Reflechir sur le coran.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 18:40 pm    Sujet du message: Reflechir sur le coran.
J'ai lu un peu les réponses que vous avez poster sur mon autre topic. Le débat n'avançant plus réellement, je me permet d'en créer un nouveau. Je suis actuellement entrain de faire des recherches personnels, et je n'ai pas réellement le temps de venir ici.
Effectivement je fais une étude de réfléxion sur chacun des versets du coran, c'est un travail long et délicat. Mais je vous met un petit extrait, je reviendrai de temps en temps pour en mettre d'autres. Je suis pour le moment sur la sourate 2, donc je commence par le commencement.
Voici donc quelques versets :

Sourate 2 :

Citation:
Verset 6 : [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.


Pourtant aujourd’hui il y à des " infidèles " qui une fois avertis se convertissent à l’islam, comme quoi il ne faut jamais dire jamais !
En lisant ceci un convertis, aura t’il l’intelligence de se dire " ah tiens déjà une erreur, ça commence bien, j’ai été avertis et pourtant j’ai cru ! " En fait le problème, c’est que les musulmans lisent le coran machinalement, sans se poser la moindre questions sur ce qu’ils ont devant les yeux …

Deuxièmement, ce verset sous entend que des les premiers temps de l’islam, les " infidèles " devaient se convertir ou mourir. Déduction assez facile puisque avant d’être un musulman, un homme est un infidèle aux yeux de l’islam. Et comme les avertir ne suffit pas, comme le prétend ce verset " que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. "
On en déduit que les premiers musulmans on été contraint de se convertir, un couteau sous la gorge.

Donc on en vient a la conclusion suivante : soit l’islam c’est propager pacifiquement, et ce verset est faux, donc Dieu n’est pas parfait vue qu’il a fait une erreur.
Ou soit l’islam c’est propager par la violence, ce verset est donc vrai, mais l’islam n’est absolument pas une religion d’amour et de paix, ce sont donc les musulmans qui mentent, et l’islam est une religion barbare.



Citation:
Verset 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
Verset 15 : C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.


On prête ici à Dieu un sentiment humain : l’humour. De plus un humour plutôt noir, car il prend du plaisir à voir les infidèles se conforter dans leur incroyance dans le seul but de leur infligé un châtiment. On est bien loin du Dieu miséricordieux dont on nous parler dés le départ.

Citation:
Verset 22 : C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).


Le coran se rabat sur de vieilles croyances qui assimile tout les phénomènes naturel à la seule volonté de Dieu ( ou des dieux ) " qui précipite la pluie du ciel "
Effectivement bien avant le coran, les gens imploraient les dieux qu’il pleuve pour leurs récoltes. Alors que les précipitations dépendent et nous le savons aujourd’hui de paramètres qui n’ont rien d’aléatoire. Nous pouvons implorer, prier, offrir tout les animaux en sacrifice aux dieux, ce n’est pas pour ça qu’ils pleuvra en plein désert. Et dans ce domaine il semblerai en fait que Allah à choisi de favorisé les " mécréants " vue que dans certaines régions européenne nous somme plus que gâté niveau pluie !
De plus la météo même si elle n’est pas toujours d’une précision exemplaire, peut prédire quelque jours à l’avance si il pleuvra ou non. Jouerait elle alors le rôle de prophète ?


Citation:
Verset 23 : Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.


Selon une vieille légende il paraîtrait que des hommes avaient essayer de relever le défis quelque temps après la mort de Muhammad … sans succès ! D’ailleurs les musulmans aiment ce verset et le cite souvent.
Même si le coran est loin d’être parfait, puisqu’on nous pouvons relevé quasiment une erreur tout les 5 versets. Tout livres peut être égalé, même si il n’aura pas le même impact sur tout le monde, chacun l’appréciera a sa manière. Puisque en gros un livre c’est un assemblage de lettres qui servent a former des mots, les mots formes des phrases, pour former des chapitres. Un livre racontera une histoire, divulguera une idée. Et comme l’imagination humaine est sans limite tout est possible.
De toute façon ce verset ne veut strictement rien dire et n’a aucun sens. Car qui jugera la sourate, a part des musulmans borné qui aurons déjà leur avis sur la question avant même de la lire !


Citation:
Verset 24 : Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


Ah quel dieu miséricordieux tout de même, heu … ça donne quoi au fait un Dieu non miséricordieux ?

Citation:
Verset 99 : Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.


Admettons un instant que le coran est effectivement la parole de Dieu. Il traiterait de pervers ceux qui ne croient pas à l’islam ? aurait cette bassesse d’esprit de mettre tout le monde dans le même sac comme le dernier des imbéciles ? car force est de constaté, que des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, hindous, athées … ont mené une vie exemplaire bien qu’ils ont renié ces soit disant signes évident présent dans le coran. Dieu aurait donc cette haine envers sa propre création, envers des gens comme sœur thérésa ou l’abbé Pierre qui ont œuvré toute leur vie pour les plus pauvres ? envers un Gandhi qui faisait de la résistance non violente face aux colonisateurs anglais ? envers tout ces gens qui chaque jours donne corps et âmes dans des associations bénévolement et qui bien souvent mécréant sont ils viennent en aide a des musulmans sinistrés aux quatre coin du monde ?
C’est avec ce genre de discours au seins même du coran qu’il y a des attentats chaque jours perpétrer par des islamistes, car le coran se veut d’une intolérance sans précédent envers les non musulmans. Si ils pensent que dieu lui même considère les non musulmans comme des pervers, pourquoi les respecteraient ils ?
Et ce n’est pas fini, ce verset est loin d’être le pire …


Citation:
Verset 178 : Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Verset 179 : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


Il n’y a sans doute rien de plus bestial, de plus abjecte que cette loi du talion que ose prescrire le coran. Cette loi existe pratiquement depuis 4 millénaires, elle consiste à infligé à une personne le crime quelle à commis. Si par exemple je tue mon voisin, son frère aura donc le droit légitime de me tuer pour se venger. Mais voilà c’est un cercle sans fin, car si je me fais tuer par le frère de mon voisin qui a voulu se venger, mon frère pourra aussi se venger en tuant le frère du voisin et ainsi de suite. Imaginez un instant si tout le monde suivait cette règle débile ! ça serait la fin de l’espèce humaine tout simplement car chacun aurait toujours l’occasion de se venger sur quelqu’un. Mais bon cela n’étonne guère de trouver ce genre d’absurdité dans le coran. Et nous sommes qu’au début, accrochez vous !

Citation:
Verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Le coran n’aurait pas plus être plus insultant envers la gente féminine si ce n’est en les qualifiants de garage à b**** ! De plus il indique clairement à l’homme qu’il peut faire prendre sa femme quand il le veut. Ce n’est donc pas un consentement mutuel, une union entre deux êtres qui s’aiment, mais uniquement au bon vouloir de l’homme !

Voila pour aujourd'hui, si seulement les musulmans de ce forum venaient ici sans se dire, avant même de me lire que je raconte des conneries. Mais pouvaient un peu penser par eux même, le débat serait plus interessant. Alors faites un effort.

Écrasons l'infâme !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Bonsoir Anubis62,

Avant de commencer à débattre je me pérmets de commencer par un point, qui à mes yeux, est très important :
Le coran pour moi est la parole de Dieu, et puisque je suis humain ( donc que je peux faire des erreurs ) et que Dieu est Parfait ( dans tous les sens du terme ) si jamais je me trouve face à une contradiction ou autre après mon analyse du coran, c'est que JE me suis trompé qlq part et pas l'inverse ( je parle du Coran ).

Procedons par étape aussi :

Citation:
Verset 6 : [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.


D'abord il faut savoir que le Coran est parue il ya plus de 1400 ans et c'était déstiné à l'humanité par l'intermédiaire du Prophète Mohamed (ss) et qu'il relate des faits qui se sont produit à son époque ( et d'autres qui se produiront dans le futur ). Donc après avoir lu un verset il ne faut pas obligatoirement l'appliquer à notre époque et sans avoir cerné son vrai sens ainsi que la raison de son éxistance (verset), car Chaque verset à une bonne raison d'exister...

Alors pour le verset 6 :
Il parle d'une catégorie des Infidèles qui ont cotoyés le prophète Mohamed (ss) ( et qu'on peut trouver aussi dans notre époque bien sur).
Il faut savoir qu'un Mot peut avoir plusieurs significations dans le Coran , et c'est la raison pour laquelle, il est difficile de déchiffrer le Coran en entier...
En plus la traduction n'est pas parfaite, car en arabe c'est dit : " Alladina Kafarou" cad qui "sont devenus infidèles" et non pas qui "étaient Infidèles".
Donc ton interpretation de ne s'avert pas "juste". Et dis toi que même les savants qui ont consacré toute leurs vies a essayer de cerner le coran ne peuvent AFFIERMER AVEC CERTITUDE que leur interpretation de tels ou tels verset est JUSTE à 100%. Donc de la à faire une étude ( tout seul ) de qlq heures, voire des jours ou mois et prédire que le Coran EST UNE MACHINATION, et bien c'est tiré par les cheuveux je crois...Smile


Citation:
Verset 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
Verset 15 : C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.


Alors il faut savoir que la langue Arabe est très riches en mots et sens et c'est la raison pour laquelle le coran est d'origine arabe. Et donc pas aussi facile que de prendre un mot et de lui donner le sens qu'on voudrait...
Dieu a bien des noms, ou plutôt qu'il est connu par des qualités, que les humains peuvent acquérir , mais bien sur à un degrès INFERIEUR pour ne pas dire totalement different de celui de DIEU.
Dieu est bien misericordieux, et je suis sur que tu n'as pas idée de sa miséricorde. Il peut pardonner à chacun de nous TOUS ses péchers si seulement on décidait de se soumettre à lui et de demander son pardon...Mais d'un autre côté il est sévère avec ceux qui bafouent les lois et ne se prosternent JAMAIS devant lui...
Il suffit de voir tous ceux qui ne font que tuer des innocents sur terre, violent les femmes et les enfants ... Ne crois-tu pas que ceux là, méritent bien un Chatiment sévère s'ils meurent ainsi dans l'Ignorance?


Citation:
Verset 22 : C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).


Et bien tu le sais déjà que ces prévisions ne sont pas précises et il s'est établi qu'on disent que demain il fera beau alors que le lendemain il pleut!!! Donc en résumé il ya bien un être supérieur qui a le contrôle de tout et puisque toi aussi tu dis que ce n'est pas aléatoire, moi je vois une parfaite création de Dieu...


Citation:
Verset 23 : Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.


Si tu traites les Musulmans de "bornés" alors que tu viens avec qlq études ( fondées sur quoi??? ) et prédit que dans le Coran il y'a des erreurs tous les 5 versets, je me demande bien ce que tu penses de ta personne.
Moi je ne te juge pas et je n'ai pas le droit de le faire ( encore une qualité que le coran nous pousse a acquérir... ) mais je te dirais : Essaye alors de produire la même chose si tu crois que ce ne sont que de simples mots assemblés...


Citation:
Verset 24 : Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


Je vais redire la même chose ici, DIEU est miséricordieux pour ceux qui imploreront son Pardon et sévère avec ceux qui ne voudront JAMAIS de leurs vies admettre son existance et l'Adorer comme il se Doit...


Citation:
Verset 99 : Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.


En ce qui concerne ce verset, c'est toujours une quéstion de traduction car c'est à cause de celà que bien des gens peuvent donner à un verset ou un autre le sens qu'ils veulent.
Un Grand Savant non musulman d'origine à dit à jour à la presse quand il est devenu musulman :" Je remercie Dieu de ne pas m'avoir fait connaître les musulmans avant que j'en devienne un, car dans un pays islamique, j'ai trouvé L'Islam mais pas les Musulmans et dans des Pays non islamique, j'ai trouvé les Musulmans et pas d'Islam..."
Alors en tant que musulman, laisse moi te dire que je suis entrièrement dac avec lui, car en ce qui concerne les Actes de charités, le bévévolat et les Actions lancées pour aider son prochain, les occidentaux sont meilleurs que nous...( hélas) mais cela ne Diminue en rien l'importance et la valeure de l'Islam, car pour être un bon musulman, il ne faut surtout pas se reférer à tel ou tel musulman qui bafoue sa religion, mais de voir la source de l'Islam... Etudie un tout petit peu la vie du Prophète Mohamed (ss) et je te DEFIE de trouver un être Humain Qui lui est égale dans son comportement avec les gens ou dans n'importe quel autre domaine de relation humaine...


Citation:
Verset 178 : Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Verset 179 : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


Alors comme je l'ai dis précedement, tu prends les choses à la légère et tu crois que le coran est si facile a comprendre et tu donnes des interprétations que des Savants ont mis des années et des années a essayer de trouver... Cette loi du Talion n'est pas aussi Claire que tu le crois, elle a bien des conditions pour être appliquée et ce n'est pas en lisant une ligne que tu vas en déduire Son vrai sens.
Pour en revenir à ta déduction, je suis navré de te dire que tu es encore dans le faux mon cher, car SI toutes les conditions sont vérifiées et que tu tues ton voisin, son frère aura donc le droit légitime de te tuer pour se venger et POINT BAR, ça s'arrête LA. OEIL POUR OEIL. et Il n'y a pas de cercle ni rien de ce genre. Car chacun aura son compte et comme cela il n'y aurait pas de confrontation de gans ou autre qui fera de plus en plus de violence et de tueries....


Citation:
Verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Hoooo, merci d'avoir soulevé le sujet sur les femmes!!!
D'abord, et encore et tjrs tu ne fais qu'interpréter les versets à ta manière et personne ne te dit que tu es dans le vrai.
Ensuite un homme ne peut se marier avec une autre femme s'il n'a pas la bénédiction de la 1ère.
Et tu OSES dire que le coran insulte la gente féminine alors que dis tu d'une socièté qui ne peut vendre un produit sans mettre dessus une femme presque nue, qui laisse la femme se vendre sur le trotoire et oses appeller ca un "métier"?? Que peux dire d'une société qui laisse leurs enfants de 12 ans se vértir ou plutôt se DEvétir et se faire violer dans chaque coin de rue.??? Si l'Islam permet à un mari d'avoir plusieurs femme ( et dans le Coran il est mentionné que l'homme ne pourra jamais faire d'égalité entre ses épouses, donc qu'il vaudrait mieux pour lui avoir une seule et unique femme ), c'est dans la légalité et donc tu n'as pas a insulter les femmes en les traitant de "garage à b****"!!!!!!
L'Islam est venu libérer et lui donner des droits ( à l'encontre de ce que bien des gens croient ). Tu crois qu'en laissant la femme se vendre dans la rue , tu lui donnes plus d'importance et de rang social????
Bref si tu veux faire la comparaison entre ce que L'islam et notre époque a fait de la femme je suis ton homme...

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à tes interrogations. Peu être me suis-je mal exprimé sur qlq points, mais saches que je ferais mon possible pour pouvoir donner suite à tes questions...

Sur ce bonne soirée...
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 00:09 am    Sujet du message:
Je ne m’attarderai pas a répondre a quelqu’un qui a un coran a la place du cerveau. Si encore tu dirai ² oui tu as raison sur certains points, mais la je ne suis pas d’accord avec toi ²
Mais direct tu dis, que si il y a une erreur ça viens de nous, ça ne peut jamais venir de Dieu. C’est donc juste une question de foi comme toujours et non de raisons. On ne demande pas a un musulman de réfléchir, mais de s’efforcer a interpréter une erreur ou quelque chose de choquant pour le rendre crédible.
Vous dites toujours, qu’il faut bien comprendre l’arabe pour comprendre le coran. Mais si même des traducteurs arabophone n’y arrive pas puisque c’est de l’arabe ancien qui n’est plus parler. Nous devons alors avoir une confiance aveugle en une minorité de personnes qui le peuvent ?
C’est sur ça que vous basez votre foi, sur des soit disant savant qui n’ont que comme seul mérite de connaître le coran par cœur ?
Ils sont pas plus intelligent que nous pour autant !

Etes vous naïf au point de croire que parce que quelqu’un consacre sa vie sur un sujet il a forcement raison ? Je pourrai cité des millions d’exemples qui démontrent le contraire !
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 00:43 am    Sujet du message:
Aragoree a écrit:
Je ne suis pas Musulman.... pour info

Ensuite je t'arrete , le Coran est un livre de dieu (comme on dit) qui n'a jamais été Réecris ou traduit de l'arabe ancien au nouveau Arabe Confused .Tu as raté un versett qui le dit.Ensuite si on dit que le coran est faux , pourquoi tu dis Dieu à commis l'erreur...Puisque dans ce cas dieu n'éxisterais pas.


Edit : Tu te dejous du Sujet , je n'ai pas mis en doute tes paroles ni nier j'ai juste fais une remarque ! et comme par magie tu me sors le numero de la croyance.

EDIT 2 : je veux bien te poser la question et repond y ne te déjou pas :
De quel Coran(traduit) tu prend cees versets?Traduis par qui surtout?et enfin Regarde Bien a la fin ce qu'il y a écris Wink ?


Rolling Eyes est ce que c'est a toi que j'ai répondu, franchement ?
Si tu regarde attentivement seulement 3 minutes séparent nos deux méssages !! alors selon toi j'aurai taper tout ça en si peu de temps pour te repondre ???

Tourne donc ta langue ( enfin si on peut dire ça sur le net ) dans ta bouche avant de parler ( ou plutot écrire donc ... !!! )

De plus si tu te dis non musulman et que tu crois qu'il est la parole de Dieu, pourquoi tu ne te convertis pas ?
Moi je suis un ex musulman, c'est aprés avoir vue toute les erreurs du coran, que j'ai céssé de croire.

Pour finir meme si les différentes traductions du coran, ne sont pas identique. En prenant un verset émanant de n'importe quel traducteur, même si les mots ne sont pas pareil, on obtient toujours le meme sens. Chose que j'ai vue en comparant 4 coran traduit par 4 traducteur différent. Donc arrette de croire les conneries que les musulmans racontent, ils disent tous ça, mais ne font qu'un travail de perroquet. C'est l'excuse bidon qu'ils utilisent tous, dés que quelqu'un réfléchi un peu trop sur le coran, et qu'ils n'ont aucun argument pour le contrer.

Écrasons l'infâme !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 03:16 am    Sujet du message:
Anubis62 a écrit:
Je ne m’attarderai pas a répondre a quelqu’un qui a un coran a la place du cerveau. Si encore tu dirai ² oui tu as raison sur certains points, mais la je ne suis pas d’accord avec toi ²
Mais direct tu dis, que si il y a une erreur ça viens de nous, ça ne peut jamais venir de Dieu. C’est donc juste une question de foi comme toujours et non de raisons. On ne demande pas a un musulman de réfléchir, mais de s’efforcer a interpréter une erreur ou quelque chose de choquant pour le rendre crédible.
Vous dites toujours, qu’il faut bien comprendre l’arabe pour comprendre le coran. Mais si même des traducteurs arabophone n’y arrive pas puisque c’est de l’arabe ancien qui n’est plus parler. Nous devons alors avoir une confiance aveugle en une minorité de personnes qui le peuvent ?
C’est sur ça que vous basez votre foi, sur des soit disant savant qui n’ont que comme seul mérite de connaître le coran par cœur ?
Ils sont pas plus intelligent que nous pour autant !

Etes vous naïf au point de croire que parce que quelqu’un consacre sa vie sur un sujet il a forcement raison ? Je pourrai cité des millions d’exemples qui démontrent le contraire !


tu dis qu'il ya des erreurs, alors PROUVES LE!!!!

je t'ai répondu pour les versets que tu as cité, alors si tu veux débattre la dessus, je suis près à te répondre, mais arrêtes d'insulter les musulmans pour RIEN!!!
Je ne suis pas du genre à suivre le troupeau comme tu sembles le croire, j'ai un cerveau et je raisonne avec...
Alors d'ABORD si tu crois en DIEU, et que DIEU est parfait, la logique des choses veut que nous, Simples humains, nous puissions faire des erreurs et pas DIEU, c'est aussi simple que celà...
Le coran est un miracle et c'est pour celà qu'il n'est pas aussi facile de le déchiffrer, sinon il serait comme n'importe quel autre livre...
Ce n'est pas de l'arabe ancien, et pour ton information, on parle tjrs avec "cet" arabe... Je crois que t recherches ont bien une limites et donc arrêtes de t'efforcer de croire que tu t fait avoir en devenant musulman. Au lieu de dire ce verset veut dire ceci donc c'est faux, essayes au moins de prendre l'avis de qlq savants ( qui ont plus de savoir sur le sujet ) avant d'avoir une idée tranchée sur le sujet...
On est là pour apprendre les uns des autres, alors ne crois pas que je voudrais t'agresser avec mes propos, au contraire, je t'expose juste ma vision des choses et je tiens encore une fois a souligner que le Coran n'est pas aussi facile a cerner...
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 07:08 am    Sujet du message:
quitte à citer des versets du Coran, allons y donc!
j'ai toujours été très curieuse de savoir ce que les musulmans peuvent dire de la Sourate 2, verset 228, qui dit (et j'ai pris mes deux traductions du Coran) "les maris sont supérieurs à leur femmes".
mon prof d'arabe de l'époque me disait qu'il n'était marqué cette phrase nulle part dans le Coran, or elle y est....
c'est la phrase qui me fait bondir dans cette sourate....! (en tant que femme..)
il est évident que je ne suis pas là pour critiquer le coran en aucune façon, mais plutôt pour échanger et avoir un avis et une explication.....
Choukran!
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 07:48 am    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
quitte à citer des versets du Coran, allons y donc!
j'ai toujours été très curieuse de savoir ce que les musulmans peuvent dire de la Sourate 2, verset 228, qui dit (et j'ai pris mes deux traductions du Coran) "les maris sont supérieurs à leur femmes".
mon prof d'arabe de l'époque me disait qu'il n'était marqué cette phrase nulle part dans le Coran, or elle y est....
c'est la phrase qui me fait bondir dans cette sourate....! (en tant que femme..)
il est évident que je ne suis pas là pour critiquer le coran en aucune façon, mais plutôt pour échanger et avoir un avis et une explication.....
Choukran!


Ma chère inthemoon, regardes ne fussent que 100 ans en arrière et demande-toi quelle était la situation de la femme en France. Je peux te garantir que le Coran a été une libération pour la femme par rapport aux temps pré-islamiques. Cela dit, utiliser des versets du Coran pour l'attaquer ou pour le défendre est une erreur. En zoomant sur le détail, on perd de vue la globalité. C'est comme si tu jugeais la France en montrant du doigt Lepen ou sœur Emmanuelle. Tu obtiendrais un résultat qui ne serait pas la France. Cette discussion est sans objet car elle ne revient pas aux fondamentaux dans lesquels est inscrit le Coran. Si tu penses que l'univers est mauvais, le Coran sera mauvais, si tu penses que l'univers est bon, le Coran sera bon. L'univers n'est ni bon, ni mauvais, il est cohérent. Si on ne sait pas lire l'univers, on ne sait pas lire le Coran. On ne peut pas couper l'univers en petits morceaux, on ne peut faire de même avec le Coran.

Regarde-toi. N'es-tu que celle qui a fautée ou es-tu un ensemble d'expériences? Qu'il existe de mauvais musulmans n'empêche pas qu'il y ait de bons musulmans. N'en existerait-il qu'un seul de bon, il ferait contrepoids à tout les autres et représenterait l'espoir de l'humanité, car le Coran s'adresse à l'humanité entière. Seul Dieu jugera de la musulmanité de chacun. Connais-tu un homme qui ne soit pas soumis à la force de gravité? Il n'y en a pas un homme qui échappera à son propre jugement et à celui de Dieu ensuite. Soyons doux dans la façon nous nous jugeons, car nous serons jugé de la façon dont nous avons jugé.

Bien à toi, et tous les autres,

bassanio
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 09:17 am    Sujet du message:
bassanio, je ne cherche aucune polémique sur le Coran, juste des réponses...

aragoree, merci de la tienne.. Wink
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 11:32 am    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
bassanio, je ne cherche aucune polémique sur le Coran, juste des réponses...


Je ne cherchais également aucune polémique, bien au contraire.
Tout information est un contenant qui fait appel à un contenu qui est en nous. Je ne cherchais pas à répondre, non plus, car la réponse que j'aurais faite aurait été la mienne avec un contenu qui est le mien. Mon propos visait plutôt à recadrer la façon dont on doit aborder les textes sacrés, quels qu'ils soient.

bassanio
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
je ne suis pas musulmane, juste très interessée par l'étude des textes religieux, de tous les textes religieux..
j'ai eu l'occasion de cotoyer de près cette religion et restent pour moi des interrogations parfois, auxquelles mon prof d'arabe ne répondait pas forcément, bizarrement. voilà le pourquoi de ma question.

aucune polémique de ma part de toute façon sur des textes religieux.
trop de respect pour les gens qui pratiquent justement ces textes et qui y trouve un salut.
moins pour ceux qui les détournent, mais ça, cela n'engage que moi...

j'ai déjà souhaité hier une bonne fête à tous les musulmans.
je reviendrais dans 40 jours...!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
bassanio, je ne cherche aucune polémique sur le Coran, juste des réponses...

aragoree, merci de la tienne.. Wink


Bonjour inthemoon, je viens compléter les propos de Aragoree pour donner une meilleure (je l'éspère) vision des choses. Alors je vais commencer par Mettre encore l'accent sur un Point essentiel :
La langue arabe est TRES riches en mots et significations donc ce n'est pas aussi facile de la traduire et encore moins Un livre Saint qui est la parole de Dieu... Il faut savoir aussi qu'il ya plusieurs Mots en arabe qui n'ont pas du TOUT de traduction en français et pour cause, c'est ce qui fait dérouter plusieurs personnes du droit chemin en ne comprenant pas le VRAI sens des termes du Coran.

Pour revenir à ce verset ma chère inthemoon, d'abord ce n'est pas dans cette sorate, mais bon, comme je l'ai dis, le problème reste tjrs LA TRADUCTION et tu seras surement d'accord moi sur un point :
Les hommes ont tendance à raisonner par la logique des choses et les femmes avec leur émotions et leur coeurs ( en général ). Avant de traduire un verset il faut savoir plusieurs points à savoir, pour qui il est déstiné, l'époque éxacte où il est parue mais aussi la raison de son existance etc... Donc une traduction à l'aveuglète induira généralement en erreur celui qui le fait...
Il est dit dans un autre verset que DIEU préfère les uns (hommes) et les autres (les femmes) par leurs qualitées réspéctives...
Tu n'as qu'a lire ce que j'ai écris sur la femme et l'islam dans mon premier msg sur ce topic pour t'apércevoir que cette religion est venue en délivrance à la femme et pour la protéger et non pas l'inverse... Wink

Voilà, si tu as d'autres questions et interrogations, je me ferais un plaisir de t'éclairer par ce que je peux réunir d'informations...Smile

A bientôt inchaa lah...
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
choukran Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
choukran Wink


La choukra 3la Wajib ( De rien) Mademoiselle... Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 18:18 pm    Sujet du message: Re: Reflechir sur le coran.
Hey mais qui te dit que c'est une demoiselle Smile

inthemoon, pour le verset que tu as évoqué, je le traduirais seulement par le fait que les maris ont, concernant les droits, un petit plus en relation avec des obligations que l'homme est tenu de respecter, et par lesquelles les femmes ne sont pas concernées : en islam c'est l'homme qui est chargé de dépenser sur sa femme et le foyer, tandis que la femme a le droit de garder tout son argent et ne rien dépenser même si elle est millionnaire et que son mari est pauvre (mais elle ne lui demande que ce dont il est capable). Et biensûr, ce que la femme a le droit de ne pas faire n'est pas pour autant interdit, elle peut participer comme elle veut Smile

Bref, l'islam ne dit pas qu'il y a une supériorité ou une infériorité entre hommes et femmes (aussi bien en nature qu'en matière de droits), mais une différence, ce qui fait (et là je rejoins ce qu'a dit kikou) que les hommes et les femmes ont été privilégiés les uns sur les autres selon les domaines, en fonction de leur nature, et ceci détermine la répartition des droits et obligations. par exemple, les femmes sont plus fortes physiologiquement, et les hommes sont plus forts physiquement. Sur ce je te dis bon retour Wink

Pour les versets évoqués par Anubis, j'aimerais dire tout d'abord que je suis d'accord avec bassanio sur le fait qu'il faut voir la religion dans sa globalité quand il s'agit d'aborder un texte sacré, c'est pour celà que je vais parler des versets concernés en les combinant souvent avec d'autres textes et principes de l'islam. Je commence donc :

Citation:
Verset 6 : [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

déjà pour la traduction "à la lettre" c'est : "ceux qui ont mécru, c'est la même chose que tu les avertisses ou non, ils ne croient pas"

ici, çà ne concerne qu'une catégorie de ceux qui ont mécru, c'est ce que je trouve dans le recueil des motifs d'apparition des versets et c'est valable linguistiquement ; car : beaucoup de versets concernaient des gens précis (connus même par leurs noms), et bien sûr on peut dire que ces versets s'appliquent aussi sur les gens qui sont comme eux, mais ce n'est pas à nous de dire qui sont exactement ces personnes.

Citation:
Verset 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
Verset 15 : C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Ces versets ne concernaient que les hypocrites (là il faut relire depuis le verset 8 ), qui se faisaient passer pour des musulmans pour combattre l'islam après, une fois ils auront trouvé l'occasion. Pour le verset 15, les verbes sont conjugués au présent en fait, et l'expression "sans fin" n'est que rajoutée ici, on ne la trouve pas dans la version en arabe..

Citation:
Verset 22 : C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

je ne vois pas où est le problème dans ceci, s'il y a un créateur bein c vrai qu'Il a mis en oeuvre le système de pluviation, de floraison, etc... et c'est Lui Qui le maintient et qui peut le désorganiser ou le détruire en un clin d'oeil Rolling Eyes
on remarque qu'il y a l'expression "alors que vous savez" , c'est dû au fait qu'au temps du propohète (pb), les polythéistes croyaient en Dieu, mais ils vénéraient également d'autres statues qu'ils considéraient comme intermédiaires entre les gens et Dieu. c'est pour celà qu'il y a juste après les versets 23 et 24 :

Citation:
Verset 23 : Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

et ils n'y sont pas parvenus, et le Coran est toujours inimitable, c'est bien reconnu.

Citation:
Verset 24 : Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

les mécréants concernés bien sûr, et quand on sait que que les polythéistes vénéraient des statues en pierre.. Rolling Eyes

j'aimerais rajouter une autre chose que dit l'islam :

il n'y a pas que les musulmans qui rentrent au paradis.
on trouve aussi dans le Coran que Dieu n'envoie un châtiment à des gens (il y a des villages qui ont été exterminés) qu'après leur avoir envoyés un prophète, parcequ'avec un vrai prophète il n'y a pas d'excuse, surtout s'il a déjà été précédé par d'autres. en plus ce qui est reproché dans le Coran aux gens concernés c'est le dogmatisme malgré la logique et les miracles qui se réalisent (il a souvent été demandé aux prophètes de fournir des preuves, mais ils ont plusieurs fois été par la suite traités de magiciens manipulateurs, on cherchait même à leur mettre des obstacles, leur porter préjudice, voire les tuer).
maintenant il n'y a plus de prophète, donc je me demande quels sont les conditions nécessaires qui doivent se réaliser actuellement pour que quelqu'un ne lui reste aucune excuse, en plus les prophètes appelaient à la voie de Dieu durant des décennies voire des siècles (c le cas de certains en tout cas, et dans ces périodes on devait croire à partir de certains moments biensûr), et pour Mohammed (pb), il a envoyé des lettres appelant à l'islam, mais où on trouvait aussi écrit : "nous et vous sommes soit sur le bon chemin, soit vraiment égarés". j'admire celà de sa part (pb), je trouve que çà relève de sa sagesse, de sa prophétie, lui qui était déjà sûr de l'existence Dieu, lui qui était déjà rentré en contact direct avec des anges et qui s'était rapproché de Dieu après que celui-ci l'ait fait monter au Ciel..

Citation:
Verset 99 : Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

çà ne concerne que les pervers hein (je ne sais pas si c'est la bonne traduction du mot arabe "al fàssiqoun") et comme j'ai dit, selon l'islam y a pas que les musulmans qui vont rentrer au paradis (même s'il y a un verset qui peut donner l'impression du contraire quand on le lit isolément et pour la 1ère fois).


Citation:
Verset 178 : Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Verset 179 : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Libre à toi Anubis si tu ne trouves pas que le talion n'est que justice et qu'il y ait des règles pour l'appliquer, et qu'il y ait des possibilités pour l'éviter, possibilités auquelles l'islam appelle vivement, mais sans piétiner le droit de la famille de la victime à voir si elle veut, le criminel recevoir la même peine. et si tu es musulman et que quelqu'un te tue injustement ton père, tu ne vas pas tuer le criminel comme çà, je suis désolé, çà obéit à des lois, et l'islam ne dit pas que c toi qui dois exécuter, mais un homme (qui a sa place dans le système de la justice) si celui qui a tué ton père est un homme. Si ta famille préfère pardonner et demander au criminel une somme d'argent par exemple, et bien c'est possible et l'islam y incite beaucoup, mais c vous qui déterminez et je sais qu'y a plein de familles (musulmanes et non musulmanes lol) qui trouveront çà très bien et tout à fait juste. pour le cycle de violence dont tu parles bein je suis désolé tu dis faux, on parle ici de talion, d'une peine judiciaire non injuste et dissuasive dans la société. c clair qu'elle diminue significativement le taux de criminalité et c'est pas au cycle sans fin de châtiments judiciaires que çà appelle, mais à un seul procès et verdict et çà s'arrête là (mais le recours à la cours d'appel n'est pas interdit non plus Wink).

Citation:
Verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

j'ai déjà répondu à çà dans un autre topic, le verset veut dire qu'il y a en les femmes un champ de labour pour la reproduction, c'est une parabole, c'est comme quand on compare le foie à une usine très performante, le coeur à une pompe, le corps humain à un écosystème ou à une ville ou à un pays, c'est tout.
pour l'expression "allez à votre champ comme (et quand ?) vous le voulez", il faut la combiner avec d'autres textes islamiques et savoir que c'est dans le cadre de ce qui est permis dans la religion : pas de sodomie, pas de mauvais traitement, pas d'acte sexuel pendant la période des règles par exemple, etc...
si on cherche dans le recueil des motifs d'apparition des versets, on trouvera que ce celui-ci a été révélé pour permettre toutes les positions sexuelles permettant la pénétration dans l'organe génital féminin : quand une femme avait épousé un musulman, elle n'avait pas aimé apparemment le fait que son mari se mette derrière elle pendant l'acte sexuel, et lui avait dit que la tradition à laquelle elle s'était habituée faisait croire que ce n'était pas bien. alors le verset fut révélé pour clarifier les choses.
Si on cherche dans l'histoire des musulmans, on trouvera que les couples arabes étaient les plus inspirés en sexualité : il y avait plus de 70 positions sexuelles, record jamais inégalé, et en europe y avait à peine 14 à l'époque Smile. Bref, l'islam permet un grand épanouissement sexuel et j'aime beaucoup çà dans ma religion.
Malek Chebel a dernièrement écrit un livre : "le kamasutra arabe". j'ai hâte de le lire Aux anges

edit :en fait "harthoun lakoum" se traduit plus exactement par "labeur pour vous". le verset veut dire qu'il y a en la femme de la labeur à faire et que l'homme et la femme peuvent aborder celà de la manière qui leur plaît. tout ce qu'il y a c'est que la notion de fécondation est commune à la reproduction et à l'agriculture. à l'art aussi et personnellement je vois de la beauté dans le verset. le mot "pour" ne signifie pas la possesion non plus, et l'homme et la femme sont créés l'un pour l'autre.


Dernière édition par bionique le Ven Juin 20, 2008 16:01 pm; édité 6 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Merci pour ta contribution Bionique...

Tu me le passeras une fois que tu l'auras lu...Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Avec plaisir Smile
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 03:40 am    Sujet du message:
Citation:
Verset 6 : [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.


Moi je lis : les infidèles ne croient pas.
Je ne vois pas :
- Une partie des infidèles ne croient pas.
Je ne vois pas :
- Certains infidèles ne croient pas.
Ni : Quelques infidèles ne croient pas.

Mais bel et bien : les infidèles ne croient pas.

Pourquoi toujours interpreter et faire sortir de votre imagination des choses qui n'existent pas pour rendre crédible le coran ?
C'est quoi votre but, convaincre les autres ou vous convaincre vous même ? Laughing

Beaucoup d'hommes de notre époque n'auraient même pas fait cette erreur de mettre tout le monde dans le même sac. Ce qui devait être quelque chose de commun il y a 14 siécles.

Un écrivain actuel aurait écrit : Beaucoup de personnes ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Vous voyez il aurait eut l'intelligence de dire beaucoup pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de tout le monde. Et il aurait employer le mot personnes ou gens ou hommes a la place d'infidéles.

Puisque c'est une erreur que le coran fait d'employer ce mot puisqu'il poursuis : que tu les avertisses ou non
C'est incohérent, comment être infidéle a quelque chose qu'on ne connait pas ?

Dieu aurait fait toute ces erreurs en deux ligne ? c'est une vaste blague, vous n'y croyez pas vraiment ? c'est vraiment rabaisser Dieu a peu de choses de croire qu'il est sa parole, et il doit avoir de la peine pour vous en ce moment !

Citation:
Verset 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
Verset 15 : C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement


Je ne sais pas pour vous, mais ces versets me font penser aux dieux de la mythologie Grec : vengeur, mégalo et extremement rancunier.
La Dieu se moque des incroyants qui se font passer pour des croyants. On arrive presque a imaginer la scene, Dieu sur son nuage qui rigole tout seul en se frottant les mains et en se réjouissant tel un sadique du chatiment qu'ils leur donnera. J'ironise bien sur le tout, mais quel croyance pitoyable tout de même !

Citation:
Verset 23 : Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques


Le coran est parait il inimitable, j'ai vue encore que vous le soutenez ici. Mais c'est toujours et encore une croyance. Ca ne se base sur aucune logique !

Verset 99 : Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Quels sont donc ces signes évident ? On me parler que lorsqu'un vrai prophete arrivait il n'y avait plus d'excuses.
Mais Satan n'est il pas lui même capable de faire des miracles, même de prédire l'avenir ?
En tout cas quoi qu'il en soit, ces soit disant signes évidents on disparu, puisqu'on en trouve aucun.

Citation:
178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


Ah oui ici c'est le pire, la loi du talion. Oui bien sur on trouve ça normal de faire subir a un meurtrier le chatiment qu'il a commis. Oui le coran est un livre intemporel, parfait, bla bla bla ...
Tellement parfait que si un homme libre est tué on doit tuer son meurtrier. Mais pas si c'est ... un esclave, il faut que le meurtrier soit obligatoirement un esclave pour être tuer. Ooppsss attender Dieu qui parle d'ESCLAVES ? le coran est un livre parfait, inimitable parait il ?
Et Dieu prétend que des hommes ont le droit de vie ou de mort sur d'autres hommes si ils sont esclaves ?
Dieu n'a même pas la sagesse de dire, avant que de simples mortel le décréte, que tout hommes née libre et égaux ?
C'est même pas Dieu qui a aboli l'esclavagisme, mais au contraire parle de ça par le plus grand naturel ? Confused
En fait le coran c'est un livre parfait mais ... avec ses défauts c'est ça ? Laughing
De plus la femme est également rabaisser a niveau moindre des hommes, puisqu'une femme tué ne peut être venger que si elle a été tuer par une autre femme.
Mais c'est pas préciser aprés on peut encore interpreter comme on veut Laughing
Un homme qui tue un autre homme sera mis a mort, mais si il tue une femme aura juste 100 coups de fouets non ?
Laughing

Citation:
Verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Allez pour finir je me montre plus civilisé et d'une plus grande finesse que le coran, face a ce verset inimitable lui aussi parait il.

Verset 223 : Vos épouses sont pour vous l'amour et la joie. Prenez les dans vos bras, embrassez les, et parler leur tout bas.
Aimer Dieu car lui vous aime, et ne veut que votre bonheur. Annoncer a chaque hommes que l'amour de votre prochain, vous guidera vers la lumiére.


Voila la c'est jolie, remplis d'amour. Et même Dieu n'est plus passer comme un tyran qui a soif de vegance, mais comme un être remplis d'amour. Loin du style méprisant, écoeurant et agressif du coran.
Si le coran est réellement inimitable ... alors je prefere ne pas l'imité, mais l'ignorer. Et si c'est un tel Dieu auquel vous croyez il ne mérite même pas d'être prier.

Au fait que pensez vous d'une réécriture complete du coran, pour le rendre moins barbare ?
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 08:50 am    Sujet du message:
Anubis, tu dors parfois?? Wink Question
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 08:54 am    Sujet du message:
Diantre ! Quatre heures quarente du matin !
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 08:55 am    Sujet du message:
ça fait réfléchir le Coran, c'est le moins que l'on puisse dire...
à 4h30, y a longtemps que je faisais plus partie de ce monde là, mais d'un monde parallèle dans lequel mon copain ronflait!!! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal