Les extraterrestres sont parmis nous !

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 04:41 am    Sujet du message:
autres arguments en faveur de la vie extra-terrestre :

d'où vient la 1ère cellule qui est à l'origine de la vie sur Terre ? certains scientifiques pensent qu'elle ( ou plus exactement ses acides aminés ) vient de l'espace. donc si la Terre a été "essaimée" pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas d'autres planètes ??? Rolling Eyes

des études scientifiques parrainées par la NASA ont trouvé des formes de vie plus ou moins développées dans des endroits extrêmes et que jusque récemment on pensait totalement hostiles à la vie... sans parler de la découverte de la vie sur Mars ( des bactéries ont réussi à survivre au voyage sur les sondes qu'on y a envoyées, et y vivent aujourd'hui ) les conditions " Terrestres " ne sont donc pas obligatoires à la vie... Exclamation
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Peut-être que les extra-terrestres nous ressemble en tous point: des monstres quoi Mr. Green.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:31 am    Sujet du message:
J'ai regardé un peu sur internet concernant les "dropas", et j'ai trouvé ça interressant... Mais bon, est-ce vrai ou pas, telle est la question. Je ne nie pas qu'on ait retrouvé des disques, mais est-ce que les messages écrits dessus voulaient bien dire cela, c'est une autre histoire...

Sinon, oui, il y a bien trop de mythologies (mayas, aztèques, incas, egyptiens..) qui se recoupent à certains moments, parlant de "dieux" venant du ciel, pour que ce soit une coincidence... On parle des fois d'Atlantide, du continent de Mû... Ou bien d'extraterrestres... Le fait est qu'on ne saura jamais la vérité..
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Mais Kronos, aussi la plupart du temps, les vidéos avec des U.F.O's c'est 'fake'.
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
moi je pense qu les ET existe !!

les ET sur terre peu probable mais apres tout pourquoi pas, combien de personne chaque année disent avoir vue des ovni,pk des millier de personne mentirais sans raison
j'ai entendu des gens qui disait que les ET se cacher sous l'ocean vrai ? pk pas encore l'ocean couvre presque toute la planete et tout c endroit bizarre la le triangle des bermude etc..

j'ai aussi entendu parler de la Zone 51(qui officielement n'existe pas d'ailleur)et disent qu'il ya le soir des ovni qui decollent des ET etc ....
moi je pense plutot que c des machine que les americain construisent mais rien a voir acev les alien

donc si ya des extraterre sur terre ca serait depuis le temps
pour moi les ET sur terre ca n'existe pas a coup sur des d'autre galaxie mais pas dans la notre

et tout les canular la genre l'affaire roswel l'autopsie d'un ET et les video toute flou non merci que des couille !!
depuis que j'ai vue la pub d'un ovni sur les twin faite pour la chaine sci fi
jme dit qcé enfoire savent monté toute sorte de canular

moi j'y croiré quand j'en verrais et sa sra bonjour a ma bate de basseball retourne sur ta planete btrd
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Merde j'avais lu sur un article un gars qui avait élaboré une formule pour calculer la probabilité qu'il y ait dans l'univers des extraterrestres aussi (voir plus) développés que nous !
Domage, je me souviens plus du resultat ^^

Enfin je crois aux extraterrestres, ensuite croire à une forme de vie aussi développée que la notre ! NAN Smile
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:

Enfin je crois aux extraterrestres, ensuite croire à une forme de vie aussi développée que la notre ! NAN Smile

+1
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur la dernière partie. Si nous sommes arrivés à une technologie aussi développée, pourquoi d'autres ne pourraient pas ?
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
IDM de Quick a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur la dernière partie. Si nous sommes arrivés à une technologie aussi développée, pourquoi d'autres ne pourraient pas ?

+ 1

de plus notre système solaire est plus jeune que beaucoup d'autres, donc il est tout à fait possible qu'il y ait des espèces plus âgées (et + évoluées ) que nous. sans parler des dinosaures... s'il n'y avait pas eu d'astéroïde, c'est peut-être eux qui seraient devenus sentients, des millions d'années avant nous.... Very Happy
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi on été les seuls êtres intelligents sur cette planète ?

Ensuite faudrait qu'on trouve sur le net combien de planètes dans une galaxie sont habitables !
il doit bien exister des moyennes !
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que NOTRE galaxie dans l'univers. Et une forme vivante peut s'adapter à bon nombres de conditions climatiques et autres. Si la vie est possible ici, elle est forcément possible ailleurs ! Et aussi, voir plus développées que chez nous.
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
Il n'y a pas que NOTRE galaxie dans l'univers. Et une forme vivante peut s'adapter à bon nombres de conditions climatiques et autres. Si la vie est possible ici, elle est forcément possible ailleurs ! Et aussi, voir plus développées que chez nous.

nan mais déjà c'était pour avoir une moyenne !

Il y a un élément important ! la température doit être comprise entre 0 et 100°C pour que l'on puisse avoire de l'eau sous forme liquide ! Après y'a quelques théories comme quoi on pourait vivre avec du silicium, mais ca reste une théorie !
Donc déjà ca reste super restraint 0 - 100°

Donc déjà trouver une planète habitable doit pas y en avoire des masses Cool
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
Je te signale tout de même, que nous sommes LOIN de tout savoir nous les humains. Il y a des choses que nous ne savont pas et que nous ne sauront probablement jamais, car nos connaissances et notre technologie sont ce qu'elles sont. Il n'y a pas forcément besoin d'eau sur une planète éloignée de 3000 milliards de km de notre système solaire. Bien-sûr, chez nous il faut ci il faut ca pour créer une vie, mais peut-être pas ailleurs, peut-être pas dans un autre système solaire. Et ca, nous ne le saurons peut-être jamais, ou dans des milliers d'années, quand notre technologie nous aura permis de conquérir l'univers et de comprendre pourquoi l'univers existe etc...

(pfiou, je suis crevé Mr.
Green)
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
wikipédia : sur la possibilté de trouver des formes de vies intelligentes ( extraits )
Citation:
Spéculations [modifier]
Il est quasi certain, que les distances séparant les planètes susceptibles de convenir à une vie extraterrestre évoluée sont telles que, seules des civilisations disposant de technologies permettant de voyager à des vitesses proches de la vitesse de la lumière, ont une chance de nous rendre visite.

Cela a mené à deux approches importantes dans l'évaluation des probabilités de rencontrer des extra-terrestres.

L'équation de Drake [modifier]
Article détaillé : Équation de Drake
Popularisée par Carl Sagan, l'équation de Drake présente le problème de l'existence ou non des extra-terrestres en partant d'une approche posivitiste.

Ainsi, Drake propose de calculer la probabilité d'existence de ces extra-terrestres dans notre galaxie par la formule :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterrestres#L.27.C3.A9quation _de_Drake ( pour avoir la formule exacte )

où :

N* est le nombre d'étoiles dans notre Galaxie
fp est la fraction d'étoiles disposant d'un système planétaire
ne est le nombre de planètes (dans un système donné) où la vie est écologiquement possible
fl est la fraction de planètes où la vie est effectivement apparue
fi est la fraction de planètes habitées sur lesquelles une forme de vie intelligente est effectivement apparue
fc est la fraction de planètes habitées par une vie intelligente sur lesquelles on rencontre une civilisation technique capable de communications
fL est la fraction de la durée de vie planétaire accordée à une civilisation technique
Si le premier terme () est connu avec une assez grande précision (environ 4 x 1011 étoiles), la grande difficulté réside dans l'évaluation des autres facteurs qui doivent le réduire. Et selon les évaluations faites par les uns ou les autres, la probabilité varie considérablement (entre quasi impossibilité et profusion de voisins avec qui communiquer).

Le paradoxe de Fermi [modifier]
Article détaillé : Paradoxe de Fermi

Dans une autre approche, Enrico Fermi a fait la supposition de l'existence d'une seule civilisation extra-terrestre capable du voyage intersidéral (à une vitesse inférieure à la vitesse de la lumière donc techniquement faisable). Il a supposé cette civilisation intéressée à la conquête de la Galaxie (quels qu'en soient les buts) et qu'elle progressait par bonds, colonisant une planète pendant quelques centaines ou milliers d'années, puis envoyant des dizaines de vaisseaux vers de nouvelles conquêtes.

Le problème est que – après seulement quelques centaines de milliers d'années – l'ensemble de la Galaxie est sous l'emprise de cette civilisation extra-terrestre (la faible vitesse de déplacement des vaisseaux est largement compensée par l'augmentation exponentielle du nombre de vaisseaux de colonisation). Enrico Fermi demande donc : « si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Un million d'années ne représentent rien à l'échelle de la Galaxie, ils devraient donc être omniprésents et il devrait être impossible de ne pas les voir...

Cependant, on peut noter, sur une simple observation de notre environnement connu, que la seule prise de conscience d'une forme de vie peut se révéler moins évidente que prévu...

Effectivement, on peut considérer, par exemple, que si on avait découvert sur Mars une forme de vie assimilable à des fourmis, cela aurait constitué une découverte essentielle ; mais ces « fourmis-extraterrestres » auraient-elle conscience de notre présence, ou du fait qu'elle aient été approchées par une civilisation venue d'ailleurs et techniquement largement supérieure ?

Il suffit d'inverser l'idée et de se demander avec humilité si nous serions seulement capables de percevoir une présence extra-terrestre qui pourrait être totalement différente de la nôtre (par exemple non plus basé sur l'eau mais sur le méthane, comme peut-être dans les profondeurs de Mercure ?...).

Le paradoxe de Fermi est, malgré tout, un exemple de la pensée de l'époque, et entre autres de son inconscience des problèmes d'ordre économique ou écologique. En effet, une telle « civilisation », si elle existait, ne pourrait se maintenir comme un tout à une échelle visible des individus. Ne fût-ce que parce que, dans un cadre où il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, la moindre communication d'un bout à l'autre de ses frontières prendrait des millions d'années. Elle ne peut donc exister que par l'ensemencement de mondes qui vont éventuellement perdre le souvenir de cette appartenance. Si une telle espèce existait, l'implication directe serait que nous en sommes les représentants... Auquel cas, nous pouvons encore chercher longtemps ailleurs. Ceci expliquerait également que tous les cas rapportés d'observation d'extraterrestres parlent d'espèces humanoïdes.

Autres réflexions [modifier]

Visibilité [modifier]
Il est effectivement possible d'envisager notre environnement comme parfaitement connu, visité, voire contrôlé par quelques espèces pensantes.

Pourquoi devrions-nous en avoir conscience ? [modifier]
À ce stade de l'hypothèse, il faut s'abstenir de conclusions hâtives. Rien ne permet de dire que les observateurs souhaitent être connus, et que par voie de conséquence, il s'impose l'idée qu'"ils" font en sorte de rester le plus discret possible.

L'avance qui permettrait à une civilisation « de Fermi » de nous connaître suppose un minimum de connaissances et une évidente maturité du voyage, des explorations et des rencontres. Donc qu'« ils » soient là ou pas, RIEN ne permet de trancher.

Pourquoi une civilisation de Fermi serait elle obligatoirement dans notre voisinage ? [modifier]
Tout d'abord, il est possible de passer dans un système solaire sans pour autant être capable de détecter les plus petites planètes (le cas des telluriques).

La preuve, en 2005, nos astronomes cherchaient encore une hypothetique dixième planète solaire.

Ensuite il faut inclure dans ces réflexions un paramètre que beaucoup semblent avoir oublié : le temps.

Si effectivement, mathématiquement, une civilisation pan-galactique pourrait être omniprésente, rien n'indique qu'elle puisse l'être maintenant.

Si un million d'années n'est peut-être rien à l'échelle cosmique, ce n'est plus la même chose à l'échelle des civilisations. Et là, terrestre ou pas, on peut décemment affirmer que cela reste vrai quelle que soit la civilisation.

Une civilisation qui essaimerait selon la théorie de Fermi, ne peut en aucun cas être considérée comme « une ». Comment imaginer que des êtres pensants dont les racines se situeraient quelque part à des milliers d'années lumières d'une nouvelle planète puisse continuer à se comporter comme leurs ancêtres ?

Il suffit à notre modeste échelle de comprendre qu'une colonie ne peut survivre très longtemps en tant que telle. L'Histoire le démontre aisément.

Qu'est-ce qui ferait que, immuablement, ceux-ci continueraient à rebâtir un monde, une industrie et des flottes de « vaisseaux » pour laisser partir une portion des leurs vers des prochains essaimages ?

Chaque essaimage donnerait naissance à plusieurs nouvelles civilisations et chacune d'entre elles à l'échelle des déplacements s'échelonnant sur des générations aboutirait à quelque chose qui ne devrait pas avoir grand chose à voir avec ses origines.

De plus, l'évolution biologique sur une échelle de millions d'années aurait aussi son mot à dire. L'être des origines ayant éventuellement essaimé sur n planètes viables donnerait au moins n espèces différentes à terme.

Par conséquent, l'omniprésence est tout à fait contestable.

Le temps [modifier]
Enfin, nous n'existons que depuis 2 à 3 millions d'années et pas plus, avec une conscience technique et scientifique que l'on peut qualifier d'embryonnaire, car âgée au mieux d'une centaine d'années.

L'âge de l'Univers étant d'environ 15 milliards d'années, une multitude de civilisations extraterrestre ont très bien pu exister durant cette période.

Les probabilités d'avoir raté le rendez-vous sont sans doute bien supérieures à celles d'une rencontre fortuite.

Existence [modifier]
Le fait que la civilisation humaine existe à l'heure actuelle n'est que le résultat d'un complexe jeu de probabilités. Il faut combiner la probabilité qu'une planète se crée, qu'elle soit propice à la « création » de cellules complexes (vivantes), que ces cellules se créent, etc. Toutes ces statistiques combinées n'offrent pas un bon rapport pour la vie. Et si vie il y a, rien ne dit qu'elle tendra à créer une civilisation. Trouver une planète peuplée de bêtes sauvages serait déjà un coup de chance extraordinaire.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Tout cela reste des hypothèses.
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Il suffit d'inverser l'idée et de se demander avec humilité si nous serions seulement capables de percevoir une présence extra-terrestre qui pourrait être totalement différente de la nôtre (par exemple non plus basé sur l'eau mais sur le méthane, comme peut-être dans les profondeurs de Mercure ?...).

J'aime beaucoup ce délire !
Il y a des choses que notre cerveau ne peut pas comprendre ! On débat sur des faits que l'on juge rationels, mais c'est pas forcement bon Wink

Enfin interessant l'article ! et la formule de drake est celle dont je parlais precedement Smile
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
Il y a des choses que notre cerveau ne peut pas comprendre !

C'est ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure ! Mr. Green
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
C'est que tu le dis mal alors Wink
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Faux-cul va Mr. Green.
tyben
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Les extra-terrestres existent, je les ai rencontrés...
Non, déconnade...

Il est indubitable que quelque part dans l'univers, il y ait une forme de vie aussi primitive quelle soit. Vu l'immensité de l'univers, il y a forcément un endroit où des conditions, pour que la vie se dévelloppe, sont présentes. Certes ce sont certainement des conditions différentes de nous, mais la vie peut exister sous une multitude de formes et résister à des conditions extrêmes... Elles nous le prouvent sur la Terre !!!

J'ai l'intime conviction que la vie existe quelque part. Cependant, je pense qu'on peut oublier l'idée des petits hommes verts et autres extra-terrestres de Roswell.Je pense même que ce sera l'homme qui découvrira ces formes de vie sur les autres planètes lorsque sa technologie sera assez dévelloppée et performante.