Les dépressifs de 15 ans...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:11 pm    Sujet du message: Les dépressifs de 15 ans...
Bonjour.

Ce qui suit est un coup de gueule très discutable, qui va peut-être me faire passer pour une intolérante. Mais ça m'énerve.

Les jeunes de 15 ans au idées suicidaires m'énervent.
Les jeunes de 15 estimant que leur vie est fichue m'énervent.
Les jeunes de 15 qui traînent leur desespoir avec eux m'énervent.
Les jeunes de 15 qui dépriment parce qu'il "ne m'a pas dit bonjour aujourd'hui" m'énervent.
Les jeunes de 15 ans qui s'appitoient sur leurs sorts m'énervent.
Les jeunes de 15 ans incapables de voir un point positif dans leurs vies m'énervent.

C'est plus fort que moi. Merde ! 15 ans, c'est encore un âge où l'on peut être insouciant, profiter de la vie sans se préoccuper des conséquences !
Comme diraient certains grand-parents, à 15 ans, t'as rien vu de la vie.

D'accord, la vie n'est pas toujours rose bonbon pour tout le monde, mais ta vie, c'est toi qui la mène, si elle ne te plaît pas, tu arrêtes de te plaindre, et tu te BOUGES ! Tout le monde a ses petits soucis, ses petits pépins, mais il faut savoir passer outre...

Surtout à 15 ans.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Ce sont les ados. Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ce sont les ados. Wink


Même pô vrai d'abord ! J'en suis une, d'ado, et j'ai pas ce genre de "problèmes".

Merde, respirez le bonheur, jeunes gens, il flotte dans l'air !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ce sont les ados. Wink


Même pô vrai d'abord ! J'en suis une, d'ado, et j'ai pas ce genre de "problèmes".

Merde, respirez le bonheur, jeunes gens, il flotte dans l'air !


Je modifie...

Ce sont certains ados, ce sont des problèmes d'adolescents. Wink
Certains ados voient des choses qui leur paraissent "très grave" et des problèmes insurmontables alors qu'en fait c'est très mineur et ils en arrivent à ce genre de comportement. Confused
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Aneliz a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ce sont les ados. Wink


Même pô vrai d'abord ! J'en suis une, d'ado, et j'ai pas ce genre de "problèmes".

Merde, respirez le bonheur, jeunes gens, il flotte dans l'air !


Je modifie...

Ce sont certains ados, ce sont des problèmes d'adolescents. Wink
Certains ados voient des choses qui leur paraissent "très grave" et des problèmes insurmontables alors qu'en fait c'est très mineur et ils en arrivent à ce genre de comportement. Confused


Et ça m'énerve. Il faut savoir prendre un peu de recul de temps en temps !
Invité








Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:27 pm; édité 1 fois
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
Moi ce qui m'enerve, c'est les gens qui disent aller mal pour qu'on s'interresse a eux. Souvent les métaleux, satanique, goth (j'ai rien contre et je fais pas de généralité) qui se "scarifient" les avants bras pour bien que ca se voit et tout Confused

Apres, ceux qui sont vraiment triste et déprésive, ceux qui ne "s'affichent" pas pour un peu de compassion, on ne peut rien leur reprocher...
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Sache que nous ne sommes pas tous égaux face devant les difficultés, et bien que je comprenne que tu sois agacée par ceux qui font tout un monde de leurs petits soucis, ne crois-tu pas qu'il serait plus judicieux de leur montrer qu'ils ont tord, de les aiguiller vers une auter manière de voir les choses au lieu de les dénigrer en bloc? C'est le meilleur moyen de ne pas les faire changer et qu'ils continuent à mariner dans leur aigreur et leur mal-être...


J'ai essayé, plus d'une fois, de montrer à des copines "qui n'allaient pas très bien" que rien n'est jamais perdu... Sur le coup, elles étaient convaincues, mais deux jours après, c'était reparti pour de la dépression... Je t'assure que ce n'est pas faute d'avoir tenté !

Jeunes gens de 15, si pour vous tout va mal, essayer de vous changer les idées, de parler, de vous amuser... C'est la meilleure thérapie. Rien ne sert de broyer du noir.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
J'approuve.
Si les gens passaient moins de temps à se plaindre et plus à se bouger, leur problèmes se regleraient d'eux même, à plus forte raison pour les jeunots qui à 15 ans se croient déjà les être les plus malheureux de cette terre.
C'est idiot.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:25 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Gueuler c'est un bon moyen pour les faire bouger.
Et encore plus si ça vient de gens "inconnus".
Invité








Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:25 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Des parents pas toujours parce qu'il y a souvent un rejet de l'éducation parentale. Confused
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi ils m'énervent ceux qui se plaignent...
Comme si il n'y a que eux qui ont des soucis...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
et comme si leurs soucis étaient si importants qu'ils devaient se tirer une balle parce que leur vie est affreuse !
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Faut savoir relativiser....

Relativisons, relativisons !
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
Oui en meme temp tous le monde n'a pas la meme capacité mentale pour reagir il en a qui sont plus fort et d'autre plus faible !

J'ai lu quelque part que chez les jeunes la principale cause de mortalité est le suicide meme avant les accidents de voiture c'est révélateur quand meme!

Mais bien évidament on ne peut pas aider beaucoup quelquin dans ce cas , ceux qui peuvent les aider au mieux c'est des proffesionels du mental
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
il faut leur apprendre a relativiser, j'ai une amie qui est malade, et bien curieusement, quand je vois sa joie de vivre, j'en oublie mes petits soucis...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Miss D_
Citation:
Moi ce qui m'enerve, c'est les gens qui disent aller mal pour qu'on s'interresse a eux. Souvent les métaleux, satanique, goth (j'ai rien contre et je fais pas de généralité) qui se "scarifient" les avants bras pour bien que ca se voit et tout Confused

Apres, ceux qui sont vraiment triste et déprésive, ceux qui ne "s'affichent" pas pour un peu de compassion, on ne peut rien leur reprocher...


C'est quoi ça... je me suis tout le temps tenu avec des métaleux et je n'en ai connu aucun qui se soit mutilé pour «bien que ca se voit et tout»... Vraiment quand on ne connais pas quelque chose on ne dit rien... et je suis certain que tu ne sais même pas ce qu'est le métal comme la majorité des gens qui disent n'importe quoi, et ne font pas la différence entre Metal, punk et autre Rolling Eyes ... franchement...
Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Mais comment leur faire comprendre que leurs "petits problèmes" ne sont pas si graves????

Je connais une fille de 14 ans qui se sent très mal (même si ça ne se voit pas, elle n'en a parlé qu'à moi et à une amie à moi), elle commence même à se "couper" ... Rolling
Eyes mais c'est difficile de la faire relativiser... Les rares fois où sa mère (qui, d'ailleurs, ne communique pas du tout avec elle, on se demanderait presque même si c'est sa mère parfois!), la voit pleurer, elle lui dit "Mais arrête, pense à tout ce que tu as, pense à ceux qui ont de vraies raisons d'être malheureux", du coup elle se sent enfermée, elle culpabilise et n'en parle pas... Confused

Ce qui est sûr c'est que ça vient avec la maturité mais bon... En attendant, c'est pas évident à gérer Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule