pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Bien sûr que non mais quand je dis banlieues... on se comprend !

Non, on va pas se comprendre :p
J'habite en banlieue. Et, je te conseille de te forger ta propre opinion, au lieu de répéter ce que dit papa au diner ...
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Ce que dit Papa au dîner ? Tu me fais rire car dans ma famille, personne n'est de droite : tous de gauche ! Seulement, comme le dit JMLP, "La France ne peut pas sauver toute la misère du monde". Une autre phrase que j'aime aussi de lui, "je ne suis pas xénophobe, je suis francophile". Ou bien "Je suis pour la préférence nationale", ou encore : "je suis contre la double nationalité". Et bien voilà, je suis 200% d'accord avec tout cela ! Et puisque malheureusement JMLP n'est même pas au second tour, je me déporte sur Nicolas S.

BYE
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Ah, ce cher Jean-Marie, c'est effectivement un très bon orateur ... Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Si tu es francophile, alors aide les racailles qui sont francais avant tout.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
bon, avant toute chose, je suis vraiment choquée par tes propos titouti..... j'ai beau être de droite, j'ai beau avoir voté nico au 1er tour, j'ai beau être d'accord sur certaines idées de le pen, franchement, assimiler les cités à de la merde, ça me choque vraiment ! oui, y a des merdeux en cités, tout comme il y en a en ville, tout comme il y en a à la campagne ! malheureusement, des ptits cons, y en a partout, et ce qu'ils sont blancs, noirs, oranges ou jaunes !.... maintenant, vouloir tout simplement raser les cités de la carte, je trouve ça limite nazi, quoi ! et pour le coup, je suis d'accord avec toutes les remarques qu'on a pu te faire auparavant ! vraiment, chui sur le cul, là....

mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
c'est bien beau de dire une politique globale, mais c'est des mots ça !!! tu crois que parce que c'est une politique globale, les jeunes auront + envie de s'intégrer et de respecter les flics ! tu crois sincèrement que parce que l'Etat mène une politique sur divers fronts, les jeunes seront plus enclins à vouloir revenir "dans le droit chemin" ?!...

et ptêtre que c'est pas sarko qui règlera le problème, mais en même temps, vu ce que propose ségolène quant aux cités, je doute sincèrement qu'elle y parvienne mieux...

Bah écoute si tu ne me crois pas je t'invite à lire les différents écrits des sociologues sur l'intégration .
Ce n'est pas en envoyant des crs ou en mettant les jeunes en prison que tu régleras le problème, si ces jeunes sont comme cela c'est parce qu'ils se sentent exclus . Ils ne sont pas naturellement méchants, ils en ont eu marre de ne pas se faire entendre et ont décidé de cramer des voitures et de se révolter (je ne dis pas que c'est la bonne solution) .
Quand même les pompiers sont attaqués, cela signifie qu'ils sont bien contre l'Etat et non pas contre spécialement la police .
Donc, en baissant le chômage dans les cités, en cassant les ghettos, et en apaisant les rapports entre policiers et population des banlieues tu intégreras les jeunes qui n'auront plus de raisons de se révolter .

Tu critiques Royal sur ce point, même si elle ne propose pas tout ce que j'ai dit auparavant ('fin il me semble je peux me tromper), elle a le mérite de débuter une politique en ce sens .

Et, j'attends toujours les arguments me montrant que Nicolas Sarkozy réglera le problème : c'est bizarre mais même quand il y a des arguments il n'y a personne (à part butterflyz) pour répondre .

sinon, pour te répondre mido, je n'ai absolument JAMAIS dit que la répression était la seule et unique solution.... j'ai juste dit qu'il fallait que la loi et les peines soient appliquées quand il y a une faute, ce qui est très très loin d'être appliqué actuellement..... après, je suis d'accord, comme je l'ai déjà dit, sur le rôle de l'éducation, sur le rôle des parents, etc....
enfin, comme je te l'ai déjà dit, je n'ai jamais prétendu que Sarkozy résoudrait le problème... juste que je le pensais plus capable de le faire que Royal...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Justement comme je te l'ai dit Royal va appliquer de nombreuses mesures allant dans le sens de cette politique globale : si tu es d'accord avec moi logiquement sur ce point tu te rapproches plus du programme de Royal que celui de Sarkozy .

Mais apparemment tu prétends que Sarkozy sera plus efficace j'attends donc de ta part ou de quelqu'un d'autre qu'il me démontre que le programme de Sarkozy est meilleur .

En ce qui concerne Titouti, je pense que l'on a atteint le summum de la bêtise ....
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Et pendant ce temps-là, Frédéric Lefebvre fait du lobbying. Pom podom pom pom !
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
* prends une pelle et creuse une tombe, a vous de deviner pour qui...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
mido ban, ayant lu beaucoup de tes messages contre sarkozy, il y a quelque chose qui m'agace. Tu dis toujours "démontrez moi que sarkozy va étre efficace pour ceci ou pour cela", mais tu nous a jamais démontrer qu'un autre candidat sera plus efficace pour quoi que ce soit...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
mido ban, ayant lu beaucoup de tes messages contre sarkozy, il y a quelque chose qui m'agace. Tu dis toujours "démontrez moi que sarkozy va étre efficace pour ceci ou pour cela", mais tu nous a jamais démontrer qu'un autre candidat sera plus efficace pour quoi que ce soit...

Mido ban explique toujours ses positions et idées, donc dire ca... mouais.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
ju a écrit:

Je ne l'ai jamais vu parler d'un candidat autre que sarkozy.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Alors ta pas lu toutes ses reponses. On s'écarte du sujet...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Stalwart a écrit:
ju a écrit:

Je ne l'ai jamais vu parler d'un candidat autre que sarkozy.

Ce n'est pas le sujet, Sarkozy, ici ? Rolling Eyes
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Si mais il dit toujours "démontre moi ceci", déjà c'est impossible, et il a pas vraiment réussi à démontrer en quoi sarkozy est si dangereu, et il n'a pas démontrer qu'un autre candidat sera meilleur que sarkozy.
Enfin bref
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
Bon, en relisant mes messages, je me suis dis que mes propos étaient quand même un peu "grossiers" envers ces gens là et j'ai mieux compris que vous soyez choqué. Bon, excusez-moi ! Mais, des racailles, y en a quand même une grande majorité en banlieues... genre clichy et argenteuil... Quand je parle de "virer les racailles et les étranger qui foutent la merde", je ne parle pas que de ceux des cités. Qu'ils habitent une belle maison à la campagne ou un HLM délabré en cité, cela ne change rien pour moi. Sarko, j'espère qu'il va passer... Pas sûr vu qu'il ne fait pas le lèche-cul comme Ségo auprès de l'UDF pour récupérer les électeurs de monsieur Bayrou !

BYE
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
En somme, être une racaille c'est donner des coups de pied au cul de ceux (celles) qui ne le méritent pas ? Rolling Eyes
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 00:00 am    Sujet du message:
Egill a écrit:
En somme, être une racaille c'est donner des coups de pied au cul de ceux (celles) qui ne le méritent pas ? Rolling Eyes

Tiens, encore un conna** plein de préjugés ! Pour dire, de plus, des conneries... Je ne doute pas que tu sois de... Gauche non ?

BYE

Ps : Retourne voir ce qu'il s'est dit sur mon sujet, car des gens un peu plus évolués que toi y ont répondus...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 00:00 am    Sujet du message:
ju a écrit:
Si mais il dit toujours "démontre moi ceci", déjà c'est impossible, et il a pas vraiment réussi à démontrer en quoi sarkozy est si dangereu, et il n'a pas démontrer qu'un autre candidat sera meilleur que sarkozy.
Enfin bref

Déjà merci aux membres qui m'ont défendu Wink .

Ensuite ce n'est par égocentrisme mais je vais m'auto citer pour montrer que ta critique est sans fondement (apparemment tu n'as pas lu tous mes messages mais que le dernier ....)

mido ban a écrit:
Parce que par définition la banlieue désigne un espace périphérique en quelque sorte exclut de la ville car on y parque la misère et la pauvreté d'où une délinquance plus importante .
Ce n'est pas en segmentarisant nos villes, banlieues en quartiers riches/pauvres que la mixité sociale s'opérera ou que les conditions de vie des classes pauvres s'amélioreront .

Quand on remarque que des banlieues n'ont pas d'antennes de police et ce contrairement à la loi on comprends mieux les problèmes de délinquance .
Ainsi, Butterflyz il ne s'agit pas de faire de discrimination mais je doute que les riches de Neuilly aient besoin d'une police de proximité vu qu'ils sont entre eux et que la délinquance y est faible . La police de proximité est là d'une part pour rétablir des rapports normaux entre citoyens et policiers et ainsi rétablir un lien de confiance qui permettra de donner à tous les jeunes une meilleure image de la police qui sera non pas répressive mais préventive (je précise au passage que les principaux syndicats de police alliance ou unsa sont pour cette police de proximité) .
D'autre part, cette police de proximité évitera surement de nombreux accros entre habitants des banlieues et représentants de l'Etat du fait du rétablissement du lien de confiance . Les émeutes de banlieue (appelés "révoltes populaires" par les RG je préfère ce terme ) pourraient ainsi être ainsi évitées, les revendications mieux comprises et les tensions mieux appréhendées .

Cependant, je ne crois pas au miracle, je ne dis pas que cette police de proximité à elle seule permettra ces changements positifs mais qu'il faut qu'elle s'inscrive dans une politique de réhabilitation des quartiers notamment en appliquant la fameuse loi des 20 % (à Neuilly par exemple) ou en rétablissant le budget pour les associations .
Cette politique doit s'accompagner d'une aide à l'éducation : il faut rendre plus attractif les banlieues aux différents professeurs en y mettant plus de moyens et en augmentant le salaire des susdits professeurs .

Donc, ce n'est pas en stigmatisant les banlieues et leurs habitants ni en appliquant une répression que l'on résoudra ce problème .Au contraire avec une telle politique le problème risque de s'aggraver .

Enfin, au niveau économique sans justifier l'économie souterraine des quartiers je la comprends car quand on recherche depuis longtemps du travail que l'on vit dans la misère que l'on subit des discriminations je peux comprendre que des personnes soient tentées par cette expérience pour simplement nourrir leurs familles. D'ailleurs, on peut se demander si nos politiques n'ont pas laissé volontairement cette économie se développer car sans elle les émeutes auraient été plus précoces et la présence, elle a donc permit de tenir les banlieues sous perfusion afin de se désinteresser des banlieues (ce qui a été fait) .
Donc, il serait intéressant de mettre en place une vraie politique économique afin de diminuer le chômage (de 30 % en général dans les banlieues) et donc la délinquance .
L'insécurité ne se régle donc pas à coup de répression, de cars de crs, de prisons, ou de tolérance zéro mais par la mise en place d'une politique de réhabilitation des quartiers et de leurs habiatants .

Edit: je répondais à butterflyz, ton article Egill est fort intéressant .

mido ban a écrit:
Tout d'abord, quand je parlais de l'importance de l'éducation et notamment de l'attractivité des banlieues, j'avais en tête que ce sont les professeurs "débutants" qui enseignent dans ces quartiers. D'où, dans mon optique de parvenir à attirer les professeurs plus expérimentés en augmentant le salaire des professeurs, en réduisant le nombre d'élèves par classe et en augmentant (voir en créant) les postes d'éducateurs afin de fournir un enseignement efficace et adapté à la situation .
Je re-précise que cela doit s'inscrire dans une politique globale : si certains jeunes des banlieues sont aussi désagréables ce n'est pas le fait de l'inné chez eux ni le fait des parents dans les banlieues qui seraint plus mauvais que d'autres mais c'est le fait d'un contexte économique et social qui amène à un sentiment d'exclusion de la société et donc à la déviance .
Par conséquent, cette politique notamment à travers l'éducation, la police et l'emploi intégrera les habitants : ces jeunes ne sont pas fonciérement méchants mais se sentent exclus c'est en les intégrant que tu les changeras (pas en pratiquant de la répression) .

De plus, les banlieues ne sont pas par définition anti-flics mais certaines personnes s'insurgent à l'encontre de l'Etat car elles se sentent exclues et sont victimes de répression et dérapages : on revient donc au problème de l'intégration par cette politique. Il n'y a pas de raisons que ces personnes aillent à l'encontre de la police de proximité puisqu'elle est réclamée dans les banlieues notamment par les jeunes.

Enfin, le problème de recrutement n'en est pas vraiment un : si création de la police de proximité il y a, recrutement de policiers il y aura . Il faudrait simplement recruter des policiers issues non pas de Neuilly mais plutôt des quartiers car plus proches des populations des banlieues concernées (et ca permettra de diminiuer le chômage) .
Quand on parle d'Etat policier on fait référence à une police répressive qui applique une tolérance zéro .

mido ban a écrit:
Justement comme je te l'ai dit Royal va appliquer de nombreuses mesures allant dans le sens de cette politique globale : si tu es d'accord avec moi logiquement sur ce point tu te rapproches plus du programme de Royal que celui de Sarkozy .

Mais apparemment tu prétends que Sarkozy sera plus efficace j'attends donc de ta part ou de quelqu'un d'autre qu'il me démontre que le programme de Sarkozy est meilleur .

Les 2 premiers posts je donne ma vision des banlieues et les solutions qui selon moi régleraient en partie les problèmes que connaissent les banlieues .
Et dans le 3 ème après avoir démontré dans les 2 premiers posts cités que la politique voulu par Sarkozy dans les banlieues(répression) serait un échec, j'affirme que le programme de Royal (sans être parfait mais c'est un début) comporte des solutions évoquées ci dessus .
C'est pourquoi j'attends que me l'on démontre que c'est par la politique de répression de Sarkozy qu'on réglera ces problèmes .
Cqfd

Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 00:18 am    Sujet du message:
Titouti a écrit:
De toute façons, ces peuples ne valent rien !

Tu sais que ce genre de propos (discrimination - ici par la zone géographique où habitent ces "peuples" - je suppose que par ailleurs tu sous-entendais "noirs" & "arabes", non ?) est interdit & peut être sanctionné par la loi ?

Je ne vais pas reprendre chaque phrase de ton discours gerbant, j'ai pas le courage de relire ce que tu as écrit. Mais des mecs comme toi, ça ne m'inspire que du mépris. Evil or
Very Mad Mad

Titouti a écrit:
Tiens, encore un conna** plein de préjugés !

Malgré les étoiles, je pense que tout le monde a compris le mot "censuré". Or,
le règlement a écrit:
4-3- Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE

Idea
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 00:59 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Titouti a écrit:
De toute façons, ces peuples ne valent rien !

Tu sais que ce genre de propos (discrimination - ici par la zone géographique où habitent ces "peuples" - je suppose que par ailleurs tu sous-entendais "noirs" & "arabes", non ?) est interdit & peut être sanctionné par la loi ?

Je ne vais pas reprendre chaque phrase de ton discours gerbant, j'ai pas le courage de relire ce que tu as écrit. Mais des mecs comme toi, ça ne m'inspire que du mépris. Evil or
Very Mad Mad

Titouti a écrit:
Tiens, encore un conna** plein de préjugés !

Malgré les étoiles, je pense que tout le monde a compris le mot "censuré". Or,
le règlement a écrit:
4-3- Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE

Idea

Tiens ! Un donneur de leçons de morales... Estime toi heureuse que j'ai mis des **.
J'ai ma liberté d'expression, désolé si cela te déplaît. As-tu lu mes messages au moins ? Pas sûr. Toujours est-il que je ne suis pas le seul à penser cela : malgrés le score de LE PEN "décevant", cela fait quand même des MILLIONS de gens en France qui ont votés pour lui !! Sans compter les dizaines de milliers de voies pour De villiers. Sans oublier non plus que Sarkozy a eu de nombreuses voies du Front National ! Ce pays ne sera bientôt plus aux français si cela continue...

BYE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité