Ballon d'Or 2006

Qui sera Ballon d'Or 2006 ?
Fabio Cannavaro (Italie, Juventus et Real Madrid) => Défenseur
9%
 9%  [ 2 ]
Gianluigi Buffon (Italie, Juventus) => Gardien
9%
 9%  [ 2 ]
Thierry Henry (France, Arsenal) => Attaquant
38%
 38%  [ 8 ]
Zinédine Zidane (France, Real Madrid, retraite) => Meneur de jeu
23%
 23%  [ 5 ]
Ronaldinho (Brésil, Barcelone) => Meneur de jeu
4%
 4%  [ 1 ]
Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone) => Attaquant
0%
 0%  [ 0 ]
Mickaël Ballack (Allemagne, Bayern Munich, Chelsea) => Meneur de jeu
0%
 0%  [ 0 ]
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) => Attaquant
4%
 4%  [ 1 ]
Autre (précisez)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Il y a bien longtemps que le ballon d'or ne récompense plus le meilleur footballeur mais plutot le plus gros coup médiatique de l'année. Sur les 6-7 dernières années pas un seul ballon d'or mis à part celui de Ronaldinho l'an dernier n'est justifié, la vraie référence c'est le titre de joueur fifa de l'année.
Personnellement mon vote aurait été : 1. Henry, 2. Pirlo et 3. Zidane
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
En meme temps Milito, Henry ne sera pas non plus le joueur FIFA de l'année, les 3 finalistes étant Zidane, Ronaldhino et... Cannavaro !

En ce qui concerne ton vote je trouve que Pirlo a totalement sa place et je trouve vraiment bizarre qu'il ne fasse pas parti du top 5 !

Pour moi le ballon d'or est donné bizarrement depuis 1999 !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
mon dieu, manquerait plus que le joueur FIFA soit cannavaro...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
Zidane l'a déjà été 3 fois.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 01:29 am    Sujet du message:
4 fois ne serait que justice, il mérite bien ça. Ronaldinho, il a fait quoi cette année ? quant à Cannavaro ...
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
Et Zidane ?
Je veux bien qu'on soit un p'tit peu chauvin et qu'on veuille que Zidane soit élu meilleur joueur FIFA de l'année mais... concretement il a fait quoi ?
Il a fait une saison moyenne avec le Real (dont la plupart des joueurs ont fait une saison catastrophique ce qui fait que Zidane est sorti du lot certes), et les matchs de qualification qu'il a fait avec la France était loin d'être convaincant !
Après, oui, Zidane a fait une coupe du monde exceptionnelle mais qui se termine par le fameux coup de boule !

Pour Cannavaro c'est la même chose, saison moyenne, scandale de la Juve et bonne Coupe du Monde !

Pour Ronnie c'est l'inverse, très bonne saison mais Coupe du Monde totalement raté !

On peut alors se demandé pourquoi un Thierry Henry ou bien un Andrea Pirlo ne sont pas parmi les finalistes pour ce trophée?
Titi17
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Désolé je n’ai pas lu toute les réponse!!! Mais je voulais juste dire que franchement cannavaro je suis désolé mais il ne mérite pas son ballon d’or! D’accord il a fait un bon mondial mais si on juge seulement sur le mondial logiquement sa devrait être zidane (élu meilleur joueur du mondial)! Peut être qu’on la juger sur son extraordinaire début de saison avec le real, j’avoue que je ne regarde pas trop le football espagnol mais sur les 2 matches qu’il a fait contre Lyon je l’ai trouvé médiocre! Faut pas déconné si ils voulaient prendre un italien fallait prendre Buffon!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
et dire qu'il est aussi meilleur joueur FIFA....
le foot est vraiment un milieu archi pourri de nos jours...
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
Bon je crois qu'il faut analyser le truc !
En deux étapes, svp !

La première c'est pourquoi Cannavaro est-il élu ballon d'or ? Même si on peut trouver pleins de trucs qui font qui ne le mérite pas (l'histoire de piquouse en 1999, le scandale de corruption de le Juve...) on peut y trouver une certaine logique ! La voilà:
en temps normal, lors d'une coupe du monde c'est un joueur champion du monde qui hérite du ballon d'or (donc exit les Zidane, Henry, Eto'o, Ronaldhino ou autre Drogba).
Il ne reste donc que les italiens, alors pourquoi ne le donne-ton pas à un Totti ou à un Pirlo ? Parce que ce qui a fait la force de l'Italie pendant le Mondial c'est sa capacité défensive et ce qui represente cette capacité c'est bien evidemment la défense ! Dans cette défense y a un gars qui c'est distingué... c'est Materazzi ! (2 buts, l'expulsion de Zidane) mais il s'est pris un carton rouge et c'est un joueur assez dur, et puis à la base il était pas titulaire ! Le suivant ? Cannavaro ! et en plus il est capitaine ! Conclusion: Cannavaro ballon d'or !
Voilà ! Ca c'était la première étape !

La deuxième c'est le trophée FIFA ! Tout simplement parce que les gens qui ont voté ce sont également inspiré de la coupe du monde et de qui a gagné le ballon d'or ! Conclusion: Cannavaro également joueur FIFA de l'année !

Pas mérité mais néanmoins assez logique !