Propose aide en histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 09:06 am    Sujet du message: Propose aide en histoire
Voila, étant en 3eme année d'histoire, je propose mes services a ceux qui en auraient besoin, et je fais ca ni pour l'argent, ni rien, juste pour partager ma passion...
Contactez moi par MP...si besoin
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 08:39 am    Sujet du message:
Salut! Moi aussi étant en histoire dans la même fac que Lemmy, je me propose d'aider les personnes qui le désirent, bien évidemment, en histoire, et plus particulièrement en histoire de l'art et en archéologie. Voilu à bon entendeur!
Schuss!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Ah bein c'est cool, je suis justement en 1er année d'histoire (& histoire de l'art) ...
Pour l'instant ça ce passe bien, mais si jamais j'ai un soucis, je sais à qui m'adresser Wink
Enfin ça serait plus pour la methode à vrai dire... et peut être en histoire contemporaine, car on a un prof vraiment dure à suivre ... Confused
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Lasher, is it you?
Do you do St Tropez?
La salamandre manque ici...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Je t'ai envoyé un Mp, j'aurai besoin d'un peu d'aide si tu le veux bien Wink
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Ah bein c'est cool, je suis justement en 1er année d'histoire (& histoire de l'art) ...
Pour l'instant ça ce passe bien, mais si jamais j'ai un soucis, je sais à qui m'adresser Wink
Enfin ça serait plus pour la methode à vrai dire... et peut être en histoire contemporaine, car on a un prof vraiment dure à suivre ... Confused


Ben écoute ce sera avec plaisir, pour la contemporaine vois plutot avec Lemmy c'est son sujet de prédilection, par contre moi je suis un peu plus période médiévale, et antique, et bien sur histoire de l'art Very Happy Par contre on a pas mal vu d'autres sujets comme l'histoire de l'écriture et du livre médiévale et antique, ou encore cette année je suis à fond sur l'archéologie, donc si tu as besoin d'aide sur la manière d'aborder certains sujets, ou même si tu veux que je te conseille quelques bouquins y a pâs de soucis. Pis pour la contemporaine lis nimporte quel livre de Milza, c'est la bible pour cette période! Schuss!!
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
je voudrais un conseil : je souhaite acheter un livre portant sur la periode medieval , je cherche un livre complet et qui si possible parle de l'occident de byzance et de l'islam .
sinon j'en acheterai 2 ^^

mais j'aimerais bien avoir votre avis a ce sujet Idea
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Alors tu trouveras difficilement un livre qui parle de l'Orient et de L' Occident pour la période médiévale, sinon ce sera un vrai pavé indigeste, lol. Pour les partiels l'an dernier je me suis acheté "Le Moyen-Age en Occident" chez Hachette et écrit par M.Balard, JP.Genet et M.Rouche, il est franchement bien fait, il traite des différentes périodes intra MA si on peut dire. Bon il est un peu long (310 pages); il y a pas mal de cartes, il traite aussi de l'art... Je te le conseille vraiment, en plus dans la même collection tu as "Le Moyen-Age en Orient"! Pour info chaque bouquin coute environ 25euros. Sinon tu peux aussi chercher dans la collection Point Seuil Histoire qui est pas mal faite aussi. Voilu si tu as besoin de êtits plus je suis à ta disposition. Schuss!
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
merci du conseil Wink

j'ai deja dans l'edition de hachette celui d'amouretti sur la grece antique et je le trouve complet donc je pense que je vais acheter ces 2 la ^^
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 08:50 am    Sujet du message:
Oh, je suis en première année d'histoire à la fac de Montaigne, et votre aide ne serait pas de reffus Aux
anges
J'ai un petit soucis sur Fleury...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Fleury? ô)

*a pas compris...*
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
A pas compris moi non plus, lol!
Si tu peux nous préciser la période que ça concerne, et si Fleury est une personne, un lieu... enfin tout ce qui peut être utile pour t'aider! Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Cela dit, même s'il précise, et même en étant moi aussi en L3, ce mot/nom ne me dit rien du tout... Embarassed
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Fleury ça ne vous rapelle rien ? C'est si loin que ça ? Aux anges
Homme de foi nommé cardinal en 1726 sous le règne de Louis XV (1723-1774).
Son ministère va de 1726 (exile du duc de Bourbon) à 1743 (il meurt).

J'ai oublié la date de naissance de ce gentil monsieur...
Des que je passe sur mon autre oridnateur je vous montre mon plan de dissertation et vous me dites ce que vous en pensez ok ?
Sifflote
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
On n'aide pas à faire les devoirs Mr. Green
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:14 pm    Sujet du message: Re: Propose aide en histoire
Lemmy a écrit:
je propose mes services a ceux qui en auraient besoin


Bien, bien.
Ma demande n'était pourtant pas contraire au règlement, j'ai déjà fait le plan detaillé et rendu ma copie, je voulais seulement votre opinion sur mon travail, mais ceci est encore au dessus de vos forces.
Soit dit en passant je ne perds sûrement rien: pour des eleves en troisième année vous ne connaissiez pas Andre Hercule de Fleury...

Merci quand même pour votre redoutable efficacite, ainsi que pour votre entrain et votre dynamisme sans faille.
Ce topic peut être fermer il me semble.
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Je comprends que tu sois en colere mais de la a dire, je cite,"Merci quand même pour votre redoutable efficacite, ainsi que pour votre entrain et votre dynamisme sans faille." c est pas trés sympa .
Moi si je pouvais je t aiderais mais j'ai pas l'niveau mais peut etre que Lemmy peut remédier a la situation ,non?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Lasher a écrit:
Isleen a écrit:
Ah bein c'est cool, je suis justement en 1er année d'histoire (& histoire de l'art) ...
Pour l'instant ça ce passe bien, mais si jamais j'ai un soucis, je sais à qui m'adresser Wink
Enfin ça serait plus pour la methode à vrai dire... et peut être en histoire contemporaine, car on a un prof vraiment dure à suivre ... Confused


Ben écoute ce sera avec plaisir, pour la contemporaine vois plutot avec Lemmy c'est son sujet de prédilection, par contre moi je suis un peu plus période médiévale, et antique, et bien sur histoire de l'art Very Happy Par contre on a pas mal vu d'autres sujets comme l'histoire de l'écriture et du livre médiévale et antique, ou encore cette année je suis à fond sur l'archéologie, donc si tu as besoin d'aide sur la manière d'aborder certains sujets, ou même si tu veux que je te conseille quelques bouquins y a pâs de soucis. Pis pour la contemporaine lis nimporte quel livre de Milza, c'est la bible pour cette période! Schuss!!


Oki merci beaucoup ^^ bein en fait ça serait surtout pour la contemporaine, 'cause en histoire moderne, mediévale et antique je me débrouille bien (surtout en ce qui concerne la période medievale) Wink

Il me semble que l'on a des bouquins à lire de Milza ....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:02 pm    Sujet du message: Re: Propose aide en histoire
Métempsychose a écrit:
Lemmy a écrit:
je propose mes services a ceux qui en auraient besoin


Bien, bien.
Ma demande n'était pourtant pas contraire au règlement, j'ai déjà fait le plan detaillé et rendu ma copie, je voulais seulement votre opinion sur mon travail, mais ceci est encore au dessus de vos forces.
Soit dit en passant je ne perds sûrement rien: pour des eleves en troisième année vous ne connaissiez pas Andre Hercule de Fleury...

Merci quand même pour votre redoutable efficacite, ainsi que pour votre entrain et votre dynamisme sans faille.
Ce topic peut être fermer il me semble.


Heu, je plaisantais... Toujours est-il que non, je ne connaissais pas ce Fleury. Excuse moi (excuse-nous) de ne pas tout savoir Confused


Isleen a écrit:
Il me semble que l'on a des bouquins à lire de Milza ....


Exact, il y a trois tomes sur le XXème siècle et un concernant le XIXème siècles. Ils sont très bien faits et faciles à lire Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
Je trouve ça plutôt effrayant Aux anges
D'autant plus pour un pro en histoire moderne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études