pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Quand tu signes un CDD tu sais très bien que c'est un CDD non ?

oui mais en angleterre t'es oblige d'accepter .....
donc bon pour le modele anglo saxon on repassera .....

et ca m'enerve cette banalisation de la precarite, on trouve ca normal que les entreprises n'embauchent qu'en cdd ca me tue ca -_- ....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

et ca m'enerve cette banalisation de la precarite, on trouve ca normal que les entreprises n'embauchent qu'en cdd ca me tue ca -_- ....

Tu t'es jamais dit pourquoi les entrprises font ça? c'est peut-être que, malgré ce que tu crois, un CDI est plus protégé que tu ne le crois, que c'est difficile de se séparer d'un salarié une fois pris en CDI.

Puis, l'argument du "les entreprises ne font que du pognon" faut arreter de le sortir UNIQUEMENT quand ça arrange. Un CDI est plus rentable plus interessant économiquement qu'un CDD pour une entreprise.

Un CDD ça se forme, faut quelq'un a coté de lui, au début il ne fait que 3 dossiers ou 3 vis à l'heure au lieu de 10, il fait des erreurs etc...
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
et encore tu n'as pas parlé de l'indémnité de fin de contrat et l'indémnité de précarité, c'est environ 20% du total des salaires bruts versés pendant la durée du contrat
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
je ne remet pas en cause l'entreprise si elle fait des periodes d'essais raisonnables pour les salaries je trouve ca normal .
cependant ce que je remet en cause c'est les entreprises qui enchainent les cdd sans jamais embaucher en cdi ....
je ne dis pas que cela se fait a tous les postes car ca concerne surtout les postes peu qualifies mais ce n'est pas une raison pour faire cela .
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
oui c'est comme les immigrés, c'est pas parce que ils ont du mal qu'ils doivent bruler les voitures, c'est pas une raison
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
Pardon? J'ai dû mal lire.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
T'a du courage mido, comment peut on avoir encore envie de débattre en lisant un tel ramassis de connerie...

et une de plus! Arrow

Un retour au sujet initial serait la bienvenue...Merci.
bui van
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
the_shield a écrit:
ju, tes propos sont limites racistes :

Citation:
Les racailles c'est ceux qui brulent les voitures, les bus(quand il y a des gens dedans), qui vont taper les CRS quand il y a des manifestations. Les cons qui insultent les autres de sales français(bien sur si on leur dit sale arabe c'est la prison tout de suite, mais eux ils sont protégés). etc

donc en gros sarko va nous débarasser des "sales arabes"? Dans ce cas vote Le Pen! (remarque tu nous démontre que sarko arrive bien a séduire l'électorat fn)

petite note que la majorité des personne nont pas lair de savoir : lepen est PRO-ARABE et ANTISEMITE

ensuite ca n'est pas raciste ce quil di malheureusement c des constatation il est vrai que la delinquance en france est majoritairement magrebine bien que je doute pas quil y ait des ptit francai qui joue les racaille ossi !
bui van
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
no dsl mido; la loi interdit le renouvellement des CDD plus d'une fois et c'est limité à 18 mois!

je croyais que c'etait 3 fois ? tu peut me donner plus d'info stp
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
lol non le cdd peut etre renouvelé 1 seul fois (légalement!!!) et un CDD doit etre compris entre 3 et 9 mois soit 18mois maximum avec renouvellement.
bui van
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
ok merci bien !
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
oui c'est comme les immigrés, c'est pas parce que ils ont du mal qu'ils doivent bruler les voitures, c'est pas une raison

ah quand tu n'as plus d'argument tu t'en prends aux immigres en faisant des amalgames Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Citation:
et puis la loi pour ce qu'elle est respectée je me rappelle tres bien de la salarie de la poste qui en 20 ans de carriere n'avait pas eu un cdi .....

LOL faire d'un cas une quasi généralité..
Je connais aussi des personnes qui travaillent dans la fonction publique et a ce qu'ils me disent, il y a aussi des employés dont le seul but et d'en faire le moins possible... Donc bon Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
lol non le cdd peut etre renouvelé 1 seul fois (légalement!!!) et un CDD doit etre compris entre 3 et 9 mois soit 18mois maximum avec renouvellement.

Il existe des CDD bien plus courts que cela.
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
moi on me demande ce que dis la loi, je réponds, maitenant en france c'est connu, peu de gens respectent la loi! attention toutefois a la différence entre période d'essai et CDD. un CDI a une période d'essai d'1 mois en moyenne qui peut etre considéré comme un CDD
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Oui mais je disais que des CDD plus courts existent et c'est tout à fait légal. J'en ai fait signé des dizaines.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
dites, les enfants, si on revenait à nico ?! non, parce que ce débat CDD vs CDI est fort intéressant, mais sans aucun lien avec le sujet, dc un peu, ça va, ms là, ça tourne vmt en HS...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
dites, les enfants, si on revenait à nico ?! non, parce que ce débat CDD vs CDI est fort intéressant, mais sans aucun lien avec le sujet, dc un peu, ça va, ms là, ça tourne vmt en HS...

C'est ce que je disais 7 messages plus haut mais personne ne m'a écouté. Sad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
ouais, ms t'as pas autorité de modératrice ! mdrrrr
Genaisse
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Çà sent la colère et le racisme ici.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité