Les dépressifs de 15 ans...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Miss D_
Citation:
Moi ce qui m'enerve, c'est les gens qui disent aller mal pour qu'on s'interresse a eux. Souvent les métaleux, satanique, goth (j'ai rien contre et je fais pas de généralité) qui se "scarifient" les avants bras pour bien que ca se voit et tout Confused

Apres, ceux qui sont vraiment triste et déprésive, ceux qui ne "s'affichent" pas pour un peu de compassion, on ne peut rien leur reprocher...


C'est quoi ça... je me suis tout le temps tenu avec des métaleux et je n'en ai connu aucun qui se soit mutilé pour «bien que ca se voit et tout»... Vraiment quand on ne connais pas quelque chose on ne dit rien... et je suis certain que tu ne sais même pas ce qu'est le métal comme la majorité des gens qui disent n'importe quoi, et ne font pas la différence entre Metal, punk et autre Rolling Eyes ... franchement...

Ne t'énerves pas! C'est une généralité...après il y a des exceptions! Moi je me m'énerve pas à chaques fois qu'on insulte ma tranche d'age et pourtant je pourrais le faire...
Bref! Et je ne pense pas que MissD_ ne sache pas ce que c'est...


Dernière édition par Blowp le Lun Oct 09, 2006 17:28 pm; édité 1 fois
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:

Miss D_ a écrit:
Souvent les métaleux, satanique, goth (j'ai rien contre et je fais pas de généralité) qui se "scarifient" les avants bras pour bien que ca se voit et tout Confused


C'est quoi ça... je me suis tout le temps tenu avec des métaleux et je n'en ai connu aucun qui se soit mutilé pour «bien que ca se voit et tout»... Vraiment quand on ne connais pas quelque chose on ne dit rien...


Et quand on ne prend pas la peine de lire ce qu'il y a entre parentheses, on ne dit rien non plus.
Tant mieux pour toi si tu a des amis metaleux qui ne se mutilent pas pour le plaisir de se faire plaindre. Si j'ai dis que je ne fesais pas de généralité, c'est bien parce que je sais qu'ils ne sont pas tous comme ca (mon meilleur ami est metaleux).

"Franchement..."
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Miss D_ je ne voix pas pourquoi tu as dit en ce cas que les métaleux ce mutilaient plus que les autres, parce que c'est faux... ce ne sont que des médisances...
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
un métaleux, c'est quelqu'un qui ne mange que des épinards ?
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
Aneliz tu visais quelqu'un de précis? Mr. Green
dans certains cas, ce n'est pas du à l'âge.
dans ce cas la, c'est comme les adultes depressif. Alors si ça t'enerve de savoir que des gens sont mal, he ben...
j'y peux rien.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Chacun est différent et chacun ne voi pas les chose de la meme manière. Les ados s'ils se sentent aussi triste etc, ca leur permettra d'etre peut etre plus fort plus tard, et s'ils st comme ca c'est qu'ils ont ouvert les yeux sur différente chose. Tout le monde ne peut pas etre super fort mentalement...
Invité








Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
ben selon moi, on peut se permettre de faire sa dépressive chronique à 15 ans quand on a pas autre chose à penser...
perso, je n'ai pas fait de crise d'adolescence parce que ma mère était déjà très malade à l'époque.
J'avais donc d'autres soucis en tête, bien plus graves que ça...

les jeunes d'aujourd'hui se regardent trop le nombril et ça finit par leur nuire plus qu'autre chose
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:

les jeunes d'aujourd'hui se regardent trop le nombril et ça finit par leur nuire plus qu'autre chose

Heureusement pas tous! Laughing
Non mais je pense qu'elle voulait parler de ceux qui n'ont pas réellement de problèmes...ou alors qui ne savent pas ce que c'est...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Mes yeux, ça pique !

Non mais alors là, je ne suis pas d'accord. C'est quoi ces généralités ?

Premièrement, on peut effectivement avoir vu beaucoup de choses à 15 ans. Personne n'est égal devant la vie, donc vous ne pouvez connaître les problèmes de tous. On peut avoir à 15 ans autant de responsabilités qu'à 30.

Deuxièmement, je pense qu'il y a là une confusion entre déprime et dépression. Une déprime est passager, alors que la dépression mérite attention et doit être soignée.

Troisièment, les gens qui se "scarifient" le bras ne le font pas forcément pour que cela se voit. D'ailleurs, quand ils le font dans une vraie douleur, ils font tout pour le cacher ensuite.

Pour finir : ne mettez pas ainsi des étiquettes sur les gens qui ne vont pas bien, ils ont peut-être de bonnes raisons.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
les jeunes d'aujourd'hui se regardent trop le nombril et ça finit par leur nuire plus qu'autre chose


Chose que j'approuve, en tant que fervant disciple du bienveillant marquis de Sade. Le soucis c'est que leur egocentrisme est encore trop hypocrite, trop populaire: et c'est la cause de tous leur malheurs.

Je prone un narcissisme desinteressé Aux anges

Solution auxiliaire: remplacer l'Etat par le culte de ma personne, on substitue la depression à mon adoration personelle, ainsi on diminue le taux de suicide chez les jeunes et on leur permet de rentabiliser pleinement leurs journées.
Pour ma part, je m'offre sans réserve au salut de la nation Hypocrite
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
lilith888 a écrit:
les jeunes d'aujourd'hui se regardent trop le nombril et ça finit par leur nuire plus qu'autre chose


Chose que j'approuve, en tant que fervant disciple du bienveillant marquis de Sade. Le soucis c'est que leur egocentrisme est encore trop hypocrite, trop populaire: et c'est la cause de tous leur malheurs.

Je prone un narcissisme desinteressé Aux anges

Solution auxiliaire: remplacer l'Etat par le culte de ma personne, on substitue la depression à mon adoration personelle, ainsi on diminue le taux de suicide chez les jeunes et on leur permet de rentabiliser pleinement leurs journées.
Pour ma part, je m'offre sans réserve au salut de la nation Hypocrite

Du moment qu'on peut manger des pommes...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Rejouis-toi, lecteur paisible et bucolique, pour faire ton plaisir je rendrais la pomme obligatoire dans les ceremonies de celebrations à moi même.

Vox populi, vox dei.
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
Rejouis-toi, lecteur paisible et bucolique, pour faire ton plaisir je rendrais la pomme obligatoire dans les ceremonies de celebrations à moi même.

Vox populi, vox dei.

Mais j'ai un problème...
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
Aneliz tu visais quelqu'un de précis? Mr.
Green
dans certains cas, ce n'est pas du à l'âge.
dans ce cas la, c'est comme les adultes depressif. Alors si ça t'enerve de savoir que des gens sont mal, he ben...
j'y peux rien.


Non non ! Personne de précis, c'est juste en passant dans mon lycée, j'entends des converstions du genre
-"J'en ai trop marre, il me fait la gueule...
-NOn sérieuxxx ??? Trop bad quoi !"

Pfff ça m'énerve !
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
c'est énervant hein ?
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 07:47 am    Sujet du message:
J'ai eu une periode de ma vie comme ca, mais faut savoir que je venais de perdre ma meilleure amie qui s'est tué, je vivais tres mal ma maladie, mes pârents etaient gravement malade.
Alors bon toutes ces choses accumulées font que la vie me paraissait nul dégoutante.
Heureusement quelques personnes ont su m'aider m'ecouter et me dire de voir la vie sous ses bons aspects.
Ca ne sert strictement a rien de pousser un coup de gueule si tu n'as meme pas essayé de les remettre dans le droit chemin.

Peut etre que tu pousses un coup de gueule parce que tu n'as pas encore vecu le genre de probleme que ces jeunes ont vécu.

Nous sommes égaux en droits, mais nous sommes différents dans notre maniere de penser, de reagir face aux choses de la vie.

Mais c'est sur que si tu as tout tenté pour les aider et que tu vois que certaines jouent la comédie moi aussi ca me ferai dresser les cheveux sur la tete.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Perle a écrit:

Ca ne sert strictement a rien de pousser un coup de gueule si tu n'as meme pas essayé de les remettre dans le droit chemin.

Peut etre que tu pousses un coup de gueule parce que tu n'as pas encore vecu le genre de probleme que ces jeunes ont vécu.


J'ai expliqué précedemment que j'ai essayé d'aider des amis. Ca n'a pas marché.

Ma vie non plus n'a pas été forcément toute rose depuis le début tu sais. J'ai perdu mon père quand j'avais 6 ans. Mais j'ai relativisé.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mes yeux, ça pique !

Non mais alors là, je ne suis pas d'accord. C'est quoi ces généralités ?

Premièrement, on peut effectivement avoir vu beaucoup de choses à 15 ans. Personne n'est égal devant la vie, donc vous ne pouvez connaître les problèmes de tous. On peut avoir à 15 ans autant de responsabilités qu'à 30.

Deuxièmement, je pense qu'il y a là une confusion entre déprime et dépression. Une déprime est passager, alors que la dépression mérite attention et doit être soignée.

Troisièment, les gens qui se "scarifient" le bras ne le font pas forcément pour que cela se voit. D'ailleurs, quand ils le font dans une vraie douleur, ils font tout pour le cacher ensuite.

Pour finir : ne mettez pas ainsi des étiquettes sur les gens qui ne vont pas bien, ils ont peut-être de bonnes raisons.


Je me site moi-même parce que j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu...


Maintenant, ce n'est pas parce que quelque chose ennuie quelqu'un que forcément il "déprime". Il n'y a jamais rien dans ta vie qui t'ennuie ??? Je pense que tu dois confondre plusieurs choses.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Lucinda a écrit:
Mes yeux, ça pique !

Non mais alors là, je ne suis pas d'accord. C'est quoi ces généralités ?

Premièrement, on peut effectivement avoir vu beaucoup de choses à 15 ans. Personne n'est égal devant la vie, donc vous ne pouvez connaître les problèmes de tous. On peut avoir à 15 ans autant de responsabilités qu'à 30.

Deuxièmement, je pense qu'il y a là une confusion entre déprime et dépression. Une déprime est passager, alors que la dépression mérite attention et doit être soignée.

Troisièment, les gens qui se "scarifient" le bras ne le font pas forcément pour que cela se voit. D'ailleurs, quand ils le font dans une vraie douleur, ils font tout pour le cacher ensuite.

Pour finir : ne mettez pas ainsi des étiquettes sur les gens qui ne vont pas bien, ils ont peut-être de bonnes raisons.


Je me site moi-même parce que j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu...


Maintenant, ce n'est pas parce que quelque chose ennuie quelqu'un que forcément il "déprime". Il n'y a jamais rien dans ta vie qui t'ennuie ??? Je pense que tu dois confondre plusieurs choses.


Si, bien sûr qu'il y a des choses qui m'ennuient de temps en temps. C'est pas pour ça que je me mets à déprimer.
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que certains se sentent visés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule