Code secret dans la Bible

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
qu'es ce que j'ai mal lu avant de poster ca??
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Si tu sais pas ce que tu a mal lu avant de faire un sujet tel que celui-ci, je ferais mieux de partir d'ici. Rolling Eyes
Anyway, je fait pas compétition, je sais que c'est débalancé. Adios.
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
j'ai dit que j'ai vu un reportage sur ce sujet.. pas que j'ai lut dessus..
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Alors ça veut dire que si ce qui est écrit en ce moment est débalancé, tu as du avoir mal compris le reportage.
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
cela fait un bon bout que j'ai vu le reportage alors je ne me rappel pas de tout en effet.. Seulement dans ce reportage ils étaient clairs et ils affirmaient que c'était à 100% sur que c'était bien là et que c'étais pas dû au hasard et ca je l'avais bien compris. Alors ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ca et ne sont pas en mesure de s'imaginer croirent que c'est possible ben je viens d'apprendre à me foutre de leur opinions car ils ne font aucunement preuve d'ouverture d'esprit.
Parfois on dirais que leur seul but est de ridiculier ca le plus possible. C'est très immature. Si quelqu'un à vu ce reportage et plus que moi lu les livres à ce sujet et trouve une preuve qui réfute ces codes, celui là je l'écouterais.. Les autres qui condamnent sans chercher sont au summum de l'ignorance.
contrepied
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
tonytruand a écrit:
et si on appliquait la même méthode avec d'autre livre (roman, livre de cuisine etc) peut-être trouverions nous le même code.

ce qui me surprend surtout c'est qu'ils disent que le chiffre 7 revient très souvent dans la bible, or pourquoi 7? a mon avis c'est parce que c'est un chiffre au hasard. Je m'explique: des expérience ont montré que si on demandait à une personne de choisir un chiffre entre 1 et 10 au hasard il choisirait le 7 à plus de 60% (30% pour le 3) parce que c'est un nombre premier, qu'il n'est pas aux extrémité et 2 et 5 sont bien trop "familier". Donc ceux qui ont écrit la bible ont peut-être fait exprès de faire apparaître ce chiffre.
Il est vrai que certain lien sont quasi impossible à faire humainement mais ça c'est probablement le hasard. Avec des long texte on peut trouver n'importe quel code en maniant les nombres de lettre, mots etc...

Tout a fait exact, on peut faire le truc du code secret avec n'importe quel ouvrage contenant beacoup de caractères, plus il y en a plus on a de chances de tomber sur des séquences interprétables, loi des nombres oblige.

le 7 est aussi culturel, par exemple, les couleurs de l'arc en ciel sont au nombre de 6 (exit l'Indigo), mais la septième a été ajoutée pa Newton pour faire "conforme" à la "mode". 7 jours de la semaine, 7 notes de musique etc ...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Le bonhomme sept heures....Laughing
contrepied
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:18 pm    Sujet du message: ou bien
les sept péchés capitaux, c'est cool ça aussi Smile

On aurait ou en trouver d'autres, comme renverser sa bière, mettre des mauvais pneus à sa caisse. Smile
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
un site qui a fait une petite recherche sur ce sujet a écrit:
(...)De son côté, le Docteur James Price a pu prouver:

- L'existence de "codes négatifs" dans la Bible. Par exemple, il a trouvé les messages codés suivants : "Dieu est une chose détestable," "Dieu est une abomination et un devin." D'autres "codes négatifs" proclament : "Haïssez Jésus," "Chassez Jésus," "Jésus n'est pas Dieu," etc... Certains messages codés négatifs se trouvent même inclus dans des textes bibliques qui disent le contraire en clair. Par exemple, Price a découvert, dans le passage du Psaume 20:6-9, le message codé suivant: "Il n'y a pas de salut en Jésus."

- L'existence de nombreux "codes contradictoires." C'est-à-dire qu'il a découvert, pour chaque expression codée, l'existence d'une expression codée affirmant le contraire. Par exemple: "Il y a un Dieu," et "Il n'y a pas de Dieu." "Il y a un ciel," et "Il n'y a pas de ciel," etc... Price a fait une recherche systématique sur tous les mots hébreux du Livre de la Genèse. Sur 2.482 mots testés, il a trouvé 1.722 codes contradictoires. Le nombre de codes diminue quand la taille des mots augmente, comme on doit s'y attendre mathématiquement. La plupart de ces codes tombent dans les résultats que les lois statistiques peuvent prédire.

À propos des mots longs, Brendan McKay a effectué en mars 1999 un test objectif, qui a pris 90 heures d'ordinateur. Il s'agissait de trouver tous les mots composés de 12 lettres consécutives, dans le texte de la Genèse. Puis il a demandé à l'ordinateur de compter le nombre de fois où ces mots apparaissaient de manière codée, dans tous les sauts de lettres équidistants possibles.

McKay a ainsi trouvé 75.622 mots de 12 lettres. Aucun n'apparaît sous forme codée ! Il a refait l'expérience pour les mots de 11 lettres. Il en a trouvé 74.819. Seuls dix d'entre eux apparaissent de manière codée dans la Genèse. Ce résultat correspond exactement aux lois du hasard. (...)

Plus haut, ils expliquent que les premières recherches étaient mal fondées.
N'empêche ton intervention était intéressante marc251. Wink
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:17 am    Sujet du message:
enfin.. quelqu'un qui me donne une réponse intelligente! Smile Même si elle va à l'encontre de ce que je proposais ici.
Selon moi les codes négatifs seraient explicables dans le cas où les entités (extraterrestres) qui ont inspiré des écrits de la bible seraient des forces du mal. Et je sais que la genèse par exemple tirerait ses écrits des tablettes sumériennes mais qu'ils auraient été retravaillés par ces entités pour cacher la vérité.Ces tablettes auraient été retrouvées en Irak, anciennement la Sumérie.
Mais bon.. pour le reste je ne sais pas quoi dire et je ne veux pas continuer le débat sur ces êtres extraterrrestres qui sont venu par le passé. Ça serais trop d'obstinations!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Citation:
ou soit c'était une oeuvre influencé par un peuple [...]
savaient ces choses à [...]
l'avance. [...]
penchaient plus pour Dieu [...]

p*****! J'ai trouver le mot 'Ovni'! Devine d'où il vient ce texte, de toi! Tu est un messager? Rolling
Eyes
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 02:50 am    Sujet du message:
non mais faut tu être cave.... toute mettre en simple comme ca..
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 06:40 am    Sujet du message:
Je crois que Marc251 a besoin de croire en des trucs extraordinaires.

C'est son trip.
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 06:44 am    Sujet du message:
Crois ce que tu veux. Moi jme casse...sa donne rien d'exprimer des idées différentes ici. ET VIVE LE CONFORMISME DE LA PENSÉE!!!
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:42 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec marc 251, la question méritait d'être posée... après tout beaucoup de gens croient en l'existence de Dieu, alors même qu'il n'y a pas de preuves de son existence . s'il existe, pourquoi n'aurait-il pas pu intégrer un code dans la Bible ???

et si la révélation scientifique de ces codes menaient à la preuve scientifique de Dieu existe ??? Rolling Eyes

TOUT est possible... nous ne connaissons qu'une infime fraction de l'univers, qui peut dire ce qui est et ce qui n'est pas ? ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ??? Rolling
Eyes

si c'est pour refuser la question par principe, autant revenir à la terre qui est plate... gallilée s'est trompé et était un hérétique blasphémateur Evil or Very Mad

Rolling Eyes
marc251
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:49 am    Sujet du message:
j'avais dit que je me cassais mais cynedra, ton raisonnement est bien exemplaire. J'en connais qui devraient t'envier. Après tout, l'ouverture d'esprit est toujours plus digne de l'intelligence que la fermeture non?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 08:29 am    Sujet du message:
marc251 a écrit:
j'avais dit que je me cassais mais cynedra, ton raisonnement est bien exemplaire. J'en connais qui devraient t'envier. Après tout, l'ouverture d'esprit est toujours plus digne de l'intelligence que la fermeture non?

Ainsi ceux qui sont en accord avec tes idées seraient forcement des esprits eminements supérieurs et tous nous devrions les envier ? Car partager ton opinion c'est necessairement faire preuve d'ouverture d'esprit ?
Mignon Aux anges
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 08:33 am    Sujet du message:
Parfois, conviction rime avec aveuglement
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 09:01 am    Sujet du message:
le principe scientifique consiste à poser un postulat puis à démontrer qu'il est vrai ou faux... Rolling Eyes
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Parfois, conviction rime avec aveuglement

Et comment, mais si on nous prend à prononcer de tels discours, je crains que notre ami Marc nous taxe "d'esprit fermés" Hypocrite

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal