Reflechir sur le coran.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 219

Message Posté le: Mar Fév 04, 2020 01:11 am    Sujet du message:
Suite : début de la Sourate 2 : La Vache

Code:
Au nom d'Allah, Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


C'est-à-dire que le salut est dans l'islam, religion de continuité du monothéisme révélé aux prophètes paix et bénédiction sur eux.

NB : Alif, Lam, Mim sont des lettres dont la signification est secrète, connue par Dieu.
Il y a plusieurs sourates qui commencent par des lettres de cette catégorie (leurs nombres sont je pense de 2 à 6 au débuts de ces sourates)
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 219

Message Posté le: Mer Fév 05, 2020 22:17 pm    Sujet du message:
Code:
6. Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un châtiment grandiose.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie et Allah laisse croître leur maladie; A eux un châtiment douloureux pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. Allah Se moque d'eux et les prolonge dans leur révolte où ils s'aveuglent.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc revenir.

19. Ou comme [des gens qui] lorsque les nuées du ciel éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

À partir du verset 8, le discours concerne les hypocrites, considérés pires que les francs mécréants.

NB : en effet quand l'éclair frappe à une proche distance d'une personne, ses yeux sont touchés par une "cécité" provisoire si on peut l'appeler ainsi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal