La naturisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte


Vous et le naturisme
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus et je ne compte pas en refaire un jour
1%
 1%  [ 1 ]
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus mais j'ai envie de m'y remettre un jour
3%
 3%  [ 3 ]
Déjà fait étant plus jeune et je continue à en faire (en famille ou entre amis)
7%
 7%  [ 7 ]
Je m'y suis mis récemment et ça me plait. Je recommencerai
4%
 4%  [ 4 ]
Je m'y suis mis récemment et ça ne me plait pas. Je ne retenterai pas l'expérience
1%
 1%  [ 1 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme et celà ne m'attire pas du tout
68%
 68%  [ 65 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme mais je compte essayer un jour
14%
 14%  [ 14 ]
Total des votes : 95

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
"regarde le ciel, regarde le ciel....fais le vide , fais le vide....*longue expiration*" lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
une plage naturiste (ou nudiste, je ne sais pas vraiment faire la différence)

Le naturiste aime le rapport avec la nature et la simplicité (nudité, camping de toiles très arboré, écologie, etc)

Le nudiste aime la nudité et ce qui s'y rattache (nudité, sexualité, échangisme, voyeurisme, etc)


En France il n'y a qu'un seul camping nudiste, le Cap d'Agde. Le reste étant des camps de naturistes.

Par contre côté plages à accès naturistes (non rattachées à des camps naturistes) nombreuses sont celles fréquentées par des nudistes qui ternissent l'image du naturisme.
maxime30820
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: nimes

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 20:19 pm    Sujet du message: naturisme
moi je pratique depuis que j'ai l'age de 12 ans c'est dans la famille d'un copain de 6em que je suis a ller envacances natursime et de puis je pratique et j'aime sa si vous voulez en parler vener
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
Je vois pas l'intérêt de se dévoiler à tous...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:41 am    Sujet du message:
Ce mois dernier on a fait un peu de naturisme dans +ieurs campings :

- La Jenny est formidable, un véritable 4 étoiles du naturisme et une proportion de jeunes très importante (ados, groupes de jeunes ou jeunes couples avec ou sans enfants).
Le cadre est magnifique, Bordeaux à moins d'une heure, la dune du Pyla, le bassin d'Arcachon, etv
Le seul bémol c'est que c'est un peu trop "béton" et puis comme c'est très coté il y a un monde pas possible, loin de l'ambiance familiale que moi je recherche.


- La plage des Templiers dans les gorges de l'Ardèche c'est une tuerie. Un cadre somptueux, reculé du monde, très très nature. Par contre faut aimer ça parce que pour aller en ville bonjour l'excursion mais bon je crois que c'est de loin le coin que j'ai préféré cet été.


- Le Petit Arlane, petit camping sans importance, surtout allés là-bas pour visiter la région. Ce camping a au moins le mérite d'être peu cher et d'une tranquillité hors norme, limite on s'ennuie... Rolling Eyes


A côté de ça on a fait des plages en journée comme celle d'Arnaoutchot non loin de la Jenny où on y retrouve le même genre de public, plutôt jeune ; celle de la Genèse qu'on connaissait déjà, toujours aussi formidable en bord de rivière...



En discutant avec des amis qu'on s'est fait sur place on s'est dit que le + difficile dans le naturisme était de se lancer, d'oser y aller et se dénuder mais une fois ce pas franchi c'est le bonheur absolu. Cool
Comme on dit, c'est en retirant ses vêtements de tous les jours qu'on se débarrasse de ses soucis de tous les jours.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 00:13 am    Sujet du message:
Après lecture attentive du sujet, il reste deux choses auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

-quel est le lien direct entre enlever ses vêtements et se débarrasser des ses soucis, et en quoi la nudité est elle une condition indispensable pour décompresser ?

-je ne crois absolument pas au fait que les pensées à caractère sexuel soient totalement absente de ces genre de centre ; j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'érotiser ses vacances, mais pourquoi diable le sexe disparaîtrait il de la vie simplement parce qu'on se retrouve à poil ? qu'est ce qui fait que les gens arrêtent de penser au sexe -ce qu'ils font d'habitude habillés, nus, en vacances, au boulot, dans les ascenseurs, etc- dès qu'ils sont dans ces centres ?
Les questions ont déjà été posées mais il n'y a pas eu de réponse claire Aux anges c'est d'ailleurs pour ça que je remonte ce topic, qui m'a surpris.
Zhaanil
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt sceptique aussi.

Je suis allée près Bordeaux cet été avec des potes, dans un camping très boisé, simple, agréable, en pleine nature et ce n'était pourtant pas un camping naturiste...

Je ne suis pas pudique, ni complexée mais j'aurais du mal à me retrouver à poil devant plein de gens qui le sont aussi. Je n'aime pas l'idée de dévoiler mon corps comme ça et je ne vois pas en quoi le fait d'être nue est plus propice à la communion avec la nature... (parce qu'on a plus de sable entre les fesses ptête ? Rolling Eyes )

Puis même, personnellement (je vais peut-être passer pour la perverse de service) si je vois un homme nu, j'ai plutôt tendance à regarder... Rolling Eyes
Les p'tites pensées et connotations sexuelles ne s'envolent pas juste parce que la plage est dite "naturiste"...


Bref, tout ça pour dire que j'suis très bien avec mon maillot de bain Cool
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:57 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Après lecture attentive du sujet, il reste deux choses auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse

Je vais tenter d'expliquer tout cela...


K a écrit:
-quel est le lien direct entre enlever ses vêtements et se débarrasser des ses soucis, et en quoi la nudité est elle une condition indispensable pour décompresser ?

Dans la vie de tous les jours tu portes des vêtements tout le temps, tu vis ta vie et tes soucis avec tes vêtements, ton téléphone est dans la poche de tes vêtements, tu vas au boulot en vêtements, etc

Au camping naturiste tu y vas tu te débarrasses de tes soucis en même temps que tes vêtements. Tu n'as plus ton portable sur toi donc pas de coups de fil à la con, tu reçois pas tout un tas de factures, tu vas pas au boulot, et et en même temps tu continues les choses "positives" de ta vie, que le positif mais en étant nu comme aller au soleil, à la piscine, en discothèque, faire des courses, faire du sport, etc



K a écrit:
-je ne crois absolument pas au fait que les pensées à caractère sexuel soient totalement absente de ces genre de centre ; j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'érotiser ses vacances, mais pourquoi diable le sexe disparaîtrait il de la vie simplement parce qu'on se retrouve à poil ? qu'est ce qui fait que les gens arrêtent de penser au sexe -ce qu'ils font d'habitude habillés, nus, en vacances, au boulot, dans les ascenseurs, etc- dès qu'ils sont dans ces centres ?

Les camps de concentration quand tous ces corps nus sont balancés dans les fosses communes ça t'excite ?

Ce n'est pas la nudité que fait l'érotisme, c'est comment on érotise la nudité.
Voir des troupeaux de gens à poil c'est pas du tout excitant, ils ont pas les corps huilés, se tiennent pas avec des poses lascives ou explicites, n'ont pas tous 15 à 25 quand le corps est érotisé mais de 0 à 99 ans.


Bref, pour comprendre faut aller y passer une semaine. Wink
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais fait de naturisme et ça ne m'attire pas du tout.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de se foutre à poil devant d'autres gens.
Mais bon, tout le monde fait ce qu'il veut...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
L'intérêt n'est pas de se foutre à poil "devant d'autres gens" mais de vivre nu dans le respect de l'autre.
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:13 pm    Sujet du message:
Et ça sert à quoi?

Je n'en vois pas l'intérêt, c'est tout
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
Ça sert à vivre autrement, au moins pendant ces vacances, à être totalement libre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ça sert à vivre autrement, au moins pendant ces vacances, à être totalement libre.


C'est vrai que le slip est un carcan des plus odieux. Cool
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ça sert à vivre autrement, au moins pendant ces vacances, à être totalement libre.


C'est vrai que le slip est un carcan des plus odieux. Cool

Et bien oui.

Il n'y a qu'en s'obstinant à le garder qu'on ne peut pas comprendre les bienfaits de ne pas le porter.
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ça sert à vivre autrement, au moins pendant ces vacances, à être totalement libre.


Je me sens toujours ''libre'' pendant mes vacances, même avec des vêtements.

Et tu dis ''vivre autrement''
Je ne vois pas le naturisme comme une façon de vivre mais plutôt comme un passe-temps ou une passion... que je ne comprends pas mais bon Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
Echapper au dictat de la tradition, s'émanciper de la pression mercatique, s'abstraire du carcan des coutumes et des tabou, liberté suprême que celle d'être nue !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:36 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Echapper au dictat de la tradition, s'émanciper de la pression mercatique, s'abstraire du carcan des coutumes et des tabou, liberté suprême que celle d'être nue !

Voilà, tu as en partie compris. Wink


Quand vous partez en vacances en maillot vous restez encore rattachés à votre mode de vie de tous les jours, vous n'en coupez pas réellement alors que chez les naturistes tu te libères vraiment de tout, tu passes de vraies vacances.
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:


Quand vous partez en vacances en maillot vous restez encore rattachés à votre mode de vie de tous les jours, vous n'en coupez pas réellement alors que chez les naturistes tu te libères vraiment de tout, tu passes de vraies vacances.

Et ceux qui ne font pas du naturisme ne passent pas de vraies vacances?

C'est n'importe quoi ça....

Je suis d'accord que certaines personnes puissent aimer le naturisme et je n'ai rien contre, mais je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ça.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Fuuko a écrit:
Gentillefille a écrit:


Quand vous partez en vacances en maillot vous restez encore rattachés à votre mode de vie de tous les jours, vous n'en coupez pas réellement alors que chez les naturistes tu te libères vraiment de tout, tu passes de vraies vacances.

Et ceux qui ne font pas du naturisme ne passent pas de vraies vacances?

C'est n'importe quoi ça....

Je suis d'accord que certaines personnes puissent aimer le naturisme et je n'ai rien contre, mais je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ça.

Non ceux qui ne font pas du naturisme ne vivent pas pleinement leurs vacances car ils sont encore encombrés des choses de la vie de tous les jours (portable, maillot, voiture, grandes surfaces, etc).
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Nous n'avons pas la même vision des choses

Pour moi vivre pleinement ses vacances c'est passer des bonnes vacances.
Que se soit en faisant du naturisme ou en allant sur la plage en maillot ou encore en gardant son portable sur soi.

Mais je respecte ton avis bien sur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte