Esothérisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Vous y croyez ?
Oui
16%
 16%  [ 5 ]
Que d'un bout
13%
 13%  [ 4 ]
C'est n'importe quoi !
43%
 43%  [ 13 ]
J'hésite
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Maintenant, il est vrai aussi que les magnétiseurs (pas tous, attention) soignent réellement les douleurs. Et ça, je ne sais pas si ça a été expliqué, mais une chose est sûr : ça marche.

Tu sais, dans les maladies et les douleurs, il y a une grande part de psychologie. Il est probable que le simple fait de ce rendre chez un magnétiseur en pensant que ça marche, va limiter, voir arrêter nos douleurs. C'est un peu comme les placébos ...

Par exemple, je me suis moi même rendue chez un magnétiseur, "réputé" tout en sachant qu'il n'allait rien pouvoir me faire: effectivement, il n'a rien arrangé. A l'opposé, une de mes amie qui croit dur comme fer à ce type de "medecine" (je ne concidère pas du tout cela comme de la medecine) à été "soignée"... Il est donc problable que notre psychologie y soit pour quelque chose...

Ensuite, je ne peux effectivement rien affirmer. Mais si il existait véritablement un moyen de soigner les gens alors que la medecine traditionnelle ne peut le faire, je pense que l'on s'en serait aperçu...

Ceci dit, comme je l'ai dit, la guérisson d'une maladie passe beaucoup par la psychologie, l'état moral du malade. Donc peut être que le fait de croire en ce type de "medecine" peut améliorer concidérablement l'état d'un patient.
Mais certains vont en contre parti "oublier" la medecine traditionnelle ... Confused
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben... non, j'ai connu des gens (oui je sais, expérience personnelle etc.. en même temps, des stats là-dessus...) qui n'y croyaient pas du tout et en sont finalement ressortis soulagés. Donc je pense pas que ce soit réellement cet effet là à tous les coups.

je ne demande pas de stats c'etait pour savoir si ca avait ete prouve scientifiquement Razz

sinon malgre vos temoignages je reste sceptique si ces personnes avaient vraiment des pouvoirs je pense qu'ils seraient engages par l'armee ou que tout le monde iraient les voir pour se faire soigner .
je pense que tout se passe dans la tete ^^ ca ete prouve plusieurs fois que la partie psychologique a une grande importance dans une blessure ou douleur .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi. Cependant, c'est comme l'acuponcture dans ce cas. Tu considères que ça ne fais rien ? Pourtant c'est avec une connaissance réelle du corps que ça fonctionne.

Quant aux placebos, personnellement, les personnes que je connais ayant essayé n'y croit pas, et ça ne marche pas sur eux... Donc. A voir, je sais pas.

Non je ne crois pas que cela été prouvé. Bien qu'il existe certaines théories qui expliquent cela d'un point de vue énergétique. Mais le problème est là également, on ne maitrise pas encore l'énergie humaine, pourtant on sait qu'elle existe...

Et pour finir, ils n'ont pas le "pouvoir" de tout soigner... Sinon, c'est comme si tu demandais de n'utiliser que de l'aspirine pour tout soigner (c'est une métaphore, mais l'idée est là).
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
l'acupuncture, c'est tout autre chose... Il s'agit là du traitement des nerfs... Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Le magnétisme, il s'agit là de diriger l'énergie qui circule en l'homme de la bonne manière...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
si l'on concidère qu'il existe une énergie, et que celle ci peut être "manipulée" ... Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Il existe une énergie dans toute chose capable d'être en mouvement... Ca c'est sûr. Je ferai référence pour cela à la mécanique quantique. Et une réaction chimique n'est ni plus ni moins qu'un déplacement de l'équilibre de cette énergie donc... Pourquoi ne pourrait-on pas faire de même avec celle de l'homme ?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas du tout une experte, je demande à voir ... Après tout pourquoi pas?
FauSt VII
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Oui et non aussi bizarre que cela puisse paraître mon horoscope se révèle TOUJOURS exact ...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Tu le prends ou ton horoscope? Sur télé poche? J'essairai.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
ce en quoi je crois, c'est à l'effet placébo de ces choses.

le fait qu'on nous le dise et qu'on y croie nous met dans un état d'esprit qui fait qu'on finit par réaliser les prédictions ou par voir dans la réalité le moindre indice qui confirmerait notre croyance.

moi j'écoute ces choses là avec un certain amusement. J'aime bien que mon horoscope me dise que je vais recevoir de l'affection, parce que comme ça, toute la journée, je serais particulièrement réceptive et attentive aux marques d'affection. Même si je n'en reçois pas spécialement plus que d'habitude, j'aurais fait l'effort de remarquer ce point positif de ma vie.

Dernière édition par Silver Mercure le Dim Nov 12, 2006 14:49 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Sur télépoche Laughing

Forcément, si on parle de ce genre de stupidité... Prends celui par exemple du verseau pendant toute la semaine, et tu verras que tu trouveras l'application à ta personne également (évidemment, si tu es verseau, prends cancer Wink )

Tout ça pour dire que bien évidemment, je ne prends pas ce genre d'horoscope dans le monde de l'ésothérisme. Plutôt l'astrologie par rapport à la date de naissance, lieu et heure.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
en sachant un peu plus ce que c q ésotérisme, je vote : que d 1 bout. si (je dis bien si) y a des vrais magiciens, ils ont alors leur savoir et leurs explications. que celles-ci puissent exister c pas le problème. pourquoi je dis que d 1 bout, parceque y en a plein des conneries qui se disent et des escrocs qui essaient de se remplir les poches..
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Les magnétiseurs m'inquiètent moins que les psychologues douteux, beaucoup plus dangereux.

J'ai des raison de croire au "magnétisme" puisqu'une personne de mon entourage a évité la septicémie grâce (?) à cela quand un docteur(certifié conforme, labellisé même) lui assurait que les douleurs qu'elle ressentait étaient... psychologiques.

En ce qui concerne l'esothérisme, tout ces objets à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels... Tiens! connaissez-vous des sourciers ?
Voir cette baguette s'agiter puis poindre tout d'un coup et constater qu'il y a effectivement une source en dessous.
Mais comment fait-elle ?
Alors on s'essaye (y'a un truc... c'est sûr) et non. Ca fonctionne pas, même au dessus d'un verre d'eau.

Il y a une part de mystère en l'homme que la science ne peut expliquer, une part de magie et surtout d'émerveillement. Tant mieux. Ce serait si triste sans cela.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Navrée de te contredire mais : la baguette de sourcier, ça marche ! Ben oui, je l'ai essayé moi-même, et mon père, et mon oncle, et ça fonctionne. Mais cela doit probablement s'expliquer scientifiquement avec une chute de pression en ce point, un truc du genre.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
Ton explication scientifique est un peu courte Sad
Y-a-t'il des physiciens dans l'assistance ou d'autres personnes qui pourraient nous livrer une explication rationnelle de ce phénomène ? (si possible accompagnées de dessins explicatifs avec des flèches et tout et tout Cool )
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
J'ai réfléchi, pour l'histoire des 21 grammes qu'on perd. Si les physiciens s'y interraissaient ils auraient déjà pu faire des expériences. La théorie c'est que c'est l'ame qui s'en va? Dans ce cas la ils auraient pu essayer d'observer toutes les longueurs d'ondes que le corp emmet. Normalement on dégage tous des infra rouge, peut étre que si ils faisaient une études sur les ondes ils trouveraient quelque chose. Mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucune étude faite sur tout ce qui touche le paranormal.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 09:05 am    Sujet du message:
Ben peut-être parce qu'ils ont pas assez de personne volontaire pour mourir sur une table de physicien... Rolling Eyes
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 09:23 am    Sujet du message:
Oh ils ont quand-même des animaux lol Very Happy Very Happy
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben peut-être parce qu'ils ont pas assez de personne volontaire pour mourir sur une table de physicien... Rolling Eyes

Avec un vieu sur le point de mourrir ça doit pouvoir se faire, ils ont bien réussi à peser des gens en train de mourrir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal