pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Et a la télé on verra jamel debouze et johnny nous dire qu'il faut pas voter Lepen
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
exactement ! et tout ça au nom de quoi ?! de la démocratie.

par contre, je sais pas si les gens comprennent le concept de liberté d'expression... enfin, si, ils le comprennent, sauf quand cette liberté d'expression va vers l'extrême droite ( pas l'extrême gauche, ça c'est tendance.)
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
de toute façon, si le pen passe au 2nd tour de façon DEMOCRATIQUE, pendant les 2 semaines de délais, tout le monde sera dans le rue pour dire que c'est ANTI DEMOCRATIQUE de mettre le pen président... bref, les gens sont tellement pathétiques que ça me fait sourire..

ah tu deformes leurs propos qui sont en gros : que selon eux amener le pen au pouvoir peut mettre en peril notre democratie notamment a cause de son programme tres securitaire et de certaines propositions tres ambigues .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
vu l'état de notre démocratie actuellement, la remettre en question ne ferait pas tant de mal (sans pour autant dire qu'il faut que ce soit le pen qui el fasse !!!)... pke c'est un peu de la démocratie de bas étage...... et remarque, le pen propose de faire des référendums pour chaque gde décision. en 12 ans de chichi, je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main, et encore, il en resterait beaucoup de libres !
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
LOL

oui tu as raison la democratie est depassee repassons a une bonne dictature avec une gestapo pour chercher les mechants etrangers ......

et je repete l'idee d'un referendum a chaque decision est a l'image du programme de le pen c'est a dire inapplicable car on serait dans un regime statique ou la plupart de ces decisions seront rejettes .....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
mido, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! j'ai jamais parlé de dictature, et je n'ai jamais dit non plus que la démocratie, c'était pas bien !
ce que je pense, par contre, c'est qu'aujourd'hui, on se prétexte en démocratie, mais par bien des abords, on peut voir que cette démocratie est très loin d'être respectée... c'est dans ce sens là que je dis qu'il faudrait la remettre en question ! pas dans le sens où il faut revenir à une dictature Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
oui je sais mais je trouvais l'image de la dictature interessante ou on organiserait une chasse aux sorcieres contre les etrangers ......

sinon je suis d'accord qu'il y a à l'heure actuelle une crise democratique dans notre pays : on ne sent pas represente par nos politiques (a l'assemblee ) et la moitie des francais ne votent pas ....

enfin bon ca n'a pas l'air d'inquieter les politiques Rolling Eyes , pourtant il feraient mieux de s'y interesser car celui qui arrive a convaincre les personnes qui ne votent pas gagne les elections ....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
tu vois, là dessus (sur la représentativité), j'ai trouvé sarko très bien... puisqu'il propose une représentativité proportionnelle aux voix lors des élections, de façon à ce que tous les petits partis soient représentés, et qu'on ait pas que les gros habituels.... bon, bptêtre qu'y en a d'autres qui proposent ça, mais je sais que sarko le fait ! lol
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 11:07 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
de toute façon, si le pen passe au 2nd tour de façon DEMOCRATIQUE, pendant les 2 semaines de délais, tout le monde sera dans le rue pour dire que c'est ANTI DEMOCRATIQUE de mettre le pen président... bref, les gens sont tellement pathétiques que ça me fait sourire..

ah tu deformes leurs propos qui sont en gros : que selon eux amener le pen au pouvoir peut mettre en peril notre democratie notamment a cause de son programme tres securitaire et de certaines propositions tres ambigues .

En meme temps si c'est le résultat d'un vote completement legitime, il n'y a normalement rien a dire.. Donc oui les manifestations de l'entre 2 tour en 2002, c'etait pathetique et meme inadmissible..
Une election, c'est le souhait des Francais (et tant pis pour ceux qui prefere ne pas ce deplacer). Qui ils sont pour remettre ca en cause ?
Et si un jour l'extreme gauche passe au second tour, quelles seraient les réactions ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu vois, là dessus (sur la représentativité), j'ai trouvé sarko très bien... puisqu'il propose une représentativité proportionnelle aux voix lors des élections, de façon à ce que tous les petits partis soient représentés, et qu'on ait pas que les gros habituels.... bon, bptêtre qu'y en a d'autres qui proposent ça, mais je sais que sarko le fait ! lol

mouais c'est pas ca qui va regler le probleme ,faudrait deja mettre fin a cette gerontocratie démagogue ....

guillaume76 a écrit:

En meme temps si c'est le résultat d'un vote completement legitime, il n'y a normalement rien a dire.. Donc oui les manifestations de l'entre 2 tour en 2002, c'etait pathetique et meme inadmissible..
Une election, c'est le souhait des Francais (et tant pis pour ceux qui prefere ne pas ce deplacer). Qui ils sont pour remettre ca en cause ?
Et si un jour l'extreme gauche passe au second tour, quelles seraient les réactions ?

bah ils ont droit de manifester leurs avis on est encore en democratie aux dernieres nouvelles -_- , et leur pensee que le pen peut mettre en peril la democratie si il gagne n'est peut etre pas debile .
il ne dise pas qu'il n'a pas accede au second tour de facon non democratique simplement que sa victoire pourrait mettre en peril la democratie .....

et je pense qu'on aurait droit aux meme genres de reactions si l'extreme gauche passait ....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
et je pense qu'on aurait droit aux meme genres de reactions si l'extreme gauche passait ....

La tu voit je suis certain que non...

Citation:
bah ils ont droit de manifester leurs avis on est encore en democratie aux dernieres nouvelles -_-

Oui en votant pour le candidat qu'il souhaite, pas plus..
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Alors moi jsuis nouvelle et je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit depuis le début de ce topic mais jvoulais dire que moi j'étais plutôt pour sarkozy. Moi tout ce que je sais c'est qu'il semble bien vouloir arranger les choses, il parle comme un homme comme les autres et pas comme un politicien en essayant de cacher certains propos ou quoi...Jveux bien que parfois il est un peu "cru" et peut paraître comme un "dictateur" mais après tout ce qu'on voit dans les rues aujourdhui jcomprend sa façon de penser...Moi en tant que juive je me suis fait plusieurs fois cracher dessus, mon copain s'est fait plusieurs fois traiter de sale juif, aracher sa gourmette, casser le nez...donc désolé de peut être paraître radicale mais oui je ne supporte plus cette situation de devoir se cacher par ce que je suis juive, qu'on traine pas en bande et qu'on ne peut pas se défendre comme eux le font, et au jour d'aujourdhui je ne sais pas si Sarkozy va tout rétablir mais en tout cas c'est celui qui me semble le plus apte à le faire, et c'est le seul qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas...
Platonicien
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
Alors moi jsuis nouvelle et je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit depuis le début de ce topic mais jvoulais dire que moi j'étais plutôt pour sarkozy. Moi tout ce que je sais c'est qu'il semble bien vouloir arranger les choses, il parle comme un homme comme les autres et pas comme un politicien en essayant de cacher certains propos ou quoi...Jveux bien que parfois il est un peu "cru" et peut paraître comme un "dictateur" mais après tout ce qu'on voit dans les rues aujourdhui jcomprend sa façon de penser...Moi en tant que juive je me suis fait plusieurs fois cracher dessus, mon copain s'est fait plusieurs fois traiter de sale juif, aracher sa gourmette, casser le nez...donc désolé de peut être paraître radicale mais oui je ne supporte plus cette situation de devoir se cacher par ce que je suis juive, qu'on traine pas en bande et qu'on ne peut pas se défendre comme eux le font, et au jour d'aujourdhui je ne sais pas si Sarkozy va tout rétablir mais en tout cas c'est celui qui me semble le plus apte à le faire, et c'est le seul qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas...

En tant que juive, c' est possible ( il est atlantiste, pro-israélien et est entouré de personnes de type (insupportables au passage) Arno Klarsfeld) mais en tant que citoyenne, je doute. Essaie de te placer dans un point de vue de Français plutôt que communautaire.
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Je suis pour, il a de bonnes idées :
Telle que l'eventuel suppresion de l'impot lorsqu'on recoit un heritage.
C'est celle que j'ai retenue.
Mais il a un point faible c'est qui utilise des mots trop violents qui blaissent parfois les gens.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Je suis pour, il a de bonnes idées :
Telle que l'eventuel suppresion de l'impot lorsqu'on recoit un heritage.
C'est celle que j'ai retenue.
Mais il a un point faible c'est qui utilise des mots trop violents qui blaissent parfois les gens.

oui ca va encore favoriser les riches alors que les pauvres sont de plus en plus en pauvres ....

tres bonne initiative en + ca augmentera le deficit quelle grande idee ....
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
PAs forcement.
Par exemple les anciens commercants qui ont des enfants ouvriers qui eux ne sont pas du tout riche, ca peut leur donner un peu d'argent.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
c'est demontrer que cette mesure profitera aux riches les pauvres ne seront pas concernes par celle ci ...

j'ai la flemme de rechercher des articles et stats je ferais ca demain .
Platonicien
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
PAs forcement.
Par exemple les anciens commercants qui ont des enfants ouvriers qui eux ne sont pas du tout riche, ca peut leur donner un peu d'argent.

C' est vrai que les héritages, ca concerne tout le monde, et surtout les plus pauvres. Ce qu' il faut pas entendre parfois...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
Raaaaaaaaaah !
vous allez m'ecouter 5 minutes :
Il parlait de l'impot que les heritiers doivent payer à l'heure actuelle.
Pas de l'impot sur la fortune ...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
oui t'inquietes on a bien compris c'est pour ca qu'on dit ca ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité