La naturisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte


Vous et le naturisme
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus et je ne compte pas en refaire un jour
1%
 1%  [ 1 ]
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus mais j'ai envie de m'y remettre un jour
3%
 3%  [ 3 ]
Déjà fait étant plus jeune et je continue à en faire (en famille ou entre amis)
7%
 7%  [ 7 ]
Je m'y suis mis récemment et ça me plait. Je recommencerai
4%
 4%  [ 4 ]
Je m'y suis mis récemment et ça ne me plait pas. Je ne retenterai pas l'expérience
1%
 1%  [ 1 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme et celà ne m'attire pas du tout
68%
 68%  [ 65 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme mais je compte essayer un jour
14%
 14%  [ 14 ]
Total des votes : 95

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Je regardais le sondage et il confirme tout ce que j'ai déjà entendu sur le naturisme.
Toutes les personnes qui ont déjà essayé continuent à en faire ou souhaitent en refaire, ça prouve que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Lyriss a écrit:
Echapper au dictat de la tradition, s'émanciper de la pression mercatique, s'abstraire du carcan des coutumes et des tabou, liberté suprême que celle d'être nue !

Voilà, tu as en partie compris. Wink


Alors, c'est plus grave que ce que je pensais Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Hum... Gentillefille, ce que tu dis est intéressant (oui, me suis tapé tout le topic, j'ai du courage >< et rien d'autre à faire ce soir, oui... et comme je vais tartiner, va falloir avoir aussi du courage pour lire tout ce que j'vais dire)

effectivement comme d'autres l'ont deja dit, pour toi, si on aime pas l'idée du naturisme (ou qu'on la considere pas "pour nous") c'est tout de suite qu'on a un souci....

je comprend pas non plus comment on peut "enlever tous ses soucis" en enlevant ses fringues...
exemple : j'ai des factures a payer --> meme si je ne les ai pas dans les poches (car pas de poches), j'y penserai quand meme...

ou des gens m'emmerdent au tel --> arreteront ils parce que je suis en camp naturiste ? je crois pas... ou alors, si on va là bas, doit y avoir un certain "standing"... les gens doivent pouvoir se permettre 1, 2 ou 3 semaines (ou plus) coupés du monde, sans s'occuper du boulot... pas tjs possible pour des chefs d'entreprise (PME)

ensuite tu parles de voiture.... si tu veux faire une excursion... tu y vas à pieds ? (et à poils) ? à moins que visiter ne fasse pas partie de tes vacances... je vois pas en quoi une voiture est encombrant....

et tu parles d'etre totalement "libre"... bah perso, j'ai une grosse poitrine (donc lourde) et je bénis l'inventeur des soutifs (facon de parler) parce que les avoir dans le bide, de 1 c'est pas sexy du tout (oui je sais c'est pas le but, mais avec ton chéri à coté, t'as pas envie de paraitre sexy ? moi que ce soit dans la rue ou chez nous, j'ai tendance à m'habiller mieux en sa présence, plus "fille"...) et de 2... bah c'est pas agreable, soyons honnetes... meme quand je suis seule chez moi en journée pyjama, je reste jamais tres longtemps sans soutif, question de CONFORT (et pas de "sexi-tude") meme toute décoiffée etc... mais un soutif... donc bon... "etre libre"... merci bien Laughing

Et enfin, tu sembles dire qu'il n'y a rien de sexuel dans ces camps... et que vous y allez pour "vous rapprocher de la nature"... mais en parlant de nature.... ne sommes nous pas des animaux ? avec nos pulsions, nos besoins de reproduction tout ca (avec le sexe qui va avec)... ?

Comment veux tu te rapprocher de la nature tout en voulant ecarter le sexe ? c'est un peu "religieux" comme vision du rapprochement d'avec la nature... surtout quand on sent que "non pas de sexe, c'est mal, c'est réservé au cap d'agde"

c'est vraiment bizarre comme facon de voir les choses... enfin dans l'idée (tout comme tous les idéaux dans le genre "la nature c'est bien et puis on partage tout") je trouve ca bien, et joli... mais en pratique, y'a des trucs qui me dérangent, parce qu'on est pas foutus de faire ressembler la pratique à nos reves... c'est meme impossible, on est trop humains... trop naturels, donc !

et puis meme, l'amitié fille-garcon, j'ai beau y croire, y'a toujours un peu de "sexe" dedans, enfin plus exactement de séduction... de toutes facons, tout tourne autour de la séduction, à poils ou pas.... on va vers ceux qui nous plaisent sentimentalement ET physiquement (mais apres, à moins d'etre vraiment fermé d'esprit, on va pas refuser d'etre ami avec quelqu'un parce qu'il/elle est blonde / est gros etc....) donc je vois pas ce que ca change.... et je crois pas qu'etre à poils enleve ce coté "sexuel"...


Voila pour le pavé, et j'espere n'avoir écorché les yeux de personne ! =)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
effectivement comme d'autres l'ont deja dit, pour toi, si on aime pas l'idée du naturisme (ou qu'on la considere pas "pour nous") c'est tout de suite qu'on a un souci....

Non.
Le soucis est de juger le naturisme et les gens qui en font sur des préjugés tels que "naturisme = malsain".
Ce que je n'aime pas c'est quand on parle du naturisme sans le connaitre, qu'on se permet de le juger et j'essaie de casser ces idées toutes faites...


sakura a écrit:
je comprend pas non plus comment on peut "enlever tous ses soucis" en enlevant ses fringues...
exemple : j'ai des factures a payer --> meme si je ne les ai pas dans les poches (car pas de poches), j'y penserai quand meme...

Tu règles tes factures en cours avant de partir en vacances et ainsi tu passes 3 semaines tranquille sans penser à celles que tu vas recevoir en rentrant.

sakura a écrit:
ou des gens m'emmerdent au tel --> arreteront ils parce que je suis en camp naturiste ? je crois pas... ou alors, si on va là bas, doit y avoir un certain "standing"... les gens doivent pouvoir se permettre 1, 2 ou 3 semaines (ou plus) coupés du monde, sans s'occuper du boulot... pas tjs possible pour des chefs d'entreprise (PME)

Tu prends pas ton téléphone ou tu le laisses de côté.
Quand on est en vacances c'est qu'on ne travaille pas.
Mon homme qui est directeur de magasin laisse son portable débranché et a demandé à ses employés de ne l'appeler qu'en cas d'extrême urgence. On a été dérangés 2 fois, ils les a engueulé et depuis on n'a plus jamais été dérangés et tout se passait très bien au magasin en son absence.
Le boulot peut se passer de nous. Personne n'est indispensable à son travail...


sakura a écrit:
ensuite tu parles de voiture.... si tu veux faire une excursion... tu y vas à pieds ? (et à poils) ? à moins que visiter ne fasse pas partie de tes vacances... je vois pas en quoi une voiture est encombrant....

Tu as +ieurs choix.
- Tu peux vivre tes vacances à ne faire que des excursions, dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de réserver 3 semaines dans un camping si ce n'est pour jamais y être...
- Tu peux faire quelques excursions dans la semaine, tu te rhabilles certes mais juste pour quelques heures et tu ne reviens pas vraiment au monde réel de tous les jours tel que tu le connais habituellement. Tu fais ton excursion parmi d'autres vacanciers (naturistes ou non mais ça tu le sais pas) et de retour au camping tu te remet en tenue de vacances (comme les textiles se remettent eux en maillot de bains).
- Tu restes au camping et tu profites des animations de celui-ci. Il y a multitudes d'occupations, mêmes des excursions et des randonnées (rando-nues) et crois-moi on n'a pas le temps de s'ennuyer.


sakura a écrit:
tu parles d'etre totalement "libre"... bah perso, j'ai une grosse poitrine (donc lourde) et je bénis l'inventeur des soutifs (facon de parler) parce que les avoir dans le bide, de 1 c'est pas sexy du tout (oui je sais c'est pas le but, mais avec ton chéri à coté, t'as pas envie de paraitre sexy ? moi que ce soit dans la rue ou chez nous, j'ai tendance à m'habiller mieux en sa présence, plus "fille"...) et de 2... bah c'est pas agreable, soyons honnetes... meme quand je suis seule chez moi en journée pyjama, je reste jamais tres longtemps sans soutif, question de CONFORT (et pas de "sexi-tude") meme toute décoiffée etc... mais un soutif... donc bon... "etre libre"... merci bien Laughing

Je suis moi aussi pas trop mal gâtée par Dame Nature et ça me pèse aussi de ne pas porter de soutien-gorge surtout cet été avec l'allaitement de Lola.
Faire du naturisme ne veut pas dire être totalement nue 24h/24, ce sont les nudistes du Cap d'Agde qui le sont, pas les naturistes.
Les naturistes, pour leur confort, peuvent porter des tee-shirts (contre les coups de soleil), des bas de maillot (pour les ragnagnas), ou n'importe quel autre vêtement tant que celui-ci est d'une utilité autre que de cacher son corps.
Par contre tu ne verras par exemple jamais un homme avec un simple maillot de bains, il sera vite mal vu car un maillot, dans 99% des cas ne sert qu'à cacher la nudité de l'homme.


sakura a écrit:
Et enfin, tu sembles dire qu'il n'y a rien de sexuel dans ces camps... et que vous y allez pour "vous rapprocher de la nature"... mais en parlant de nature.... ne sommes nous pas des animaux ? avec nos pulsions, nos besoins de reproduction tout ca (avec le sexe qui va avec)... ?

Comment veux tu te rapprocher de la nature tout en voulant ecarter le sexe ? c'est un peu "religieux" comme vision du rapprochement d'avec la nature... surtout quand on sent que "non pas de sexe, c'est mal, c'est réservé au cap d'agde"

Si, bien sûr que si qu'il y a du sexe dans les campings naturistes.
Ce que je veux dire c'est que le sexe n'est pas plus, ou guère plus, répandu qu'ailleurs.
Certains allaient presque dire que les gens baisent en public, sur la plage, en partouze sous les douches ou lors de soirées à thème (j'exagère un peu lol) mais ce n'est pas du tout le cas !!!
Je n'ai jamais vu un seul couple faire l'amour, aucun homme en érection, aucun couple semblant vouloir quelque chose de sexuel, personne qui ne m'a jamais abordé de façon indécente malgré ma jeunesse et ma nudité et parfois le fait que je sois seule...

Si il y a un lieu où nudité en camping et sexes sont mélangés c'est uniquement au Cap d'Agde qui est le seul camping nudiste d'Europe.
Là-bas ils font tout hormis du naturisme et j'irai même plus loin en disant que certaines choses qui s'y passaient dans les années 70-80 étaient carrément immorales voir punissables pénalement (pédophilie par exemple).


sakura a écrit:
et puis meme, l'amitié fille-garcon, j'ai beau y croire, y'a toujours un peu de "sexe" dedans, enfin plus exactement de séduction... de toutes facons, tout tourne autour de la séduction, à poils ou pas.... on va vers ceux qui nous plaisent sentimentalement ET physiquement (mais apres, à moins d'etre vraiment fermé d'esprit, on va pas refuser d'etre ami avec quelqu'un parce qu'il/elle est blonde / est gros etc....) donc je vois pas ce que ca change.... et je crois pas qu'etre à poils enleve ce coté "sexuel"...

On peut très bien se faire des amis de l'autre sexe même en arriver à la rencontre amoureuse comme partout mais c'est pas parce que l'ado boutonneux va s'approcher d'un groupe de filles de son âge qu'il va se mettre à bander.
On va se plaire nus.
D'ailleurs tiens ça doit être difficile ça de plaire en étant nue. Nous les filles on a toujours tout un panel de choses pour séduire les garçons mais en étant nue où réside la séduction ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 00:07 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je regardais le sondage et il confirme tout ce que j'ai déjà entendu sur le naturisme.
Toutes les personnes qui ont déjà essayé continuent à en faire ou souhaitent en refaire, ça prouve que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Wink
Ça prouve surtout que ceux qui ont essayé étaient tentés par ça, alors pourquoi serait-ce surprenant qu'ils renouvellent l'expérience s'ils étaient informés de ce qu'ils allaient y trouver?
si on n'adhére pas au mode de pensée (sans parler des préjugés malsains que tu sembles les seuls incriminés dans le rejet de cette pratique) puisque pas tentés de vivre libre, nu avec les autres, ce n'est pas en essayant qu'on en sera convaincu.
Gentillefille a écrit:


sakura a écrit:
je comprend pas non plus comment on peut "enlever tous ses soucis" en enlevant ses fringues...
exemple : j'ai des factures a payer --> meme si je ne les ai pas dans les poches (car pas de poches), j'y penserai quand meme...

Tu règles tes factures en cours avant de partir en vacances et ainsi tu passes 3 semaines tranquille sans penser à celles que tu vas recevoir en rentrant.

on peut faire la même habillé.

Gentillefille a écrit:

- Tu restes au camping et tu profites des animations de celui-ci. Il y a multitudes d'occupations, mêmes des excursions et des randonnées (rando-nues) et crois-moi on n'a pas le temps de s'ennuyer.

les pieds aussi ?

Gentillefille a écrit:

sakura a écrit:
et puis meme, l'amitié fille-garcon, j'ai beau y croire, y'a toujours un peu de "sexe" dedans, enfin plus exactement de séduction... de toutes facons, tout tourne autour de la séduction, à poils ou pas.... on va vers ceux qui nous plaisent sentimentalement ET physiquement (mais apres, à moins d'etre vraiment fermé d'esprit, on va pas refuser d'etre ami avec quelqu'un parce qu'il/elle est blonde / est gros etc....) donc je vois pas ce que ca change.... et je crois pas qu'etre à poils enleve ce coté "sexuel"...

On peut très bien se faire des amis de l'autre sexe même en arriver à la rencontre amoureuse comme partout mais c'est pas parce que l'ado boutonneux va s'approcher d'un groupe de filles de son âge qu'il va se mettre à bander.
On va se plaire nus.
D'ailleurs tiens ça doit être difficile ça de plaire en étant nue. Nous les filles on a toujours tout un panel de choses pour séduire les garçons mais en étant nue où réside la séduction ?
difficile? la séduction par ce qui est entrevu chez les "textiles" et montré d'emblée aux yeux de tous. le camouflage n'est alors plus possible.
les filles naturistes se maquillent ?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 08:45 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

On peut très bien se faire des amis de l'autre sexe même en arriver à la rencontre amoureuse comme partout mais c'est pas parce que l'ado boutonneux va s'approcher d'un groupe de filles de son âge qu'il va se mettre à bander.

Sauf qu'à mmon humble avis...si ! Je ne crois pas vraiment que tu puisses décider que le sexe est exclu de ce monde quand tout le monde est proche et nu (en particulier à cet âge là, mais c'est un autre débat).

Pour (re)poser la question de façon simple : toutes ces choses qui détendent merveilleusement, qui font oublier les soucis, qui permettent la communion avec la nature, etc... Pourquoi est-ce mieux de le faire nu ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
Alors, pour te répondre point par point :
Tout le monde n'a pas dit "bouh le naturisme c'est malsain" mais certains ont juste dit "non desolé, pas pour moi, jme vois pas me promener à poils devant plein de gens" apres, si tu interpretes ca comme "bouh vous pensez que c'est malsain", forcément.... =)

Pour les factures, c'est donc réservé aux gens qui peuvent se permettre de les régler avant + de payer les vacances. pareil pour le tel... ton homme le peut, tant mieux pour lui, mais tout le monde ne peut pas... bref...

Pour la question du soutif, oui, en fait, ca voudrait dire que si jvais dans ce genre de trucs, je serai quasiment tout le temps en soutif (et hop les gens penseront que j'veux pas montrer mes seins ?) ^_^
non plus serieusement, tu parles de liberté, et tu dis toi meme que ca t'a pesé (c'est le cas de le dire =D) de ne pas porter de soutif cet été... alors là je ne comprend plus... "c'est trop bien d'etre nu toute la journée, on se libere de nos habitudes etc..." mais de l'autre coté, t'as mal aux seins, ils te collent le bide avec la chaleur et tout ca, et tu reconnais toi meme que ca te gene... je vois pas l'intéret ^^

Je n'ai jamais été ado boutonneux garcon (et je ne m'en plains pas^^) mais j'ai du mal à croire qu'un garcon de 15 ans, qui va rencontrer une nana qui lui plait arrivera à calmer ses pulsions... ca doit etre super génant >< parce qu'au moins habillé, ca doit pouvoir se cacher ^^

"on va se plaire nu"... tu crois vraiment que cette nana va lui plaire sans pensées sexuelles, à notre petit boutonneux de 15 ans ? ca fait deja si longtemps que tu as passé cet age, pour ne plus t'en souvenir ? =)
Tu crois vraiment que le petit boutonneux, à partir du moment où il sera rentré dans le camp naturiste, va ôter de son esprit toutes ses pensées sexuelles ? la preuve que non, puisqu'il y a bien des gens qui font l'amour (en privé certes)... sauf que toi, t'as pas besoin de draguer les hommes qui passent, t'as deja "ce qu'il te faut à la maison"... mais notre petit boutonneux celibataire, il faut bien qu'il s'en trouve une, de chérie (c'est pas parce qu'on est dans un camp naturiste, qu'on n'y pense pas, ou alors je ne comprend pas)... qu'il drague (et me dis pas qu'il n'y a pas de pensées sexuelles derriere, surtout à son age)

bref, dire qu'il n'y a aucune pensée sexuelle (hors des maisons) dans les camps naturistes, c'est absurde, et ca ne contribue pas à défendre ta cause. à force de dire "oui mais nous on est pas comme les nudistes, on pense pas au sexe", à force d'insister là dessus, tu donnes une image d'un camping de nonnes nues ou d'anges xD

Et pour la séduction nue... bonne question, je n'y ai jamais reflechi !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:21 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je regardais le sondage et il confirme tout ce que j'ai déjà entendu sur le naturisme.
Toutes les personnes qui ont déjà essayé continuent à en faire ou souhaitent en refaire, ça prouve que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Wink
Ça prouve surtout que ceux qui ont essayé étaient tentés par ça, alors pourquoi serait-ce surprenant qu'ils renouvellent l'expérience s'ils étaient informés de ce qu'ils allaient y trouver?
si on n'adhére pas au mode de pensée (sans parler des préjugés malsains que tu sembles les seuls incriminés dans le rejet de cette pratique) puisque pas tentés de vivre libre, nu avec les autres, ce n'est pas en essayant qu'on en sera convaincu.

Moi-même j'avais les mêmes préjugés malsains, pas l'envie d'essayer et j'ai été poussée à le faire et aujourd'hui j'adore le naturisme.
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.


Gentillefille a écrit:

- Tu restes au camping et tu profites des animations de celui-ci. Il y a multitudes d'occupations, mêmes des excursions et des randonnées (rando-nues) et crois-moi on n'a pas le temps de s'ennuyer.

les pieds aussi ?[/quote]
Comme j'ai dit plus haut les naturistes, au contraire des nudistes du cap d'Agde, acceptent certains vêtements à partit du moment où ceux-ci ont un autre but de confort que celui de cacher sa nudité.
Ainsi les femmes peuvent porter des bas de maillot lorsqu'elles ont leurs règles, les enfants portent des tee-shirts pour éviter les coups de soleil et on porte tous des chaussures pour marcher, soit des tongs dans le camping soit carrément des chaussettes et des chaussures de marche pour les rando-nues.



Gentillefille a écrit:

sakura a écrit:
et puis meme, l'amitié fille-garcon, j'ai beau y croire, y'a toujours un peu de "sexe" dedans, enfin plus exactement de séduction... de toutes facons, tout tourne autour de la séduction, à poils ou pas.... on va vers ceux qui nous plaisent sentimentalement ET physiquement (mais apres, à moins d'etre vraiment fermé d'esprit, on va pas refuser d'etre ami avec quelqu'un parce qu'il/elle est blonde / est gros etc....) donc je vois pas ce que ca change.... et je crois pas qu'etre à poils enleve ce coté "sexuel"...

On peut très bien se faire des amis de l'autre sexe même en arriver à la rencontre amoureuse comme partout mais c'est pas parce que l'ado boutonneux va s'approcher d'un groupe de filles de son âge qu'il va se mettre à bander.
On va se plaire nus.
D'ailleurs tiens ça doit être difficile ça de plaire en étant nue. Nous les filles on a toujours tout un panel de choses pour séduire les garçons mais en étant nue où réside la séduction ?
difficile? la séduction par ce qui est entrevu chez les "textiles" et montré d'emblée aux yeux de tous. le camouflage n'est alors plus possible.
les filles naturistes se maquillent ?[/quote]
Regarde quand on est habillés d'une manière ou d'une autre on peut vite avoir des préjugés et on a en tous les jours sur la manière de s'habiller.
La fille avec la jupe trop courte ou le string qui dépasse sera plutôt cataloguée comme aguicheuse à côté de celles habillées + classiquement en jeans.
Une fois nus on est tous à égalité, on ne peut pas dire que telle ou telle fille semble être aguicheuse par la façon de s'habiller parce que tout simplement elle n'a pas d'habits.
Comme également, pour aller + loin, le naturisme efface le rang social des gens.
Quand on croise des gens nus sur le camping va savoir si ils sont cadres ou employés au contraire de la vie habillée où le cadre portera + généralement le costume et l'ouvrier un jeans.

Quant à savoir si les filles naturistes se maquillent oui elles se maquillent mais quand c'est nécessaire par exemple pour sortir à la boite de nuit du camp (où on peut aller tout aussi bien nu que habillé d'ailleurs).
Et puis en journée à quoi bon se maquiller si on sait pertinemment qu'on va aller dans l'eau (piscine, mer) ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.


J'ai ri.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Alors, pour te répondre point par point :
Tout le monde n'a pas dit "bouh le naturisme c'est malsain" mais certains ont juste dit "non desolé, pas pour moi, jme vois pas me promener à poils devant plein de gens" apres, si tu interpretes ca comme "bouh vous pensez que c'est malsain", forcément.... =)

Il y a eu les 2, ceux qui ont des préjugés et ceux qui ne sont pas tentés, parfois les 2 sont mélangés.


sakura a écrit:
Pour les factures, c'est donc réservé aux gens qui peuvent se permettre de les régler avant + de payer les vacances. pareil pour le tel... ton homme le peut, tant mieux pour lui, mais tout le monde ne peut pas... bref...

Si on ne peut pas payer ses factures je ne comprend pas comment on peut se payer des vacances, question de bon sens.


sakura a écrit:
Pour la question du soutif, oui, en fait, ca voudrait dire que si jvais dans ce genre de trucs, je serai quasiment tout le temps en soutif (et hop les gens penseront que j'veux pas montrer mes seins ?) ^_^
non plus serieusement, tu parles de liberté, et tu dis toi meme que ca t'a pesé (c'est le cas de le dire =D) de ne pas porter de soutif cet été... alors là je ne comprend plus... "c'est trop bien d'etre nu toute la journée, on se libere de nos habitudes etc..." mais de l'autre coté, t'as mal aux seins, ils te collent le bide avec la chaleur et tout ca, et tu reconnais toi meme que ca te gene... je vois pas l'intéret ^^

Seins nus tu n'as pas mal non plus H24.
Certes ça colle, c'est trempé sous les seins, ça gène un peu mais comparé au plaisir de ne pas avoir ce truc qui te sert le corps et le fait d'être soulagé de ce poids (en étant couchée ou dans l'eau) je préfère carrément ne pas en porter en vacances.
Parfois ne pas en porter ça soulage.
Tu te douches en soutifs ? Tu dors avec aussi ?


sakura a écrit:
Je n'ai jamais été ado boutonneux garcon (et je ne m'en plains pas^^) mais j'ai du mal à croire qu'un garcon de 15 ans, qui va rencontrer une nana qui lui plait arrivera à calmer ses pulsions... ca doit etre super génant >< parce qu'au moins habillé, ca doit pouvoir se cacher ^^
"on va se plaire nu"... tu crois vraiment que cette nana va lui plaire sans pensées sexuelles, à notre petit boutonneux de 15 ans ? ca fait deja si longtemps que tu as passé cet age, pour ne plus t'en souvenir ? =)
Tu crois vraiment que le petit boutonneux, à partir du moment où il sera rentré dans le camp naturiste, va ôter de son esprit toutes ses pensées sexuelles ? la preuve que non, puisqu'il y a bien des gens qui font l'amour (en privé certes)... sauf que toi, t'as pas besoin de draguer les hommes qui passent, t'as deja "ce qu'il te faut à la maison"... mais notre petit boutonneux celibataire, il faut bien qu'il s'en trouve une, de chérie (c'est pas parce qu'on est dans un camp naturiste, qu'on n'y pense pas, ou alors je ne comprend pas)... qu'il drague (et me dis pas qu'il n'y a pas de pensées sexuelles derriere, surtout à son age)

bref, dire qu'il n'y a aucune pensée sexuelle (hors des maisons) dans les camps naturistes, c'est absurde, et ca ne contribue pas à défendre ta cause. à force de dire "oui mais nous on est pas comme les nudistes, on pense pas au sexe", à force d'insister là dessus, tu donnes une image d'un camping de nonnes nues ou d'anges xD

Et bien je te garantit que je n'ai jamais vu un seul homme, pas même un ado avoir des émotions en voyant une fille nue face à lui.
Après je ne dis pas des moments certes ça vient tout seul mais il y a bien des solutions pour se cacher quand même, surtout à la plage, suffit de se tourner sur le ventre.

Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans le corps d'un garçon mais je ne pense quand même pas que le simple fait de discuter avec une fille le fasse bander ou du moins il doit pouvoir se contrôler je pense.
On voit des tas de groupes d'ados et jamais je n'ai vu un garçon autrement que tout mollasson à ce niveau (sans non plus regarder que cela).


Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.

J'ai ri.

Pourquoi ?

Comment on peut juger quelque chose et dire qu'on aime pas si on n'a pas essayé ?

Par exemple combien d'enfants n'aiment pas certains plats/aliments parce qu'ils n'y ont jamais gouté ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans le corps d'un garçon mais je ne pense quand même pas que le simple fait de discuter avec une fille le fasse bander ou du moins il doit pouvoir se contrôler je pense.


Non, justement Very Happy
C'est ... automatique, totalement indépendant de la volonté.

Et franchement, moi, si un canon nue vient me faire la bise, que j'ai ses seins sur le torse, ses lèvres sur ma joue et son épaule dans la main ... je suis pas certain de rester totalement insensible Cool

Gentillefille a écrit:


Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.

J'ai ri.

Pourquoi ?

Comment on peut juger quelque chose et dire qu'on aime pas si on n'a pas essayé ?

Par exemple combien d'enfants n'aiment pas certains plats/aliments parce qu'ils n'y ont jamais gouté ?


Justement, nous ne sommes pas des enfants, on a une capacité de projection qui nous permet justement de pouvoir juger sans forcement essayer, c'est la base de ce qui différence un animal de l'homme, la capacité d’empathie.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans le corps d'un garçon mais je ne pense quand même pas que le simple fait de discuter avec une fille le fasse bander ou du moins il doit pouvoir se contrôler je pense.


Non, justement Very Happy
C'est ... automatique, totalement indépendant de la volonté.

Et franchement, moi, si un canon nue vient me faire la bise, que j'ai ses seins sur le torse, ses lèvres sur ma joue et son épaule dans la main ... je suis pas certain de rester totalement insensible Cool

loooooooool

A ce point-là ? Laughing Razz


C'est sûr qu'au début ça doit pas être facile pour vous mais avec l'habitude ça doit passer non ?

En tout cas je le redis j'ai jamais vu un homme/garçon/ado en pleine érection au milieu du camping.

Parfois il y a "l'érection naturelle" qui vient (quand l'homme est en situation de bien-être par exemple quand il est couché détendu) mais de ce cas-là suffit de se mettre sur le ventre (puisque ça arrive généralement quand ils sont sur le ventre).
+ieurs fois des amis ou mon homme, quand je demandais un accompagnant pour aller à l'eau me disaient d'attendre parce qu'il avait une "réaction masculine" lol ou une "indisposition" mdr alors qu'ils étaient allongés sur le ventre...


Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.

J'ai ri.

Pourquoi ?

Comment on peut juger quelque chose et dire qu'on aime pas si on n'a pas essayé ?

Par exemple combien d'enfants n'aiment pas certains plats/aliments parce qu'ils n'y ont jamais gouté ?


Justement, nous ne sommes pas des enfants, on a une capacité de projection qui nous permet justement de pouvoir juger sans forcement essayer, c'est la base de ce qui différence un animal de l'homme, la capacité d’empathie.




Dans ce cas comment on peut savoir les sensations d'un saut en chute libre (ou en élastique) si on a jamais essayé ?
C'est pareil pour le naturisme, comment savoir ce que ça fait si on a jamais essayé ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Donc on ne peut pas juger les hommes politiques parce qu'on n'a jamais fait de politique ? On ne peut pas dire si untel ou unetelle chante mal si on est muet ? On ne peut pas dire que truc fait bien ou mal la cuisine si on achète que du surgelé ? Ca réduit vachement quand même, une telle vision des choses Neutral
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
As tu deja fait du saut à l'elastique ? de la plongée ? (jvais pas m'amuser à faire une liste enorme, mais tu comprend l'idée)
prends un de ces exemples, que tu n'as pas fait, et qui ne te tente pas... bah voila, tu as compris. Y'a des choses que tu n'as pas faites, mais qui ne te tentent pas pour autant... c'est tout.

Pour ce qui est des factures, je me suis mal exprimée... je voulais dire que "se défaire de ses soucis de tous les jours" en etant nu (et en vacances) n'est pas donné à tout le monde. mais ca n'a pas trop de rapport, je le concède ^_^

Pour ce qui est des seins, non, on a pas mal H24... mais je prend une journée de "vacances textiles" classique, qui se rapproche le plus de ce que tu decris, c't'adire un camping, avec des activités & la plage.... on passe pas mal de temps debout, donc là ca fait mal.... "ce truc qui te sert le corps" --> c'est pas un probleme pour tout le monde. c'est justement ce que je disais ^^
et non, je me douche pas en soutif (question d'hygiene =D) mais ca m'arrive de temps en temps de dormir en soutif, et ca me dérange pas plus que ca ^^

tu parles ensuite d'etre "soulagé de ce poids"... allongée, je suis soulagée de ce poids, avec ou sans soutif (et mon soutif ne pese pas 15 tonnes) et dans l'eau... euh non ils sont lourds quand meme, donc je prefere avoir un soutif. t'as pas bien compris, je te dis que pour certaines (meme si on est pas nombreuses) un soutif c'est une question de confort avant d'etre une question d'esthetisme.

ensuite, tu parles de "l'erection naturelle" bah franchement, je serai un mec, ce serait une bonne raison pour ne pas y aller.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 21:40 pm    Sujet du message:
Voici une anecdocte qui peut servir au "débat". J'ai essayé cette idée. Bilan : Rien d'extraordinaire, j'ai vu ce que c'était mais peu de chance que je retente. Cet été dans un bel endroit, je m'y suis mise dans un centre naturiste. De nature n'étant pas pudique, cela ne m'a pas particulièrement gênée.

Pourquoi je n'ai pas accroché, plus que pas aimé?

A vrai dire, je ne vois pas trop la différence entre faire telle chose habillée ou non. Autre détail, j'aime plaire, séduire et pour cela j'aime m'habiller, étant à 50% du sud, j'aime paraitre dans de belles tenues. Toute l'année au boulot, je dois rester dans un style classique, donc l'été c'est pour moi la période de "se lacher" fantaisies, couleurs etc... et donc au final, le naturisme est une privation!

Bref, la séduction par le "textile" et le plaisir de s'habiller, se faire belle etc...m'a manquée.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 12, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je regardais le sondage et il confirme tout ce que j'ai déjà entendu sur le naturisme.
Toutes les personnes qui ont déjà essayé continuent à en faire ou souhaitent en refaire, ça prouve que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Wink
Ça prouve surtout que ceux qui ont essayé étaient tentés par ça, alors pourquoi serait-ce surprenant qu'ils renouvellent l'expérience s'ils étaient informés de ce qu'ils allaient y trouver?
si on n'adhére pas au mode de pensée (sans parler des préjugés malsains que tu sembles les seuls incriminés dans le rejet de cette pratique) puisque pas tentés de vivre libre, nu avec les autres, ce n'est pas en essayant qu'on en sera convaincu.

Moi-même j'avais les mêmes préjugés malsains, pas l'envie d'essayer et j'ai été poussée à le faire et aujourd'hui j'adore le naturisme.
Donc oui si on n'essaye pas on ne peut pas savoir si c'est bien ou pas et on ne peut juger de rien sans rien essayer.

sous-entendu que nous les ayons partagés
darkdays a écrit:
si on n'adhére pas au mode de pensée (sans parler des préjugés malsains que tu sembles les seuls incriminés dans le rejet de cette pratique) puisque pas tentés de vivre libre, nu avec les autres, ce n'est pas en essayant qu'on en sera convaincu."

l'absence d'envie, le non-intérêt pour les expériences faites juste pour le fun (expérience forcée dans ton cas) ne motivent pas non plus à essayer.
peut-être que si tu ne prêtais pas à tous tes préjugés malsains, tu défendrais alors véritablement la cause du naturisme en cessant de lui rapporter sans cesse des allusions sexuelles et de séduction.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 11:23 am    Sujet du message:
Petite définition officielle du naturisme donnée par la Fédération Française de Naturisme :

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement »
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
Ca n'a rien d'une définition objective Rolling Eyes
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 23:47 pm    Sujet du message:
On déscent tous de deux naturistes, Adam et Eve.

Qui est de nos jour, une marque de dessous sexy, pour vous dire qu'ils n'ont pas vraiment changé depuis la naissance de l'Homme.

Mais savoir que nous sommes tous des enfants de la nudité, peut peut-être nous rendrent moin hostil à cette pratique...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Un gros déterrage....


J'ai regardé un moment cet après-midi "Le destin de Lisa" sur NT1 (j'avais déjà vu la série c'est pour ça que ça m'a attiré l'œil en zappant).
Pour ceux qui ne connaissent pas ça se passe en Allemagne.
Dans l'épisode du jour, Thibaut part avec Kim et Anna (3 jeunes entre 17 et 20 ans) faire des photos dans un parc public pour Hugo...
Comme il fait chaud ils ont envie de se baigner mais comme cela n'était prévu ils n'ont donc pas de maillot...
Je me dis qu'à la façon dont Anna est habillée elle ne doit rien avoir sous son haut. Je me dis mais comment elle va faire pour se baigner ?

Et hop ni 1 ni 2 tous à poil et ils sautent à l'eau. Ils n'ont pas hésité un seul instant malgré la mixité du groupe et quelques promeneurs alentours...

Je sais quand que la région où je vis, le Languedoc-Roussillon, est connu comme étant la Mecque européenne du naturisme et que nombreux sont les touristes allemands et hollandais. Serait-ce donc dans leur culture de pratiquer le naturisme ? Je me suis déjà souvent posé cette question. Je les trouve + ouverts sur ce sujet que nous les français.
La scène montrée dans la série qui montre un naturisme sauvage (dans un parc public en pleine ville) reflète-t-il aussi une part de vérité ? Le naturisme est-il si toléré que ça en Allemagne ?

Si quelques-un(e) ici est déjà allé en séjour en Allemagne peut-être pourront-il(elle) m'éclairer sur ce sujet... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte