Renaud or not Renaud?
Invité
|
C'est également dans cette état d'esprit que j'irai revoir Renaud en concert...car, et comme Kadja l'a dit, je ne prends aucun plaisir à reconnaître et à critiquer le fait que son numéro de pseudo engagé qu'il adopte à présent n'est guère crédible et accocheur...ça me donne une impression de "réchauffé", une pâle imitation de l'écorché vif qu'il était autrefois... Mais bon, il me reste les vieilles chansons, celles qui me feront toujours rire* et pleurer! * Je me rappelerai toujours du fou rire quand j'ai entendu pour la première fois "Le Père Noël noir"! |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Hey, je l'avais oubliée, celle là ! ![]() ![]() Renaud peut au mieux se féliciter de continuer à créer le débat autour de lui, de ne pas laisser indifférent (alors que de nos jours, qui se soucie encore de certains de ses collègues de l'époque, tel Jean-Patrick Capdevielle - que j'appréciais également bcp et qui sort ces jours-ci - c'était prévu en tout cas - lui aussi un nouvel album que personne n'écoutera ? ![]() ![]() |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
J'ignore si vous êtes au courant mais on peut voir un amusant making of sur YouTube dans lequel Renaud et Vincent Delerm (que Renaud cite sarcastiquement dans
"Les bobos") se tirent gentiment la bourre autour de leurs derniers singles respectifs. C'est assez drôle,
n'empêche.
![]() On peut aussi y voir les "clips" des chansons en question ou chacun charrie l'autre lorsque passe son morceau. ![]() A voir, vraiment ! Et Renaud remonte ainsi dans mon estime juste avant de découvrir son nouvel album. ![]() ![]() |
||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Enigmatism
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 158 Localisation: Tangie Town |
|||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||||
Enigmatism
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 158 Localisation: Tangie Town |
|||||||
Invité
|
|||||||
Enigmatism
|||||||
RichMurray
|||||||
Miss Chocolat
Invité |
Pour en revenir à Renaud, je dois dire que son dernier album n'est pas si
merdique que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Sa voix n'est pas
extraordinaire, mais elle n'est pas pire que sur Boucan d'enfer.
Les chansons sont moins violentes que sur les premiers albums, mais "J'ai retrouvé mon flingue" est relativement dans la lignée de "Où c'est que j'ai mis mon flingue?". Y'a juste un peu trop de chansons niaises à mon goût... Mais elles restent presque aussi poétiques que ses précédentes. Bref, je l'aime toujours ![]() (Et je vous le conseille^^) |
||||||
Enigmatism
C'est bien pour ça que je l'ai pris. La quote te concerne aussi, Rich. |
||||||
RichMurray
|||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
![]() ![]() Mais sinon, je continue à aimer ses anciennes chansons, ainsi que son album "boucan d'enfer"... Miss Choco, merci pour tes avis sur son nouvel album, je vais essayer de l'écouter et je dirais ce que j'en pense. |
||||||
Miss Chocolat
Invité |
La chanson les bobos est à
relativiser, et surtout à écouter attentivement... Loin de oi l'idée de
vouloir à tout prix défendre mon idole, mais faut quand même reconnaître
que cette chanson n'est pas nécessairement dépréciative envers les bobos
(et finalement on reconnait pas mal de monde là dedans - rien que mon père
et ma belle mère, ou des amis).
Donc à part caractériser une classe sociale qui est une réalité, il ne dit pas grand choses de mal. Dernière édition par Miss Chocolat le Mar Oct 17, 2006 10:55 am; édité 1 fois |
||||||
Kadjagoogoo
OK mais cet album était déjà une référence dans le pire sur le plan vocal (approximation de l'intonation et rythmique - Renaud y manifestait déjà un désintérêt - ou une incompétence ![]() ![]()
Je n'ai tjs pas eu l'occasion d'écouter l'album mais ce morceau m'a tout l'air d'être un radotage de son illustre prédécesseur. ![]() A propos de radotage, Renaud ne convoque-t-il pas encore les mêmes sempiternels fantômes (Doisneau...) dans "Les cinq sens" ? (le texte est disponible nulle part mais un ami m'en a touché qqes mots, désappointé).
Celles où il évoque son bonheur actuel auprès de sa nouvelle femme et de leur enfant ? Mouais, à croire que le bonheur rend niais et/ou médiocrement créatif... ![]() J'ai hâte d'entendre ça. |
||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||||
Miss Chocolat
Invité |
Pas faux. Pourtant il prenait des cours de chant ![]() ![]() Par contre, je l'ai entendu chanter à la télé, et ça ne présage aps grand chose de bon pour les concerts à venir (même si j'ai hâte de le voir à Bercy).
Moui... Mais cette chanson est pour moi une des plus belles de l'album (avec Malone qui, même si elle ne vaut pas Mistral Gagant (comment l'aurait-elle pu?), est superbe), où on sent qu'il a retrouvé l'art de sa plume, à défaut de sa créativité. ![]() |