Changements... petite deception


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 23:41 pm    Sujet du message: Changements... petite deception
Coucou,

Je suis inscrite dans le forum depuis un peu plus d'un an mais il faut dire que cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenue ici, j'ai changé de pays pour mes études... c'était un peu dur de tout faire en même temps.

Ceci dit, j'ai jeté un petit coup d'oeuil sur le forum et je vois que ça n'a pas trop changé, c'est tant mieux ! Wink Smile

Maintenant je vous fait part de mon problème. Depuis un peu plus de 2 ans maintenant, je suis avec mon chéri, ça été une relation très forte depuis le début, mais à ce moment là on ne se voyait que rarement puisque nous étions séparés par 3000 km environ ! Ensuite il y a 1 an je l'ai rejoint là ou il est, on a toujours été super bien ensemble, mais depuis le mois d'avril, il a travaillé en tant que responsable informatique dans une boite pour son stage d'études, ensuite a la fin du stage il a été embauché par la boite, jusque là tout va bien.
Le problème est que j'ai 19 ans et lui 21 ans, et je souhaiterai tellement qu'il travaille moins pour qu'on puisse vivre notre vie de jeunes étudiants tant qu'on en a l'occasion ( il est étudiant/salarié et moi étudiante ), depuis qu'il travaille je le vois très très peu, en ce moment par exemple il est entre sa fac et son boulot, je le vois 1/4 d'heure le matin, il ne rentre pas le midi, et la plupart du temps, il rentre a 20h, on est ensemble qq heures et on va se coucher, et comme on vit ensemble, le week end, on va faire nos courses et dimanche on reste a la maison parce qu'il est toujours très fatigué de sa semaine et doit se reposer.

Quand je lui est dis que cette situation ne me conviens pas du tout, que je ne suis plus aussi heureuse qu'avant et que je n'arrive plus à m'épanouir, il me dit qu c'est pour pouvoir m'offrire le confort dans lequel j'ai eu l'habitude de vivre depuis toute petite. Je sais que ce qu'il dis est vrai parce que avant que je ne le rejoigne il ne travailllait pas, il n'en voyait pas l'intérêt, mais moi tout ce que je veux c'est être avec lui, je ne veux pas de confort si c'est au prix de ne plus le voir que quelques petites heures par jour, je le lui est dis, plusieurs fois, il m'a même demandé dernièrement si je l'aimais toujours. Evidement que je l'aime toujours, mais je ne me sens pas bien du tout ces derniers jours, de moins en moins bien d'ailleurs.

Je ne le vois que rarement, et quand je le vois, on se repose a la maison, ce n'est pas la vie que j'imaginais mener à 19 ans avec mon grand amour !! je l'aime plus que tout et je sais que lui aussi, j'ai peur de lui demander de renoncer à son boulot et finir par m'en vouloir car il aime ce qu'il fait !!

J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez !! je ne veux pas le priver de ce qu'il aime, mais je ne veux pas mener une vie de femmes de 50 ans a mon age, jai encore besoin/envie de faire d'autres choses !!

Crying or Very sad


Dernière édition par Simplette le Mar Oct 03, 2006 14:52 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Eh ben, je pensais que les jeunes de 19 ans étaient plus responsable que ça.

Pauvre p'tite tchoune, tu le vois tous les jours et t'es triste ! Mais que devrais dire les gens qui ne se voient qu'une fois par mois ???

Et puis redescends les pieds sur Terre, un jour toi aussi tu devras bosser. Et là, t'auras les mêmes horaires, c'est con hein ? Si lui doit bosser pour gagner sa vie, il va pas devenir clochard pour toi non ? En plus vous allez vivre de quoi après ? D'amour et d'eau fraiche ? Ca fait joli dans les livres, mais dans la vraie vie, ça marche pas.

Faudrait te secouer un peu et voir la chance que tu as : tu vis avec lui, le vois tous les jours. Moi tu vois, je vis avec mon copain, mais manque de bol, il travaille le samedi. Alors je dois lui dire quoi : "quitte ton travail, je te vois pas assez". Ben non, parce qu'il faut bien qu'on mange, et que pour ça, on a besoin de sous. Et que je peux pas l'assumer en tant qu'étudiante...


EDIT : Et puis à ce que je sache, personne t'empêche de sortir quand il n'est pas là...
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:47 am    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec Lucinda.

Mm si ça fait plus longtemps que je suis avec ma chérie je la vois que le we.

Ensuite au contraire il bosse C génial avec le chomage qu'il y a...

Et puis comme vous manquerez de rien matériellement et mm si on dit que C pas important C faux.

Accepterais tu de vivre comme clocharde avec lui???

Là C sûr il aura du tps libre.

TU as bcp de chance que lui ai déjà un boulot car quand tu finiras tes études tu risques de galérer pour en trouver un et comme ça au moins l'argent rentrera quand mm dans votre couple.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Simplette ! Very Happy

Tiens regardes ce topic Wink
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20826.html
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
Ah oki, à la page 3 (oui parce que j'ai cherché le lien...)
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Simplette..... Chui contente de te revoir, je sais pas si tu te souviens de ce que tu a fais pour moi il y 1 an environ mais moi j'ai pas oublié Very Happy
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pauvre p'tite tchoune, tu le vois tous les jours et t'es triste ! Mais que devrais dire les gens qui ne se voient qu'une fois par mois ???


Bien dit.. ^^

C'est la vie, faut accepter le fait que la vie c'est comme ça ; On bosse, on a du temps libre, on bosse, on pars en vacances. C'est comme ça...


Dernière édition par Kronos le Sam Sep 30, 2006 19:55 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Simplette ! Very Happy

Tu es revenue !!!!
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Lucinda; je te trouve un peu dure ici avec Simplette..oki tu n'as pas tord dans ce que tu lui dis mais on peut le dire sans tapper sur la tête non? Disons que je t'ai connu comme étant très réveillée et lucide dans tes propos mais les dires un peu plus en douceur fait aussi bien passer le message. Wink

Simplette; demandes pas à un homme de moins travailler s'il est vaillant et pense à l'avenir de votre couple....cependant un week end de trois jours en dehors de tout juste toi et lui serait peut-être une idée pour vous retrouver....en montagne ou ailleurs mais loin de ce que vous voyez tous les jours.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Oh ben je sais pas, ça m'a... comment dire... tellement choquée que j'ai pas su me retenir, désolée Rolling Eyes

De toute façon, elle ne vient pas regarder, ni répondre... Alors tout va bien. Et puis mon point de vue ne changera pas de toute façon.

Enfin je vais faire attention pour la prochaine fois.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oh ben je sais pas, ça m'a... comment dire... tellement choquée que j'ai pas su me retenir, désolée Rolling Eyes

De toute façon, elle ne vient pas regarder, ni répondre... Alors tout va bien. Et puis mon point de vue ne changera pas de toute façon.

Enfin je vais faire attention pour la prochaine fois.
Mici gentille Lucinda; là je te reconnais Wink

Et comme je te l'ai dit ton opinion est excellente; alors j'lui loin d'essayer de t'en faire changer...d'toutes façon c'est pas mon genre faire çà lol
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:19 am    Sujet du message:
je suis aussi d'accord avec lucinda sur le fond, tu as vraiment de la chance de voir ton gars tous les jours et c'est pas tout le monde qui peut en dire autant

mais bon, si tu as posté c'est pas pour qu'on te "crie" dessus mais pour avoir des conseils alors je vais faire de mon mieux

deja, que ton mec bosse, c'est bien je trouve, il est indépendant, toi tu travaille ou pas? qui paie le loyer, si c'est lui, normal qu'il bosse tu me dirais et faire la fine bouche parce qu'il travaille, je trouve ca abusé

si c'est pas le cas, ben pourquoi toi tu te trouverai pas un job? tu trouverai le temps moins long et tu aurais de l'argent, pour lui payer une soirée, un restau, un ciné etc..

et puis comme on te l'a déja dis, pourquoi toi tu ne sors pas? rien ne t'en empeche

et puis je suis désolée, mais ca donne l'impression que tu ne vis que par ton mec et bon...c'est pas du tout ma facon de voir les choses alors je peux pas trop dire"o oui mon dieu que c'est dur"

voila, j'espere qu'on pourra t'aider
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Ca m'fait penser a la chanson de Offspring "Why don't you get a job" Laughing Arrow
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
re

pour lucinda, si je n'ai pas répondu cest plutot parce que je nen ai pas eu loccasion pas parce que je men fou comme tu la laissé entendre, et puis vu ta réponse, je pense bien que tu n'as rien compri au problème, peut etre que je me suis mal exprimée mais en out cas tu n'as pas cerné le prblm.

Ce que je dis, cest que mon chéri, je veu vivre avec lui, pas habiter avec lui, je ne voi pa linteret de vivre avec qqn si on se dit "bonjour, bonne nuit", on en a vu des choses avant de pouvoir vivre ensemble du simple fait qu'on ne se voyait que deux ou 3 fois par an !! mais la jai limpression de me perdre dans une routine qui tue !! on a plus le temps daller au resto par exemple, au ciné, de partir en week end... il ny a plus toutes ces choses qui font qu'un couple se porte bien, alors si tu trouve révoltant que je me plaigne de ca, cest qu'on a pas du tout les mm valeurs.

je suis daccord avec toi qd tu dis quil faut bien quil bosse pour gagner sa vie, je nai jamais prétendu le contraire, la question que jai implicitement posé est "est-ce-que si il travaillait un peu moins, du genre consacrer une demi journée a autre chose, ne serai-ce pas bien pour se retrouver??" Jai édité le topic a un moment ou gt vraiment déprimé alors peut etre que je nai pas bien dit tout ca.
Aussi je voulais te dire, tu me parait etre un peu trop sur la défensive, le fait de pas voir ton mec toi aussi (daprès ske tadi ) mm pas le samedi c ptetr ski ta rendu violente comme ca...

ce week end a été le 1er week end depuis des lustres ou on a été rien que tou lé 2, fauchés a lextreme, mais on la passé tous les 2, é croi moi, je sui super heureuse en y repensant. Tu mexcusera si je pense qd mm que se concentrer uniquement sur le boulo et négliger le reste ne fait pas forcément le bonheur de certaines personnes, c ptetr ton cas, pas le mien.

Pour night, pour répondre a ta question, je ne trouve pas le temps si long que ca puisque mes cours me prennent pas mal de temps, je sors quand je le veux, mais c les sorties avec lui qui me manquent, et c ce que vous semblez ne pas avoir saisi, ce nest pas sortir dans labsolu qui me manque, mais avec lui ! et puis pour le loyer, on le paye moitié moitié tous les 2, et je gagne assez dargent pour lui offrir des sorties, des restos... mais c bien la le prblm, il nest pas dispo pour ca.

Jespère que vous comprenez mieu le prblm dont je vous parle parce que je pense quil y a eu comme un malentendu juste avant

bisous
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
QuébecRock!!!! a écrit:
Simplette..... Chui contente de te revoir, je sais pas si tu te souviens de ce que tu a fais pour moi il y 1 an environ mais moi j'ai pas oublié Very Happy


Jai pas oublié non plus! Smile ca me fais plaisir de voir que tu te porte bien aujourdhui Wink on aura surement loccasion de se reparler, bisous Smile

Gentillefille a écrit:
Simplette ! Very Happy

Tu es revenue !!!!


On ne perd pas les bonne habitudes Embarassed
contente de voir que vs etes tjr la Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Le plus simple, c'est d'en parler avec ton copain.

Dis lui que tu ne veux pas de cette routine, de cette vie là, et que tu aimerais bien que les moments où vous êtes à deux, vous sortiez un peu, au lieu de rester devant la tv... Après, ça dépendra de ce qu'il te répondra, je comprend qu'il veuille se reposer, mais bon, je ne crois pas qu'il veuille lui aussi une vie routinière, personne n'aime la routine..

Reste juste qu'aller au cinéma, au resto, etc. C'est de l'argent, et qu'il travaille pour subvenir a vos besoins, et que cet argent est utilisé dans le loyer, la nourriture, des choses essentielles, et que les loisirs c'est après, forcément.

Et puis, dis toi bien que sortir trop souvent ça peut vite devenir la routine aussi.. Aller au cinéma, etc. ça doit rester une sorte "d'évenement", sinon ça lasse. Et quant à ton ennui la journée, désolé mais il ne va pas démissionner parce que tu as envie de passer plus de temps avec lui, dans la vie il y a un temps pour chaque chose, et on doit travailler pour vivre.. Enfin, je te souhaite bonne chance.. Et sinon, ça me vient comme ça mais, si tu veux briser la routine, essaie de le faire toi même s'il ne semble pas bouger.. Invite le au restaurant, dans un parc d'attraction, au cinéma, etc. Prend les choses en main, quoi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Non, rien à voir avec le fait que mon copain bosse le samedi, j'suis navrée pour toi, mais ça ne me dérange pas. Bien sur je préfèrerai qu'il ne bosse pas, mais c'est comme ça, faut bien qu'il gagne ça vie. Et bizarrement, sans avoir un week-end complet, on arrive à sortir nous... J'sais vraiment pas comment tu te débrouilles. Si tu savais le plaisir que j'ai de vivre avec mon copain, avec ta "routine".

Habiter avec quelqu'un, c'est vivre avec. J'ai l'impression que tu veux fuir toutes les réalités de la vie à deux et ne prendre que les bons cotés : sorties tous les temps, calins quand on veut. Mais c'est pas ça la vie ! Ben non, on a aussi des obligations, des choses à faire (courses, ménages...)

Le boulot n'est pas tout, mais c'est une part de soi. J'ai des valeurs, et je les crois bonnes (encore heureux). Le couple est pour moi d'une grande importance.

Et puis aussi, on choisit pas son boulot. On dit pas : "Patron, j'aimerai une aprèm par semaine. Oui parce que bon, j'dois voir ma copine." Vive la France (ou tout autre pays) si on doit fonctionner ainsi ! Il n'y aura plus beaucoup de gens qui travaillent.

En fait, tu n'es peut-etre pas prete pour la vie à deux, tout simplement...


Peut-etre que le problème ne vient pas de lui mais de toi, de ta manière idyllique de voir la vie en couple, du moins c'est l'impression que tu me donnes.

La vie à deux, c'est plein de choses, de compromis, de bons moments, d'obligation. Par exemple, j'ai globalement plus de temps libre que mon copain. Et bien je m'occupe un peu plus de l'appart que lui, pourquoi faire ? Passer plus de temps à deux. De plus, faire les courses ensemble, rien que ça c'est un bonheur. Oui, tu n'hallucines, j'ai bien dit que je prenais plaisir à faire les courses. Et bien oui. C'est choisir ensemble, imaginer nos repas, avancer ensemble. En fait, vivre ensemble.

Habiter ensemble... meme en colloc tout ça se voit. Les courses faut les faire. A part que tu cherches pas à te voir, donc forcément, on s'en fiche plus.


Franchement, il ramène pas du boulot à la maison, si ? Alors qu'est-ce qui t'empeche de passer de bonnes soirées avec lui ? Et 48h avec lui, mais c'est du bonheur ! Moi je les ai meme pas. A la différence près que je ne m'en plains pas, ça me fait plaisir.


PS : désolée, il n'y a pas les accents circonflexes, il marche pas à l'école Confused
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
je pense quon ne se comprends pas, laisse tomber.

daccord avec kronos qd il dit que je devrait lui en parler, tc fait daileusc pourquica c plutt arragé epuisque jimis e topic

Qd au fait de remetr tout ce qui mentoure en question( du style je ne suis pas faite pour la vie a 2 ) je ne t pas demandé danlyser ma vie, il ne faut ps penser que tu es la seule a voir la vie en face !! ptetr kil fodré que tu ouvre ls yeux sur lefait que les gens peuvent étr embétes par des choses qui te vont a toi !! je c trè bien que ds la vie il y a des obligation ! mon ménage comme tu dis je le fait tous les jours, les courses, jadore les faire avec lui, je fait en sorte de subvenir a mes propres besoin ( mm pa mappuyer sur lui avec ki je vi é ke jaime ), mais je trouve ca embétant de devoir ne faire que ca !!!
je ai jamais dis ne pas vouloir faire tout ca !! je c petinment ce que que la vie a deux et je ne mattendait pas avoir 36000 personnes faires le corvées a ma place de ne prendre que du bon temps avec de largent qui nous arrive par poste de je ne c ou pask g limpression ke tu pense que c ske je veu !!
je suis contente de pouvoir me démérder seule, et davoir un mec qui bosse, mais que ca dans la vie ! ca me dépasse tu vois, si toi tu es heureuse ds cette routine, tant mieu pour toi !

je ne c pas prkoi tu narrive pas a concevoir que ds un couple on puisse avoir envie de respier de tps en tps ! ca te parait si "irréaliste" !

tu c, je ne demande pas non + des trucs extravagants ! passer le week end dernier avec lui sans kil naille dormir en pleine journée me rend super heureuse !!


Dernière édition par Simplette le Lun Oct 02, 2006 16:45 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Gentillefille a écrit:
Simplette ! Very Happy

Tu es revenue !!!!


On ne perd pas les bonne habitudes Embarassed
contente de voir que vs etes tjr la Wink


Oui Very Happy
Certains sont restés mais d'autres sont partis mais ils ont été remplacés par d'autres.
C'est la vie des forums. Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
c sur Smile

au passage, tu es tjr en contact avec nadia ?? Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général