Coldplay ou...pas coldplay

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
Vous avez le droit d'aimer ou non mais évitez que cela ne dégénère en dispute svp. merci
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Ca dégénère pas en dispute mais en rdv de gastrologie....
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:58 am    Sujet du message:
J'arrive pas a comprendre ou est le problème avec Coldplay,je veux dire, il écrive et joue leur propre musique (pas mauvaise)la voix du chanteur est ce que l'Angletterre a connus de plus beau depuis Thom York.Il font chier personne,il crache pas sur les autres groupes et il squatte pas la UNE des mag people.Ou est le problème? Neutral
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:13 am    Sujet du message:
mp...
Et s'il te plait, Thom Yorke, par pitié...
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:48 am    Sujet du message:
J'ai ouvert ce topic pour donner son avis sur Coldplay,tu la fait,je t'en remercie,que dire de plus?
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Qu'après leur avoir vomi dessus, je....euh non vaut mieux pas...
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:53 pm    Sujet du message: Re: Coldplay ou...pas coldplay
Méliane a écrit:
Salut a tous je suis une grande fan coldplay j'adore ce groupe et je voulais savoir si il y avait d'autre gens sur ce forum qui aimée ce groupe si vous apprécier,comment vous avez découvert,vos titres préféré, souvenir de concert...tout quoi. Very Happy Very Happy Very Happy

Lemmy> Relis bien, est-ce qu'elle t'a demandée ton avis ?
Je vois pas l'Intérêt de se pointer sur un topic et de balancer une phrase du genre: "c'est de la merde" ! Rolling Eyes
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
J'ai bien lu, merci...
Meis j'ai le droit de donner mon avis non?
Et pis, ptet que g raison... Laughing
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
J'ai bien lu, merci...
Meis j'ai le droit de donner mon avis non?

T'as le droit... mais de cette façon nan ! Ca s'apelle du troll ! Ca sert à rien à part pourir un sujet.

Citation:

Pour que tu ai raison, il faudrait peut-être qu'il y ait un semblant de débat nan ?

Donne un avis constructif... c'est toujours plus interessant !
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 08:52 am    Sujet du message:
A part dire que leur pop est ultra convenue et statique au possible je ne vois pas l'evolution du groupe...Mais après pour une fan, il est clair que l'evolution il doit la sentir, mais moi franchement ce groupe ne m'inspire rien, et en plus le comparer a la scène anglaise prouve que es decisions des majors pour montrer un groupe superstar alors que c'est musicalement creux, franchement c'est degueulasse pour les ptis combos qui grimpent... Je pense en particulier a un super groupe de nice, Amadeus Tappiokka qui se bougent le cul pour pondre un nouvel album, qui font une super musique et qui galèrent pour percer, alors quand on me parle de groupe qui ont été faits par les majors....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Je vomi sur Beyoncé...

Lemmy a écrit:
Je vomis sur Coldplay...

Comique de répétition (quoique la conjugaison du verbe vomir semble avoir évoluée entre temps Idea ).
Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Je conçois que lemmy a tout à fait le droit de dire ce qu'il pense de ce groupe, tant qu'il présente des arguments musicaux valables.
=> Peut-on m'écrire une musique de Coldplay où les musiciens décident de pratiquer ne serait-ce qu'un solo instrumental, que j'écoute et que je puisse saisir et étudier toute l'intelligence que propose ce dernier à leurs auditeurs? Merci d'avance.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 05:44 am    Sujet du message:
Whao! Rich, pour une fois on est d'accord...mouarf!!!!

Et oui je vomi/s beaucoup de partout et sur beaucoup d'immondices...Mais ca doit etre mon coté keup'....

Bon allez te fache pas, si il est gentil on offrira une place de vrai pop au chanteur/miauleur de jeu froid...(p***** la débilité du nom du groupe quand meme)....
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Je conçois que tu ne puisse pas aimer ce groupe, Smile mais comment peut (ose Sad ) tu affirmer sans connaitre (car a mon avis tu n'a jamais vraiment écouter)que coldplay c'est de la M***,moi vois tu quand je connais pas je ne dit rien (a part mon petit dérapage sur Motorhead Innocent Mr. Green )

PS:même si je ne suis pas d'accord la remarque de Rich murray elle etait constructive elle au moins Wink

Dernière édition par Méliane le Mer Sep 20, 2006 10:49 am; édité 1 fois
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Dire que Colplay est mauvais ne me semble effectivement pas pertinent de par ne serait-ce que leur faculté à composer des mélodies faciles à retenir tout en ne tombant pas dans la facilité du formatage (un exemple parmi d'autres: "the hardest part"), la voix tout de même efficace - il faut bien le dire - de Martin et cette capacité à "signer" leurs titres, c'est-à-dire à donner lieu à une coloration qui les identifie immédiatement, avec les risques d'"usure" que cela implique.

Cela dit, il me semble bien maladroit de voir - ou plus précisément d'entendre - dans la musique de ce groupe une rupture avec la pop traditionnelle ou quelque trait de génie qui les positionne "ailleurs" car que ce soit dans l'écriture ou la production, Coldplay entretient davantage l'écho donné il y a vingt ans par les tenants du rock héroique. Cela dit, c'est plutôt bien foutu et de bonne tenue.
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:46 am    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Dire que Colplay est mauvais ne me semble effectivement pas pertinent de par ne serait-ce que leur faculté à composer des mélodies faciles à retenir tout en ne tombant pas dans la facilité du formatage (un exemple parmi d'autres: "the hardest part"), la voix tout de même efficace - il faut bien le dire - de Martin et cette capacité à "signer" leurs titres, c'est-à-dire à donner lieu à une coloration qui les identifie immédiatement, avec les risques d'"usure" que cela implique.

Cela dit, il me semble bien maladroit de voir - ou plus précisément d'entendre - dans la musique de ce groupe une rupture avec la pop traditionnelle ou quelque trait de génie qui les positionne "ailleurs" car que ce soit dans l'écriture ou la production, Coldplay entretient davantage l'écho donné il y a vingt ans par les tenants du rock héroique. Cela dit, c'est plutôt bien foutu et de bonne tenue.

Que dire de plus aprés ça ...je t'aime Coeur Coeur Coeur Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:50 am    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
que ce soit dans l'écriture ou la production, Coldplay entretient davantage l'écho donné il y a vingt ans par les tenants du rock héroique. Cela dit, c'est plutôt bien foutu et de bonne tenue.

+ 1 Idea U2 & Coldplay = même combat !
Par contre, je demande à voir si dans 20 ans on (re)tiendra "Trouble", "Yellow" ou "In my place" (3 chansons que j'apprécie) en aussi haute estime que l'on tient les standards modernes que sont devenus "One", "Stay (faraway, so close !)", "Love is blindness" ou "With or without you" (pour ne citer qu'elles). Idea

Je trouve que Coldplay (c'est qu'ils auraient pu trouver mieux comme nom Neutral ) n'a rien fait de mieux que Parachutes, son impeccable 1er album.
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Les trois chanson que tu décrit sont leur plus connus et populaire donc je pense que dans 20ans elle seront aussi culte que celle de U2
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
Juste une question, vous voulez mon avis sur U2?
Pour Coldplay, j'ai écouté, je me suis fadé leurs albums et par pitié, je trouve nettement plus drole l'attitude des Gallagher, qui font de la daube, mais ils la font en s'amusant...
Coldplay est formaté radio et pour tremper de sueur (bien sur) les boutonneuses de 14 ans pas démoulées... Alors pitié stop! des groupes comme ca on en croise des centaines...Ou est l'originalité qui donne a la musique son caractère?
Mais si on veut rester dans le monde rassurant de ce que l'on connait...alors vive coldplay...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Juste une question, vous voulez mon avis sur U2?

Je soupçonne une réponse suprenante, genre "je vomi/s sur U2"... Rolling Eyes
On va donc s'en passer, si tu veux bien. Et puis ça n'est pas le sujet ! Wink

Méliane a écrit:
Les trois chanson que tu décrit sont leur plus connus et populaire donc je pense que dans 20ans elle seront aussi culte que celle de U2

Rien n'est moins sûr, tu vois. Car, déjà, il faut savoir que Chris Martin lui-même ne supporte pas (sa voix sur) "Yellow" (la version originale, du moins) et on peut donc imaginer que le groupe n'aura pas à coeur de la voir devenir un classique (à moins que les versions captées live les satisfassent davantage Question).
Et quand bien même, ces morceaux n'ont pas l'incroyable potentiel de ceux qui ont rendu U2 immortel (malgré tous ses travers), je crois.