La différence d'âge


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:26 am    Sujet du message: La différence d'âge
J'en suis toujours à mon mec de 19 ans...

Je l'ai vu hier soir et le désir était cette fois... Exclamation

Nous sommes conscients tous les 2 que notre histoire n'a pas d'avenir et comme pour lui ce serait la 1ere fois, c 1 peu difficile...
Il dit ne pas être prêt et ce n'est pas un pb pr moi. Mais, même s'il me plaît et si je pense être 1 peu amoureuse, je c qu'1 jour où l'autre, nos attentes ne seront pas les mêmes. Donc qu'on ne fera qu'un bout de chemin ensemble.
Perso, je serais partante, mais g peur que lui ne m'oublie plus et que la "chute" soit douloureuse.

Ou alors peut-être que je me trompe et qu'un homme plus jeune peut aussi être celui de ma vie...

Qu'en pensez-vous?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:31 am    Sujet du message:
ouais bon ok 5 ans c déjà pas si mal
mais vous etes de la meme generation...
y'aura certainement moins de conflit de ce genre que s'il etait avec une nana de 30 ans..

vous occuppez pas de ça et vivez au jour le jour
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:48 am    Sujet du message:
ça me plairait bien mais g peur de le casser en petits morceaux. Il est moins solide que moi...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 11:40 am    Sujet du message:
S'il a la maturité nécessaire pour te satisfaire (et toi seule peut en juger, donc Wink ), je vois vraiment pas où est le problème. Confused
Cela te semblerait moins problématique s'il y avait une plus grande différence d'âge mais inversée ?
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Oui, peut-être. Car j'aimerais avoir des enfants avant 30 ans et lorsque j'aurai 30 ans, lui en aura à peine 25. Donc je m'imagine qu'à un moment, nos attentes ne seront pas les mêmes. Là, je parle des enfants, mais y a d'autres points où ça risque d'être pareil.

En plus, si on essaye et que ça marche pas, je c que moi, j'aurai pas trop de soucis à m'en remettre car je suis faite au feu et je suis une dure mais lui, j'ai peur que ça le retourne. Un premier amour, ça ne s'oublie jamais et quand ça se finit mal, les hommes parfois ne s'en remettent jamais vraiment.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Oui, peut-être. Car j'aimerais avoir des enfants avant 30 ans

Une raison à cela ?
Non parce que tu sais, de nos jours, les femmes peuvent accoucher sans riques jusqu'à 40 ans. Wink Mais j'imagine que tu as une envie profonde d'être même prochainement, n'est-ce pas ?

Citation:
Là, je parle des enfants, mais y a d'autres points où ça risque d'être pareil.

Tu pourrais développer, STP ? (t'as vu, Maggot, je ne te le demande pas qu'à toi Rolling
Eyes )

Citation:
Un premier amour, ça ne s'oublie jamais et quand ça se finit mal, les hommes parfois ne s'en remettent jamais vraiment.

1) je ne pense pas que l'échec d'un premier amour soit plus pénible/insurmontable pour un garçon que pour une fille (en tout cas je n'ai jamais rien lu là-dessus Shocked )
2) le fait de retarder l'arrivée d'un premier enfant ne doit pas forcément vous conduire à la rupture. Si ? Confused
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
Comment peut-on avoir une relation tout en sachant que ca n'ira pas loin ?
C'est de la prostitution à long terme en somme !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
De la prostitution à long terme?!

Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Oui ! Une relation dont on sait qu'elle n'ira pas loin, qu'elle en est l'interet ?
On ne veut pas que nos sentiments prennent trop d'ampleur, mais on est pret à coucher !
C'est de la prostituion (sauf que c'est gratuit... et encore ! ils doivent bien se payer des trucs l'un à l'autre) et à long terme parce qu'ils ne coucheront pas ensemble qu'une seul fois !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Je ne suis carrément pas d'accord avec toi.
Ils vivent ce qu'ils ont à vivre & puis c'est tout. Toute relation qui ne durerait pas serait de la prostitution? Et bien!
Et puis, l'intérêt, c'est peut-être tout simplement d'essayer. A défaut de se résigner d'avance.
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Tu n'es jamais d'accord avec moi de toute facon ! On doit pas trop venir du meme monde ca doit etre pour ca !

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'elle joue avec ce mec parce qu'au fond d'elle meme, elle sait (ou du moins elle pense, et c'est amplement suffisant) que ca n'ira pas très loin donc ELLE fait gaffe à pas trop s'attacher alors que le mec lui il s'attache ! Pour moi ca, c'est un jeu ! Et si tu le vois differement, eh bien tant pis !


Ensuite, je n'ai pas dit que les histoires qui ne durent pas sont de la prostitution, sinon on serait tous des prostituées et des gigolos mais par contre suivre une relation dont on sait que ca ne durera pas, là c'est different !!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Rien a ajouter...

Damian, tu crois vraiment qu'on ne devrait avoir de relations seulement avec la personne avec qui on se destine a passer la vie, et dans ce cas, comment savoir si oui ou non on passera la vie ensemble....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Une relation dont on sait qu'elle n'ira pas loin, qu'elle en est l'interet ?
On ne veut pas que nos sentiments prennent trop d'ampleur, mais on est pret à coucher !
C'est de la prostituion (sauf que c'est gratuit... et encore ! ils doivent bien se payer des trucs l'un à l'autre) et à long terme parce qu'ils ne coucheront pas ensemble qu'une seul fois !

Au secours... Shocked
J'ai en vain cherché le second degré. Confused
Alors selon toi on ne doit pas entamé de relation sentimentale (ni même sexuelle, donc) si on a pas minimum l'intention de passer le restant de sa vie avec la personne concernée ?!?
C'est grave d'affirmer des choses pareilles, tout de même.
Hellow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 157

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ca sert a rien de rester avec une personne si on sait que sa se finira... je suis quand meme un peut d'accord avec toi Damian..
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Hellow a écrit:
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ca sert a rien de rester avec une personne si on sait que sa se finira... je suis quand meme un peut d'accord avec toi Damian..

Hum... Encore faut-il être bien présomptueux (ou formidablement intuitif) pour pouvoir estimer la durée d'une relation embryonnaire. Idea

Et quand bien même, je suis plutôt de ceux qui pensent que chaque relation vaut la peine d'être vécu, quelqu'en soit la durée et/ou l'intensité, pourvu que personne ne soit lésé. Exclamation
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Indubitablement
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Bien d'accord avec toi Exclamation

Non mais. Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Hellow je pense que tu es la seule à avoir saisi la nuance !
Je re-explique une dernière fois ! Lorque l'on demarre une relation, on ne sait surement pas si ca va durer mais ca debute ! C'est normal ! Et puis du moment qu'on s'entend bien dans un couple, on ne se dit pas que ca ne va pas durer ! Donc on peut coucher, faire ce qu'on veut, on s'en fout !

Alors que là, elle sait clairement que ca va pas aller très loin puisque la difference d'age la gene ! Alors à quoi bon continuer quand on est sur que c'est vouer à l'echec ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
On a qu'une vie Damian, ne l'oublies pas....
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Je ne l'oublie pas, mais si un jour tu sors avec une fille et toi t'a envie que ca aille loin et que tu commence à bien t'accrocher !
Et qu'un jour elle te jette en disant, je savais très bien que ca allé pas durer mais je suis sorti avec toi juste comme ca ! On verra ce que tu en pense sur le moment !
Moi je peux te dire que ca fait pas trop plaisir et que ca fait bien salop comme comportement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil