Coldplay ou...pas coldplay
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||
Pit07
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 918 |
Je suis fan de Coldplay !
J'adore ce genre de musique. Dès qu'il y a un piano, j'adhère (j'aime beaucoup Keane aussi, un peu plus "simple"). Leurs mélodies sont superbes, sa voix vraiment spéciale et chaude. J'adore tout particulièrement l'album X&Y. Aucun déchet...! |
||||
Lemmy
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 455 Localisation: Entre le marteau et l'enclume |
|||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
|||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
=> Ouais! Supertramp, un classique, sans oublier Pink Floyd, côté piano... Le pianiste de Supertramp assurait quand même un maximum. => Breakfast in America => Supertramp => Crisis? What Crisis? => Crime of the Century |
||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
|||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||
DelPhi
"tenir" est le bon terme car ils se sont artistiquement essoufflés il y a déjà un paquet d'années. Il y a quelques bons moments sur "Brother where you bound", notamment avec l'intervention de David Gilmour, mais je trouve l'évolution par la suite sans grand intérêt. PS. étrange ce HS Supertramp sur un topic Coldplay! |
||||
RichMurray
|||||
Lemmy
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 455 Localisation: Entre le marteau et l'enclume |
|||||
RichMurray
|||||
IDM de Quick
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 310 Localisation: Nice (06) |
|||||
Lemmy
Bah on va dire que ma conception du rock n'est pas celle du progressif...Rich,
effectivement, il y a de bons musicos mais j'aime pas les sonorités...
Pour ce qui est de rock ou pas, je te dirai que le rock dans le sens ou je l'entend, est celui des premiers temps, des rockab'... Mais non, le progressif je n'aime pas du tout.... |
||||
RichMurray
Il faut être pouvoir receptif à l'instrumental. Le rock progressif, sans aucun objectif de propagande, est tout de même celui qui est allé le plus loin, celui qui a le mieux réussi à s'extirper du rock basique et à allier des influences plus diverses. Depuis combien de temps les rockeurs actuels n'ont-ils pas écouté une seule musique sans voix (Car même si la voix tape de purs solos, c'est un concept superbement ignoré dans le rock, sauf pour exemple => Pink Floyd, The Great Gig in the Sky, par Clare Torri, je parle de vrais chants solistes dans le rock, pas d'une trame chantée super simpliste comme on en entend à tous les coins de rue)? |
||||
Lemmy
|||||
Pit07
|||||
DelPhi
Porcupine... c'est aussi le nom d'un des grands albums de ce grand groupe qu'étaient les Echo and the Bunnymen. Superbe... |
||||
Pit07
Je ne connais pas ! Vais essayer d'y remédier ! (pour Porcupine : Site officiel) |
||||
appleseed
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 1 |
A propos de Porcupine Tree, il y a un très bon site (en Francais) sur le
groupe et steve Wilson: ***LIENS
INTERDITS***(b)et pendant que j'y suis pour les liens, un groupe
franco/québécois dont je suis plutot fan
![]() ***LIENS INTERDITS BIS***(b) C du coldplay? du radiohead? du muse? Edit modo : Pour les liens, demandez lui en mp... Merci par avance |
||||
Backdoor Man
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 178 Localisation: Resnn (Bertaeyn) |
Va, c'est pas fondamentalement mauvais ! Mais bon tout ca degouline de partout
et c'est putainement pas original.
Force est de constater que ce genre de pop/rock mieleux(se?) marche terriblement bien. Tiens, cette semaine, au Virgin de Cork, je cherchais un disque de Fela Kuti. Le rayon etait pas accessible, pour cause de concert. Chic chic, me dis-je, un concert de The Frames. Je connais pas, alors j'attend. Et foutredieu, je me tappe un truc degoulinant type Coldplay, a s'endormir debout. Je tappe la discute a un gars. Ce groupe est 4eme des Charts (Irlandais, certes mais bon). Font peur les Charts des annees 2000. |