George W. Bush signe une loi autorisant des interrogatoires


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Nonos
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:06 pm    Sujet du message: George W. Bush signe une loi autorisant des interrogatoires
Le président américain vient de signer une loi autorisant les interrogatoires agressifs. Ce dernier a même déclarer en apposant son nom au bas du texte de loi que: "c'est rare que le président signe une loi tout en sachant qu'il va sauver des vies américaines et j'ai ce privilège ce matin".
"La loi que je signe aujourd'hui contribue à la sécurité de ce pays et adresse un message clair : ce pays est patient, il est honnête, il est juste, et nous ne reculerons pas devant les menaces contre notre liberté", a indiqué M. Bush, dans un nouvel effort pour faire porter le débat électoral sur la sécurité et la "guerre contre le terrorisme". "Par cette loi, l'Amérique réaffirme [sa] détermination à gagner la guerre contre le terrorisme", a-t-il précisé.
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Rappelons-nous, il y a 2 ans de cela, en mai 2004, les violences faîtes aux prisonniers irakiens dans la prison d'Abou Ghraib.
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Les droits de l'homme sont de plus en plus en bonne voie pour être respectés, surtout lorsque l'on sait que Nicolas Sarkozy, futur candidats aux élections présidentielles, était tout fier de poser en photo avec George W. BUSH, ou encore, pour arrêter de ne parler que des Etats-Unis, que Jacques Chirac a décerner la Légion d'honneur à Vladimir Poutine. Tout cela, bien entendu, non révélé sur les journaux télévisés français. Sous prétexte que "cette cérémonie était totalement privée, non officielle. Et c'est pour cela qu'il n'y avait pas de caméra. Pourtant l'image est là. Les russes ont pu voir cette image car Vladimir Poutine était accompagné d'un caméraman privé pour ses archives privées. Les journalistes russes ont pourtant été prévenu 48h avant la cérémonie." L'Elysée dit aussi qu'il n'y avait pas de photographes or, sur la vidéo, on voit très nettement une série flashs.
Voir l'émission Arrêt sur Image de dimanche dernier:
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Ce qu'il se passe est vraiment scandaleux. Peut-être, comme dit Marie Mendras dans l'émission, que notre "cher" président doit tout faire pour garder de bonnes relations avec la Russie, mais quand même, il y a des limites. Surtout lorsque cela est fait dans le dos des français.

Une petite anecdote: le président américain signe une loi qui autorise les interrogatoires agressifs, le 17 octobre, jour de la journée mondiale contre la misère.
uzola
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
pour ma part se president et un dictateur dans la dictature ..
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
Bush ne fait qu'essayer de remonter le taux de popularité sur lui. Tout le monde sait maintenant que Bush est un dictateur comme l'a précisé uzola.
uzola
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
la simple preuve et qu'il a attaquer l'irak juste pour le petrol(contre l'avis de l'ONU, mais a quoi sert l'ONU a se moment la mais bon n'en parlons pas sa lanceré un debat .. )

pour ma part il tente que prendre les parties "sensibles" du globes ..
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 00:25 am    Sujet du message:
Ce président est vraiment un idiot: il réussit à se faire réélire en faisant peur à son peuple (ce qui n'est pas fort), et de plus en plus il réussit à faire mépriser les États-Unis de par le monde... pis il y a encore des gens qui l'aiment et disent qu'il est brillant stratège politique, c'est ridicule; à moins qu'un bon stratège soit de faire détester son pays partout...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Ce président est vraiment un idiot: il réussit à se faire réélire en faisant peur à son peuple (ce qui n'est pas fort), et de plus en plus il réussit à faire mépriser les États-Unis de par le monde... pis il y a encore des gens qui l'aiment et disent qu'il est brillant stratège politique, c'est ridicule; à moins qu'un bon stratège soit de faire détester son pays partout...


Ba a la base, un president, c'est la personne qui va contre l'opinion general, qui ose et est courageux.
Un president n'est pas forcement aimé et pourtant peut faire du bon travail.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 01:05 am    Sujet du message:
ods
Citation:
Ba a la base, un president, c'est la personne qui va contre l'opinion general, qui ose et est courageux.
Un president n'est pas forcement aimé et pourtant peut faire du bon travail.


Mais leur président ne fait justement pas du bon travail, et crache sur les bases de leur pays... et être courageux et osé lorsque c'est pour faire des niaiseries comme les siennes, je pourrais m'en passer...
Aviam Errpeï
Membre
Membre



Age: 36
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 123

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 01:24 am    Sujet du message:
un homme qui construit une immense frontière physique de je ne sais combien de millions de dollars, pour empêcher l'immigration mexicaine, me paraît être un homme allant dans le sens de la déshumanisation de notre monde, non pas donc, dans le même sens que celui de la democratie.

ainsi, je ne le considère pas comme étant apte à remplir le rôle de président de la démocratie du pays le plus inluent actuellment.

mais comment peut-on a l'heure de la mondialisation, eriger des remparts physiques entre les peuples? à coté de ca, plus aucune barriere financiere...
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 05:54 am    Sujet du message:
Un dictateur?! C'est pas Poutine non plus...
Quant à la frontière mexicaine, l'Europe fait pareil avec l'Afrique...
S'i il a été réellu c'est qu'il est capable de gouverner, meme si il est con...

Pour les remparts physiques entre les peuples, je vois pas ou est le probleme...
Aviam Errpeï
Membre
Membre



Age: 36
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 123

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
tu ne vois pas le probleme...
c'est à dire que tu ne vois pas une contradiction evidente :
le monde actuel repose sur un principe d'ouverture des frontieres economiques, tu es bien d'accord. et à côté, on ferme les frontieres physiques. on restreint l'entrée de hommes, on multiplie lentrée des capitaux. on arrive bien à definir des regles pour que s'ouvre l'economie... le plus important maintenant, c'est definir des regles pour ouvrir les echanges humains. et la force, la construction de frontiere, la repression, est elle une solution a l'ouverture humaine. bien sur que non.

j'ajouterai que la frontiere mexicaine me revolte. cela va avoir pr impact d'augmenter le nombre de passeurs, le nombre de morts liés à la dangerosité du passage clandestin. c'est tout. au lieu d'ouvrir un dialogue, d'essayer de trouver des compromis.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
ods
Citation:
Ba a la base, un president, c'est la personne qui va contre l'opinion general, qui ose et est courageux.
Un president n'est pas forcement aimé et pourtant peut faire du bon travail.


Mais leur président ne fait justement pas du bon travail, et crache sur les bases de leur pays... et être courageux et osé lorsque c'est pour faire des niaiseries comme les siennes, je pourrais m'en passer...


Peut etre, mais notre avis ne compte pas, celui des americains oui, et ils ont votés pour lui, que tu le veuilles ou non. Alors soit tu insultes le president et le peuple amercain, ou tu n'insultes personne.

Pour ce qui s'agit de la frontiere, je ne vois pas non plus le probleme, ils ont une frontiere immense et ne peuvent la maitriser et le peuple americain a dit stop a l'immigration, alors le president fait ce qu'il a a faire. Au moins un president qui ecoute son peuple, ce n'est pas le cas partout Wink

M'enfin, l'anti-bush est tendance en ce moment Smile
Les gens n'aiment pas trop ceux qui agissent, ca c'est vu de tout temps.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
Comment oses-tu dire qu'insulter Bush c'est insulter le peuple américain. Un peu moins de la moitié des américains ne voulaient pas de Bush au pouvoir.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Peut etre, mais notre avis ne compte pas, celui des americains oui, et ils ont votés pour lui, que tu le veuilles ou non


Bah ca devient un sport national en France de contester les elections a partir du moment ou elles vont pas dans le sens que tu veut Rolling Eyes
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Comment oses-tu dire qu'insulter Bush c'est insulter le peuple américain. Un peu moins de la moitié des américains ne voulaient pas de Bush au pouvoir.


S'occuper de la merde qui y a chez nous, ca sera deja bien, apre on pourra critiquer les autres, c'est tout.

Bush est au pouvoir, il a donc été elu par la majorité, donc par le peuple americain.

guillaume76 a écrit:
Citation:
Peut etre, mais notre avis ne compte pas, celui des americains oui, et ils ont votés pour lui, que tu le veuilles ou non


Bah ca devient un sport national en France de contester les elections a partir du moment ou elles vont pas dans le sens que tu veut Rolling Eyes


C'est sur mais bon, ca commence a bien m'enerver cette attitude.


Dernière édition par ods le Jeu Oct 19, 2006 16:48 pm; édité 1 fois
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Je suis daccord avec RichMurray, et de surcroît avec toutes les peurs que le gouvernement fait au peuple, je n'insulterais même pas tous ceux qui ont votés pour lui...

Pour les murs, je suis contre, ça me fait pensé au mur de Berlin ou d'Israel à moins que tu n'appuis ceux là... c'est l'immigration illgale avec quoi ils ont un problème, faut faire la différence... et ce n'est pas le mur prit seul (quoique...) qui est le problème, c'est l'accumulation de règle et de coupures des liberté des gens qui est stupide, et il font tout cela sous la peur alors les gens accepte, je trouve ça insidieux et perfide...

L'anti-Bush n'est pas là que par tendence, mais parce que c'est simplement un idiot qui donne une image de cul de l'amérique... les gens n'aiment pas ceux qui agissent en épais...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je suis daccord avec RichMurray, et de surcroît avec toutes les peurs que le gouvernement fait au peuple, je n'insulterais même pas tous ceux qui ont votés pour lui...

Pour les murs, je suis contre, ça me fait pensé au mur de Berlin ou d'Israel à moins que tu n'appuis ceux là... c'est l'immigration illgale avec quoi ils ont un problème, faut faire la différence... et ce n'est pas le mur prit seul (quoique...) qui est le problème, c'est l'accumulation de règle et de coupures des liberté des gens qui est stupide, et il font tout cela sous la peur alors les gens accepte, je trouve ça insidieux et perfide...

L'anti-Bush n'est pas là que par tendence, mais parce que c'est simplement un idiot qui donne une image de cul de l'amérique... les gens n'aiment pas ceux qui agissent en épais...


De toute facon, tous ceux qui disent les choses qui ne vous conviennent pas, et qui agisent en consequence, ca vous derange.
D'autres personnes n'ont pas les même idée que toi, de plus tu n'es pas americain, donc je ne vois même pas pourquoi tu te permets de critiquer alors qu'en france, la situation est bien pire.

Vous parlez partout d'humanisme, d'egalité, j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi ca ne te derange pas que le front national n'est pas d'elus a l'assemblé nationale, que 15 % de la population ne soit pas representé?
Tu n'est pas d'accord avec eux, alors ils n'ont pas le droit a la parole? Tu detiens la frande et unique verité?
Vous reagissez tout comme ce que vous critiquer... Et le pire dans tout ca, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Premièrement je suis Québecois, ce qui est en Amérique, donc je suis Américain si on prends le terme correctement comme vous êtes Européens... et oui j'ai le droit de critiquer les États-uniens, comme vous vous critiquiez sans gène d'autres pays... et je ne suis pas chinois et j'ai le droit de critiquer la chine, de même pour Israel et la Russie, et je n'ai pas a avoir honte de quoique ce soit... et personnellement si 15 % de la poppulation vote pour un parti, si des candidats sont élus ils doivent être à l'assembler, mais bon, tant que vous ne vous redétruisiez pas comme en 14 et en 39 avec la droite, enfin... et vos problèmes, ce n'est pas de ma faute si votre gouvernement est trop poltron pour arrêter quelqu'un qui fait un crime parce qu'il est d'une autre ethnie...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Romantisme a écrit:
Je suis daccord avec RichMurray, et de surcroît avec toutes les peurs que le gouvernement fait au peuple, je n'insulterais même pas tous ceux qui ont votés pour lui...

Pour les murs, je suis contre, ça me fait pensé au mur de Berlin ou d'Israel à moins que tu n'appuis ceux là... c'est l'immigration illgale avec quoi ils ont un problème, faut faire la différence... et ce n'est pas le mur prit seul (quoique...) qui est le problème, c'est l'accumulation de règle et de coupures des liberté des gens qui est stupide, et il font tout cela sous la peur alors les gens accepte, je trouve ça insidieux et perfide...

L'anti-Bush n'est pas là que par tendence, mais parce que c'est simplement un idiot qui donne une image de cul de l'amérique... les gens n'aiment pas ceux qui agissent en épais...


De toute facon, tous ceux qui disent les choses qui ne vous conviennent pas, et qui agisent en consequence, ca vous derange.
D'autres personnes n'ont pas les même idée que toi, de plus tu n'es pas americain, donc je ne vois même pas pourquoi tu te permets de critiquer alors qu'en france, la situation est bien pire.

Vous parlez partout d'humanisme, d'egalité, j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi ca ne te derange pas que le front national n'est pas d'elus a l'assemblé nationale, que 15 % de la population ne soit pas representé?
Tu n'est pas d'accord avec eux, alors ils n'ont pas le droit a la parole? Tu detiens la frande et unique verité?
Vous reagissez tout comme ce que vous critiquer... Et le pire dans tout ca, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.


je prefere largement la situation de la france a celle des etats unis ...

ods puique tu defends bush saches que la premiere fois qu'il a ete elu cela ne l'a pas ete democratiquement puisque qu'il a magouille (preuves averees)
sans oublier qu'il est contre l'avortement pour la peine de mort et fait des lois liberticides et inegalitaires .enfin il massacre des milliers d'innocents et sa carriere politique est vivement mele a ces entreprises petrolieres .....

je ne trouve donc pas que notre situation est pire .....
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Je ne defends pas bush d'une part, je deplore votre attitude a critiqer tout ce qui ne vas pas dans votre sens.

D'autres part, si tu penses que la situation est pire aux states, c'est ton point de vue.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
L'atitude on s'en fou complètement. On a pas besoin d'avoir une bonne atitude pour pouvoir critiquer un président/premier ministre. Déjà toi tu nous critique. Et critiquer un gouvernement d'un pays ne veut pas nécessairement dire que tu critique le peuple au complet, car il y a la majorité maintenant qui ne veulent plus ce Bush. Faut voir dans le présent et non dans le passé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité