Le grignotage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire


Vous arrive-t-il de grignoter ?
Je ne grignote jamais entre les repas
13%
 13%  [ 7 ]
Je grignote de temps en temps des aliments bons à la santé (laitage, fruits, etc)
30%
 30%  [ 16 ]
Je grignote des choses sucrées, grasses ou caloriques (biscuits) alors que je n'ai pas spécialement faim
43%
 43%  [ 23 ]
Mon alimentation se compose essentiellement de grignotage en tout genre (plateau-télé, repas à toutes heures, etc)
13%
 13%  [ 7 ]
Total des votes : 53

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Je ne fais qu'un repas par jour... le soir à 19 h 30...comme dans les maisons de retraite. Mais je ne grignotte pas...parceque j'ai rien à grignotter.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
Un repas par jour ? Comment ça se fait ? Tu es comme les chiens ? Laughing
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Un repas par jour ? Comment ça se fait ? Tu es comme les chiens ? Laughing


C'est pas gentil de traiter monoclodon de chien Laughing

Sa vengeance sera terrible à mon avis... Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Je le traitais pas hein Wink D'ailleurs, c'est même plutôt un compliment venant de moi, puisque je préfére les animaux Very Happy Je disais ça parce que les chiens ne font qu'un repas par jour Laughing
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:59 am    Sujet du message:
la relation entre grignotage et la prise de poids : hmm.. çà dépend de la vitesse du métabolisme de chacun ; plus il est lent plus on risque de grossir et vis-versa. çà dépend aussi de l'activité pendant la journée : il faut pas être sédentaire si on ne souhaite pas grossir, mais aussi, manger çà emprunte de l'énergie du corps pour qu'elle soit utilisée pour la digestion et çà peut fatiguer un peu et rendre un peu las, ce qui n'arrange pas les choses. donc faudrait éviter de grignoter tout le temps si on veut être en bonne forme. bon et un tout pti peu de grignotage çà peut apporter de l'énergie dont le corps a besoin aussi. bref en une phrase : question de métabolisme et d'activité Wink
faire aussi attention à la quantité de sucre et lipides ingérés --> avec le surpoids et la sédentarité on risque aussi bien (ultérieurement) le diabète que l'hypertension. tout ceci est inter-lié
speciale
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 34

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je grignote tout le temps (glace, bonbons, chewing-gum, sucette, chips….) mais je n'ai jamais grossis a cause de ça Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
speciale a écrit:
Pour ma part, je grignote tout le temps (glace, bonbons, chewing-gum, sucette, chips….) mais je n'ai jamais grossis a cause de ça Rolling Eyes

Ah oui ? Surprised

Tu pèses combien pour quelle taille ?
speciale
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 34

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Ah oui ? Surprised

Tu pèses combien pour quelle taille ?

Je pèse 48kg pour 1m56.
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 22:59 pm    Sujet du message: grignotage
Je goute a 10 h et 16h et j'ai un petit creux avant d eme coucher que je comble. C'est une tablette de chocolat ou du turron ...
Je pèse 50 kg pour 1M67

Par contre pour les repas je mange tres sainement, bcp de légumes et fruits (potager oblige!)
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 01:33 am    Sujet du message:
Je fais trois repas par jour et je goûte vers 17h (tartines et bol de lait ou jus de fruits selon la saison). Pourtant ça m'arrive très souvent de grignoter, surtout le soir devant le PC ou la télé. C'est parfois parce que j'ai un creux, parfois par pure gourmandise. J'ai horreur des fruits, donc ce que je grignote est tout sauf diététique: chocolat, biscuits, barres chocolatées, fromage ou tartines beurrées.
Mais je ne mange jamais en quantités excessives, ce sont juste quelques petits extras sans conséquence pour mon poids, j'ai la chance d'avoir un bon métabolisme. J'ai conscience que ça ne durera pas éternellement et qu'il faut dès maintenant que je perde cette habitude de grignoter, et j'ai déjà commencé à me restreindre. Mais il est hors de question que je me prive de manger quand j'ai vraiment faim, même si c'est en dehors des repas, car je voudrais reprendre quelques kilos.
Mello
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Orléans/Paris

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, je ne grignote jamais. Petite, on m'a tjs dit qu'il ne fallait pas sous peine de devenir énorme Laughing et puis il n'y a pas de bonbons ou de gâteaux chez moi donc pas de tentation, j'aime pas les sodas non plus et j'ai tout simplement pas faim entre les repas... et si c'est le cas, tant pis j'attend un peu ou je bois de l'eau, ça fait passer l'appétit Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Voila un régime très équilibré alors. Wink
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Je grignote des choses sucrées, grasses ou caloriques (biscuits) alors que je n'ai pas spécialement faim
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
C'est pas bien ça !!! Confused
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Moi, je ne mange pas souvent entre les repas et quand j'ai une petite faim, je prends un fruit et un grand verre de lait !
Jusqu'à 14/15 ans par contre, je mangeais souvent des tartines de Nutella dans la journée. Maintenant, j'ai entièrement stoppé ma consommation de Nutella. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire