Beyoncé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 05:54 am    Sujet du message: Beyoncé
voila que pensez vous de cette chanteuse?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 06:22 am    Sujet du message:
Tout ce que je peut dire c'est que c'est un groupe pré-fabriquer. Confused
Mais tu parle de la chanteuse ou du groupe en tant que t'elle?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:52 am    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Tout ce que je peut dire c'est que c'est un groupe pré-fabriquer. Confused

Destiny's Child ?!? groupe préfabriqué ?!? Shocked
S'agirait de vérifier tes infos avant de critiquer car ce groupe est précisément l'antithèse du groupe préfabriqué Exclamation Idea Beyoncé et ses copines ont créé DC en 1990, alors qu'elles avaient 9 ans. Wink
Ces filles ont toujours eu la musique dans le sang et étaient précocément douées pour le chant.

Quant à donner son avais sur leur musique, et celle de Beyoncé plus précisément (car c'est elle l'âme du groupe, la compositrice et le cerveau - c'est elle qui, sous l'impulsion de Wyclef Jean, a donné une dimension si excitante à leur 1er single, No, no, no pt 2 Idea ), j'ai déjà dit par ailleurs tout le bien que je pensais du r'n'b lorsqu'il se donnait les moyens d'être ce peut et ne devrait jamais cessé d'être : le plus passionnant laboratoire pop actuel. Exclamation Idea
J'attends son nouvel album avec impatience (mais sans trop d'espoirs non plus, le r'n'b restant le genre musical qui déçoit le plus les attentes - cf apparemment l'album sol de Pharrell Williams... Rolling
Eyes )
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:42 am    Sujet du message:
une chanteuse sans aucun talent Razz
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:46 am    Sujet du message:
ouesh a écrit:
une chanteuse sans aucun talent Razz

En même temps, c'est un fan hardcore de Saxon qui prétend ça... Rolling Eyes Razz Idea
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Hmm, mouais mais, j'ai avait entendu parler qu'elles avaient été reçues par un gérant qui les a prisent etc...Mais, à mon âge, tu sais hein Laughing.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Hmm, mouais mais, j'ai avait entendu parler qu'elles avaient été reçues par un gérant qui les a prisent etc...

Bah elles ont certainement fini par être remarqué par un producteur/agent artistique ou par aller prospecter elles-mêmes les maisons de disques, oui. Exclamation Idea Wink

Maggot a écrit:
Mais, à mon âge, tu sais hein Laughing.

Justement, à ton âge, elles étaient déjà en passe de signer leur premier contrat discographique. Razz Idea Laughing

Nan, sérieux, faut arrêter de penser que le r'n'b est forcément mauvais et perverti par les contingences commerciales. Il existent énormément d'artistes, tels que Beyoncé, qui sont créatifs (elle est créditée sur quasiment chaque chanson Exclamation ) et désireux de produire une musique aventureuse et et inventive. Idea

Maintenant, effectivement, les impératifs commerciaux sont à la fois une aubaine et une perversion pour une musique qui est alors en plein dilemme : être toujours plus avant-gardiste mais en sachant rester suffisamment accessible pour faire danser les gens. Idea

Rendons à César ce qui est à César : Beyoncé, il y a 10 ans, lors de cette fameuse séance d'enregistrement avec Wyclef Jean qui avait pour objet de dynamiser (dynamiter, même) No non no, leur premier single un peu mou du genou, a révolutionné l'art du chant r'n'b. Idea Alors que Wyclef donnait qqes vagues consignes au groupe, Beyoncé, s'appuyant sur celles-ci, se mit en entonner des arabesques vocales (vocalises) qui sidérèrent le Fugee. Shocked
Ainsi naissait le son Destiny's Child, à savoir une science du chant qui s'appuie sur la rythmique plutôt que sur la mélodie. Idea Beyoncé, sous l'impulsion intuitive de Wyclef Jean, a permis cette avancée décisive. Idea
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Pas plus que le rock, au niveau de la perversion. Et niveau aventure et intelligence, faut pas aller trop loin, on dirait que tu parles de Debussy.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Pas plus que le rock, au niveau de la perversion.

Très juste, à la différence que le r'n'b tient désormais le haut du pavé et, ainsi, est donc bcp plus stigmatisé/diabolisé sur la question complexe du racolage qui le dispute à la vraie créativité. Wink

RichMurray a écrit:
niveau aventure et intelligence, faut pas aller trop loin, on dirait que tu parles de Debussy.

Tu sais, j'ai du mal à établir une hiérarchie musicale, enfin entre les sons que j'aime, je veux dire. Et Beyoncé, Debussy, Duke Ellington, Bacharach, Gainsbourg, Brian Wilson, Jobim ou même Pierre Henry ou Stockhausen, il est toujours question de musique, et c'est tout ce qui m'importe lorsque je cherche à démontrer qu'une architecture sonore sophistiquée est toujours une prise de risque Idea (en fonction de quoi elle doit être saluée en cas de succès, indépendemment de ses goûts et sa sensibilité personnels).
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Architecture sonore sophistiquée, pas mal, mais ce n'est pas le terme pour décrire ce que produit Beyoncé, musicalement parlant. Que ce soit bon pour du r'n'b ne fait pas de sa musique un chef-d'oeuvre intemporel.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Je lisais il y a peu (dans Rock & Folk Idea ) que même dans le plus routinier et mécanique des albums de Rhythm & blues il y aura toujours plus d'émotion que dans la discographie complète des Red Hot Chili Peppers. Je suis assez d'accord avec ça. Razz
Bon, OK, il était question de R&B et non pas de R'n'b, ce qui n'est donc pas tout à fait comparable. Mais j'aime à penser que... Rolling Eyes

Maintenant, je ne crois pas que la musique Beyoncé est l'ambition de passer à la postérité. Wink Les artistes pop ayant cette prétention sont foutus d'avance. Idea
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Dommage, cela formerait une musique plus fine et comme tu dis, plus intelligente.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Dommage, cela formerait une musique plus fine et comme tu dis, plus intelligente.

Non, ça donne surtout Emerson, Lake & Palmer, ce genre de monstruosités sonores... Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Bon moi cette chanteuse, je ne peux vraiment pas. Le r'n'b je ne peux vraiment pas supporter. C'est peut le seul et unique genre musicale je ne supporte vraiment pas. (je prefère de loin le rap).

Wink

enfin bon, je reconnais quand même que c'est du "bon rnb" si je puis dire.
sun-shines
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: Liège Belgique

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
elle a une voix extraordinaire, certes, mais je trouve le groupe assez commercial, sans biensur insulter, ni le r'n'b, ni les membres du groupe mais j'avouerai que je ne suis pas très "r'n'b" par le fait Embarassed
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
C'est commercial je trouve moi aussi.
dancycathy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 12

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
moi j'aime quelques un de ses chanson mais elle je la deteste
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 03:36 am    Sujet du message:
oulalala!!! Elle est pas très populaire à ce que je vois!!! pourquoi tu la déteste dancycathy? Doit bien avoir une raison....
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 05:29 am    Sujet du message:
Miss du Cube, t'es vachement violente, t'as surpris ton copain entrain de se masturber sur une video de Beyoncé?

Je jures que moi j'ai jamais fait ça. Si si...
dancycathy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 12

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 05:46 am    Sujet du message:
je la deteste pcq elle veut toujours avoir tout comme dans le groupe c'est toujours elle qui parle pour les autres c'est elle la star c'est d'elle qu'on parle tout le temps je ne sais pas comment les autres filles du groupe on fait pour la supporter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique