des imbeciles qui regardent la télé ! Ce sont des journalistes qui votent ! Des gars qui passent leurs vies sur les terrains à regarder et commenter des matchs de foot !

Là tu te trompes! Le simages influent beaucoup, car il y a des journalistes espagnols, anglais certes mais aussi des asiatiques qui ne voient que les résumés pareil pour beaucoup des pays de l'Est, d'ailleurs lorsque l'on voit le vote de ces pays on constate souvent de grandes surprises et que la nationalité du joeur joue aussi. Les journalistes de roumanie ou gérogie sont très influencés par les images, autre preuve les joueurs anglais ou qui jouent en angleterre sont très cités par l'Asie et les pays de l'Est, pourquoi? C'est le championnat Anglais qui est diffusé...
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Euh... le ballon d'or ce sont des journalistes européens qui votent ! Pas des asiatiques !

Alalala ! Les femmes qui parlent de foot ! Rolling Eyes

Enfin, ca ne changent rien au fait que le gardien de but n'influe pas sur le jeu au meme point qu'un meneur de jeu, qu'un attaquant du style de Thierry Henry, ou d'un milieu defensif, voire même d'un defenseur !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Euh... le ballon d'or ce sont des journalistes européens qui votent ! Pas des asiatiques !

Alalala ! Les femmes qui parlent de foot ! Rolling Eyes

Enfin, ca ne changent rien au fait que le gardien de but n'influe pas sur le jeu au meme point qu'un meneur de jeu, qu'un attaquant du style de Thierry Henry, ou d'un milieu defensif, voire même d'un defenseur !

Pas l'asie mais les pays d'europe de l'est l'argument tient toujours!

Henry son influence en défense jla vois pas? Quand il fait une chevaucher vers le poteau de corner tout seul contre trois mecs? Non, je ne pense pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport