Tokio Hotel

Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
...Ouais...
C'est pas tout ça qui nous fera revenir Dalida...
N'empêche qu aimer Tokio Hotel c'est pas "Chacun c'est gout", c'est une faute de gout !!!

De toute façon, il faut bien des crétins partout!
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Moua ah ah ah ah !!!!
Ouais faut choisir son camps parfois....
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Mais je m'en fous qu'elle aime ou pas et je suis d'accord avec le "chacun ses gouts"... je ne me suis pas laissé aller au lynchage de ce groupe et de cléo, je veux discuter tranquillement et de façon ouverte...
Je voulais juste qu'elle nous explique pourquoi ell...et puis merde ...

Citation:
-_-' Non je ne le ferais pas, je ne suis pas ton chien!
Moi je les aime bien, si toi ce n'est pas le cas, ca sert à rien de débattre!!! C'est comme si t'essayé de me dire que Lorie, elle était super, j'arriverai jamais à comprendre!!!

"Chacun ses gouts... et na !!"

(je ne discute pas avec des gens qui ne réfléchissent pas)
Arrow

PS. contrairement à ce que tu crois, je ne déteste pas fondamentalement leur musique...ce qui me répugne le plus, c'est leur image... l'aspect purement commercial de ce groupe.
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Mais je m'en fous qu'elle aime ou pas et je suis d'accord avec le "chacun ses gouts"... je ne me suis pas laissé aller au lynchage de ce groupe et de cléo, je veux discuter tranquillement et de façon ouverte...
Je voulais juste qu'elle nous explique pourquoi ell...et puis merde ...

Citation:
-_-' Non je ne le ferais pas, je ne suis pas ton chien!
Moi je les aime bien, si toi ce n'est pas le cas, ca sert à rien de débattre!!! C'est comme si t'essayé de me dire que Lorie, elle était super, j'arriverai jamais à comprendre!!!

"Chacun ses gouts... et na !!"

(je ne discute pas avec des gens qui ne réfléchissent pas)
Arrow

PS. contrairement à ce que tu crois, je ne déteste pas fondamentalement leur musique...ce qui me répugne le plus, c'est leur image... et l'aspect purement commercial de ce groupe.

T'inquiète moi aussi ca m'énerve l'aspect commercial, mais c'est pas pour cela que je les aprécis, c'est pour leur musique!
Et désolé de ne pas réfléchir, en même temps mon cerveau n'est pas assez puissant pour ça!!! -_-'
_ArnO_
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
...Ouais...
C'est pas tout ça qui nous fera revenir Dalida...
N'empêche qu aimer Tokio Hotel c'est pas "Chacun c'est gout", c'est une faute de gout !!!

Nan, mais non. C'est pas en disant ce genre de truc que la discussion avance. Dire qu'écouter une musique est une faute de gout peut très bien s'appliquer a des groupes que tu écoute je suis sur. Tout dépend du point de vue.

Mais au moins pour ceux qui aiment, comme pour ceux qui aiment pas: donnez des arguments concrets et ne sortez pas "si vous aimez pas pas la peine de critiquer" ou "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" parce que la critique est le meilleur moyen de ne pas s'enfermer dans un seul point de vue (qui est le sien en l'occurrence)
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Tokio hotel

Groupe ( voir boy's band) completement commercial. Leur fan sont essentiellement des (enormes) truies en chaleurs. On peut aussi les appelés groupies. Le langage groupie est composée de crie. Les véritables fans ( qui sont elles très bon ... Jolies ) se plaignent de leur rivales groupies car elles crient et chialent quand elles voient Bill ou Tom. Donc un concert Tokio Hoteleuh se résume à des "HIIII" et à des "BILLLLLLLLLLLLLLLLLLL".

E nrésumé, quand les groupies auront assez d'argent puor se refaire le visage et qu'elles auront grandis, le groupe Th mourrat.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Arno a raison alors je redonne mes arguments (pour) et contre Tokio Hotel ...

contre:
- groupe commercial, ils utilisent leur image de "Djeun's-Rebelz-EmOpUnk" pour réussir...
prouvé avec le clip et les paroles de "Schrei" notamment
- le chanteur chante faux...
prouvé avec certaines parties du refrain de "durch den monsun" (et quelques autres aussi)
- basse pas assez présente (mais ça à la limite, on s'en fiche, hein! Rolling Eyes ça fait juste un son plus pauvre...)
- des riffs moisis dans la plupart des chansons: il répète 3 accords, et en plus , y'a pas de puissance (comparé à Linkin Park et Rammstein)
- pauvreté au niveau musical: ok, imaginons qu'ils ne veuillent pas faire des trucs de bourrin avec des riffs qui t'éclatent la tronche... eh ben le fait est qu'il n'y a que 3 accords le long de la plupart de leurs morceaux, que la basse n'est pas assez présente et les mélodies ne sont pas tellement... enfin bref là chacun ses gouts... pour la mélodie, j'allais comparer aux red hot Laughing
- et puis, ils ne jouent pas forcément très bien.
- des bridges à chaque chanson, et qui plus est, des bridges très discutables
- j'en ai d'autres, mais je reconnaitrai que je pinaillerais ^^ (un peu énervé après mettre taper tous les tokio hotel existants sur youtube)
ex. on entend rien dans leurs concerts à cause des cris stridents des fans...leur refrain sont tous faits de la meme maniere, on répète 3 phrases maximum, c'est un choix...

pour:
- J'ai bien aimé la chanson "ubers ende der welt" comme bruit de fond la fois où ma soeur l'a mis sur les enceintes du salon...

Voilà Smile

Dernière édition par ICEBLOCK le Jeu Juin 07, 2007 19:28 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
je me demande si ceux qui ecoutent ca on tdeja ecouter un albums des smashing pumpkins...
_ArnO_
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:

- basse pas assez présente (mais ça à la limite, on s'en fiche, hein! Rolling Eyes ça fait juste un son plus pauvre...)

Tiens quelqu'un qui fait attention à la basse comme moi ^^. D'ailleurs je vois pas pourquoi le bassiste se ramène avec une 5cordes alors qu'il ne me donne pas l'impression de jouer sur toutes les cordes. Ou sinon la 5e corde il la touche 1 fois pendant le refrain xD

Ce que je note et ce qui attire le plus mon attention, c'est la pauvreté instrumentale de leur morceaux. Guitariste qui joue le même accord sur tout le couplet, le change un peu sur le refrain, et refait la même chose sur le couplet d'après. Bref c'est monotone.

Idem pour le batteur, un rythme calme au couplet, il s'énerve (un peu Laughing ) sur le refrain, et nous refait son rythme si cher au couplet. Et tout ca dans une rythmique basique. Bref aussi monotone que la guitare.

La basse je n'ai pas vraiment pu juger vu qu'elle est en retrait et qu'on voit le (pauvre) bassiste que très peu. Mais ca ne me semble pas transcendant, en accord avec les autres musiciens.

Le seul qui relève un peu tout ca c'est le chanteur, il met un peu de rythme dans tout ca, et encore son timbre de voix ne me plait pas ^^.

Je ne demande qu'à écouter Tokio Hotel (euh en fait non Laughing ) , mais qu'ils arrête de nous sortir les mêmes plan, les mêmes accords sur toutes leurs chansons. Un peu (beaucoup?) de travail au niveau de la qualité de l'instrumentale serait vraiment le bienvenue dans ce groupe, qui je doit dire me laisse froid.

Par contre je l'avoue leur musique est très très facile d'accès, je veux dire par la que si on ne cherche pas plus loin que ce qu'ils nous proposent, je comprend très bien qu'on puisse accrocher. Mais pour ceux qui s'attardent beaucoup sur les qualités instrumentales (je fais partie de ceux-là), Tokio Hotel ne représente rien. Mais tout le monde n'aime pas non plus ce que j'écoute, tout le monde n'a pas les mêmes critères de jugements. C'est pour ca que les critiques sont uniques et permettent de "s'ouvrir" on va dire, de confronter les avis et bâtir sa propre opinion.

PS: Je précise que ce que je dit est basé uniquement sur quelque morceaux écouter sur youtube étant donné que je ne possède pas la discographie de ce groupe. Néanmoins de ce que j'ai entendu, j'ai de fort doute qu'en au fait que les autres morceaux soient différents...
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
Ah voilà, c'est l'adjectif que j'avais sur le bout de la langue :
Au niveau instrumental ==> MONOTONE
Les mecs de Good Charlotte avaient aussi appris à jouer sur le tas, mais ça bougeait quoi !! (ahh la batterie !)
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
C'est ce que j appel des groupes "Pseudo Bordelique". On voit un clip avec des morceaux de papiers qui volent, la caméra qui tremble des types et des filles qui hurlent et qui bougent dans une petite pièce, alors qu'il se passe rien.
Musique destinée aux "Bourgeois rebels" de 15 ans, je catalogue pas, je hais faire ça, mais j ai pourtant l impression qu à ce point de vue j ai pas totalement tort.
Même sans ça, musicalement il y a rien, la musique je l aime quand elle me dresse le poil ou quand elle me monte dans la poitrine. Pourtant j en suis sur, j écoute des trucs qui sont pour la plupart des gens inodible. Mais il y a quelque chose. Tokio Hotel est formaté pour plaire, une copie de copie de copie qui à l arrivé à perdu toute son Ame. Ils sont looké pour avoir l air de types Cool et "rebel" ça plait ça fait vendre. Alors que pendant ce temps leur petits comptes bloqué jusqua leur majorité flambent et la maison de disque aussi. Enfin bref ce truc la est le résumé de notre société à lui tout seul.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
"In spite of my rage, i'm just a rat in a cage..." (oui je sais, seconde allusion a Bill Corgan, mais j'y peux rien, tant a réécouter "Bullet with butterfly wings", je ne comprends pas les fans de l'auberge japonisante...
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:16 am    Sujet du message:
Bon vous mettez vos arguments, je vais les mettre aussi:

Positifs:
- J'aime écouter la musique, je m'explique, quand on arrive à écouter derrière la voix du chanteur, la musique est pas mal, en tout cas moi elle me plaît!
- Certaines paroles me parle.
- C'est peut-être con, mais j'aime ce groupe parce qu'il chante en Allemand, c'est une langue magnifique (de mon point de vue)

Négatifs:
- En effet c'est un groupe qui est devenu commerciale (hélas)
- J'avoue que des moments les paroles, c'est pas trop ça!!!
- Trop de groupies qui ne savent pas apprécier ce groupe pour ce qu'il ait!

Ca vous plaît???
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:18 am    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
"In spite of my rage, i'm just a rat in a cage..." (oui je sais, seconde allusion a Bill Corgan, mais j'y peux rien, tant a réécouter "Bullet with butterfly wings", je ne comprends pas les fans de l'auberge japonisante...

bon je craque léger HS, lé ait vu en concert très dernièrement, 3heures de bonheur ! Razz
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
Cléo a écrit:
Positifs:
- C'est peut-être con, mais j'aime ce groupe parce qu'il chante en Allemand, c'est une langue magnifique (de mon point de vue)

Si c'e'st un critère, recherche dans la topic "t'ecoutes quoi en ce moment" j'avais fais une liste de groupe de rock allemand que j'apprécie..
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Citation:
- J'aime écouter la musique, je m'explique, quand on arrive à écouter derrière la voix du chanteur, la musique est pas mal, en tout cas moi elle me plaît!

Ahhh, oui... tu aimes bien parce que c'est bien quoi... ok.

Citation:

C'est un groupe pour ados, donc 'vaut mieux que les paroles te parlent un peu...
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:

Ahhh, oui... tu aimes bien parce que c'est bien quoi... ok.

Citation:

C'est un groupe pour ados, donc 'vaut mieux que les paroles te parlent un peu...

Vous vouliez savoir pourquoi j'aime ce groupe je vous le dit!!!
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Ouais c'est des arguments de daube surtout.
_ArnO_
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Rooo mais laissez la aimer ce groupe, nan mais.

De toute façon les arguments (positifs ou négatifs) ne peuvent pas être objectif, tout le monde ne ressent pas la même chose en écoutant une musique non plus, c'est son droit d'aimer quand même. Si on s'attache au côté technique musical, c'est évidemment de bas niveau mais si leurs mélodies lui procure quelque chose alors c'est gagné, c'est avant tout ca la musique quand même.

Si elle prend son pied en écoutant Tokio Hotel tant mieux pour elle (ca lui passera Laughing )

Moi je prend mon pied à écouter Dream Theater et je sais que ce n'est pas au goût de tout le monde Laughing

Il faut pas absolument essayer de convaincre quelqu'un que ce qu'il écoute c'est naze, de un personne n'y arrivera et de deux ca mène à un débat sans fin (bien que très divertissant à lire Laughing Laughing )
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
je me demande si ceux qui ecoutent ca on tdeja ecouter un albums des smashing pumpkins...
la question serait déjà "est ce que celles qui ecoutent tokio hotel connaissent l'existence des Smashing ?" Laughing Laughing

apres oui "chacun ses gouts" Laughing
(mais East 17 c'etait vachement mieux qd meme Laughing )