les petites attentions ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
ask_to_phoebee a écrit:
as tu essayé l'Angleterre, l'Ecosse ou l'Irlande ??? magnifiques regions avec de tres beaux coins tres poetiques, certain vont raler et dire qu'en france aussi y a des beaux coins, je sais, mai j'adorre voyager hors france.

tu m'as parfaitement cernée toi ! Wink
mais je proposai des endroits en France parce que tel que je l'imaginai, ce serait plutôt un week-end improvisé, décidé le vendredi soir par exemple : ce qui me plaît c'est l'idée impulsive, c'est de devoir se presser pour prendre deux trois bricoles à fourrer dans son sac & de prendre un train... direction la mer *.*
& tout ça dans un état d'esprit un peu euphorique parce que ce serait irréfléchi & impétueux (c'est ça qu'est bon !) =)
donc cela m'amène à répondre à Miss Chocolat : je n'ai pas la prétention de connaître Paris sous toutes ses coutures tut tut ! mais ce qui me plaît dans l'idée du week-end c'est aussi de PARTIR & donc le plaisir qu'ont certains à monter sur Paris pour un "week-end de folies", c'est difficile à envisager pour une parisienne qui vit là toute l'année, non ?
bref les citadins rêvent de mer & les provinciaux de capitale, c'pas nouveau ^.^

Douce Rêveuse a écrit:
Pour un we de folie, tu peux aller á Bruges. Il parait que c est une jolie ville.

Bruges est une jolie suggestion, je pensai à Vienne également =)
mais comme dit ci-dessus, je ne ressens pas le besoin de partir loin : juste de partir... de temps en temps !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
donc cela m'amène à répondre à Miss Chocolat : je n'ai pas la prétention de connaître Paris sous toutes ses coutures tut tut ! mais ce qui me plaît dans l'idée du week-end c'est aussi de PARTIR & donc le plaisir qu'ont certains à monter sur Paris pour un "week-end de folies", c'est difficile à envisager pour une parisienne qui vit là toute l'année, non ?
bref les citadins rêvent de mer & les provinciaux de capitale, c'pas nouveau ^.^

Oui bien sûr, je te comprend, et pour ma part (citadine forcée et contrainte) je rêve plus à une évasion... à la montagne Idea Coeur

(HS :k0lage, tu habites à Paris même?)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
et le coucher de soleil vu depuis Montmartre! qui peut s'en lasser?

@Miss Chocolat: je n'arrive pas à mettre la main sur ton topic (celui où justement tu disais souffrir de ce manque d'attention)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Heu... Ce n'était pas dans la section "amour" ou quelque chose comme ça? Je ne me souviens pas non plus...

darkdays a écrit:
et le coucher de soleil vu depuis Montmartre! qui peut s'en lasser?

Aaaah pas moi en tout cas Very
Happy

Edit : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=20890&post days=0&postorder=asc&start=0
celui là peut être?
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
petit hors-sujet inoffensif :
Paris même & région parisienne (92) Wink
(Miss Chocolat, tu as rejoint le club des invisibles Cool ?)

tyseb a écrit:
ses coeurs découpés dans le plus sincère des papiers et qui m'attendent dans ma boîte aux lettres...

elle est donc adroite de ses mains, je serai moi bien incapable de découper des rondeurs : mes coeurs seraient pointus >__<
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
petit hors-sujet inoffensif :
Paris même & région parisienne (92) Wink
(Miss Chocolat, tu as rejoint le club des invisibles Cool ?)

Wep^^

(Quelle chance d'habiter à Paris même... Wink )

Bon, promis j'arrête le HS et je sors Arrow
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Moi j'aime bien quand il me ramène une sucette... Rolling Eyes
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
tyseb a écrit:
ses coeurs découpés dans le plus sincère des papiers et qui m'attendent dans ma boîte aux lettres...
elle est donc adroite de ses mains, je serai moi bien incapable de découper des rondeurs : mes coeurs seraient pointus >__<

les miens le sont aussi : je ne me vois pas lui offrir des pyramides d'amour (bien que dans une phrase c'est romantique) mais les siens sont superbes et elles leur reprochent de ne pas etre rigoureusement symétriques ^^
une véritable perfect-ionniste.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
une véritable perfect-ionniste.

Ahah j'en ai la preuve maintenant Very Happy
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
quelle preuve ? je ne vois pas de quoi tu parles miss ?pourquoi il y a t'il un tiret? une faute de frappe sans doute ...
une petite attention : décorer son appart à son retour avec des post it, des bougies et des fleurs: surprise assurée!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
je ne me vois pas lui offrir des pyramides d'amour (bien que dans une phrase c'est romantique)

Oh oui, je trouve l'image très belle. Idea Cela me renvoit à ce "building de tendresse" offert par MC Solaar à sa Caroline dans la chanson éponyme. Coeur

Les petites attentions qu'on me portent me font systématique chavirer, comme ces cartes postales arrivées à l'improviste (ou pas - car j'avoue en réclamer, parfois Embarassed ) dans ma BAL et que je prends une éternité à lire (savourer Lettre d'amour ) les mots qui m'y sont tout spécialement adressés. Aux anges

Les petites attentions que je porte peuvent prendre diverses formes, comme faire un dessin personnel ou partager méthodiquement ma discothèque et/ou mes découvertes récentes (coups de Coeur ).
Mais je ne crois que rien ne vaut le souci constant de l'autre, qui est une "petite" attention de chaque instant (ou presque).

Par contre, je me rends compte que je n'ai jamais encore offert de fleurs, pas même à ma mère pour la fête des mères. Confused
C'est bête, c'est toujours les excès chez moi, alors que Fleurs peut être un précieux compromis. Idea
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Cela me renvoit à ce "building de tendresse" offert par MC Solaar à sa Caroline dans la chanson éponyme. Coeur

j'adore cette chanson alors je me permets de citer ce passage auquel tu fais référence ici :
Une pyramide de baisers, une tempête d'amitié,
Une vague de caresses,
Un cyclone de douceur.
Un océan de pensées.
Caroline, je t'ai offert un building de tendresse.
et d'ajouter ce deuxième passage pour ma douce drogue dure (dont le surnom rime avec caroline) :
"Elle était ma dame, elle était ma came, elle était ma vitamine,
Elle était ma drogue, ma dope, ma coke, mon crack, mon amphétamine,"
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
J'adore aussi les petites attentions tournées vers moi, même si j'aime beuacoup en faire aussi (on a beau dire, lorsqu'on en fait c'est souvent pour en recevoir à son tour Idea Wink ).

Par exemple, une amie qui me prépare une tartine de nutella, un ami qui m'envoie une carte postale, mon père qui m'invite au restaurant...

Et surtout, j'aime beaucoup faire des cadeaux, sans forcément devoir se justifier par une quelconque occasion. Wink
perfect
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 16:22 pm    Sujet du message:
étrange cette rubrique ressemble au "jadore", parce que moi j'adore quand il parle de moi sans moi et qu'il me laisse des messages me disant va voir dans la rubrique "coup de coeur"...et que ce que je découvre me réchauffe le coeur...

et moi j'ai envie de lui dire je t'aimmmmmmmmmmme!!!!! Coeur Amoureux !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Petite attention toute simple : un "je t'aime" murmuré au creux de l'oreille... Aux anges
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
perfect a écrit:
étrange cette rubrique ressemble au "jadore"

peut être que l'auteur est le même Laughing , un homme touché en plein coeur par une rafale de balles sentimentales...
puisse perfect recevoir autant d'amour que son chéri en reçoit dans ses messages.
miss chocolat : et oui c'est la plus simple des attentions...mais pas la plus facile à faire assez paradoxalement...

une attention de mes amis : ils m'avaient organisé à une vingtaine, dans mon dos et à 2 pas de moi, parfois même faisant circuler des mots en cours à mes voisins, un anniversaire surprise alors même qu'il y avait cours le lendemain matin. Imaginez ma tête lorsque j'ouvris la porte du salon d'une amie avec qui je devais simplement aller manger un kebab !!!! 10 tonnes de confettis , 10 000 flashs et de bons gateaux plus tard j'étais aux anges ! un de mes meilleurs souvenirs. Le lendemain fut difficile, et les confettis tapissèrent les sols des salles des cours ce qui fit sourire les profs ^^ je mis du temps avant de réaliser ...
nostalgie...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
miss chocolat : et oui c'est la plus simple des attentions...mais pas la plus facile à faire assez paradoxalement...

Oui, certes mais une fois que tu te l'es entendu dire une fois, tu ne peux plus t'en passer Embarassed Et puis il faut choisir le bon moment... Parce que pour ma part je n'aime pas non plus l'entendre trop souvent : ça en gâche la saveur je trouve... Wink
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:

Oui, certes mais une fois que tu te l'es entendu dire une fois, tu ne peux plus t'en passer Embarassed Et puis il faut choisir le bon moment... Parce que pour ma part je n'aime pas non plus l'entendre trop souvent : ça en gâche la saveur je trouve... Wink

personnellement je l'ai dit à 2 petites amies (enfin ..) et je pense qu' il ne faut pas réfléchir quant au moment où ce diamant doit être exposé à ciel ouvert. Le feeling.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
Je parlais de le dire à une même personne... Wink

J'ai eu droit à une "petite attention" hier de la part de mon copain... Lui qui me dit et répète depuis des mois qu'il ne fait jamais de cadeaux, que c'est pas son truc tout ça... Il m'a offert un superbe piercing de nombril en forme de papillon... Sans que je m'y attende le moins du monde Very Happy
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je parlais de le dire à une même personne... Wink

ok.
je suis content pour toi.
une petite attention, c'est la place de concert offerte par mon petit frere quand j'ai obtenu mes diplômes alors qu'il n'avait que peu d'argent et avait travaillé dans les champs pour me la payer. j'étais vraiment très touché et je le suis toujours d'ailleurs, lui qui ne montre que très peu ses sentiments.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur