Le grignotage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Vous arrive-t-il de grignoter ?
Je ne grignote jamais entre les repas
13%
 13%  [ 7 ]
Je grignote de temps en temps des aliments bons à la santé (laitage, fruits, etc)
30%
 30%  [ 16 ]
Je grignote des choses sucrées, grasses ou caloriques (biscuits) alors que je n'ai pas spécialement faim
43%
 43%  [ 23 ]
Mon alimentation se compose essentiellement de grignotage en tout genre (plateau-télé, repas à toutes heures, etc)
13%
 13%  [ 7 ]
Total des votes : 53

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Tout dépend comment tu "goûtes", à quelle heure et ce que tu manges. Wink
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
une barre de céréales et un fruit à 16h00
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Moi je grignote beaucoup mais pratiquement toujours du salé: cornichon, biscottes, pain, chips, oignons blancs... J'ai pas encore eu de répercussions sur mon poids mais je redoute l'avenir ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
une barre de céréales et un fruit à 16h00

Prendre une collation de ce type entre le repas de midi et le soir est tout à fait normal. Wink
Ce n'est pas du grignotage. Wink
Mélisande
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Je grignote n'importe quoi de bon, gras ou chocolaté... mais uniquement quand j'ai faim!
Invité

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
En général moi je mange plutot des trucs salés quand je grignotte, genre du fromage ou du jambon.
Je suis pas trop fan du chocolat je suis pas le genre à m'envoyer une tablette même le nutella ça va bien avec les crêpes ou un bout de pain mais pas tout seul quoi.
Ritaleffe
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Un moment je me trouvais trop grosse et le fait d'éliminer le grignotage j'ai perdu 4kgs... c'est pas négligeable du tout! et ce que je grignottais c'était par exemple un bol de céréales (sans lait) à 4h... bon d'accord c'est pas bien du tout mais tout ca pour dire que pour ceux qui veulent faire régime, pensez simplement à supprimer les grignottages et vous verrez le résultat Wink courage! le grignottage est essentiellement psychologique! (ennui, stress...)
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Je grignotte tout le temps des fruits.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Je grignotte tout le temps des fruits.

C'est le meilleur grignotage qui existe, je le conseille à tout le monde. Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Je grignote de temps en temps (d'ailleurs je le fais en ce moment même..Pas bien.. Embarassed ) Mais en général, c'est plus du salé et sinon des fruits, et des céréales. Mais ça m'arrive que quand je m'ennuie en fait, sinon, j'ai pas temps de penser à manger Laughing
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Je grignote matin, midi, soir, nuit... c'est affreux ! Je ne peux pas m'en empêcher... mais en même temps, c'est inguérissable sans volonté... car plus on prend l'habitude de grignoter, et plus on grignote au naturel... ça devient systématique. Dans mon bureau au boulot, on ne compte plus le nombre de paquets de bonbons, de gateaux et autres cochonneries inimaginables à manger...
C'est comme une drogue...
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Je mange tres sainement ( immense potager a la maison),je cuisine etc... mais a 10H ,15H ,22H ,j'ai la dalle alors je me mange souvent une tablette de chocolat minimum par jour .
C'est l'entorse a l'alimentation saine en quelque sorte et en dehors de ca, je ne mange jamais de "cochoneries"
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
Et donc les filles... comme on en parle beaucoup en ce moment de partout est-ce que votre grignotage vous fait grossir ?
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
Et bien... figure toi que mon poids ne correspond pas du tout à mon mode d'alimentation... je ne fais que 50 kg pour 1m65... Et je ne grossis pas... aussi étonnant que cela puisse paraitre... Bizarre non ? ça ne me pousse pas à arrêter de grignoter..
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
En général je ne grignotte pas mais des fois ca peut m'arriver.Mais si j'arrive à tenir c'est surment parce que je fais quand même un gouter à 4h
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Le goûter à 16h est nécessaire. Wink
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Et bien... figure toi que mon poids ne correspond pas du tout à mon mode d'alimentation... je ne fais que 50 kg pour 1m65... Et je ne grossis pas... aussi étonnant que cela puisse paraitre... Bizarre non ? ça ne me pousse pas à arrêter de grignoter..

Moi aussi, le grignotage c'est (en rentrant en fin d'apres midi donc) :
verre de coca de 50 cl et (beaucoup) de biscuits (3 par demi-heure, c'est même pas fait volontairement ), des barres chocolatées si y'en a(kinder délice Very Happy), des chips selon mon humeur, du chocolat (en barre, en boite, ...), des fruits (bananes/pommes/peches), de la viande aussi Embarassed , etc... .
Et, je ne grossis pas Very
Happy (je ne maigris pas non plus, donc je ne suis pas ectomorphe ...). Est-ce que ça va quand même influer négativement sur ma santé ou je peux continuer ? (je ne mange quasiment jamais de fast food, ça, je sais que c'est dangereux pour la santé Smile)
Je précise que je "pète la forme" tout le temps ... (pas de fatigues, très rarement malade, ... merci le sport !)

EDIT: Il manque l'option "vous grignotez de TOUT".
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
quand je stresse, je me venge sur la bouffe, comme beaucoup de monde, peu importe l'intensité de ma faim, en général nulle.
J'essaie de manger des fruits, mais souvent, yen a plus, ou ils sont trop murs...
alors que bon, les biscottes, les biscuits... Eux répondent toujours présent Laughing
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
Je mange un petit gouter à 16h, genre 4 petit Lu au chocolat avec deux briquettes de jus de fruit.
Et je bois énormement d'eau pr remplir mon estomac afin de ne pas avoir faim.
Parce que bon tout m'est profitable, alors je m'en tiens à mes 3 repas + mon 16h.

Et encore le soir c'est bien souvent un bol de soupe
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
J'arrête pas de grignoter... Je grossi pas donc je m'en soucis pas trop... Mais bon c'est pour le plaisir de manger... Et je perds jamais l'appétit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire