Les dépressifs de 15 ans...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
si vous pouviez éviter de faire du HS, ça serait un vrai bonheur. d'un autre côté, si vous préférez qu'on verrouille le sujet, c'est vous qui voyez...
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Faut comprendre : On est tous passé par là.
Qui sait, toi à 15 ans, tu étais là à te lamenter sur ton sort parceque tu avais raté ton interro d'histoire ou bien tu déprimais parceque tu n'es pas allée voir le bon film que tu attendais depuis des mois...

Mais bon, c'est vrai qu'avoir 15 ans, c'est rien.
C'est un âge tellement complexe...

Baaah, pas envie de penser à mon passé.
adeline17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 93

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Painhy a écrit:
Faut comprendre : On est tous passé par là.
Qui sait, toi à 15 ans, tu étais là à te lamenter sur ton sort parceque tu avais raté ton interro d'histoire ou bien tu déprimais parceque tu n'es pas allée voir le bon film que tu attendais depuis des mois...

Mais bon, c'est vrai qu'avoir 15 ans, c'est rien.
C'est un âge tellement complexe...

Baaah, pas envie de penser à mon passé.

Je comprends pas trop le message que tu souhaites faire passer! (c'est le soir, je suis "out")
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:47 am    Sujet du message:
Lol,

En fait, je n'ai pas suivi le fil de la conversation qui s'est tissé à travers ce sujet.
Je n'ai fais que de répondre à la question initiale, c'est tout =)

Bon, si tu comprends toujours pas le message que je veux faire passer, n'hésite pas à me le faire savoir =)
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Bon je n'ai pas eu le courage de tout lire mais voici ce qu je pense:

Bon premièrement, attention à ne pas confondre coup de blues, deprim' passagère et dépression ce n'est pas la même chose....

La depression est une maladie. Elle peut nous toucher à n'importe quel âge; donc aussi bein à 15 ans, qu'à 80...

Il faut aussi savoir que nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés de la vie, comme cela a déjà été dit...

Il faut vraiment arrêter avec ce genre de géneralité...

J'ai fait de la dépression à 15 ans. De la depression sévère. A cause de mes ennuis de santé, à cause de problèmes assez graves qui se sont passés à cette période de ma vie etc etc
A cette époque je n'avais pas trop d'amis. Je ne me sentais pas soutenus et mes difficultés à l'école ne faisaient que rajouter une couche.
J'avais donc décidé de me laisser dépérire, sauf que je ne me plaignais pas. J'essayais de ne pas le montrer, par hantise que l'on éprouve de la pitier pour moi (j'ai horreur de ça).

J'ai été soigné.

Depuis ça va mieux, même si il y a des hauts et des bas. Je me met des coups de pieds au cul pour ainsi dire. C'est ce qu'il faut faire. Essayer de toujours relativiser. Et puis je suis quelqu'un de joyeux malgré tout... qui aime rire... ça aide.
Mais je me suis rélement sentis mieux qu'à partir du moment où je me suis senti entourée.

Donc des depressifs à 15 ans, il y en a.

Ensuite, je suis d'accord pour dire que beaucoup de gens se plaignent et que c'est d'autant plus pénible lorsque ce sont des jeunes, qui ont pourtant tout pour être heureux. C'est agaçant, c'est sûr. Surtout ceux qui se la jouent "victimes ", martyre de ce monde pourri... Mais ce n'est pas propre qu'aux jeunes.

A mon avis, le fait d'avoir tout à porté de main, rend notre vie assez lassante, ennuyeuse. Et du même coup, le moindre petit malheure peu prendre des proportions énormes. Et à l'adolescance, lorsqu'on est mal dans sa peau, on est plus sujet à ce genre de d'état passagé. Après il faut savoir ce bouster un peu parce que sinon....

Et puis, toujours voirs les bons côté de la vie. Il y a des mompents où ça a mal... Mais ça passe. Il y en a telement de chose que j'aime dans la vie que je me verrais mal de laisser aller de nouveau...
adeline17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 93

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas la force de vous lire, pas aujourd'hui...
Mais c'est ce qu'on disait on en a marre de ceux qui se CREE des problèmes!
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Heureusement que tous les ados ne sont pas identiques...
Bien sûr, ca peut arriver d'être mal, de voir la vie en noire quelques temps mais bon à 15 ans, qu'est-ce qu'on connait de la vie ? Rien ...alors comment peut on prétendre la détester ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi,même si je n'ai que 17 ans.
Gaynael
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Lat : 46° 24' 13" Nord Long : 00° 43' 39" Est

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 09:02 am    Sujet du message:
Mad_Princess a écrit:
Heureusement que tous les ados ne sont pas identiques...
Bien sûr, ca peut arriver d'être mal, de voir la vie en noire quelques temps mais bon à 15 ans, qu'est-ce qu'on connait de la vie ? Rien ...alors comment peut on prétendre la détester ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi,même si je n'ai que 17 ans.


Ce que tu dis est juste, cependant, c'est également parce qu'ils ne connaissent rien de la vie (ou peu) que certains se disent que si c'est pour connaître pire, autant ne pas continuer le chemin et s'arrêter là.

C'est pour cela que j'aurai tendance à dire : Attention !

Même si j'ai compris la différence entre la jérémiade pour l'ongle cassé et la souffrance de la perte de quelqu'un, il faut quand même prendre le temps de s'arrêter et d'écouter lorsque qu'une personne dis "Ca va pas...".

Ensuite, quand on sait de quoi il s'agit, on peut faire relativiser la personne sur son problème mais, dès fois, quand on gratte un peu ce qu'il y a en surface, on s'aperçoit que le problème peut être plus grave.

Alors méfiance quand même... surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un de jeune, plus fragile et qui n'a pas les mêmes possibilités de repères ou de réaction qu'un adulte.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:46 pm    Sujet du message: Re: Les dépressifs de 15 ans...
Aneliz a écrit:
Bonjour.

Ce qui suit est un coup de gueule très discutable, qui va peut-être me faire passer pour une intolérante. Mais ça m'énerve.

Les jeunes de 15 ans au idées suicidaires m'énervent.
Les jeunes de 15 estimant que leur vie est fichue m'énervent.
Les jeunes de 15 qui traînent leur desespoir avec eux m'énervent.
Les jeunes de 15 qui dépriment parce qu'il "ne m'a pas dit bonjour aujourd'hui" m'énervent.
Les jeunes de 15 ans qui s'appitoient sur leurs sorts m'énervent.
Les jeunes de 15 ans incapables de voir un point positif dans leurs vies m'énervent.

C'est plus fort que moi. Merde ! 15 ans, c'est encore un âge où l'on peut être insouciant, profiter de la vie sans se préoccuper des conséquences !
Comme diraient certains grand-parents, à 15 ans, t'as rien vu de la vie.

D'accord, la vie n'est pas toujours rose bonbon pour tout le monde, mais ta vie, c'est toi qui la mène, si elle ne te plaît pas, tu arrêtes de te plaindre, et tu te BOUGES ! Tout le monde a ses petits soucis, ses petits pépins, mais il faut savoir passer outre...

Surtout à 15 ans.


c'est marrant parce que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis Wink , j'ai 15 ans ( bientot 16 hihi) sauf que pour ma part je dirai les jeune filles de 15 ans pour le truc des tendance sucidaire^^
J'ai jamais vu un mec deprimé et vouloir ce sucidé Rolling Eyes moi ca que été des amies qui on voulu ce sucidé a un moment de leur vie.... pour x raisons.....
Un mec ne deprime pas a se points enfin c'est ce que je pence.... y'en a surement mais moin que les filles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule