1 1 1 1 1 1 0 1 1 0

Ouk
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Inutile de discourir avec un sourd muet Julien Sand...
Sourd de d'esprit, et muet de coeur.

...
Aviam Errpeï
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
hello hello !
euh... moi ca me dérange pas le salon de thé.

sinon pour répondre à la marquise :
ces 0 et 1 ont été utilisé à une fin significative oui.
celle de signifier une perte du langage, un effacement des mots...
non pas à une fin 'code que l'on peut comprendre' car je ne sais pas déchiffrer le binaire.
j'ai voulu par ces lignes de 0 et de 1 (remarque, ce sont des alexandrins) signifier une perte d'image du poème, et j'ai voulu garder des vers entiers, et des bribres d'images qui permettent encore de trouver un appel dans ce que j'ai écrit.

ce mélange tu vois, j'ai vraiment eu envie de le tenter, à la base. je voulais exprimer un OUBLI, un poème qu'on oublie petit à petit...

en éspérant vous éclairez un peu...
Aviam Errpeï
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
voila, j'ai voulu faire ressentir l'oubli au lecteur. lisez le à voix haute, ces 1 et 0 font apparaitre je trouve un retour à une mécanique qui me fait vraiment sentir l'oubli d'un ancien poeme... en ce qui me concerne.
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
J'apprécie d'autant plus ce texte après ces précisions: vraiment une bonne initiative. On est vraiment dans une ère où la communication se fait bien pauvre. Tu as raison de le souligner, Aviam!
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
j'aurais plutot parlé de mécanisation du verbe si on m'avait demandé.
g.rom
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 07:36 am    Sujet du message:
bravo Aviam !
lolanawak
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
ca c'est du cyber-poème, qui a dit qu'il fallait bannir le binaire ?

Very Happy
shadow artist
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
Tu as fait 4 fautes d'ortographes sur ce seul topic Julien (sans compter la ponctuation) dont la moitié sont des fautes de conjugaison portant sur le temps du présent indicatif (le plus difficile ^_^), et le tout sur moins de 10 lignes de texte.
Je signale au passage que je ne prétends pas donner de cours d'orthographe, mais de français, c'est different mais je crains que certains ne saisissent pas la subtilité.
Oui donc, retour au sujet, cela vaut mieux hein ? Very Happy

Je n'ai pas tout suivi, seulement le début. Métempsychose me semble juste vouloir contredire tout ce qu'il lit, voit et autre. C'est agaçant même si je ne viens que très peu sur le forum et en plus ça ne permet à personne d'avancer. Je trouve aussi assez "osé" de dénigrer l'orthographe de quelqu'un quand on fait des fautes énormes soi-même. "Tu as fait 4 fautes d'orthographes". Ici, c'était ta volonté de ne pas faire de fautes justement qui t'a fait rajouter un joli petit "s" à la fin de "orthographe" ? Ou bien c'était pour montrer à la fois ton profond attachement à ses règles et ta non-maitrise de celles ci ?

Pour revenir au poème, je dois être un peu trop conformiste mais j'ai beaucoup de mal à accrocher. Les mots sont tellement beaux, pourquoi utiliser des chiffres ?