Les extraterrestres sont parmis nous !

lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:10 am    Sujet du message: Les extraterrestres sont parmis nous !
Salut à tous !

Je ne sais pas vraiment où mettre ce sujet alors bon.
Je voulais donc parler des "extrateresstres" vous savez les bonhommes verts. J'aurait donc aimé avoir des avis qu'ils soient fondés ou non d'autres personnes sur le sujet.
Pour ma part je crois qu'au moin à un endroit dans l'univers il existe autre forme de vie que la notre ( quand je parle extraterrestre, je parle forme de vie un minimum evolué donc pas de microbes etc ).
Et pourquoi ne seraient ils pas exactement comme nous ? Ayant subit les mêmes evolutions avec le même genre de climat ?

Pour finir pensez vous que ce serait une bonne chose de découvrir demain un peuple extraterrestre ? Les terriens seraient ils prêt a rencontrer d'autres êtres alors qu'ils n'arrivent déja pas a s'entendre entre eux ?

Merci de vos reponses !
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:18 am    Sujet du message:
Je pense qu'il est quasiment certain qu'il y ait une autre vie dans l'univers, peut etre pas dans notre galaxie, mais c'est obligé ... comme nous ? pourquoi pas. Plus évolué aussi peut etre.
Et je pense pas que l'on soit pret à rencontrer des extraterrestre, je pense que les gouverneur les prendrait direct comme un danger. Mais moi ca me dérangerai pas d'avoir un ptit extraterrestre domestique... Very Happy
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:29 am    Sujet du message:
Domestique ? Voila donc ce qui montre que nous sommes pas prêt lol ! Je ne sais pas si c'était humoristique ou non, mais pourquoi domestique leelooow ? Pourquoi pas simplement "ami" ? ^^
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:34 am    Sujet du message:
heu oui c'était pour déconné,pour le ménages et tout ;.. l'idée m'a fait marré, dsl ... Mais sinon oui, ca peut etre sympa de découvrir un autre univers, d'avoir des amis différents ... puis surtout que j'suis une fan de la série de roswell ca me donne encore plus envie d'en rencontrer Smile
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Lol tu n'as pas a être "désolé" pense ce que tu veut Very Happy
En tout cas je pense que si on en découvre, il faudra vraiment s'y prendre avec des pincettes, car la rencontre doit être parfaite...comme on ne les connait pas...

"E.T., mon aolbox a encore buggé, jpeu appeler avec ton doigt stp?" Laughing
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 09:44 am    Sujet du message:
oui, et je pense qu'il y a plus de risque pour que ce soit les terriens qui attaque que les autres, parce que les terriens ... viva la violence ...enfin peut etre les autres civilisations aussi ... si ca se trouve aucune civilisation ne peut vivre dans la paix ... mouai ...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:10 am    Sujet du message:
Je ne sais pas trop s'il existe une espèce extraterrestre avec un stade d'évolution identique au notre. Quand on voit quel bordel c'est la sélection naturelle et la loi de l'évolution, c'est une telle somme de hasards et de coïncidence que ça a des chances quasi-nulles d'arriver, encore moins sur une planète proche et accessible.

Cependant, c'est toujours amusant de se demander ce que serait notre monde s'il était peuplé de deux espèces intelligentes mais différentes.
Par exemple, je me demande souvent ce qui se passerait si néandertal avait survécu.
à vrai dire, je pense qu'on aurait fini par faire la guerre et une des races serait éliminée de toute façon. En fait c'est même sans doute ce qui est arrivé. Crying or Very sad
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:39 am    Sujet du message:
moi je pense que si on trouve de la vie extra-terrestre, il y a de fortes probabilités pour qu'elle n'aie pas eu la chance de dépasser le stade bactériologique.
Ce serait déjà un énorme coup de pot si nous trouvions des animaux tout formés.

(au fait, il n'y avait pas de acides aminés sur Titan ? Que demande le peuple ?)

imaginons un autre scénario fou (j'aime ça) : nous arrivons sur une planète, et trouvons non pas de la vie, mais des fossiles, de toutes sortes, même des grands. On serait bien verts d'arriver en retard. Laughing

Après tout, non seulement il faut tomber sur l'infime chance qu'une vie se soit développée, mais en plus, il faut tomber au bon moment.
Ben oui, il se peut aussi qu'on trouve seulement les vestiges d'une vie "il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine"

Dans ce cas, on pourrait toujours tenter d'observer cette planète lointaine depuis la Terre au méga téléscope, et on recevrait des images datant de quelques millions d'années (cf la vitesse de la lumière et l'éclat des étoiles) et on pourait peut-être observer cette fameuse vie à l'époque où elle était encore.

Mais comment ça je suis complètement folle ? Mr. Green
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:43 am    Sujet du message:
ouais mais l'espace est tellement grand, infini, et étant donné qu'il grandit de jour en jour, avec toute les planète qu'il ya c'est obligé qu'il y ait une vie un peu plus développé que des bactérie ...
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Cela c'est passé une fois, dans l'infini de l'espace, je trouve qu'il y a de fortes chances que cela se passe au moin 2 fois non ?
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:51 am    Sujet du message:
même plus d'une fois ...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:20 am    Sujet du message:
leelooow a écrit:
oui, et je pense qu'il y a plus de risque pour que ce soit les terriens qui attaque que les autres, parce que les terriens ... viva la violence ...enfin peut etre les autres civilisations aussi ... si ca se trouve aucune civilisation ne peut vivre dans la paix ... mouai ...

tu dis ça parce que l'homme est la créature la plus évoluée et la plus à même d'asservir les autres, mais si des entités extraterrestres débarquent, c'est qu'elles seraient plus évoluées que nous, et là nous aurions du soucis à nous faire.

il ne s'agit pas spécialement de l'humanité, toute espèce veut s'imposer par rapport à une autre, ce n'est pas un simple concept humain
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:34 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:

tu dis ça parce que l'homme est la créature la plus évoluée et la plus à même d'asservir les autres, mais si des entités extraterrestres débarquent, c'est qu'elles seraient plus évoluées que nous, et là nous aurions du soucis à nous faire.

Non, si t'avais lu la suite, je pense pas que les terriens soit le splus évolué... mais je pense que les terriens attaqueraient parce que les terriens n'ont pas spécialement un comportement très agréable envers les choses inconnus. Mais, je vais me répétépuisqu' apparement je n'ai pas été comprise, peut etre que ce n'est pas que les terriens qui sont comme ca, et donc peut etre qu'on s eferait attaqué, tout dépend de la mentalité que l'on a nous et qu'ils ont eux.
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Aragoree a écrit:

tu peux expliquer quand?

Que veut tu dire ?
Quand la vie est venue sur terre ?
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
toute espèce veut s'imposer par rapport à une autre, ce n'est pas un simple concept humain

Faux. Les loups chassent et vives en communauté, chassent pour survivre et c'est tout, il en va de même pour les autres espèces animale. Il n'y a que les humains qui cherchent à "asservir" les autres espèces et tout contrôler.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
J'aimerais juste dire que il y a du monde qu'ils pensent que les U.F.O's vont attaquer la Terre. Je me dit que comment ça se fait que les U.F.O's seraient asser con pour attaquer une planète qui n'ont jamais vu de leur vie, alors qu'ils sont asser intelligent pour construire un vaisseau pour aller à des années lumières loin de leur planète. Je me dit que c'est impossible qu'ils attaquent la Terre.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
je pense que ça existe mais je ne croit pas en c'est bonhomme tout vert pourquoi pas ds homme comme nous qui sont sur une autre planète peut ete!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
ah oui tu n'y crois pas ? et Hulk ? et les Lézards de V? et OhOhOh Géééééant vert?
Arrow
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
cherjirou a écrit:

Non, si t'avais lu la suite, je pense pas que les terriens soit le splus évolué... mais je pense que les terriens attaqueraient parce que les terriens n'ont pas spécialement un comportement très agréable envers les choses inconnus. Mais, je vais me répétépuisqu' apparement je n'ai pas été comprise, peut etre que ce n'est pas que les terriens qui sont comme ca, et donc peut etre qu'on s eferait attaqué, tout dépend de la mentalité que l'on a nous et qu'ils ont eux.

Tout ça me fait penser à Mars Attack... "Nous venons en paix. Nous venons en paix." Laughing
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
je pense qu'une vie intelligente extraterrestre a pu se développer. question de probabilités : il y aurait des millions de planètes qui sont suceptibles d'abriter la vie... et là où il y a de la vie, l'intelligence peut émerger...

quand à notre agressivité face à l'inconnu, je voudrais rappeler qq faits : d'abord nous sommes des prédateurs, l'agressivité fait donc partie de notre fonctionnement, ensuite, l'expérience issue de millions d'années d'évolution nous dit que ce qui est inconnu peut très facilement représenter un danger, donc on agit....c'est un instinct puissant...

quand aux ET, je ne serais pas surprise qu'ils soient eux aussi des prédateurs, vu qu'un prédateur a de meilleures chances de survie ( et donc de se développer ) que les autres...

maintenant n'oublions pas l'importance de l'émotion, de la culture et de l'intellect.... Smile

les humains sont curieux, et c'est pour ça que nous allons dans l'espace... pourquoi ne le seraient-ils pas eux aussi ??? Very Happy