Renaud or not Renaud?

Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
['Fin bon, je reste sur les vieux abums et retournerais sans doute le voir en concert dans l'espoir d'entendre quelques vieilles. Aux
anges

C'est également dans cette état d'esprit que j'irai revoir Renaud en concert...car, et comme Kadja l'a dit, je ne prends aucun plaisir à reconnaître et à critiquer le fait que son numéro de pseudo engagé qu'il adopte à présent n'est guère crédible et accocheur...ça me donne une impression de "réchauffé", une pâle imitation de l'écorché vif qu'il était autrefois...

Mais bon, il me reste les vieilles chansons, celles qui me feront toujours rire* et pleurer!

* Je me rappelerai toujours du fou rire quand j'ai entendu pour la première fois "Le Père Noël noir"!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
* Je me rappelerai toujours du fou rire quand j'ai entendu pour la première fois "Le Père Noël noir"!

Hey, je l'avais oubliée, celle là ! Surprised C'est vrai qu'elle fendard ! Laughing

Renaud peut au mieux se féliciter de continuer à créer le débat autour de lui, de ne pas laisser indifférent (alors que de nos jours, qui se soucie encore de certains de ses collègues de l'époque, tel Jean-Patrick Capdevielle - que j'appréciais également bcp et qui sort ces jours-ci - c'était prévu en tout cas - lui aussi un nouvel album que personne n'écoutera ? Idea Question )
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
J'ignore si vous êtes au courant mais on peut voir un amusant making of sur YouTube dans lequel Renaud et Vincent Delerm (que Renaud cite sarcastiquement dans "Les bobos") se tirent gentiment la bourre autour de leurs derniers singles respectifs. C'est assez drôle, n'empêche. Laughing
On peut aussi y voir les "clips" des chansons en question ou chacun charrie l'autre lorsque passe son morceau. Razz
A voir, vraiment !

Et Renaud remonte ainsi dans mon estime juste avant de découvrir son nouvel album. Very Happy Idea
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 07:59 am    Sujet du message:
Le cinéma coréen t'emmerde Renaud. Je suis pauvre et le coréen te fume toi et ta vieille musique dénuée de musiciens. fin du HS.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Merci du commentaire... Confused
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
De rien, cela fait toujours plaisir.
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
That's not the question cause it's formulated like shit.
Douce réponse à la question de départ.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Enigmatism on ne comprend rien à ce que tu dis. Confused
Je te rappelle que la langue de Genaisse c'est le français. Wink
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
D'accord.

Dans ce cas, j'exige que le titre du sujet soit changé pour Renaud ou pas Renaud?

Merci d'avance.
xoxo <3333333333>333 luv ya r0x
Invité

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Si tu veux pinailler, toi, va t'amuser ailleurs, et viens pas casser les pieds des autres avec tes interventions qui apportent rien au débat
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 04:22 am    Sujet du message:
The People Vs. Enigmatism
Merci pour l'attention, je suis choyé.

Christina Aguilera:
"You are beautiful, no matter what they say."
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Enigmatism a écrit:

Christina Aguilera:

Que de références. Mon oreille est déjà enchantée.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
Pour en revenir à Renaud, je dois dire que son dernier album n'est pas si merdique que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Sa voix n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas pire que sur Boucan d'enfer.

Les chansons sont moins violentes que sur les premiers albums, mais "J'ai retrouvé mon flingue" est relativement dans la lignée de "Où c'est que j'ai mis mon flingue?". Y'a juste un peu trop de chansons niaises à mon goût... Mais elles restent presque aussi poétiques que ses précédentes. Bref, je l'aime toujours Aux anges

(Et je vous le conseille^^)
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 04:46 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Enigmatism a écrit:

Christina Aguilera:

Que de références. Mon oreille est déjà enchantée.

C'est bien pour ça que je l'ai pris.
La quote te concerne aussi, Rich.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 08:58 am    Sujet du message:
Aucune de tes citations, références ne me concerne.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Le cinéma coréen t'emmerde Renaud.

Laughing Lol, je suis d'accord, le cinéma coréen, c'est bien, non mais Mad Inutile de dire que la chanson "les bobos" m'a déçu...

Mais sinon, je continue à aimer ses anciennes chansons, ainsi que son album "boucan d'enfer"... Miss Choco, merci pour tes avis sur son nouvel album, je vais essayer de l'écouter et je dirais ce que j'en pense.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
La chanson les bobos est à relativiser, et surtout à écouter attentivement... Loin de oi l'idée de vouloir à tout prix défendre mon idole, mais faut quand même reconnaître que cette chanson n'est pas nécessairement dépréciative envers les bobos (et finalement on reconnait pas mal de monde là dedans - rien que mon père et ma belle mère, ou des amis).

Citation:
Par ailleurs, à la fin, il précise en faire partie :
"Ma plume est un peu assassine
Pour ces gens que je n'aime pas trop
par certains côtés, j'imagine...
Que j'fais aussi partie du lot

Donc à part caractériser une classe sociale qui est une réalité, il ne dit pas grand choses de mal.

Dernière édition par Miss Chocolat le Mar Oct 17, 2006 10:55 am; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Sa voix n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas pire que sur Boucan d'enfer.

OK mais cet album était déjà une référence dans le pire sur le plan vocal (approximation de l'intonation et rythmique - Renaud y manifestait déjà un désintérêt - ou une incompétence Shocked - flagrant pour l'art de chanter) et. Confused

Citation:
Les chansons sont moins violentes que sur les premiers albums, mais "J'ai retrouvé mon flingue" est relativement dans la lignée de "Où c'est que j'ai mis mon flingue?".

Je n'ai tjs pas eu l'occasion d'écouter l'album mais ce morceau m'a tout l'air d'être un radotage de son illustre prédécesseur. Neutral

A propos de radotage, Renaud ne convoque-t-il pas encore les mêmes sempiternels fantômes (Doisneau...) dans "Les cinq sens" ? (le texte est disponible nulle part mais un ami m'en a touché qqes mots, désappointé).

Citation:
Y'a juste un peu trop de chansons niaises à mon goût...

Celles où il évoque son bonheur actuel auprès de sa nouvelle femme et de leur enfant ?
Mouais, à croire que le bonheur rend niais et/ou médiocrement créatif... Neutral

J'ai hâte d'entendre ça.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Mouais, à croire que le bonheur rend niais et/ou médiocrement créatif... Neutral

Oui, on n'écrit jamais aussi bien que quand on est triste, je pense...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
OK mais cet album était déjà une référence dans le pire sur le plan vocal (approximation de l'intonation et rythmique - Renaud y manifestait déjà un désintérêt - ou une incompétence Shocked - flagrant pour l'art de chanter) et. Confused

Pas faux. Pourtant il prenait des cours de chant Laughing Il aurait pitêtre dû continuer... Mais bon, je trouve que c'est écoutable tout de même. Enfin, je ne suis pas objective Wink

Par contre, je l'ai entendu chanter à la télé, et ça ne présage aps grand chose de bon pour les concerts à venir (même si j'ai hâte de le voir à Bercy).

Kadja a écrit:
A propos de radotage, Renaud ne convoque-t-il pas encore les mêmes sempiternels fantômes (Doisneau...) dans "Les cinq sens" ? (le texte est disponible nulle part mais un ami m'en a touché qqes mots, désappointé).

Moui... Mais cette chanson est pour moi une des plus belles de l'album (avec Malone qui, même si elle ne vaut pas Mistral Gagant (comment l'aurait-elle pu?), est superbe), où on sent qu'il a retrouvé l'art de sa plume, à défaut de sa créativité. Idea