les petites attentions ....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Je pense pour ma part que les petites attentions sont importantes, mais au même titre qu'elles sont importantes, je dirais qu'elles ne doivent pas être systématiques (arrêtez moi si cette phrase n'est pas française Laughing )
Déjà, d'une part elles ne doivent pas être forcées ou intéressées (évidemment, oserais-je penser^^), mais d'autre part bel et bien spontanées: cueillir une fleur sur son chemin, faire un petit dessin, laisser un petit mot dans un endroit où l'on sait que l'Autre ira fourrer son nez, ou acheter ou préparer de bonnes choses à déguster que l'Autre apprécie particulièrement.

Par exemple, je sais qu'un plat particulier plaît particulièrement à mon "dulciné", je me plais à lui mitonner de temps en temps. Mais ça reste sporadique pour qu'il l'apprécie. Pareil pour les petits cadeaux de temps à autres, si j'en fais trop, la routine sera la même que si je ne lui en faisais jamais.De son côté, même combat, les cadeaux sont même assez rares, je dirais. Et pour l'instant, pas de cadeaux coûteux, ça fait trop "je monnaye mon amour" (désolée, c'est un peu prosaïque comme expression...), quoique je lui achèterais bien un petit pull parceque l'hiver s'annonce rude (correspondant bien sûr à ses goûts et pas nécessairement aux miens (surtout que nous n'aimons pas les mêmes couleurs...très important: ne pas essayer de le modeler à l'image que l'on souhaiterait... mais je m'égare, fin de la parenthèse^^))

Les petites attentions au quotidien, c'est qu'il prépare pour nous le petit déjeuner, un piquenique ou un goûter pour les déguster ensemble (plus facile pdt les vacances!) dans un endroit qui a du sens pour nous.
Et la dernière petite attention particulièrement marquante pour moi, c'était une fois en partant de chez moi, il m'a laissé des petits mots un peu partout dans mon appartement, jusque sur mon fond d'écran quand j'ai rallumé mon ordi^^ (il l'avait fait sous photoshop^^), et ça m'a décroché un sourire et un frisson à chaque nouvelle découverte Very Happy

Par contre, j'ai horreur des surprises, du genre, "je débarque comme ça". Ca peut faire très plaisir comme ça peut prendre au dépourvu (je ne parle pas d'être surpris en pleine bêtise, bien sûr Rolling Eyes ), je préfère qu'on se prévienne. Et ça vaut pour tous mes proches, je pense qu'on a tous un petit jardin, même en couple, et qu'il est préférable de continuer à l'entretenir, c'est bcp plus sain.
Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 00:02 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Dans un couple, on dit qu'il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, qui est le moteur de la relation, mais qu'il ne s'agit pas forcément toujours du même. Idea

Voilà, j'ai enfin (re)trouvé une formulation plus poétique à cette idée avérée :

Citation:
Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre. (Milan Kundera, in L'immortalité)

Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Nov 16, 2006 00:53 am; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 00:08 am    Sujet du message:
J'aiiiime Coeur

Cela dit, en ce moment, nous changeons peu à peu de danse, et donc de meneur... Razz
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Lorsqu'il me laisse des proverbes d'amour sur le frigo différents à chaque jour Coeur ça sa me fait vraiment fondre ^^
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 02:06 am    Sujet du message:
Moi il ne m'en fait également pas souvent des petites intentions, mais au moins quand il m'en fait ca me fait très plaisir par ce que je sais que ca vient du coeur...la derniere petite intention qui m'a vraiment touché:

J'étais partie à l'étranger pendant une semaine sans lui, et en rentrant chez moi, il m'avait rangé la maison, acheter des fleurs et ensuite il m'a emmené dans un resto romantique pour fêter mon arrivée! Amoureux !

Si c'est pas mignon ca!!! Coeur Aux anges
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Il déborde de petites attentions. Coeur Il est comme ça. C'est sa manière d'être.

Une qui m'a touchée très fortement;

Je ne devais pas le voir de la semaine. A 120 kilomètres l'un de l'autre.
Je suis dans une période sombre, état dépressif. Pour cause, tout mon cocon familial implosait & j'en étais loin & culpabilisais.
Je pleurais beaucoup. Je me demandais très sérieusement comment j'aurais la force de terminer cette semaine.
Lundi soir, un petit message sur mon téléphone. Je vais mal & lui répond que j'aimerai être avec lui. Il me dit que lui aussi mais qu'il va falloir attendre encore.
Mardi, journée difficile. Un appel tard dans la soirée. Lui. Discussion habituelle puis au bout d'une vingtaine de minutes, il me dit qu'il est Là.
[...]
Lorsque j'ai courru lui ouvrir la porte de l'immeuble, il m'a serrée très fort. J'étais tellement heureuse que je l'aurais laissé volontiers me briser les os du dos.

(C'est un peu long, désolée Embarassed )
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
La chance Very Happy
PITTS-S2B
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 08:44 am    Sujet du message:
A vrai dir sa fais pas longtemps que je suis avec ma cherie, mais j'aime bien quand elle cache sa tete dans mon coup,je trouve sa trop mignon sinon quand elle me demande de la serrer tres fort dans ses bras
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
J'ai la chance d'être avec quelqu'un de très attentionné, je vais ne citer que quelques petites attentions parmi tant d'autres:
*sachant que je suis une admiratrice de Dita Von teese, il m'a trouvé 300 photos d'elle
*il a trouvé le site d'une marque de chocolats que j'adorais étant plus jeune et que je croyais disparue car je n'en trouvais plus en magasin, et il a également réussi à en dénicher dans un hyper près de chez lui..depuis j'ai un stock monstrueux Laughing
*très souvent lorsqu'il sort acheter quelque chose pour lui, il revient avec quelque chose pour moi: un tee shirt de Mötorhead (l'un de mes groupes fétiche), un bouquin sur Indo, une jolie bague...
*il a toujours peur que j'aie froid et me prête volontiers un de ses gros pulls
*bien que peu intéressé par l'architecture et les vieilles pierres, il m'a emmenée plusieurs fois voir des monuments de sa région car il sait que j'adore
*il est venu avec moi à un festival pour voir l'un de mes groupes préférés qu'il n'apprécie pas spécialement
*il m'a offert un bracelet que je trouvais original en me faisant croire que c'était pour lui Laughing
Je m'arrête là avant d'écrire un pavé^^
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Mon copain n'est pas du genre à beaucoup montrer qu'il m'apprécie mais ses attentions montre le contraire en voilà quelque-unes.

-Un jour après que j'ai eu fini de travailler et que je n'allais pas trop, il m'as offert une peluche.
-Il me passe souvent son manteau par peur que j'ai froid
-J'ai été très malade cette hiver d'une grippe et je devais me rendre chez lui pour qu'il me prépare à souper.Je m'apprétait à sortir de chez moi, il est devant ma porte, avec les ingrédients pour faire le repas chez moi ^^.
- Il me paye souvent le cinéma ou le restaurant (malgré que je m'obstine assez fort pour payer ma part Laughing )

Voilà quelque-unes des attentions que mon chéri a à mon égard.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 01:16 am    Sujet du message:
Ma copine est très attentionée :

- elle n'aime pas marcher et elle fait des kilomètres avec le sourire.
- elle aime m'emmener dans des restaurants.
- elle me fait confiance quand au choix du film
- elle me trouve la première sur le quai de gare avec un bouquet de fleur
- elle me fait toujours tout pleins de cadeaux quand on se retrouve
- elle veut savoir tout ce que j'aime
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Mon copain me fait tout pleins d'attentions. Que ce soit un petit message vocal, que j'écoute à chaque fois en boucle ou qu'il me sert fort dans ces bras en me disant qu'il m'aime de tout son coeur. Je n'aime pas trop que l'on exprime ses sentiments dans des cadeaux. Je préfère largement des paroles ou des petits mots laissés chez l'autre sans qu'il ne sache !
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je dirais qu'il ne s'agit pas de petites attentions mais reellement d'une grande et constante attention Coeur

Il n'a pas vraiment le sens de l'initiative, il est tellement previsible que c'est difficile de ne pas voir arriver d'eventuelles surprises ^^
Mais mon cheri a tout le temps l'oeil sur moi, comme je ne vais pas bien cet an-ci, des points de vue familial et santé, et je sais que je peux compter sur lui pour m'aider.. Mais le seul probleme, c'est que la plupart du temps, c'est moi qui dois lui demander son aide, et non pas lui qui me la propose....
Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
quelques fleurs par-ci, par-là... des petites visites surprises et dernierement une soirée magnifique pour notre aniversaire mais c'est beaucoup plus fréquent ces petites attentions depuis que je suis malade Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur